Salut les filles, je passe juste en coup de vent.
Amchu c'est bien tu as trouvé des trinomettes dignes de ce nom
Ca ne me dérange pas de ne pas être dans les trinômes, vu ma fréquence de passage sur le forum ! Mais je pense bien à toi (soucis avec le déménagements, avec les mauvaises nouvelles, etc. mais avec ta belle force de vie et le soutien de ton mari... Vous y arriverez !)
Ma grossesse se passe bien. Officiellement je commence le congé maternité demain, hihi. C'est aussi le début du 7è mois, celui de tous les dangers (de prématurité). Ventre gros comme une grossesse singleton à terme...
J'avais dit que je donnerai mes petites idées de prévention (contre les tourments de l'hiver notamment) :
* impossible de faire sans :
- ostéopathe (sacro-cranien au minimum : aucune manipulation) tous les mois, systématique.
* le reste c'est plus fluctuant déjà :
- compléments alimentaires : extrait de pépin de pamplemousse / spiruline
- douche nasale (par exemple avec le rhino-horn)
http://julia-cuisine.over-blog.com/article-le-rhino-horn-et-moi-116120796.html une ou deux fois par jour.
- homéopathie (prochain rendez-vous le 5 novembre, ce sera mon troisième depuis février : elle prescrit un remède unique + une préparation magistrale + des tas de trucs pour l'accouchement et après)
- huile de soin et de massage circulatoire de natessance avant d'aller se coucher,
* et sinon
- accompagnement global par une sage femme à domicile (apparemment elle pourra venir un samedi pour parler un peu de l'accouchement avec le papa aussi) + doula.
- psychologue toutes les semaines, mais là bon c'est pas spécifique de la grossesse pour moi... !
- femme de ménage 3h par semaine et le papa qui s'occupe des enfants au maximum quand c'est possible.
- beaucoup de siestes et quelques bains nocturnes pour trouver le sommeil
- le minimum d'exigences par rapport à "ce-qu'il-y-a-à-faire", mais quand même avancer, un mini-objectif par jour par exemple. (..et de vrais objectifs avant de revenir sur les forums..)
- le minimum d'examen médicaux et de vidéos inquiétantes, le maximum de communication avec les bébés (réminiscences d'haptonomie),
J'ai enfin regardé ce que j'avais comme habits pour les bébés : presque rien, j'avais rendu à ceux qui m'avaient prêté
Heureusement il me reste mes tricots, et j'ai acheté des bodys et pyjamas à 50 cts pièce quasi neuf à une brocante samedi. (ou j'ai trouvé des habits unisexe, ce qui n'est pas évident) Bizarrement j'ai tenu (presque) debout 2h30 pour la brocante, whaou. Du coup j'ai commencé à ranger dans la future chambre, je suis bien contente. Et les deux lits sont peints maintenant.
Niveau achat sinon c'est plutôt nouveau seau pour couches lavables, écharpe-sling de portage (je n'ai pas encore revu la doula pour ça au fait mais je suppose bien qu'on va investir là-dedans), et flacons de savon liquide avec poussoir (de façon à ne pas avoir besoin de 2 mains pour prendre du savon sans savon / du liniment / etc.) et réutilisables avec ce qu'on veut dedans.
Ah sinon pas glop : apparemment selon les critères de la CAF une baby-sitter ne peut pas s'occuper de 2 nouveaux-nés + 2 plus grands, ça je comprends bien. Mais du coup à partir de quel âge c'est possible... ? (comme si une maman ne le faisait pas, elle...).. Peut-être à partir du moment où les bébés marchent, comme pour les assistantes maternelles peut-être (surtout que les 2 grands sont scolarisés)... ? Je vais tenter de me renseigner, parce que s'il faut payer 2 baby-sitter pour que je puisse (dans le futur) travailler après les heures d'école, ça va être un peu difficile
!
Je repasserai peut-être dans deux semaines
(Amchu, pour tes résultats d'IRM ! Je croise les doigts)
Bonne grossesse / bon courage à toutes !
Pour l'assistante maternelle je dirais comme Petite Lulu essaye de trouver un autre interlocuteur que la CAF car suivant sur qui tu tombe ils sont a l'ouest et surtout ne tienne pas le même discours :/
Merci pour tes petits remèdes j'ai bien envie de tester l'homéopathie pour réguler un peu le sommeil !