15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 18:30:22
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 276645 fois)
Emilie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 04 Octobre 2013 à 17:27:17 »

32 SA+1j Souriant Souriant Souriant
petite question: j'ai mal au coccyx depuis tout à l'heure, quelqu'un a t'il le même soucis?
Charly, pour le coccyx j'ai mal depuis plus d'un mois, alors qu'a priori, il n'a été ni fêlé ni cassé,  mais c'est vrai qu'à la suite de l'accouchement de mon premier, j'ai eu mal quelques mois... mais à côté de ma douleur au bas du dos sur la hanche à gauche, ça doit être dû aux appuis des filles sur la hanche.
Il ne faut pas oubier que la laxité des ligaments est beaucoup plus importante lors de la grossesse et que le coccyx est une partie mobile (enfin au moment de l'accouchement), il est donc normal d'avoir de l'inconfort à ce niveau là. Moi je me suis prise une galette en cahoutchouc gonflable pour pouvoir m'assoir confortablement lorsque j'ai des rdv ou à la maison, et depuisaça va beaucoup mieux.

Stess c'est pas la porte à côté chez ta maman... por les couches, je voulais te dire que comme pour le premier, je vais opter pour les couches lavables, c'est un investissement au départ mais ca se revend et puis la les couches seront en quantité industrielle si je prends des jetables. Je prendrais quelques jetables pour la maternité et les réfractaires aux lavables (les conditionnes par les pub pampers ou huggies alors qu'elles sont pleine d'additifs).

Courage pour les douleur, ton bidon est trop beau... Clin d'oeil
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3556 le: 04 Octobre 2013 à 17:28:50 »

lys : j'avais fait un "reportage" sur la néo nat si tu veux :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50764.0

Effectivement dans la couveuse, ils n'ont pas de vêtement. Et quand ils les sortent de la couveuse pour le berceau, ils ont des vêtements qu'ils peuvent leur mettre.
Je pense que vous aurez le temps si naissance préma de vous renseigner auprès de l'équipe et de vous organiser pour trouver ce qu'il faut !
Inutile de se précipiter selon moi : au plus, ils porteront leurs vêtements 1 semaine !

charly : je trouve que ton bidou a poussé depuis la dernière photo !!!  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3557 le: 04 Octobre 2013 à 17:55:06 »

Charly, pas de douleur au coccyx pour cette grossesse, mais j'en ai eu au cours des derniers mois de ma première grossesse. C'était très douloureux, surtout quand je restais trop longtemps assise. Sur la fin il fallait que quelqu'un m'aide à me lever car je n'arrivais plus à me dépliée (sensation d'être coincée).

Je ne me le suis jamais cassé ou fellé. C'est lié à l'élargissement du bassin pendant la grossesse.

Les douleurs ont persistées après l'accouchement.
Je suis allée voir un osthéo, et tout est rentré dans l'ordre après ça.
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 04 Octobre 2013 à 17:57:07 »

merci les filles!!! oui mon bidon sors tout doucement mais surement

pour le concours de col, je n'y participerais pas je serai dans les dernière , mais bon ça va il tiens bien mon col quand même j'en suis fière Souriant

pour mon coccyx vous avez raison les filles, je pense qu'en fonction de mes pause, c'est douloureux ou pas, et de plus comme vous dites les ligaments là sont presque à leur maximum de létirement, ma colonne je ne sais pas comment l'expliquer en faite mais j'ai l'impression qu'elle est étirer au maaaaaax!!!
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 04 Octobre 2013 à 18:52:05 »

Lys, montes sur le podium!! au final, il nous faudra beaucoup de marches!!
par rapport aux pyj préma, je n'en ai aucune idée... mais je pense qu'avec 2 par bébé, ta famille aura le temps d'aller acheter...
Peut etre que ton mari n'est pas prêt, c'est pour cela qu'il n'aborde pas le sujet des prénoms? comme vous me le disiez, ils ne vivent pas la grossesse de la même façon et ne se projettent pas comme nous...
Essaies de faire une liste écrite, et peut-être qu'en lui donnant, il la lira et voudra enlever ou rajouter des prénoms...?
Lol Stess! je suis à 33, c'est pas si terrible que ça! mais ça suffit à la gynéco donc ça me va aussi! 
je crois même que je vais vite descendre, je n'aurai même pas de médaille!
Peut etre que mon idée de liste peut t'aider aussi?!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 04 Octobre 2013 à 19:04:08 »

Petit compte rendu de mon écho!
Elles ont inversées leurs positions! a la dernière écho j1 était en siège, J2 en céphalique, et la j1 en céphalique, j2 en siège... Mais la première à sortir reste en siège!
Elles font 1.360kg et 1.480kg, et tout va bien! par contre je n'ai pas pu voir leurs bouilles: la premiere avait son bras devant, et l'autre était de dos... Les coquines!!
Par contre j'avais mal compté! lol, je ne suis qu'à 29 SA! mais 31 semaine de grossesse!!! bon, encore 4 semaine pour être à 33SA, ça change la donne!!  Roulement des yeux
Niveau du col, il est toujours long et fermé, donc pas de soucis pour le moment!
J'espère que vous nous donnerez toutes de bon compte rendu aussi!
SUPER!!!  tu est à 29SA et tout va bien, tu peut profiter tranquillement de tes petites !
Moi je suis préssée que le temps passe pour éviter la prématurité, mais en même temps j'adore les avoir toutes les deux dans mon bidon 
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 04 Octobre 2013 à 19:05:38 »

Souriant super la photo charly!
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 04 Octobre 2013 à 19:12:14 »

oui didi 29SA, mais je me suis encore trompée en écrivant c'est 27 semaines de grossesse, c'est le SNU qui fait des siennes (hein petitelulu?!!)
Moi j'aime quand elles bougent, c'est rigolo, mais je suis très pressée de ne plus être enceinte!!
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 04 Octobre 2013 à 19:14:15 »

Hey moi aussi mon col est bien. Gygy a dit qu'il ne s'est encore pas modifié  Tire la langue
Allez je te prête ma marche sur le podium!!

Lol Monroe
très bonne idée!!!
 ::)bon , mon gygy ne mésure pas , mais il dit que c'est bien, prochaine fois je lui demande!!

Allez, pour vous départager, je vous demander la mesure du col de chacun. On attend Amchu et les autres championnes
Et puis nous on veut jouer aussi ein, même si on est en MAP. On va faire le concours dans le sens inverse, car je suis sûre que j'aurai une médaille 
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 04 Octobre 2013 à 19:38:33 »

Hey moi aussi mon col est bien. Gygy a dit qu'il ne s'est encore pas modifié  Tire la langue
Allez je te prête ma marche sur le podium!!

Lol Monroe

Allez, pour vous départager, je vous demander la mesure du col de chacun. On attend Amchu et les autres championnes
Et puis nous on veut jouer aussi ein, même si on est en MAP. On va faire le concours dans le sens inverse, car je suis sûre que j'aurai une médaille 

On me mesure jamais le col donc je sais pas
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 04 Octobre 2013 à 21:34:40 »

Petit ce d'écho. Les deux loulous vont.bien. Toujours en cephalique.
À 29 sa+2 : j1 pèse 1kg170 et j2 1kg285.
Par contre, mon col présente une beance intermittente, et longueur variable de 31 a 21...
bref, pas top. Si on ajoute à ça les contractions de plus en plus nombreuses, je ne suis pas très sereine et le moral a pris un coup.
En tout cas, la première marche du prodium n'est pas pour moi...
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 04 Octobre 2013 à 21:54:12 »

bibousmile tes bébés vont bien c'est super!
La béance intermittante c'est lorsque tu as des contractions ou bien ça peut être à n'importe quel moment?
Il t'as donné des conseils, précautions a prendre? (repos j'imagine)
Journalisée

bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 04 Octobre 2013 à 22:26:29 »

La beance c'est quand le col est sous pression. Du coup, la consigne est repos allongée pour pas que les petits appuient sur le col...
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #3568 le: 04 Octobre 2013 à 22:38:08 »

Bonsoir les filles, mon écho était ce matin à 9h mais vu les nouvelles dur dur de me connecter avant. Je vous ai lu un peu et contente de voir vos nouvelles et que tout le monde tiens le coup !! Sourire

Bon je vous donne les bonnes nouvelles, un super poids et une bonne vitalité des bbs, j1 1kg200 et j2 1kg300.

Je suis a 29sa et toujours un col de championne env. 44mm !!

Ensuite le mauvais côté, les calcifications et autres problèmes digestifs sont stables mais un soucis cérébral a était détecté chez j2 ... J'ai donc l'irm toujours le 10 et en plus un irm cérebral pour voir en profondeur. J'en peut plus de tout cela le Proffesseur nous a dit qu'il fallait s'attendre a tout même une demande d'interruption de grossesse.

Voila je sature de tt ca, je sens mes bébés bouger je les voient a l'écho et a côté de ca je me dit que tt cela peut s'arreter.

J'ai passé une journée très difficile malgrès que j'ai aussi reçu la prime ben rien envie de faire,
J'essaye de garder le moral au maximum pour les bbs même si ma bonne humeur m'a quitté. Je sens que mon mari baisse un peu les bras aussi c'est dur !

Je vous donnerez les nouvelles après l'IRM, en attendant j'espère que vous aller toute les plus loin et pense fort a celles qui sont en MAP et hospitalisées Bisou Bisou Bisou  

Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 04 Octobre 2013 à 22:50:14 »

un ptit bonsoir,

ptite visite de mon mari et mon fils ce soir, peut être un peu trop idéalisée, mon mari est fatigué donc pas très expressif, et j'ai beau lui répéter les mots des médecins, il enregistre pas que ça peut arriver d'un moment à l'autre, et que ce sera couveuse, et que j'aurai besoin de lui ici, car moi je pourrai pas les voir de suite ... il réagit toujours comme ça, il fait l'autruche et moi je veux tout anticiper lol, quel couple !!!
j'ai expliqué à mon fils que maman était fatiguée et qu'elle ne rentrait pas tout de suite, parce qu'ici je me repose et les bb grossissent mieux, puis que oui on avait dit que les bb arriveraient en novembre, mais qu'en fait ils pourraient arriver très bientôt, peut être juste après son anniversaire, mais que si c'était le cas ils seraient très petits et pourraient pas venir dans la chambre de suite.  10mn après il me regarde avec ses ptits yeux et me dit "mais maman c'est quand que tu rentre à la maison Huh? " dur dur ...

les filles, mon col de compét' me sert pas à grand chose vu ou j'en suis.

ptite lulu et stess, pour les vêtements vous me confortez dans mon opinion, je verrais le moment venu.
ptite lulu, j'ai lu ton reportage, merci

bibousmile : repos repos repos !!!

charly : mes douleurs coccyx ont durées un mois, je me promenai avec mon coussin de chaise et pouvais pas rester assise, tente l'osthéo ! c'est ce qui m'a soulagé.

amchu : je suis désolée de ces nouvelles, j'ose pas imaginer votre état d'esprit, j'espère de tout cœur que l'irm démentira tout ça et que vous pourrez enfin souffler. malheureusement ton mari a aussi des réactions humaines et ça doit être dur pour lui aussi. prenez bien soin l'un de l'autre en attendant l'irm.

ici je suis toujours ultra surveillée : diurèse tout les jours, pds tout les 2 jours, 2 à 3 monito/dynamap par jour + prises de tension isolées. ecbu tous les 2 jours.
je me fais peut être des idées, mais les deux monito d'aujourd'hui n'ont pas affiché "satisfait/satisfait" donc ça m'inquiète un peu. et comme je pense que les sages femmes sont pas habilitées à me donner les résultats d'examens ... bref vous comprenez ce que je pense non ?, mais je vois un médecin tous les jours (nouveau médecin demain car médecin de garde) alors on verra bien demain.

pour les prénoms, justement j'aurai aimé que ça vienne de mon mari mais comme je le disai tout à l'heure il a pas l'air de réalisé l'urgence, ou alors c'est moi qui me fait des idées sur le caractère urgent. du coup je vais provoquer la conversation mais c'est pas évident avec Gabriel toujours avec nous. enfin je veux pas non plus avoir à choisir entre 2 coups de bistouris. lol

bises à toutes
lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: