08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 15:22:21
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251529 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #2100 le: 11 Septembre 2013 à 15:41:29 »

CC les filles  Sourire
la sophro était très sympa, une bonne façon de se relaxer et apprendre à bien respirer pour le jour J !
Bon, pour l'instant mes petites sont l'une en siège et l'autre en transversale.. j'espère qu'elle vont vite se mettre la tête en bas , sinon c'est la césarienne assurée!

4pieds bon anniv' !!! oui, j'imagine bien que c'est rassurant d'être à l'hôpital, même si c'est difficile aussi. J'espère que tu vas trouver une bonne solution pour ton petit BB1.
est-ce qu'on t'a proposé un cerclage comme Stess?

Amchu...c'est GENIALE!!!!

Cosydi, très bonnes nouvelles pour ton écho!
 ça me semble bizarre l'histoire du liquide des bébés,.. ça viendrait d'une poche?

manouvivement le 2 octobre pour que tu trouves les meilleurs solutions ! est-ce que tu as des amies qui peuvent t'aider avec tes enfants et au cas ou?

Miss Nadja non, moi nonplus je n'ai eu de réponse de notre trinôme

et bienvenue BBjumelles!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2101 le: 11 Septembre 2013 à 17:08:56 »

didi justement la gyneco est certaine que ca ne peut pas etre le liquide des bebes.
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2102 le: 11 Septembre 2013 à 17:39:40 »

Charly : pour les maux de tête, il vaut mieux consulter pour contrôler la tension !

non ça va la tension ma sage femme est passer tout va bien niveau tension
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2103 le: 11 Septembre 2013 à 17:47:33 »

re coucou les filles,je viens de rentrer de mon rdv prenatale...
mon col et completement fermer  Sourire elle ma dit que c'etait parfait.
mais sa ma fait un mal de chien lorsqu'elle ma examiné...
Tension a 12.8
en regardant mes resultat sanguin elle a changé de tete selon elle je fait du diabete gesta.
elle avez l'air super etonné que personne ne c'etait allarmé..
du coup elle a faxé mes resultats et j'aurais rdv prochainement avec un diabetologue.
sur lille a l'hopital de jour huriez.
du coup elle ma donné aucune info sur le regime a suivre ou autre.
si vous avez des info je suis preneuse
niveau poid j'en suis a +16kg   sa crain mais elle na pas sauté en lair hihi
didi tes bébés ont encore le temps de changer de position  Clin d'oeil temps fait pas reste possitive..
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2104 le: 11 Septembre 2013 à 18:00:18 »

WOW, un col de champion aussi !!!
+16kg, tu es a quelle SA déjà
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2105 le: 11 Septembre 2013 à 18:07:09 »

lilisarahjc quand samedi la gygy m'a enfoncer la sonde vaginal assez brutalement j'ai fais un cri bizarre et là elle me demande si c'est parce que le lubrifiant est froid, je lui ai répondu non non ça fait mal, je vie d'abstinence moi, ça l'a fait rire mais pas moi
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2106 le: 11 Septembre 2013 à 18:07:47 »

...

4Pieds, bon anniv de mariage ! Franchement, j'admire ta positive attitude.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'on est toutes les 2 à la même longueur de col (10mm), qui est devenu mou après; et lors de mon hospitalisation j'ai uniquement eu droit à des sp@sfons en systématique + monito. Et on me sort au bout de 4jours. Et on m'a jamais parlé d’hôpital niveau 3 (en sachant que le mien est à niveau 2)...
J'ai jeté un oeil sur ton blog, et il y a des billets qui me  plaisent bien, c'est sur les cheveux :-). On en parlera ! En tous cas, mets-toi bien à ton aise avec tous les conseils de marraine.
...

...
4Pieds, bon anniv de mariage ! Franchement, j'admire ta positive attitude.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'on est toutes les 2 à la même longueur de col (10mm), qui est devenu mou après; et lors de mon hospitalisation j'ai uniquement eu droit à des sp@sfons en systématique + monito. Et on me sort au bout de 4jours. Et on m'a jamais parlé d’hôpital niveau 3 (en sachant que le mien est à niveau 2)...
J'ai jeté un oeil sur ton blog, et il y a des billets qui me  plaisent bien, c'est sur les cheveux :-). On en parlera ! En tous cas, mets-toi bien à ton aise avec tous les conseils de marraine.
...

Mon col est passé de 29 à 10 en moins de 6 heures. Je suis un petit gabari. J'ai un bébé en siège (le premier), j'habite loin de l'hopital de niveau 3. Si les contractions n'avaient pas arrêté samedi, j'aurai accouché ce jour là. J'ai un excès de liquide amniotique. J'ai des escaliers chez moi. J'ai un bébé de 19 mois. Je suis stressée de nature (même si je reste zen en ce qui concercne ma grossesse). Je suis encore à 27sa.
de mon point de vue, toutes les conditions sont réunines pour que j'accouche le jour où je rentre chez moi (si on ne me garde pas ici). Si les docteurs me disent que je peux rentrer chez moi, je bataillerai pour rester ici, même si je dois en pleurer.   si je sors de cet hopital c'est sans mes bébés dans le ventre.
Je ne pense même pas être transférable dans un hopital de niveau 2 : j'accoucherai dans le véhicule du SAMU  

Si tu as un doute quelconque, sur ta situation, c'est à ton médecin que tu dois en parler, car nous ne sommes pas loties à la même enseigne niveau santé. Mon cas est 1 cas parmis d'autre et ne doit en aucun cas servir de référence  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2107 le: 11 Septembre 2013 à 18:11:33 »

...

Bon pour ma part j'ai eu la visite de la puéricultrice te mon secteur hier , car comme vous avez du le voir je ss seul  a assumer met 2 loulou d un première union  et ma grossesse car le père ma laisser tomber comme une merde, ma famille est a 1H30 de chez moi donc j'ai pris les devant pour m organiser , car beaucoup de stresse pour moi pour met loulou .
Donc prochain rdv le 2 octobre avec puéricultrice et assistante sociale pour faire le point et trouve des solutions .
Pour la chambre moi il me reste plus que la déco et quelle affaire a acheter et la poussette avec cosy .
 

C'est toi la maman solo. Je savais que nous avions une dans le groupe mais je ne rappelais pas de qui il s'agissait.
Si l'assistante sociale et la puéricultrice te donne des astuces, pense à les partager (si tu peux)  Clin d'oeil

Ta grossesse se déroule bien pour le moment ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2108 le: 11 Septembre 2013 à 18:17:37 »

...
4pieds bon anniv' !!! oui, j'imagine bien que c'est rassurant d'être à l'hôpital, même si c'est difficile aussi. J'espère que tu vas trouver une bonne solution pour ton petit BB1.
est-ce qu'on t'a proposé un cerclage comme Stess?
...

Stess, ton cerclage, ils te l'ont proposé quand tu avais quelle taille de col?

Le gygy que j'ai vu en arrivant en hopital de niveau 3 m'a dit que ce n'est pas le protocole qui est suivi ici.
 
de mon point de vue, vu ce qu'il me reste de col, je ne vois pas l'utilité d'un cerclage. donc si les médecins me l'avait proposé cela m'aurait semblé bizarre avec le recul.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2109 le: 11 Septembre 2013 à 18:22:05 »

lilisarahjc, c'est une excélente nouvelle si ton col est fermé !
 Souriant
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2110 le: 11 Septembre 2013 à 18:26:58 »

4pieds, déjà je suis passée de 30mm à 10mm en 3 semaines.  Et au fait ce n'est pas vraiment un cerclage qu'on m'as mis, mais la même technique. Ça s'appelle pessaire, c'est une sorte de ventouse en anneau silicone qu'on même sur la base de l'utérus pour que le col n'ai pas à supporter le poids de l'utérus. On l'a mis en position gynécologique en même pas 2min. Le cerclage c'est généralement  avant 14SA ou un truc comme ça, sous anesthésie générale, et avec un risque d'infection apparemment si on le met tardivement.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Laura76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2111 le: 11 Septembre 2013 à 18:38:21 »

coucou à toutes, vous êtes bavardes :-))) je vous suis régulièrement sur le fil mais j'avoue que je ne prends pas la peine de répondre. Pour rappel, je suis enceinte de 2 petites puces bi bi prévues pour le 19 décembre. Ma grossesse pour l'instant se passe très bien donc je croise les doigts pour que cela continue. Cependant, la solitude de la journée me pèse puisque je suis en arrêt donc ça fait du bien de vous lire. je passe une écho samedi midi, j'ai vraiment hâte de les revoir!
Journalisée
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2112 le: 11 Septembre 2013 à 18:44:25 »

Super Laura quand les grossesses se déroulent bien!
4pieds, reposes toi bien, et tu as raison si tu ressens le besoin de rester à l'hosto!!
Pour les autres j'ai lu mais oublié! bonne soirée à toutes!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2113 le: 11 Septembre 2013 à 18:59:45 »

Lilisarah super pour le cr de ton rv gygy  Sourire
Je sais plus qu'elle decembrettre avait mis le régime diabète gesta.
Je te dis de mémoire le mien mais je n'ai plus les quantités de légumes et féculents.

Ptit dej : boisson chaude sans sucre (thé,  café,  infusion) - 1 laitage ou lait avec le café - pain avec un peu de beurre

Déjeuner et diner : féculents - légumes et protéines + 1 cuillère à soupe d'huile. Laitage et 1 fruit

Collation 16h si vraiment j'avais faim : 1 laitage

Pas de gâteaux,  bonbons, fromage 1 portion pas plus (en guise de laitage)

Je n'ai pas pris de produits light ou allégé même si on m'avait dit lait écrémé.


Didi cool pour la sophro, tu doid être toute détendue maintenant Sourire

Manou courage ta situation n'est pas facile. J'espère que tu trouveras une solution qui te soulagera un peu. N'hésite pas à aller voir une assistante sociale.

Laura bon retour parmi nous. Si tu te sens seule n'hésite pas à venir papoter ici. Ça fait passer le temps et ça permet d'échanger nos expériences.

Monroe comment ça va ?

Je vais donner son repas à ma fille.
Bonne soirée les filles
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #2114 le: 11 Septembre 2013 à 19:12:57 »

Juste un petit mot concernant les pertes. La grossesse peut entraîner des pertes blanches " physiologiques" qui chez certaines sont très abondantes. La seule technique est le protége slip.c est chiant mais pas grave.
On peut aussi quand la flore microbienne est altérée ( ce qui est fréquent pdt la grossesse ) avoir des pertes banches ou jaunâtres et les gynecos prescrivent des ovules pour régénérer la flore ( gynophylus* par ex, c est de l homéopathie et disponible sans ordonnance pour les femmes qui font svt des mycoses par ex)
On aussi plus de mycoses, là c est pertes blanches et démangeaisons, et d autres ovules et crèmes pour traiter.
On peut avoir d autres infections donnant des pertes verdâtres et malodorantes , à il faut consulter.mais là ce n est pas le propre de la grossesse.
On peut aussi ,et ce n est pas une honte, avoir des pertes urinaires, avec bébés x 2 qui appuient et l imprégnation hormonale qui rend les sphincters moins toniques , c est bien plus fréquent qu on ne le pense!!!
Enfin la perte de liquide amniotique est le pus svt liquide comme de l eau, très abondante en cas de rupture franche , peu abondante si simple fissuration, mais on la reconnaît car elle ne s arrête pas. C.-à-d. Que vous vous changez et 30 min après par ex vous êtes de nouveau mouillée
Dans de rares cas le liquide amnio est " teinte " c.-à-d. Que le bébé a fait son méconium dedans, donc il coule vert marron noirâtre et plus épais que de l eau.

Dans tous les cas si suspicion il y a, il faut consulter, c est un des plus fréquent motif de consultation en mater.
Et si vraiment une poche est rompue ou fissurée il faut être a l hôpital.

Quand au cerclage, on le propose rarement sur une grossesse avancée car le risque et qu en passant le fil on perce la poche des eaux et là on n a rien gagné!!!
Le pessaire est moins invasif, je pense que peu d équipe l utilise, tu as eu de la chance Stess, visiblement c était la bonne technique dans ta situation.

Allez je vous laisse j ai 2 bêtes féroce a nourrir!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: