Les futures mamans, vous retrouverez dans le tempérament de vos enfants ce que vous ressentiez dans le ventre (calme ou agité)?
Moi j'avais un loulou calme mais la tête dans le col et une louloute qui tournait en rond et faisait des ronds en boule.
Et dehors j'ai un loulou foufou qui veut toujours bouger et voir si l'herbe est plus verte ailleurs et une louloute plus timide mais plus colérique parfois.
Petite lulu, tu avais un tire lait manuel ou électrique? tu l'avais loué dans une pharmacie?
J'avais un tire lait électrique double pompage. Le sym*phony de me*dela. C'est l'un des meilleurs tire lait. Le seul inconvénient : il n'est pas remboursé en intégralité. Si vous avez un tire lait plus bas de gamme vous risquez d'avoir des difficultés à tirer et croire que vous n'avez pas assez de lait alors que c'est juste le tire lait qui ne fait pas bien son boulot.
Je l'ai pris en location et il livre à la maternité ou à domicile en moins de 12h ! (il y a beaucoup d'organismes qui assurent ce service)
Il faut acheter les téterelles, par contre. Mais inutile de vous précipiter avant la naissance. Vos bébés peuvent très bien savoir téter, même prématurés !
Je n'ai pas eu besoin de le louer pendant mon séjour à la maternité parce qu'ils avaient le même. Et les téterelles étaient fournies par l'hôpital (téterelle jetables après utilisation).
Pour gagner du temps, il faut tirer sur les deux seins en même temps. Ce qui n'est pas évident (grosses contorsions pour appuyer sur les boutons du tire lait et tenir les 2 téterelles !)
Il existe des bustiers pour tenir les téterelles et se libérer les mains :
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/kit-mains-libres-pour-tirer-son-lait-en-double-pompage/Je me suis en peu pris la tête avec l'équipe au début parce qu'ils étaient en rupture de stock de téterelle et ne voulait pas que j'en utilise 2 d'un coup par tirage pour quelques ml de colostrum. Au final comme ils n'ont pas utilisé les premières gouttes des premiers tirage, j'ai lavé une téterelle utilisée et j'ai pu faire du double.
C'est un gros gain de temps : 15 à 20 min de tirage par sein 8x par jour ! Il vaut mieux le faire en même temps.
Pour lancer la lactation, il vaut mieux conserver au moins 1 tirage de nuit.
A savoir : le tire lait est moins efficace qu'un bébé. Vous tirerez plus efficacement votre lait si vous regardez des photos de vos loulous
L'idéal tout de même est de mettre rapidement vos bébés au sein !