Bonjour à toutes,
J'aimerais me joindre à vous. J'attends un gars et une fille, donc grossesse bi-bi avec dpa au 30 décembre. Pas vraiment de prise de poids pour le moment, environ 1kg. Mais je pars avec un sacré bagage lol, donc je pense que les ptits puisent dans mes réserves et c'est pas plus mal autant que ça serve à ça lol.
Je suis le post depuis le début, quand j'ai appris ma grossesse gémellaire. C'est ma 2ème grossesse bi-bi. La 1ère ne s'est pas très bien passée. Il y avait un sévère RCIU sur un des bébés et ça c'est fini en MFIU à 7 mois.
Par contre ma poulette qui est là elle va parfaitement bien, elle a un peu plus d'1 an.
J'avais donc besoin d'être rassurée sur l'évolution de cette grossesse avant de vous rejoindre.
Il y'a 2 jours j'ai eu l'écho des 22 sa et tout va bien. Ils grandissent bien et n'arrêtaient pas de bouger pendant l'écho. C'était un peu difficile pour le doc de prendre toutes les mesures.
Petit message à Sabrinaab. Je t'admire tu es très courageuse. J'espère que tout se passera bien pour toi et tes ptits loulous. Vous est des battants.
Je souhaite également bon courage à celles qui doivent rester alitées, ou qui sont hospitalisées. Je n'ai pas retenues toutes celles dans ce cas. Sauf Charly, bon courage à toi, j'espère que tu pourras rentrer bientôt chez toi et retrouver tes filles.
Sinon j'ai vu que vous aviez parlé allaitement. Pour celles qui ont décidé de ce moyen d'alimentation, je vais partagé un peu mon expérience avec vous. Ma fille est née avec 1 mois d'avance, c'est pas grand chose mais à l'hôpital ils me disaient que ça serait difficile parce qu'elle avait un petit poids pour son terme. Le commencement à donc été un peu difficile effectivement, parce qu'un bébé avec un petit poids à besoin de faire beaucoup d'efforts pour téter. Donc je tirais mon lait à la maternité, et je faisais tétée pour qu'elle garde bien le réflexe et qu'elle apprenne à bien téter, puis complément de mon lait avec le biberon. Une fois que j'ai eu la montée de lait (j'étais super contente à ce moment là
), j'ai donné moins de biberon et pratiquement que le sein. Mais comme elle avait un petit poids, elle réclamait souvent et était donc souvent accroché à moi. Mais ça à payé parce qu'elle prenait du poids régulièrement. Et au bout d'une semaine, le temps que l'équipe médicale s'assure de ça on était à la maison. J'avais loué un tire-lait au cas où, mais finalement je n'en ai pas eu besoin. J'ai toujours pratiqué un allaitement à la demande, qui est certes contraignant parce que le bébé réclame souvent. Mais finalement c'est ce qu'il y a de mieux. Ah oui au début c'était pas facile aussi parce qu'elle avait une jaunisse et qu'elle faisait que dormir il fallait donc la réveiller toutes les 3h (jusqu'à ce qu'elle dépasse les 3kg). Elle a fait ses nuits tôt à 2,5 mois, une tétée à 22h30 ensuite vers 5h, ensuite ça c'est décallée à 6h, puis 7h ainsi de suite...
Elle a eu 1 ou 2 biberon de LA mais c'était à la maternité, sans mon accord, alors que je l'avais laissé aux puéricultrices la nuit.
Si j'ai un conseil à vous donner si vous voulez vraiment allaiter, c'est pas de biberons de LA, et limiter le biberon dans tout les cas.
Ça reste un avis personnel. Mais j'ai vu que beaucoup de maman qui ont fait comme ça on finit par laissé tombé l'allaitement et sont passées au bib.
Pour moi l'allaitement c'est naturel (dans ma tête) je pense que ça m'a aidé aussi à réussir. D'ailleurs ma poulette est toujours allaitée, pour la sieste et le dodo. Bon à mon stade de grossesse il n'y a plus vraiment de lait donc elle prend du lait de croissance maintenant, mais il y a encore quelques semaines l'allaitement la nourrissait. Là c'est surtout le côté doudou, mais c'est pas si facile d'arrêter j'essaye de faire ça en douceur.
Voilà pour mon expérience de l'allaitement, que j'espère pouvoir reproduire pour les jujus, mais dans ma tête je ne conçois pas l'alimentation du bébé sans ça.
Bébé a été avec nous dans notre chambre, dans son lit (je suis pas pour le cododo ça me fait trop peur..) et depuis quelques mois dans sa chambre. C'est plus facile pour donner les tétées de l'avoir à disposition à côté. Parce que mine de rien au début c'était quand même fatiguant.
A oui quelques avantages de l'allaitement, quand on se lève la nuit c'est facile de se rendormir après la tétée grâce à une hormone qui est sécrétée. Egalement la perte de poids
Si jamais vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas même si je ne suis pas une pro, je peux au moins faire part de mon expérience.
Pour changer de sujet, vous en êtes où des achats, préparatifs et tout ? Pour le moment pour moi rien, j'attendais de passer les 22 sa, stade auquel on m'avait annoncé/confirmé que le RCIU était bien là et que mon bébé n'y survivrait pas.
Mais bon comme on dit chaque grossesse est différente
Et pour le moment tout va bien.
Je crois que c'est tout pour le moment, désolé pour ce gros pavé