Pour le couchage, en fait a la mater elles ont été séparées pendant 2 nuits car Ninon est allée en néonatalogie a cause de son petit poids, du coup la journée on allait et je les mettais toutes les 2 dans le même berceau et les 2 nuits qu elle a passé loin de sa sœur et moi j ai trouvé ça dur, je crois que j aurais préfèré qu'ils prennent les 2 en néonatalogie pour ne pas les séparer aussi rapidement...bref ça n a dure que 2 nuits et après a la mater on les a laissé dans le même berceau. De retour a la maison on les a mises d emblée dans leur chambre car pas assez de place dans la notre, et toutes les 2 dans le même lit...
Au bout de 1 mois et demi je commençais a me demander quand les mettre chacune dans leur lit car violette commençait a bouger bcp...et en fait Ninon a été hospit 6 jours donc séparation forcée
, du coup tout naturellement au retour a la maison on les a mises chacune dans leur lit...
Pour ce qui est de la chambre, pas le choix on est obligé de les laisser dans la même chambre mais c est dommage sinon je les aurais séparés.
La journée j en mets une sur mon lit entourée de coussins d allaitement et l autre dans leur chambre pour les siestes , c est le seul moyen que j ai trouvé pour qu elles ne se réveillent pas au bout de 30 min...mais bon il va falloir que je sécurise avant qu il y en ait une qui tombe du lit...
Je compte un peu sur les débuts chez la nounou pour qu elles s habituent a dormir ensemble la journée , on verra...
Je suis sûre aussi que le matin elles pourraient dormir plus longtemps si elles avaient chacune leur chambre.mais bon on fait avec les moyens du bord...
La balancelle ça m a bien dépanné aussi , au début du rythme 1 sieste matin 1 sieste am, il y avait parfois des ratés pour une des 2. Et bien souvent avec la balancelle ça rattrapait bien le coup. Parfois je me coltinais la petite musique entêtante de la balancelle pdt 2 h car je ne voulais rien changé a la façon dont j avais endormie la récalcitrante pour ne surtout pas la réveiller...bref j ai trouvé ça bien utile!!! Je l ai vendu vers leurs 7 mois.