17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 20:31:42
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: au secours!!  (Lu 3214 fois)
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Mars 2013 à 11:09:03 »

oups

je disais, en revanche la tétée simultanée, bien que pratique et moins chronophage est peut être à éviter si tu as un REF
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Mars 2013 à 12:04:13 »

Des nouvelles: bon leurs selles sont toujours bien jaunes.
mais cette nuit j'ai craqué complètement après avoir passer la soirée en pleurs. donc je vais tenter un allaitement mixte avec biberon de LA, voir un sevrage.

Parce que là ils me font la tete en plus. A deux heures du mat, j'avais les deux sur chaque sein (ils ne dorment plus que comme ça la nuit. Avec un qui glissait et qui s'enervait dès que je m'endormais. Du coupJ'ai réveillé mon mari, je lui ai donné les deux, et là j'ai explosé. Je me suis mise en colère j'ai pleuré, j'ai ralé pendant uen heure; puis je les  ai repris et remis au sein. On a fini la nuit comme ça.

depuis? ils me regardent plus: ils boivent et dorment et basta..plus de phase d'éveil. J'ai regardé sur le net le sevrage, le mixte tout ça. et mon moral a encore chuté parce que je sais que le lait maternel c'est ce qu'il y a de mieux. mais là je bousille toute ma relation avec ma fille ainée . Avec mon mari aussi: il a l'impression que les bébés ne l'aiment pas puisqu'ils hurlent dès qu'ils sont dans ses bras. Alors bon, je vais être une mère égoïste mais je vais les passer au lait artificiel.
ca a sauvé ma relation avec ma fille le LA... je suis sans doute une mauvaise mère. je ne suis pas hyper tactile. J'ai besoin d'un échange avec me bébés, mais pas seulement un peau à peau. Là, le peu d'échange qu'on avait disparait.

Après je suis bête: mais je ne tiens pas à introduire une sucette : j'ai eu la preuve cette nuit q'ils trouvent bien leur pouce quand ils veulent....

Pour les consultantes, tout ce que  je peux lire sur internet ne m'aide pas: en gros: c'est normal que bébé soit au sein, c'est sa place. la tétée est à volonté. sauf que là c'est moi qui ai un problème par rapport à la leache league.... : moi j'ai besoin de temps sans mes bébés. je suis peut être pas normale. J'ai besoin de me retrouver moi, toute seule. Et sur les forum j'ose même pas le dire;quand je vois les commentaires faits sur les mères qui passent au LA.....je culpabilise encore plus et je stresse. ma maman et une amie essaient de me faire déculpabiliser.... Entre ma fille (qui a 6 ans, ) et les jumeaux je trouve que le discours a bcp bcp changé......

Les tétées espacées ça  a marché hier matin. mais je ne sais pas le temps d'une tétée.. Apparemment ça depend du bébé. Donc je ne sais jamais quand c'est fini. Quand il lache le sen je me dis, c'est fini. donc là j'essaie d'e spacer d'une heure et demi.. sauf que 10 minutes après bébé pleure.  je le caline, je lui parle, je le berce: il s'enf aiche... j'essaie de tenir. et puis 45 minutes après je le remet au sein..ne sachant pas si il avait faim ou pas... Don ça a fini en échec....

L'emmaillotement j'ai testé , achat de deux petits couvertures.. echec aussi; ils ont horreur d'être tenus. J'ai droit à des crises de rage.

Mon mari appelle en urgence le pédiatre cet après midi (je lui ai fait peur cette nuit).

le premier biberon que je vais introduire sera celui de 23 heures. Mais là, j'ai vraiment besoin de reprendre contacte avec ma fille, mon mari, etde vivre ma relation avec mes bébés comme un plaisir et non pas un calvaire; là, c'est au point que dès que l'un pleure je me dis oh non pas encore!!!
ca devient une vraie vraie corvée...
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Mars 2013 à 12:16:30 »

Et là , ça va pas du tout ça !
Qu'est-ce que tu nous fait là !
Allez ,tu souffles un bon coup et arrête de te culpabiliser .

Tu as bossé pendant 8 mois pour faire 2 beaux bébés , tu te donnes à fond pour eux depuis déjà 1 mois, tu es fatiguée .
C'est normal de craquer et tu n'es surtout pas une mauvaise maman .

Si tu as envie de passer en mixte voir de sevrer complètement , y'a aucun mal à ça .
L'essentiel c'est que vous soyez bien tous les 5 avec ton homme ,ta grande et tes petits et peut importe le mode d'alimentation .

Vois avec le pédiatre pour le conseil pour le LA et après vous verrez comment ça se passe .
Et puis comme tu as visiblement pas mal de lait, le sevrage va sans doute pouvoir se faire progressivement au moins tu auras le temps de "digérer" ce changement de programme par rapport à ce que tu avais envisagé au départ .

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Mars 2013 à 12:22:07 »

merci..Je pars un peu en live....a force de fatigue....
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Mars 2013 à 12:29:35 »

Essaies de prendre un rdv en urgence avec une sage femme, elle pourra peut être t'aider et te rassurer ;-)
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #20 le: 29 Mars 2013 à 12:58:19 »

Bonjour,

Je suis passée là par hasard parce que la rubrique allaitement c'est un peu dur pour moi en ce moment (j' allaitais mes filles de 8 mois matin et soir mais j'ai dû les sevrer il y a 2 semaines parce qu'on m'a trouvé une maladie et le traitement n'est pas compatible avec l'allaitement). Bref  Tire la langue

J'ai connu une situation similaire avec mes filles, elles étaient au sein en continu jusqu'à 1 mois et demi. La journée l'écharpe de portage est devenue ma meilleure amie, la nuit elles étaient encore et toujours sur moi au sein.
Je n'étais pas contre la sucette, j'ai bien essayé mais elles n'en voulaient pas. Elles n'avaient pas d'autres problème, RGO ou colique, juste un besoin de succion très important. Le petit doigt elles s'en foutaient aussi.
Dans mon cas le recours au biberon n'a rien changé, après elles redemandaient le sein et vomissaient le trop plein. Et elles faisaient la différence dans leur succion entre le sein pour le lait et le sein pour la sucette.

Ça a été très difficile à gérer, j'ai un aîné comme toi, de 3 ans.
Dans mon cas ce qui m'a changé la vie ça a été de les emmailloter, et ça a duré 6 mois pour l'une, 4 mois et demi pour l'autre (jusqu'à la découverte du pouce  Sourire)
J'ai lu que tes bébés n'aimaient pas...

J'ai testé plein d'autres choses avant, ça n'avait pas marché mais si ca peut t'aider :
- ton maillot avec ton odeur dans leur lit
- Un lit suspendu, comme un hamac ou le bébé se sent plus contenu, bercé
- Je leur ai même bricolé un hamac dans leur lit, dans l'écharpe de portage, accrochée aux barreaux

Et surtout je voulais te dire une chose, ça va passer ! Quand on est le nez dans le guidon et qu'on ne voit pas d'évolution on croit qu'ils ne réussiront jamais à lâcher notre sein 5 min, mais très vite ils vont s'ouvrir au monde, s'intéresser à ce qui les entoure.
Ça va vraiment très vite ! Il y a un vrai cap à 3 mois je trouve.
En attendant ce qui me semble le plus important c'est de privilégier la relation, et pour ca de trouver la solution qui te convienne le mieux, sans culpabilité.

Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Mars 2013 à 13:52:06 »

Et au fait , as-tu de l'aide en journée : TISF ou famille ou amis .
Parce que des bras en plus ça soulage aussi !

Ma puce avait beaucoup besoin des bras petite . Et je n'ai jamais autant apprécié la présence de ma BM .Elle a été la pendant 3 semaines (des 3 aux 6 semaines des petits ) et ma puce a passé des heures blottie contre elle .
La mamie adorait, moi ça me soulageait et elles en ont gardé une relation particulière pendant longtemps .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Mars 2013 à 13:57:55 »

non.Y a le papa et moi.Ma maman le we.pour le reste mes bras ne servent pas: le papa fait la cuisine: le menage on a laissé tomber.....(et on vit très bien comme ca).ils ne raffolent de personne sauf moi.....ils supportent les autres maximum un demi heure..Puis veulent le sein......

ma meilleure amie, marraine de l'un est passée.Elle me les calme mais pareil 45 minutes mx.et puis elle vit à Paris et moi à Bordeaux....

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #23 le: 29 Mars 2013 à 14:09:54 »

Coucou,

Pour les consultantes, tout ce que  je peux lire sur internet ne m'aide pas: en gros: c'est normal que bébé soit au sein, c'est sa place. la tétée est à volonté. sauf que là c'est moi qui ai un problème par rapport à la leache league.... : moi j'ai besoin de temps sans mes bébés. je suis peut être pas normale. J'ai besoin de me retrouver moi, toute seule. Et sur les forum j'ose même pas le dire;quand je vois les commentaires faits sur les mères qui passent au LA.....je culpabilise encore plus et je stresse. ma maman et une amie essaient de me faire déculpabiliser.... Entre ma fille (qui a 6 ans, ) et les jumeaux je trouve que le discours a bcp bcp changé......

Où ça sur le forum, que j'aille leur tirer les oreilles Tire la langue.

T'as pas a culpabiliser : tu donnes le mieux pour tes bébés, avec ce que tu es, ta famille, tes convictions...Et si ça passe par des bib de LA, ce n'est pas moi qui y trouverait à redire, au contraire !
Par contre, attention à ne pas le faire sur un coup de tête . 1mois d'allaitement exclusif, avec des jumeaux, c'est déjà très bien ! Et tu as le droit, que dis-je, le devoir Clin d'oeil, de passer à autre chose si cela permet de retrouver l'équilibre familial Sourire.

Et en poussette, tes bébés ne restent pas plus longtemps dans les bras de Morphée ? Que d'autres puissent plus facilement prendre le relai .

Les 3 premiers mois d'un nouveau né sont difficiles (et doublement avec des jumeaux). On parle de 100jours dans la littérature. Tu vas vers du mieux, mais si cela te semble loin Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Mars 2013 à 14:28:11 »

sur d'autres forums.Pas ici. Et pas par des mères de multiples.....Ils ont 29 jours..100 j'avoue ça me semble le bout du monde.Je pensais les allaiter trois mois.Au delà c'est trop compliqué (dejà je pars 10 jours à  Paris pour passer des exams de fac. Donc là je me dis que si je commence un sevrage très très doux ca pourrait revenir au même: trois mois avec du lait maternel dont un mois en exclusif.....

Je suis désolée de vous embeter avec mes états d'ame. C'est pas comme si je pensais faire un allaitement au long court. C'était juste trois mois sevrage compris. mais je pensais pas peter un cable comme ça. Vraiment pas.

je crois que j'ai été surprise par la difficulté de l'allaitement.... mais en fait je n'aurais de toute façon allaiter exclusivement que trois semaines encore. sauf que je crauqe dès maintenant. trois semaines, me parait le bout du monde. petite nature quoi...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #25 le: 29 Mars 2013 à 14:37:17 »

T'embêtes personne, le forum est là pour ça : se soutenir entre parents de jumeaux.

Petite nature : certainement pas. Chacun(e) à ses propres limites, pour mieux repartir ailleurs. Tu vas vite retrouver le plaisir d'échanger avec tes petits et ton grand Bisou. Retrouver la patience que tu sembles avoir perdu de façon temporaire (on a toutes des moments de creux Bisou).

Ce qui est bien aussi, c'est d'avoir su dire stop, pour trouver des solutions qui te permettront, vous permettront, d'avancer Bisou.

A +
« Dernière édition: 29 Mars 2013 à 14:39:01 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Mars 2013 à 14:58:36 »

Surtout pas de culpabilité heavy (pourtant c'est bien ce qu'on sait faire le mieux quand on est maman...........). Tes petits ils ont simplement besoin d'amour et d'une maman bien dans ses baskets, et à mon humble avis, c'est peut etre aussi pour ça qu'ils te réclament tant, ils te sentent mal.
Ils ne t'en voudront jamanis d'etre passée au mixte, surtout si cela permet )à toute ta petite famille de retrouver un équilibre.
Cependant, je réitère. Une consultante n'est pas une "proallaitement" qui cherchera à tout prix à ce que tu continues à alliater. elle vient, elle observe le comportement des petits, la manière dont ils boivent, etc............puis il te permet de comprendre ce qu'il leur arrive et te propose des pistes. Ce sont généralement des personnes trés pro et moins culpabilisantes que LLL (ce n'est que mon avis). Une consult' suffit souvent pour remettre les choses en ordre et se poser, parler de femme à femme, ça fait du bien aussi.

Aller, repose-toi surtout et arrete de penser que tu es une mauvaise mère (tu ne te poserais pas autant de questions si c'était le cas Clin d'oeil)
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Mars 2013 à 15:09:09 »

J'ai confondu.... la consultante et la reférente LLL. En fait la référente LLL je l'ai contacté. par mail. j'aime pas le téléphoen (je suis une super grande timide), il y a 6 jours. et pas de réponse... (fallait appeler je suis sure).

Consultante: je l'ai vu quand j'ai fait ma lymphangite. un des bébés tétait mal de croyait: téton gauche trop douloureux. Du coup j'étais retournée à ma maternité niveau 1, ai des bébés, et j'ai eu droit aux deux consultantes: l'infirmière et la pédiatre... En fait les bébés tétaient très bien. je ne les positionnais pas hyper bien quand j'avais les deux sur moi, et j'avais un téton très sensible. me suis un peu foutue d'elles. mais avec le traitement contre la lymphangite bizzarement plus mal au sein du tout, du tout. (j'avais mal qu'au sein gauche, et j'alternais les bébés).

J'attends de voir ce que va dire la pédiatre des bébés.

J'ai un peu hâte que ce soit derrière moi, pour renouer un peu le contact avec mes tous petits..pour le moment entre nous  c'est la guerre froide.... ils me font la gueule. Ils mangent, ils dorment et c'est tout. me regardent même plus.  Ils n'ont pas de fièvre, sont bien potelés.. bref pas de soucis physique apparemment. juste ils me font la tete.
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29 Mars 2013 à 15:56:12 »

Je crois pas que tes petits te fassent la tête !
Peut-être y avait-il bien un pic de croissance et là ils récupèrent de ces quelques jours hards pour eux aussi .

Allaiter au sein 2 p'tits bouts c'est rarement simple surtout au départ donc ne culpabilise surtout pas car visiblement tu avais passé les premières semaines haut la main .
Et je crois que dès que vous aurez trouvé vos marques au LA ou en mixte , avec le recul , tu seras super fière de ce que tu auras réussi à faire  Clin d'oeil
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Mars 2013 à 15:05:11 »

alors cette nuit: mise au sien à 23 heures.. et à minuit biberon de LA. et bien ils ont tout bu. Et ils ont dormi 4 heures (moi aussi). puis mise au sein...

En fait voilà ma question: est ce possible de rester comme ça? C'est à dire de garder juste ce biberon? C'est pas un allaitement très très long que je cherche. ce que je me dis, c'est que si l'allaitement mixte est possible un allaitement à 90% comme celui là, ça devrait fonctionner aussi non?

La pédiatre m'a engeulée en me disant que je ne tiendrai pas (c'est vrai). Et elle m'a dit qu'un biberon était possible. Avec un lait HA...

Vous en pensez quoi? ca va les sevrer en 15 jours? J'espère que non. je passe e,ncore par plein d'émotions contradictoires....

Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: