Bonjour,
Je suis passée là par hasard parce que la rubrique allaitement c'est un peu dur pour moi en ce moment (j' allaitais mes filles de 8 mois matin et soir mais j'ai dû les sevrer il y a 2 semaines parce qu'on m'a trouvé une maladie et le traitement n'est pas compatible avec l'allaitement). Bref
J'ai connu une situation similaire avec mes filles, elles étaient au sein en continu jusqu'à 1 mois et demi. La journée l'écharpe de portage est devenue ma meilleure amie, la nuit elles étaient encore et toujours sur moi au sein.
Je n'étais pas contre la sucette, j'ai bien essayé mais elles n'en voulaient pas. Elles n'avaient pas d'autres problème, RGO ou colique, juste un besoin de succion très important. Le petit doigt elles s'en foutaient aussi.
Dans mon cas le recours au biberon n'a rien changé, après elles redemandaient le sein et vomissaient le trop plein. Et elles faisaient la différence dans leur succion entre le sein pour le lait et le sein pour la sucette.
Ça a été très difficile à gérer, j'ai un aîné comme toi, de 3 ans.
Dans mon cas ce qui m'a changé la vie ça a été de les emmailloter, et ça a duré 6 mois pour l'une, 4 mois et demi pour l'autre (jusqu'à la découverte du pouce
)
J'ai lu que tes bébés n'aimaient pas...
J'ai testé plein d'autres choses avant, ça n'avait pas marché mais si ca peut t'aider :
- ton maillot avec ton odeur dans leur lit
- Un lit suspendu, comme un hamac ou le bébé se sent plus contenu, bercé
- Je leur ai même bricolé un hamac dans leur lit, dans l'écharpe de portage, accrochée aux barreaux
Et surtout je voulais te dire une chose, ça va passer ! Quand on est le nez dans le guidon et qu'on ne voit pas d'évolution on croit qu'ils ne réussiront jamais à lâcher notre sein 5 min, mais très vite ils vont s'ouvrir au monde, s'intéresser à ce qui les entoure.
Ça va vraiment très vite ! Il y a un vrai cap à 3 mois je trouve.
En attendant ce qui me semble le plus important c'est de privilégier la relation, et pour ca de trouver la solution qui te convienne le mieux, sans culpabilité.