Bonjour
Je peux enfin répondre a ton questionnaire
1/ Aviez-vous déjà allaité avant vos jumeaux ?
Non, ce sont mes premiers
2/ Aviez-vous du lait dès la maternité ?
Juste après l accouchement, j ai eu un traitement diuretique : zéro goutte de lait ou de colostrum les 2-3 premiers jours (alors que j en avais depuis le milieu de la grossesse ! À en mouiller mes tee shirt régulièrement, depuis le 5-6eme mois de grossesse)
3/ Le colostrum sortait-il facilement ?
Après 2-3 jours, oui, j ai tire 10ml la première fois, puis rapidement 40ml de colostrum par sein. Jusqu'à 100ml/sein.
4/ Le lait est venu au bout de combien de jours ?
Le colostrum est devenu plus "lait" au bout d une semaine environ.
5/ Avez-vous accouché par voix basse ou césarienne ?
Césarienne sous AG
6/ Avez-vous rencontré des difficultés ? Lesquelles ?
Un traitement diurétique et anticonvulsivant qui m ont empêché de donner mon lait / donner le sein pendant 1 semaine post accouchement. Les filles étaient nourries au bib de lait industriel.
7/ Combien de fois par jour pour la mise au sein ? Combien de temps ?
Des que j ai pu : a volonté, aussi souvent qu elles le demandaient.
8/ Fallait-il stimuler vos bébés pour éviter qu'ils ne s'endorment pendant l'allaitement ?
Parfois elles s endorment aussitôt le sein en bouche : je me dis que c est une tétée "rassurante" et non pas "nourrissante". Mais quand elles ont faim, ça se sent
Parfois, la tétée est entrecoupée, elles tètent, s endorment, réclament 3min plus tard, se rendorment, ...
9/ Avez-vous eu de l'aide extérieure en cas de problème ?
Non. J ai appris seule à les mettre au sein, idem pour les tétées doubles, l équipe médicale et paramédicale est restée indifférente a mon souhait d allaiter. J ai eu l impression de tout mettre en place seule. Même mon conjoint m encourageait a leur donner des "compléments" plutôt que le sein
10/ Combien de temps avez-vous allaité ?
Je débute juste
j espère pouvoir allaiter exclusivement jusqu a la diversification / 6 mois
12/ Autres précisions et témoignages, anecdotes...
Je prends un traitement homéopathique pour stimuler la lactation.
Même après 1 semaine sans mise au sein, et en tirant mon lait de manière irrégulière (2-3 fois par jour maximum), mon corps a produit suffisamment de lait pour nourrir mes filles
Je n ai pas l impression de manquer de lait. Je pense effectivement que nous ne sommes malheureusement pas toutes égales face a l allaitement