un BON psychologue ! pour H, j'en ai vu plusieurs avant de comprendre son mode de fonctionnement ! quant à F, on a de gros doutes... mais même une pédo-psy théoriquement compétente l'a décrété précoce en ne l'ayant vu qu'une fois et en ne lui ayant pas fait passer le moindre bilan... j'ai besoin qu'on lui fasse passer un bilan, pour l'instant je ne sais pas encore où, j'ai besoin de savoir de quel côté de la frontière "normal / asperger" il se trouve. Je vais bientôt avoir le courrier d'une psychologue pour étayer ma demande de bilan. Mais cette psychologue n'est pas en mesure de le tester. Elle peut juste faire la liste de ce qui pose question...
"elle "vit" dans son monde"... Ca, c'est H !
"En gros, on lui parle et elle fait comme si elle n'entendait pas. On lui demande de faire ceci ou cela et elle nous regarde et fait comme si on ne lui avait pas parlé"... F a eu un audiogramme, H 2... à chaque fois RAS. Par exemple F ce soir, il voulait faire un truc, son frère ne voulait pas, F n'a pas "entendu", quand j'ai dû insister en lui disant que son frère ne voulait pas, il s'est mis dans un état pas possible, comme quoi son frère (qui avait limite crié) avait parlé trop bas, qu'il n'avait pas entendu...
"Pendant très longtemps, elle disait "non" à tout et continue encore de le faire bcp"... mieux vaut ne pas compter combien de fois H peut dire non ! même les premiers bilans psy n'ont rien donné parce que les psychologues ne savaient pas contourner son opposition
Quant à F et G, ils sont par moment très désobéissants. Par exemple ce soir à l'heure du coucher, G demandait s'il pouvait aller mettre un dessin dans le séjour, je lui ai répondu non, ça attendra demain, il n'a pas du tout tenu compte de ma réponse !
"Elle est aussi depuis à peu près le même moment beaucoup dans les "Je t'aime" "Je t'aime de toute la vie", "Je t'aime toute la journée" etc...j'en ai 10, 15 à la journée!!! " Ah ça, les répétitions... et est-ce qu'elle répète, immédiatement ou à distance, des phrases ou des mots qu'elle a pu entendre ?
"Elle observe bcp, sait s'arrêter pour regarder un escargot (genre vraiment regarder comme il bouge etc...) mais quand un adulte lui demande qqc, elle ne le fait pas ou même quand elle se décide, elle "oublie"..." certaines parties de ta phrase me font penser à H, d'autres à F...
" se met régulièrement en danger, se coince les doigts dans la porte, toute seule... " G n'a pas encore eu d'accident grave, mais il me fait régulièrement peur...
Comment marche ta fille ?
Comment se passent les repas ? le sommeil ? la relation avec les enfants ?
comment sont ses dessins ?
à quoi joue-t-elle ?