28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:39:19
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Porter ses enfants en même temps  (Lu 30640 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #150 le: 25 Août 2014 à 13:46:45 »

tromboline, j'ai eu mon écharpe de 5 m  pour une vingtaine d'euro. Je sais pas combien cela couterait en la faisant sois même....
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #151 le: 25 Août 2014 à 18:24:54 »

Wolfoc tu l'as eu où ton écharpe? Parce que ce que j'ai vu sur internet c'était plus autour de 70 euros 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #152 le: 26 Août 2014 à 15:31:23 »

d'occaz sur un site connu d'annonce de particulier Clin d'oeil. Sinon neuve je crois qu'il y en a aux environs de 60 euros sur colimaçon
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #153 le: 05 Octobre 2014 à 23:44:00 »

Bonjour à toutes!

J'attends des jumeaux pour mai, mono-mono.
Je me pose toutes sortes de questions! Mais là je viens pour une en particulier:
J'ai porté mon 2ème en écharpe, sling, et préformé assez longtemps, je trouvais que c'était de un très pratique et de 2 une façon d'être proche, de rassurer dans certains endroit bruyant, et pratique parfois car je l'allaitais en marchant dans le sling ou le préformé Clin d'oeil
Mais là, avec 2, est-ce qu'il y a des façons de faire pour pouvoir les porter les deux? J'ai vu quelques photos de portage de multiples sur google mais j'aimerai bien en savoir plus.
Je sais que je pourrais de toute façon en porter un, pendant que l'autre est dans la poussette, et alterné ces moments. Mais au début les porter les 2 en même temps ça me plairait bien!

Vous avez des astuces? Des trucs? Des idées?  ( je sais que j'ai le temps, mais le temps va vite aussi Tire la langue )
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #154 le: 06 Octobre 2014 à 12:51:32 »

Coucou,

J'ai regroupé ton topic avec un déjà existant sur le sujet.

Ici, tu trouveras également des explications en images :
Explication en images pour mamans souhaitant pratiquer le portage double

et là, des infos sur le matériel :
Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??

bon portage !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #155 le: 06 Octobre 2014 à 12:55:42 »

Oh merci beaucoup!!!  Souriant
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #156 le: 09 Avril 2015 à 22:09:55 »

bonjour,

bon, j'ai pas eu le courage de tout lire, et je me dis que si quelqu'un a une réponse toute faite ça sera plus rapide  .

J'aimerai trouver un moyen de porter une de mes filles (22 mois / 11kg) de temps en temps pour aller faire une course ou autre, j'en ai une qui marche bien, mais la deuxième est un peu feignasse... Roulement des yeux du coup, j'aimerai bien trouver quelque chose de pas trop cher (parce que je ne vais pas l'utiliser  très souvent.) et où on installe facilement l'enfant dedans. sachant que je la porte sur mon dos les quelques fois où j'ai besoin, mais du coup, j'ai un bras de disponible en moins, et il fatigue vite.
J'ai d'abord pensé à des choses comme buzzidil, mais c'est vraiment cher, et pas sur qu'on y installe l'enfant si rapidement.
Après, je me suis dit, écharpe de portage? mais laquelle, il y a tellement de modèle tissus extensible ou pas? quelle longueur? bref, je veux bien des conseils d'expertes!

Merci
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #157 le: 15 Avril 2015 à 22:49:10 »

Bonjour
J'habite depuis peu un troisième étage sans ascenseur et j'ai des loulous de 10 mois qui approchent les 10kg chacun. Pour les porter j'ai opté pour un mei tai que j'utilise surtout dans le dos. Et je porte l'autre devant.  Je l'ai acheté sur Bébé mei tai. Je cherchais quelque chose à petit prix.
J'en suis très contente. Les loulous adorent être dans mon dos. Ça les fait rire, surtout dans l'escalier! C'est plus rapide à mettre qu'une écharpe. Au début je le mettais devant le miroir, mais j'ai vite pris l'habitude.

J'espère avoir pu t'aider.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #158 le: 16 Avril 2015 à 06:26:27 »

Bonjour
J'habite depuis peu un troisième étage sans ascenseur et j'ai des loulous de 10 mois qui approchent les 10kg chacun. Pour les porter j'ai opté pour un mei tai que j'utilise surtout dans le dos. Et je porte l'autre devant.  Je l'ai acheté sur Bébé mei tai. Je cherchais quelque chose à petit prix.
J'en suis très contente. Les loulous adorent être dans mon dos. Ça les fait rire, surtout dans l'escalier! C'est plus rapide à mettre qu'une écharpe. Au début je le mettais devant le miroir, mais j'ai vite pris l'habitude.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci!!!!

Bon, j'avoue, comme je suis tête de mule... j'ai fouillé, cherché; et je suis tombée aussi sur le mei tai, que j'ai fabriqué!  ... et j'ADORE!!!!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #159 le: 16 Avril 2015 à 21:27:04 »

Ah oui ? Tu as trouvé un patron ? C'est difficile à faire?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #160 le: 17 Avril 2015 à 06:36:40 »

oui, c'est super facile en fait, c'est juste 4 bandes longues (écharpes pour attacher) et un rectangle qui "porte" le bébé. Ya plein de tutos sur le net! Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #161 le: 17 Avril 2015 à 21:11:52 »

Ok, je vais regarder. Le mien est un peu rembourré et je trouve ça pas mal quand même.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #162 le: 22 Avril 2015 à 16:16:54 »

Salut les porteuses!
Je viens de trouver un Mei-Tai en promo, je pense l'utiliser pour porter sur le dos. Deux questions: Est-ce que mes bébés de 5 mois ne sont pas trop petits pour être portés dans le dos? A partir de quel âge on peut porter sur le dos?
Connaissez-vous une façon simple de mettre un bébé dans le dos avec le Mei-Tai? Le passage par la hanche est-il le plus simple? (parce que moi ça me semble un peu galère  Tire la langue)
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #163 le: 22 Avril 2015 à 21:40:32 »

Il me semble avoir vu à plusieurs endroit que le mei tai est conseillé à partir de 6 mois...  Par contre l'âge à partir duquel tu peux mettre sur le dos... Je ne sais pas trop ( ici, j'ai commencé à 21 mois.... Quand j'en ai eu marre de la poussette double et depuis qu'elles marchent! Sourire )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #164 le: 25 Juin 2015 à 16:28:06 »

Bonjour à toutes
J'ai besoin d'un conseil voilà j ai deux petits de presque 3 mois et pour les porter ensemble jusque là j'utilisais une écharpe boba (écharpe elsatique) mais voilà ils commencent à être de plus en plus lourds (4kg300 chacun) et l'écharpe se détend rapidement donc je suis obligée de les "remonter" régulièrement ce qui les réveille s'ils sont endormis et je trouve qu'ils commencent à etre moins bien installés.
J'ai également une écharpe tissée
Est ce que vous auriez des idées (et vidéo si possible  Sourire) pour le portage double sachant que je préfère que le nœud soit fait avant (je trouve ça pas très securisant de faire le noeud avec les baby)
Merci à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :

Aller à: