25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:24:49
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??  (Lu 39695 fois)
Amel57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« le: 01 Septembre 2010 à 14:37:09 »

BONJOUR LE FORUM!!
Alors voilà mon problème: jeune maman de jumeaux nés à la mi juillet, je suis à la recherche d'une ou deux écharpes (j'attends vos conseils!) ce qui me permettrait de pouvoir faire des petites courses, ou sorties sans avoir à sortir les nacelles et la poussette double!
Je pense que le poids est important donc Enzo pèse plus de 4kg500 et Esther environ 3kg 500.
Ce qui me laisse penser qu'avec la différence de poids deux écharpes se serait plus judicieux pour mon dos!
Sur différents sites on voit plusieurs avis sur quel modèle ou quelle marque choisir, qui sont bien souvent contradictoire!
Des cours de portage pour demander conseil sont dispensés dans mon département mais c'est assez éloigné et comme vous le savez on a pas toujours le temps qu'on souhaite à nous surtout avec des jumeaux!!
Alors voilà j'attends vos conseils et vos idées!! Merci d'avance!!

Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #1 le: 01 Septembre 2010 à 16:08:19 »

Bienvenue Amel57 !

alors, moi, mes filles sont nées le 22 juillet, peu après les tiens, et je les porte souvent en écharpe. Pour l'instant j'en porte une à la fois, et j'adore ça ! Comme elles sont encore petites, je les porte devant, pas dans le dos. Ce sont des sensations uniques qui rappellent la grossesse et qu'on n'a pas du tout avec un porte bébé classique. En plus je peux sortir et j'ai les mains libres, ça c'est super pour aller dans les magasins (bon, comme je n'en porte qu'une à la fois, il faut que quelqu'un porte sa soeur, mais pour l'instant je sors toujours accompagnée donc pas de problème). J'ai déjà essayé de les porter les deux en même temps, c'était sympa aussi, mais j'avais le ventre encore trop sensible (à cause de la césarienne) donc ça n'a pas duré très longtemps...mais je compte bien renouveler l'expérience maintenant que ça va mieux ! Et puis, il y a bien des fois où je serai seule et où je devrai porter les deux en même temps !

J'ai acheté mon écharpe sur ce site: http://www.echarpe-portage-colimacon.com/

Les prix sont abordables et il y a un grand choix de couleurs. Tu peux même demander une notice explicative pour le portage des jumeaux, ils te l'envoient gratuitement et c'est bien expliqué !

Bises !  Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #2 le: 01 Septembre 2010 à 17:19:08 »

Hello

Pas essayé le portage des 2 loulous en même temps mais j'ai acheté pour la naissance des jumeaux un hamac ringsling Storchenwi*ge et c'est certainement ce que j'utiliserais pour porter mes crapouilles en même temps si j'en avais besoin : super rapide à installer (j'ai aussi une écharpe longue à nouer...), et dans la notice il y a les explications pour porter 2 bb dans un hamac ou 2 bb avec 2 hamacs.

J'ai acheté le mien sur le site www.lunesetlutins.com

Bon courage dans ta recherche, j'espère que quelqu'un qui a déjà pratiqué pourra te répondre !
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 01 Septembre 2010 à 19:47:07 »

Moi j'ai essayé 2 fois une horreur, j'ai le dos "fragile", et c'était vraiment trop lourd; je l'avais fait avec une sorte d'écharpe de mon ainée type berceau; et une écharpe classique que l'on noue!
Je pense que le cours c'est une bonne idée au moins 1. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #4 le: 01 Septembre 2010 à 21:02:58 »

porter les 2 en même temps ce n'est pas génial pour le dos et très encombrant.
moi je les porte chacune leur tour et l'autre est en poussette simple si je suis seule, pour les echarpes on avait les storchenw... mais après avoir essayé les jpmbb je les ai abandonnées.... niveau prix c'est le même que les storchen...
bon portage!
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #5 le: 01 Septembre 2010 à 21:15:14 »

Coucou Amel

J'ai 2 portes bébés chinois et aussi 2 écharpes. Une en coton assez épais, et l'autre plutôt strech.

Pareil si je les porte c'est l'un dans le dos et l'autre dans une poussette simple.

Je préfère le porte bébé chinois, parceque c'est plus facile pour mettre bb dedans, ça évite le nouage et c'est tout aussi efficace.  Clin d'oeil Cela n'a rien à voir avec le baby bjor*, qui casse le dos en deux. 

J'ai déjà fait un devant (porte bb chinois) et l'autre derrière (idem). C'est assez supportable et pas désagréable, par contre on passe pour la bête de foire!    Tant pis! au moins j'ai pu les emmener à la piscine tous les deux avec le grand frère. On a pu faire trempette tous les 3.  Souriant Souriant

Un lien vers porte bb chinois. Si jamais tu penches pour ce choix, le mieux c'est quand la ceinture est assez large et rigide, bon pour le dos.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les écharpes classiques, je préfère la strech plus facile à manipuler....
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Amel57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #6 le: 04 Septembre 2010 à 19:25:59 »

Merci pour toutes vos réponses!! Pas trop le temps de répondre plus longuement ce soir mais je vais essayer d'ici le début de semaine!! Bon week-end!!
Amel
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
polluxine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412



« Répondre #7 le: 06 Septembre 2010 à 15:19:02 »

Mes jumeaux sont nés le 26 juillet et pèse tous les deux mtnt 3k200g. J'ai tres envie de les porter ensemble ou seul mais quelle echarpe choisir, quelle longueur?
J'hesite entre la JPMBB et la stornwieche? Sur colimaçon vous avez laquelle mosaike et sur lutin meme question?
Merci de m'aider
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #8 le: 06 Septembre 2010 à 15:56:58 »

Salut Polluxine,

alors moi, j'ai choisi l'écharpe de portage "MIEL & MALICE", de 0 à 4 ans, sur Colimaçon. Elle fait 5 m je crois. C'est un peu long, mais au moins on est à l'aise pour faire tous les noeuds. Bon, l'inconvénient c'est que ça traîne un peu par terre au moment de la mettre, et que j'ai encore besoin qu'on m'aide Mais une fois que tout est installé, j'adore porter mes filles avec !!
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #9 le: 06 Septembre 2010 à 17:29:09 »

Hello

J'ai 2 storchenwi*ge : un hamac ringsling + une écharpe à nouer de 4m70...
Et aussi une écharpe à nouer de 5m en jersey, je ne sais plus quelle marque !

Pour marcher un peu longtemps ou faire des courses je conseillerais plutôt la storchenwie*ge à nouer : très sécurisant et très confortable pour le dos, et le tissu ne se détend pas (ce qui n'est pas le cas d'une écharpe en jersey si tu portes le bb assez longtemps). Cet été j'ai même fait du vélo avec ma pépette sur le dos, c'était bien  Clin d'oeil
Pour un portage plus ponctuel en hamac, le ringsling c'est génial ! Je la trimballe partout depuis la naissance des petits, c'est vraiment bien pratique (il m'arrive d'en mettre un dans le hamac et de prendre l'autre dans mes bras, je ne ferais pas une rando comme ça mais ça se fait bien).

J'ai tout acheté chez Lunes et Lut*ns...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #10 le: 06 Septembre 2010 à 20:27:10 »

Coucou  !
Alors j'ai essayé le portage en écharpe avec les filles, avec deux écharpes, en les positionnant chacune sur une hanche et je n'ai pas vraiment aimé. Comme les filles, je porte plutôt une par une. Mais depuis que je les mets sur le dos, j'ai laissé l'écharpe au profit du chinado. Par contre, cet été, Zom a fait des balades avec une dans le chinado, sur le ventre et l'autre avec l'Ergo (Zom a investi dans un Ergo et il A-DO-RE !) dans le dos. Et selon lui c'était très confortable car équilibré.
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #11 le: 06 Septembre 2010 à 22:56:38 »

Nous avons 2 écharpes JPMBB et j'adore !
Les filles font bientôt 7kg, je les portes devant, sur la hanche, sur le dos et en duo le tout avec le même noeud !
Je trouve que l'on apprivoise facilement cette écharpe. Il nous arrive d'aller faire des balades, au départ on faisait le noeud à la maison, tout le monde en voiture et arrivé sur le parking il ne restait qu'à mettre bb dedans.
Pour le portage sur le dos je n'arrive pas encore à installer mon bb toute seule, mais ça va venir, il ne manque pas grd chose.

Qd je les porte ensemble, j'en met une devant, une derrière, je trouve ça confortable mais on fait vraiment bête de foire !  Après tout... on commence à avoir l'habitude !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #12 le: 07 Septembre 2010 à 14:06:59 »

@ platypuce: comment fais tu pour porter les 2? tu utilises une ou les 2 écharpes?
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #13 le: 07 Septembre 2010 à 14:49:37 »

On peut mettre deux minus dans l'enveloppé d'un croisé. Mais rapidement le portage d'avenir devient devant/derrière. Autant en termes de sécurité que de confort et de respect de la physiologie du porteur comme du porté.
Les écharpes souples sont plutôt dédiés aux bébés encore légers et aux portages statiques. En effet, l'elasticité du tissu ne permet pas un maintien vertèbre par vertèbre de la colonne du bébé. Et l'effet rebond met à l'épreuve des disques intervertébraux bien plus fins que les notres... En revanche elles sont géniales pour le peau à peau ou la maison
Les écharpes tissées sont top pour marcher et le portage long. L'idéal c'est croisé simple devant/kangourou dos. Un atelier pour porter sur le dos me semble indispensable car ce noeud n'est pas aisé à maitriser. Sinon il existe des porte-bébés physiologiques plus facile à installer, type BB-Tai, manduca, sinbao...
Je porte en double quotidiennement mes filles depuis leur naisance. Elles ont 10 mois et je les installe seule.

@platypuce : ce serait bien que tu essayes avec eux écharpes séparées. Vu le poids de tes filles, ton dos va commencer à ramasser et puis en faisant le noeud avant et en installant le bébé après, le serrage n'est pas adapté (d'où souci de sécurité, de confort)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #14 le: 07 Septembre 2010 à 22:11:23 »

2 écharpes, j'ai un peu de mal à savoir comment faire.  Huh? J'ai l'impression que ça va se transformer en sac de noeuds. En plus tu as un bb qui n'est pas directement contre toi, mais sur la 1ère écharpe !  non ? Je suis un p'tit peu clair ? Car moi ça ne l'est pas du tout dans ma tête, c'est pour ça que je n'arrive pas à me lancer.
Les mettre à deux dans l'écharpe en lycra ne me pose pas de souci, ce n'est pas non plus le mode que j'utilise très souvent car j'ai acheté une poussette canne.
Pour ce qui est du noeud fait avt, au départ tu tâtonnes, après tu maîtrises mieux ton écharpe et tu arrives à savoir comment la serrer pour un ou deux. Mais il est vrai que plus elles vont prendre du poids, moins ça sera confortable pour moi et donc pour elles ! Donc => écharpe + poussette canne
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: