28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 11:50:52
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Porter ses enfants en même temps  (Lu 31057 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #60 le: 02 Juin 2013 à 20:38:39 »

Une très émouvante vidéo de portage double d'une maman de triplés :
https://www.youtube.com/watch?v=TcP_d88HI18
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #61 le: 10 Juin 2013 à 19:37:11 »

Magnifique!

Je n'avais jamais vu ce noeud.
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #62 le: 13 Juin 2013 à 15:15:45 »

avec le nouage de vivietristan (je crois que c'est ça son pseudo...), page 3 je crois, j'ai toujours un des deux (le plus lourd) qui fini par se mettre de côté et se retrouver appuyer contre son frère (qui d'ailleurs n'apprécie pas trop quand il se fait suçoter le tête par son frère )
Alors c'est que mes enfants bouge beaucoup, où que je fais mal quelque chose, je ne sais pas... Vous avez déjà eu ce problème?

Quant-au nouage de la dernière vidéo, je ne connaissais pas non plus. Par contre moi je n'aurais pas confiance d'en porter un si petit à l'arrière, même si je sais que ça se fait
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #63 le: 19 Juin 2013 à 13:45:03 »

J'avais une question, j'ai trouvé la réponse en images sur le blog de marinette!
Merci!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #64 le: 13 Juillet 2013 à 14:53:08 »

Il est super, ton blog, Marinette.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #65 le: 15 Juillet 2013 à 12:22:07 »

Merci!  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #66 le: 22 Juillet 2013 à 14:57:37 »

Bonjour, et merci pour les nfos intéressantes que j'ai pu trouver ici sur le portage !
 j'ai une question que pensez vous de ce porte bébé ? :
http://www.ergobaby.eu/fr/s535/n-a.html

Pensez-vous qu'il soit vraiment bien pour porter un bébé de 3 kilos ?
J'ai vu que vs déconseillez l'utilisation de ce type de porte bébé  que vous appellez "préformé" (si j'ai bien compris Clin d'oeil ) avant 6 mois environ. Est ce que celui là en fait parti aussi ?

Vous parlez de m@nduc@, ce serait mieux en préformé  ?

j'ai vu une écharppe souple en jersey de 5m,  est ce que le fait que le tissu soit extensible fait que le bébé n'est pas très bien maintenu ou du moins moins bien qu'avec un tissu plus rigide ?

le mei tai très en vogue j'ai l'impression, fait-il parti des préformé ? Il me parait plus simple d'utilisation que l'echarppe,

Sinon  j'ai un sling mais un peu de mal a l'utiliser j'ai essayé avec une de mes jumelles pour le moment et elle crie dés que je commence à la mettre dedans...
Pourtant qd je la met contre moi sans système de portage elle et cool, je m'y prend peut etre mal.
Je vais tenter avec sa soeur qui est plus calme, peut etre aurais-je meilleur résultat ! 
Il faut le temps qu'elles s'habituent peut etre aussi ?? Huh?

voilà pr les questions, je pense aller faire un atelier sur le prtage mais j'aurais aimé avoir un avis ici avant, merci

Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #67 le: 22 Juillet 2013 à 15:01:59 »

petite précision mes questions sont (en tt cas pr l'instant) pour porter un seul bébé à la fois  (on m'a dirigé vers ce fil de portage, malgré le titre du fil, j'espère que je suis qd même au bon endroit ! :)je pense que vs pourrez qd même me renseigner )
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #68 le: 22 Juillet 2013 à 21:47:48 »

Bonsoir a toutes

Je vais.me permettre debtebrepondre selon ma propre experience et mon ressenti...
Je pense qu il n y a pas une reponse mais que tes questions entrainent des reponses propre a chacun.
Pour le mei tai, j en avais achete un pour mon cheri qui avait l impression que l echarpe c etait trop complique... Ben il s en est jamais servi!!! Il m avu porter les titous et il a trouve ca trop genial donc a essaye seul dans son coin et n utilise maintenant plus que l echarpe.
Il trouve meme que le mei tai c trop complique lol.
Donc tout ca pour dire que parfois on se fait une montagne et que finalement ce n est pas si complique. Je pense que tout est quedtion de confiance et de ressenti mais ce n est que mon avis. Plus on porte plus on se sent a l aise et ensuite on arrive meme a "inventer" ses propres solutions.

Sinon perso concernant le tissu souple moi je crois vraiment que l enfant est moins maintenu et perso j ai moins confiance...
Enfin le mei tai ne fait pas parti des preformes je crois. Et pour le sling est ce que justement ta puce n aurait pas besoin d un portage plus englobant ou toutes deux seriez plus confiantes???
Bonne soiree a toutes

ps Marinette si tu as encore besoin j ai je crois une ou deux photos de portage double et d autres peut etre de solo. Je reste a ta dispo si besoin avec ma petite experience toute petite
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #69 le: 23 Juillet 2013 à 08:56:13 »

Bonjour, et merci pour les nfos intéressantes que j'ai pu trouver ici sur le portage !
 j'ai une question que pensez vous de ce porte bébé ? :
http://www.ergobaby.eu/fr/s535/n-a.html

Pensez-vous qu'il soit vraiment bien pour porter un bébé de 3 kilos ?
L'ergobaby dispose d'un coussin réducteur qui permet de porter un tout petit sans forcer l'écartement de son bassin. Ceci dit, la position n'est pas super géniale, et durant le laps de temps où le bébé est trop grand pour le réducteur et celui où il sait écarter suffisamment les jambes pour être dans l'ergo de façon classique il peut s'écouler plusieurs mois.
J'ai vu que vs déconseillez l'utilisation de ce type de porte bébé  que vous appellez "préformé" (si j'ai bien compris Clin d'oeil ) avant 6 mois environ. Est ce que celui là en fait parti aussi ?
Les préformés sont les porte-bébés à clips, donc oui, il en fait partie. Leur problème, c'est que :
- ils ne respectent pas l'écartement du bassin, généralement acquis vers 5-6 mois (mais parfois avant, c'est au cas par cas)
- l'absence de réglage au niveau du dossier (mais seulement au niveau de la ceinture et des bretelles) ne permet pas un soutien précis du dos, ce qui est ennuyeux avec un tout petit qui manque de tonicité et de musculature.
Concernant l'ergobaby particulièrement, il existe plusieurs modèles. Hormis le "perf" qui est un peu plus grand, le corps de ce porte-bébé est assez court, ce qui le rend vite limité quand l'enfant grandit.

Vous parlez de m@nduc@, ce serait mieux en préformé  ?
Oui. Il intègre une petite culotte de réduction qu'il est possible d'utiliser judicieusement avec un tout petit (pas comme dans leur notice d'ailleurs). Et pour les bébés pour qui la culotte impose encore un écartement trop grand, on peut les placer encore autrement. On arrive à peu près à régler suffisamment le porte-bébé pour avoir un soutien dorsal pas trop mauvais pour un tout petit, même si ça restera inférieur à ce qu'un mei-tai ou une écharpe propose. Et le manduca grandit plutôt bien avec l'enfant. Très sincérement, si je devais porter aujourd'hui un tout petit bébé dans un préformé, ça serait celui-là.

j'ai vu une écharppe souple en jersey de 5m,  est ce que le fait que le tissu soit extensible fait que le bébé n'est pas très bien maintenu ou du moins moins bien qu'avec un tissu plus rigide ?
Oui, un tissu extensible impose 2 couches au minimum pour obtenir un maintien satisfaisant. Mais avec ces 2 couches (ou 3 selon les modèles), le maintien est tout à fait correct. Par contre ça tient plus chaud, surtout l'été.

le mei tai très en vogue j'ai l'impression, fait-il parti des préformé ? Il me parait plus simple d'utilisation que l'echarpe,
Non, c'est une famille à part. Il est plus rapide d'utilisation que l'écharpe, en particulier dans le dos. Et il peut rendre de bons services en double portage. Il est possible de l'utiliser dès la naissance "façon podeagi" (c'est à dire en n'utilisant pas la ceinture). Certains sont réglables en hauteur, en largeur d'assise. Il en existe avec bretelles rembourrées ou non, le choix est vaste.

Sinon  j'ai un sling mais un peu de mal a l'utiliser j'ai essayé avec une de mes jumelles pour le moment et elle crie dés que je commence à la mettre dedans...
Pourtant qd je la met contre moi sans système de portage elle et cool, je m'y prend peut etre mal.
L'idéal serait de voir une photo (éventuellement en MP), c'est difficile de donner un avis comme ça.
Je vais tenter avec sa soeur qui est plus calme, peut etre aurais-je meilleur résultat ! 
Il faut le temps qu'elles s'habituent peut etre aussi ?? Huh?

voilà pr les questions, je pense aller faire un atelier sur le prtage mais j'aurais aimé avoir un avis ici avant, merci
Oui, un atelier c'est sympa pour voir et toucher, et tester les différents moyens de portage en vrai  Sourire


Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #70 le: 23 Juillet 2013 à 11:07:32 »


ps Marinette si tu as encore besoin j ai je crois une ou deux photos de portage double et d autres peut etre de solo. Je reste a ta dispo si besoin avec ma petite experience toute petite

Volontiers!  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #71 le: 28 Juillet 2013 à 20:46:22 »

Merci pour les réponses ! J'y vois plus clair.
Entre temps j'ai retenté le sling et j'y arrive ! et ça les calme direct !

juste une précision au niveau des jambes, je les ai repliées en tailleur à l’intérieur du tissu sur les conseils de ma belle-soeur mais avez vous une image qui montre comment les positionner exactement ? Parce que en ressortant une de mes filles elle avait un pli un peu rouge au niveau des chevilles. Je pense donc que ses pieds n'étaient pas bien positionnés, qu'en pensez vous ? Je vais voir aussi si je peux vous mettre une photo pr être sure de la position générale.
En tt cas merci bcp pour vos réponses
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #72 le: 29 Juillet 2013 à 13:56:40 »

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, mais il ne faut JAMAIS mettre les pieds d'un enfant dans le porte-bébé.
Voilà une bonne vidéo d'installation en sling :
http://www.youtube.com/watch?v=Fjwq33LCcf8

Il faut que le bébé soit assis autour de la taille du porteur en fait Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #73 le: 29 Juillet 2013 à 19:29:31 »

Elle m'a dit "en ptite boule, position buddha. Les jambes on va les sortir des portes-bébés vers 3 mois"

Sur ta vidéo la petite est plus âgée et plus grande que les miennes, donc je les porte quand même de la même façon pour les jambes  ?
elles font 3.300kg environ
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #74 le: 29 Juillet 2013 à 20:11:27 »

Comme dit Marinette, le bébé ne doit jamais avoir les pieds à l'intérieur du tissu même lorsqu'il est tout petit.

Le seul portage où le bébé a les pieds dedans est, en écharpe, dans la position face au monde, position bouddha mais c'est lorsqu'il est beaucoup plus grand et cette position n'est d'ailleurs pas recommandée...

Mais à l'âge des tiens, ils sont face à toi et les pieds à l'extérieur du tissu.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: