19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 00:16:36
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 130377 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 16 Septembre 2007 à 10:12:06 »

Surtout pour le bazar... C'est incroyable ce que ces petits monstres peuvent générer comme baza à une vitesse très impressionante. Pour te donner une idéee, j'ai abandonné un catalogue IKEA à 2 de mes zigotos le temps de donner à manger à 2 autres. En moins de 10 minutes, il ne restait plus une page entière, ni 2 pages attachées. Le catalogue occupait environ 20 m² en petites boules et confettis. Ce qui est bien, c'est que pdt que les 2 destructeurs ont dîné, j'ai occupé les 2 autres avec la collecte des confettis...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 16 Septembre 2007 à 10:13:48 »

C'est une nouvelle notion de rendement...  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 16 Septembre 2007 à 14:05:12 »

Dalma, c'est la nouvelle Shiva... 

J'ai demandé une greffe d'un 3° bras, mais on m'a dit que c'était pas éthiquement (esthétiquement  Huh?) correct  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 16 Septembre 2007 à 15:29:21 »

Alors la voiture, c'est un volkswagen Multivan, 7 places, j'ai mis un message dessus dans le sujet sur les voitures pour grandes familles.
Les poussettes, nous les avons loué à notre asso Jumeaux et +. C'était génial, d'abord parce que nous n'avons pas eu besoin de comparer quinze mille poussettes et se poser trop de questions et ensuite pour le prix, sans compter que nous avons eu l'énorme chance de tomber sur des gens très gentils qui nous ont loué 2 poussettes neuves que nous allons rapporter la semaine prochaine. D'ailleurs, j'ai prévu une séance de nettoyage cet après-midi.
J'ai vite laisser tomber l'idée de prendre une poussette quadruple (oui ça existe) parce que j'ai pensé que je ne pourrais de toutes façons jamais promener les enfants toute seule (nous habitions au 2ème sans ascenceur donc pas gagné, rien que pour descendre les bébés). 2 poussettes doubles Peg Perego, très pratiques, de la position allongée nécessaire la première année à la position assise l'un derrière l'autre ou face à face selon l'humeur. Très bien pour des ballades en ville ou au parc, il ne faut pas trop essayer à la campagne si le chemin est trop pourri. Pratique aussi d'avoir des poussettes doubles parce que ça arrive de n'emmener que 2 enfants et aussi à cause du poids. Monte les trottoirs avec une poussette quadruple et les 4 oisillons de 40 kg en tout... Utile aussi d'avoir une poussette simple. J'ai fait des trajets avec un bb en écharpe et un bb dans la poussette simple d'occas' en assez mauvais état mais si c'est pour une fois de temps en temps, c'est largement suffisant. Puis quand les enfants savent s'asseoir, j'ai apprécié la poussette cane à 15? du supermarché pour les courses rapides ou les visites chez le médecin avec un enfant, voir avec un 2ème sur le dos ou dans l'écharpe.
A propos du nombre de bras, une chose est sure, les tiens ne suffisent pas, il faut recruter toutes les bonnes volontés et bien leur expliquer que le but, c'est que tu aies le temps de passer du bon temps avec les enfants et pas que tu te tapes les corvées pdt qu'elles (les bonnes volontés) font les calins et récoltent les sourire. Tu verras que de temps en temps, tu leur laisse volonté les calin pour t'enfermer seule dans la cuisine avec la vaisselle et la radio  surtout quand ils auront 2 ans 
J'envoie ça et je continue dans un 2ème message pour ne pas risquer de voir tout s'envoler et si je suis interrompue, tu auras déjà ça.
Journalisée

Dalma
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 16 Septembre 2007 à 15:49:19 »

Pour les bibs, nous avons la chance que nos enfants n'en aient plus que 5 par jour à 5 semaine, grâce aux infirmières de nuit de la néonat qui se sont chargée de supprimer un bib pour nous faciliter la vie. Ca a été un peu dur au début parce que les enfants avaient faim avant le bib du matin (7h). Nous avons tenu les horaires en refusant de donner un bib plus de 30 minutes en avance. Au bout de 15 jours, c'était réglé et même si mes nuits étaient entrecoupées, je n'ai jamais dormi moins de 7h par jour (en cumulé). Ca va faire hurler des parents qui ne laissent jamais un enfant avoir faim plus de 5 minutes, surtout à 5 semaines. Je comprends mais avec 4, il faut faire des compromis. La nuit, dès qu'un bb pleurait, nous nous levions à 2, préparions les biberons en suivant les instructions laissées la veille dans la cuisine (impossible de faire marcher le cerveau à 3h du mat'), nourrissions les 4, l'un derrière l'autre, ce qui veut dire que nous réveillions éventuellement un bb pour le nourrir mais c'était rare. Nous changions seulement en cas de selle, allumions le minimum de lumière, ne parlions pas, faisions le minimum de calin pour que les enfants comprennent bien que la nuit, nous ne sommes pas intéressants. Ca a bien marché, à 3 mois, ils ont oublié de se réveiller la nuit et nous sommes passé à 4 bibs. Puis au fur et à mesure, nous avons avancé celui du soir pour allonger la nuit.

Nous avons évité autant que possible de donner 2 bibs en même temps ou de laisser les bbs avec un bib tenu par des coussins. Nous l'avons fait seulement en plein stress quand ça hurlait de partout et que nous étions nous même incapable d'accepter les cris. Nous considérions que le bib et le change, comme le bain, sont des moments de relation seul à seul avec le bébé et que c'est ces moments là qu'il faut préserver même si cela veut dire qu'un bébé attend son repas.

Pour le bain, c'était un bébé par soir, je m'isolais 30 minutes avec lui dans la salle de bain et prenais le temps de m'en occuper comme s'il n'y avait que lui, faire un petit massage, jouer sur la table à langer, dans l'eau. En Allemagne où nous étions, les pédiatres conseillent un bain par semaine, pas plus. Ca abimerait la peau. En France, on préfère voir le côté ludique, plaisir et bon pour la motricité alors on baigne chaque jour. J'ai fait un compromis qui était bien pratique pour les premiers mois.

Sinon, toilette au coton mouillé du visage, cou, mains tous les matins sur la table à langer.
Les premiers mois, tant que les bébés ne bougent pas trop, c'est pratique de ne pas faire la différence entre les tenues de jour et de nuit. Les enfants étaient toujours dans des pyjamas à bretelles avec un tee-shirt à manche longue ou pull en dessous et évidemment un body. Je les changeais quand ils étaient sales et pas sous prétexte que c'était le matin et le soir. Une fois sur 2, ils se resalissent juste après avoir enfilé les vêtements propres. J'ai commencé l'alternance pyjama/vêtements de jour vers 6 mois quand les vêtements commençaient à être inconfortables pour dormir (petits jeans par ex) et les enfants bougeaient plus, rampaient, etc.

J'avais mis en place un système de formulaires pour noter les quantités de lait et les changes. Sinon, c'est impossible de te rendre compte qu'un enfant mange plus ou moins que la semaine d'avant ou n'a pas eu de selle depuis 3 jours. Nous écrivions aussi qui a nourri et qui a changé pour que le papa et moi soyons sure de nous être occupé personnellement de chaque enfant au moins une fois par jour. Ca a l'air dingue mais c'est très utile. Je ne suis pas du genre à oublier des trucs ou à perdre mes affaires mais quand on a 4 bébés et un peu trop de choses à faire, on a l'impression d'exploser avec la quantité d'information à traiter alors autant en confier un peu à un bloc de papier.

Bon, mes terreurs se réveillent de la sieste, je vais les sortir au jardin et les suivre avec les poussettes, un seau et une éponge sinon ça va être l'heure du goûter et je n'aurais encore rien fait.
Bises
Journalisée

Dalma
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #185 le: 16 Septembre 2007 à 21:45:12 »

Dis moi aussi ce que tu en pense, ma tante peut me prêter sa twin club, mais elle n a pas les nacelle landaus dans lesquelles nous pensions investir et mettre donc dans un premier temps les bébés 2 par 2 dans les nacelles landau. Ca te parait farfelu?

On ne peut pas mettre 2 nacelles dans la Twin Club
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #186 le: 16 Septembre 2007 à 22:01:02 »

je vois que tu es dans la phase matériel et que c'est un casse-tête  Roulement des yeux
nous , on a eu pas mal de prêt et on recherche aussi d'occas ou en vide-grenier ou par internet e..y, je viens d'investir dans un parc de 2m*2m, je pense que mes loustics vont tenir dedans tout de m^me.
J'ai du naissance à vendre, si cela t'intéresse , très peu mis voire pas du tout.
Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire.
futurmumbis
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 16 Septembre 2007 à 22:39:56 »

zut, tu connais une pousette ou on peut mettre deux nacelles??
merci en tout cas pour l info  Clin d'oeil
si la twin two de jané, avec 2 matrix pro : nacelles
et c'est pas du tout intéressé, la mienne est vendue Y E S !!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 16 Septembre 2007 à 22:46:21 »

J'ai connu (par téléphone) une maman dans ta situation avec 5 filles (1 + 4) avec le même écart d'âge et elle m'a dit aussi que pour elle, la poussette quadruple, ça avait été génial parce que sinon elle ne serait jamais sorti de chez elle. Mais elle habitait dans un petit village.
Avec les poussettes où les bbs sont l'un à côté de l'autre, pense qu'on ne passe pas aux caisses et pas par certaines portes.
Avec des prématurés, le pédiatre m'avait recommandé de ne pas aller dans des lieux publics. De sortir, oui, mais au parc, dans la forêt, pour éviter au max le contact avec les virus et bactéries. J'ai emmené très rarement les enfants faire les courses. Je faisais les courses quand ils dormaient et que j'avais qqn de confiance à la maison, ça me faisait prendre l'air et je pouvais aller vite. Ils ont découvert le supermarché récemment et ne sont absolument pas blasé, ils trouvent ça fascinant et sont du coup super sages, c'est le 2ème effet Kiss Cool !
Dans les poussettes que j'avais avec les sièges qui vont de la position allongée à la position assise, il n'y avait pas la place de mettre 2 bbs l'un à côté de l'autre, même mes micro-crevettes qui faisaient à peine 2kg à la sortie de la mat.
Pense qu'avant de sortir, il faut habiller tout le monde, crème, chapeaux, écharpes, etc en fonction du temps. Si tu fais ça toute seule, tu ne sortiras jamais pour une demie heure s'il faut une heure de préparation. C'est le truc le plus pénible avec quatre bébés, il faut se résoudre à s'entourer et à supporter d'être toujours en compagnie de gens plus ou moins proches, plus ou moins efficaces, plus ou moins bénévoles... C'est impossible de s'en sortir tout seul à mon avis (tout seul à 2 parents, je veux dire).
Pour les affaires, il faut faire de la récup massive pour la première année et acheter d'occas dans des bourses aux vêtements. Je n'ai quasiment rien acheté. Les choses neuves que les enfants ont porté n'étaient que des cadeaux. Les grands parents ont acheté les "gros" vêtements comme les turbilettes, les combis pour l'hiver, les serviettes éponge à capuche.

Je continue un autre jour parce que je dois céder la place devant l'ordinateur et aller me coucher. Je travaille demain, réveil à 6h.
Bonne nuit et reste zen, no panic, c'est du boulot mais c'est très très bien payé (en bisous, calins,...),
Journalisée

Dalma
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 16 Septembre 2007 à 22:51:54 »

merci cath!!

mais loin de moi l idée de penser que ta gentillesse pour me conseiller dans mon choix de pousettes soit interessé voyons!!!

par contre si tu connais le prix neuf, ça m interesse!!
merci en tout cas.
Ah non c'était pas dit dans ce sens, les cops du forum comprendront, c'est que j'ai plutôt galéré pour la vendre alors je suis contente !
Tu en as une complète en promo à 690? en ce moment sur un site, je cherche lequel et je reviens; moi elle valait 1000? neuve
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 16 Septembre 2007 à 22:53:37 »

C'est 699?, et c'est sur www.allobebe.fr
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 17 Septembre 2007 à 12:29:52 »

Ah Cath t'as enfin vendu ta poussette, te voilà libérée alors 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 17 Septembre 2007 à 12:34:52 »

bonjour c est pour savoir a quel mois sont nés tes 4 petit bébé et quel poid et taille faisaient ils a la naissance?merci
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #193 le: 17 Septembre 2007 à 12:37:51 »

cath si si j avais bien compris que t avais galérée à la vendre.. et que bref enfin on c ets comprise en fait  Souriant

merci t embête pas trop je trouverais bien mais je me disais aux alentour de 1000 euros, et il m en faut 2!!!! aie aie aie

n'hesite pas a demander des reductions dans le magasin et je pense qu'il peuvent te faire un peu plus que 15 % ou 20 % de reduction et si dois acheter quelquechose d'autres prend dans le meme magasins comme ca je pense qu'il pourront te faire de plus grosse reduction.

Par contre avec 4 enfants a venir, je pense qu'il faudrait que tu essaie de recuperer au max !

renseigne toi aussi pour la carte famille nombreuse et oui de famille simple tu passe a la categorie superieure !!!

FAMILLE HYPER NOMBREUSE !!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #194 le: 17 Septembre 2007 à 15:14:56 »

[/quote] si la twin two de jané, avec 2 matrix pro : nacelles
et c'est pas du tout intéressé, la mienne est vendue Y E S !!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

Félicitations cath!!!
C'est pas trop tôt!!
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: