Lauver95
|
|
« Répondre #15 le: 25 Mai 2007 à 22:15:26 » |
|
j'ai déjà eu une lipectomie (je crois que c'est le terme) entre 2 grossesses (la 2ème et la 3ème) et effectivement le chirurgien m'avait posé la question à savoir si je voulais d'autres enfants à cette époque la 3ème grossesse n'était pas prévue et encore moins la 4ème mais surtout c'était une chirurgie réparatrice et non esthétique car j'avais un risque de descente d'organes
la 3ème grossesse n'a pas fait de dégats sur la lipectomie mais je pense que la dernière n'a pas été sans conséquence
je vais attendre d'avoir perdu tous les kilos de refaire un peu d'abdos pour voir ce qu'il en est avec le chirurgien
pour le moment je fais les séances de kiné (électrostimulation) bien que je pense que cela ne sera pas suffisant car avant la grossesse je devais subir une petite intervention dont je ne sais plus le nom qui consistait à mettre des bandelettes sur le périné afin d'éviter les fuites urinaires
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #16 le: 26 Mai 2007 à 09:11:21 » |
|
Les bandelettes se positionnent sur l'urètre, pour créer un angle et éviter d'avoir un conduit droit. On arrive plus facilement à contenir les urines dans ce cas de figure. En fait, on ne touche pas aux organes. On ne "remonte" rien. Ca n'empêche pas l'utérus ou le rectum de "descendre" s'ils ont déjà souffert et d'occasionner un prolapsus. Donc ta rééducation va te servir à renforcer ton périnée et maintenir les organes dans une bonne position. Bonne rééducation Véro.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #17 le: 26 Mai 2007 à 23:30:31 » |
|
A vrai dire cela fait quelques années que je n'ai plus fait d'abdominoplastie mais effectivement il est logique de se demander s'il faut passer par cette intervention lourde alors qu'on veut encore des enfants. Le risque non négligeable après une grossesse gémellaire ou plus et avec des abdos faibles (ou sollicités trop tôt) c'est l'éventration et ça c'est sérieux et chirurgical dans tous les cas. La rééducation périnéale... comme je regrette de ne pas l'avoir faite pour mes deux premiers, j'en paie le prix aujourd'hui (pas bien infirmière de bloc Astrid mais bon j'ai pas le temps, pas le temps...) Gygy m'a dit que même enceinte on peut en faire, je crois que je vais me lancer avec la SF, pour éternuer sans risque il faut d'abord que je passe aux toilettes et comme chacun sait on calcule toujours le moment où on éternue CQFD...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Carine
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #18 le: 27 Mai 2007 à 15:03:30 » |
|
J'ai repris le sport (fitness) en septembre dernier, c'est-à-dire 11 mois après ma césa. Ma silhouette s'est redessinée, mais mon ventre est toujours un peu flasque. Et je pense qu'il le restera puisque c'est la peau qui est distendue. Je pense qu'à part la chirurgie il n'y a pas grand chose à faire. Je trouve que je ne m'en sors pas trop mal puisque je n'ai pas de vergetures, donc je ne me plains pas ! Pour moi je m'en accomoderai et ceux qui ne supporteront pas de me voir en maillot 2 pièces, n'auront qu'à regarder ailleurs ! Par contre, c'est marrant, je n'ai aucun mal à faire des pompes à la gym, c'est peut-être en rapport avec le fait que j'ai 22 kg en tout qui me font des câlins dans les bras à certains moments...
|
|
|
Journalisée
|
Carine et ses loulous<br />
|
|
|
madrolles
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #19 le: 27 Mai 2007 à 20:47:05 » |
|
Je suis assez d'accord avec toi Carine. Je pense que le "développé couché" de 11 kg pour moi ainsi que la conduite d'un quotidienne d'un "tank" n'est pas étranger à ma musculature!!
|
|
|
Journalisée
|
Clem maman d'Anne-camille et Clément 3 mois
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #20 le: 27 Mai 2007 à 21:31:06 » |
|
j'ai l'impression d'avoir moins de fuites depuis la naissances des filles est-ce parce que pendant la grossesse j'ai fait travaillé mon périnée davantage pour éviter les fuites et surtout me retenir pour éviter d'aller trop souvent au toilette pour 3 gouttes je verrais ça à la prochaine bronchite
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
morgan
|
|
« Répondre #21 le: 29 Mai 2007 à 13:52:02 » |
|
Euh.....vous me faite un peu peur toutes là car moi j'ai pas eut de rééducation mon gynéco m'a dit pas besoin, c'est possible? et si pas possible c'est grave?, car question gym et sport à part porter mes chouchous et mon menage (pas trop à fond quand meme!!!) je ne fait rien, j'ai fait du vélo au début mais j'ai du arreter plus le temps le matin ils ne dorment plus assez longtemps Si vous avez des tuyaux a me donner....
|
|
|
Journalisée
|
Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #22 le: 29 Mai 2007 à 14:02:14 » |
|
Il y a toujours besoin de rééducation après une grossesse (j'ai pas dit accouchement ). Le poids des bébés (+ tout le reste) pèse énormément sur le périnée. Si ton gynéco ne veut pas prescrire, tu peux demander à ton généraliste. Le gynéco doit se faire taper sur les doigts par la sécu, donc on économise où on peut et tant pis si cela aboutit à une intervention chirurgicale dans quelques années. Les opérations elles, ne nécessitent pas de prescription Confirme moi que c'est un homme ton gynéco et je comprendrais encore mieux qu'il ne se sente pas concerné par l'intimité féminine. L'incontinence urinaire, avec un peu d'espoir, il connaîtra ça dans quelques années avec ses soucis de prostate. Et il sera super heureux d'aller faire quelques séances de rééducation du périnée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #23 le: 29 Mai 2007 à 14:09:53 » |
|
pour moi pareil, quand je lui ai demandé, elle m'a demandé si j'avais des fuites, et comme non, elle m'a dit pas besoin. peut-être parce qu'ils sont nés par césarienne?
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
morgan
|
|
« Répondre #24 le: 29 Mai 2007 à 14:12:26 » |
|
Tu as raison P'tite lili c'est un homme , mais je crois qu'il est trés bien avec ses patientes, il est vrai qu'il m'a demandé sans m'obliger et qu'il m'a dit que si j'avais des fuites ou autre souccis que je lui téléphone pour avoir une ordonnance et meme si je sais que cela est important j'étais plutot contente d'y avoir échapper surtout question organisation à l'époque mais il faut que je reprenne rdv alors je peux peut etre lui redemander meme un an aprés cela fait quelque chose?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #25 le: 29 Mai 2007 à 14:43:27 » |
|
Oui il n'est jamais trop tard pour bien faire. On peut même en refaire qq années après si on en éprouve le besoin. Oui, la rééducation est importante même si césarienne. Les médecins se rendent comptent que le poids de la grossesse est plus important sur les ravages du périnée que l'accouchement à lui seul. Oui il faut la faire même si on n'a pas de fuites. Les organes souffrent du volume et du poids de la grossesse. Actuellement tout va bien, ton organisme réagit bien mais dans qq années, relâchement des tissus et les problèmes peuvent survenir. On est bloosé à la rééducation de voir combien on a du mal à faire travailler le périnée seul. Petite expérience intime: lors d'un rapport avec ton homme, serre le périnée et demande lui s'il le ressent (je sais, c'est pas très romantique mais c'est un bon moyen d'évaluer soi même son état musculaire).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #26 le: 29 Mai 2007 à 14:49:31 » |
|
bon ben je sais ce qui me reste à faire! sinon je finirai plus tard avec "l'opération avec les bandelettes" comme a eu ma mère: 3 grossesses et pas de rééducation à cette époque là c'était pas comme aujourd'hui.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
morgan
|
|
« Répondre #27 le: 29 Mai 2007 à 15:36:59 » |
|
moi aussi je sais ce qu'il me rest a faire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion
Jeune Membre
|
|
« Répondre #28 le: 29 Mai 2007 à 18:30:12 » |
|
Je suis dans le meme cas que vous ! Césa il y a 11 mois (déjà !?!?!) et toujours rien fait ... je revois gygy le 4 juin je vais lui demander qu'elle me refasse une ordonnance pour la rééduc car la mienne n'est plus valable. je vais faire périnée + abdos, faut que je trouve une kiné qui fat les 2. Et ensuite je crois que je vais tester l'electro-stimulation pour mes abdos, j'ai ma BS qui a un SportElec et elle va me le preter. je ne sais pas si c'est efficace mais des "vrais" abdos je sait que je ne les ferais pas.
biz
|
|
|
Journalisée
|
Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #29 le: 29 Mai 2007 à 19:13:24 » |
|
ma kiné m'a dit qu'elle trouvait ça bien elle a récupéré ses abdos grace à un appareil d'electrostimulation
je vais m'en offrir un pour la fete des mères (mes filles sont trop petites pour me faire un cadeau, pas d'homme pour le faire à leur place et mon fils a dépensé tous ses sous au canada)
j'ai fait une recherche sur le net beaucoup de choix avec de grandes différence de prix
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|