13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 00:42:11
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: post-naissance de jumeaux...où sont mes abdos ?  (Lu 11435 fois)
madrolles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Mai 2007 à 11:16:43 »

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai accouché par césarienne de deux petites merveilles il y a un peu plus de 3 mois : Anne-camille et Clément. C'est vrai qu'ils sont arrivés à 37SA et 4 jours et que j'avais, disons, un ENORME ventre ...
Je viens de terminer mes 10 séances de kiné et, même si mes abdos ont repris une forme plus décente, mes grands droits ne se tiennent plus collés ensemble (je ne sais pas si j'explique bien!!). Je me demande si ils vont se "recoller" un jour. Ça m'inquiète un peu car, outre le problème esthétique (nombril "enfoncé" et petit ventre), j'ai peur que cela me gêne pour faire du sport (natation et jogging).

Pourriez-vous me dire si ça vous est arrivé et, si oui, est-ce parti avec le temps ?

Merci beaucoup d'avance.

Journalisée

Clem maman d'Anne-camille et Clément 3 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 24 Mai 2007 à 14:39:44 »

Bienvenue Madrolles

S'il a fallu 8 mois à l'organisme pour tout distendre t déplacer, ce n'est pas en 3 que tout va rentrer dans l'ordre. Il faut laisser le temps au temps disait le chansonnier et il a raison.

De plus, on conseille habituellement d'attendre 6 mois avant de s'attaquer aux abdo, après une césarienne. Rassures moi, le kiné ne t'a pas fait faire 10 séances d'abdo ??

Patience, tout va rentrer petit à petit dans l'ordre. Mais pas forcément tip top comme avant. La maternité transforme le corps de la femme.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Mai 2007 à 16:49:36 »

6 mois après une césarienne ? Ah il va peut-être falloir que je m'y mette alors ... 
Il me reste 5 kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse (les jujus ont bientôt 14 mois), et je me suis décidée à me mettre au régime : déjà 2 kg de perdus en 15 jours, et je songeais aussi (surtout quand il fait beau et qu'on sort les tenues d'été), à me mettre aux abdos et à reprendre la piscine.
6 mois donc ... Pffff ... rien ne m'empêche alors 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Mai 2007 à 17:31:31 »

Ben... Je les ai repris les abdos avec mon cours de gym douce, et depuis octobre en plus... 

Ils sont bien là, mais la peau est si distendue que j'ai un ventre tout flasque et les muscles qui ne sont plus "tenus"  Pleurs Pleurs Pleurs   
Le tout par dessus ma cicatrice de césarienne, je vais être tip top sexy cet été sur la plage...    Euh... Je crois que je vais avoir pitié des autres et oublier les maillots 2 pièces...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Mai 2007 à 17:51:53 »

Six mois après l'accouchement j'ai aussi un ventre bien flasque ( malgrès les abdos qui sont en dessous j'en suis sure  ). Et en plus après avoir pris 23 kg et tout reperdu à 1kg près, je me plaînts quand même car le fait d'avoir pris et perdu tant de kilos en si peu de temps j'ai chopé de belles vergetures sur le ventre. Bref ne rêvons pas il faudra du temps avant de retrouver "un corp de rêve".... Du coup j'ai investi hier comme le dit si bien claire dans un maillot 1 pièce pour cet été. C'est pour l'instant la seule solution.
Y en a t il parmis vous qui ont fait du laser pour gommer les vergetures ? Mon dermato m'avait proposé cette méthode au début de ma grossesse.

Journalisée
madrolles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mai 2007 à 20:29:27 »

Pour te répondre, P'tite Lilli, si, j'ai commencé les séances kiné juste après mon retour de couche (qd les jumeaux avaient 1,5 mois environ). Elle m'a dit que je pouvait attaquer tout de suite. La première séance a été "catstrophique" car elle m'a fait faire abdos, rameur, step et vélo. Pour les abdos, ce n'était que des "demis abdos" car je ne me relevait qu'à moitié... mais mes abdos ne répondaient pas vraiment
Ca va mieux après ces 10 séances mais seule la partie supérieure est revenue. La partie inférieure ne répond pas. Ils ne m'entendent peut être pas qd je les appelle!!!! Tire la langue
Enfin, ce qui m'inquiète surtout, c'est que les verticaux ne se rattachent pas entre eux.
Vous me rassurez qd même, je ne vais pas être la seule cet été à me cacher derrière les palmiers. Les vergétures autour du nombril sont les "délicieux" restes de deux merveilles dont les têtes étaient toutes les deux au niveau de mon nombril...
Pour la kiné, je pense, a posteriori, qu'elle ne sait pas à quel point le ventre grossi avec des jumeaux!!!

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 24 Mai 2007 à 21:26:56 »

Je pense surtout qu'elle devrait revoir ses fiches 
Avant tout travail abdominal, on se charge de re-muscler le périnée. Avec tout le poids qu'il a supporté, il est bien endommagé celui là.
Et le gynéco, il en dit quoi des abdo 1 mois 1/2 après une césar??

Ben moi les filles, je me moque du regard des autres et m'autorise encore les tailles basses et top court. Et si les 3 vergetures qui se baladent sur l'ombilic gênent certaines, elles n'ont qu'à regarder ailleurs.
Journalisée

JE SUIS MOI

sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Mai 2007 à 22:17:08 »

6 mois après une césarienne ? Ah il va peut-être falloir que je m'y mette alors ... 

moi aussi toujours par mais c'est 6 mois que pour les césariennes ou également par voie basse Huh?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Mai 2007 à 22:31:28 »

bonsoir, comme vous toutes j'ai le même petit soucis aux abdo; 1 an après la césar. le poids pris et perdu mais c'est pas jojo! moi j'ai eu du kiné dès le lendemain de la césar. (même pas mal!!), la gynéco m'avait prescrit des séances pour justement pour utiliser correctement les abdos quand on se lève du lit par exemple; mais bon ça on le fait à la clinique car à la maison quand il faut se lever en pleine nuit pour donner à manger on fait moins gaffe! et pis on n'est pas bien réveillée!! cette kiné m'avait aussi parler de chirurgie pour remettre tout ça en place, mais bon souffrir pour être belle c'est pas mon truc, n'empêche ça doit faire super mal en post op. alors laissons faire les choses, si j'ai un peu de temps je ferai quelques abdos
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
madrolles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Mai 2007 à 09:38:01 »

C'est ma gynéco qui m'a prescrit les séances de kiné à commencer à 8 semaines après la césarienne. Je ne sais pas si c'est bon, en tout cas, ça me rassure que je ne soit pas la seule!!! :PAutour de moi, je n'ai que des copine ayant accouché "d'un seul" enfant et qui ont repris un ventre... c'était désespérant!!! Elles m'ont même dis : "il te reste beaucoup de ventre!! ca va disparaitre dans combien de temps ?" Pleurs
En tout cas, la chirurgie est apparement limitée aux femmes ne désirant plus d'enfants m'a-t-on dis.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Mai 2007 à 10:29:10 »

Ah, les maillots de bain 1 pièce ! Heureusement qu'ils existent ceux-là ...
Les vergetures, j'y ai droit aussi, mais comme ils avaient tous les deux la tête du même côté, je n'ai des vergetures que d'un côté du ventre.
C'est d'un chicos .....
Mais c'est vrai aussi que tant que je vois du désir dans les yeux de mon homme, le regard des autres sur la plage, perso, je les emm....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
madrolles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Mai 2007 à 10:42:55 »

Sylvia, pour te répondre, c'est 6 mois pour les césariennes car un peu plus long à cause de la cicatrice. Par voie basse, il faut juste que le retour de couche soit passé et la rééducation du périnée finie. Ca varie donc selon les femmes.
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Mai 2007 à 15:18:50 »

ici sur le site de la fédé, dans les dossiers à la rubrique après la naissance, tout y est expliqué par un chirurgien
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Mai 2007 à 19:25:44 »

Ben moi les filles, je me moque du regard des autres et m'autorise encore les tailles basses et top court. Et si les 3 vergetures qui se baladent sur l'ombilic gênent certaines, elles n'ont qu'à regarder ailleurs.

Ben... Le problème pour moi, c'est qu'on ne le voit plus vraiment mon ombilic (ni le reste du ventre d'ailleurs  Roulement des yeux) derrière mes vergétures !
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 25 Mai 2007 à 21:44:39 »

C'est ma gynéco qui m'a prescrit les séances de kiné à commencer à 8 semaines après la césarienne.
Les bras m'en tombent 

En tout cas, la chirurgie est apparement limitée aux femmes ne désirant plus d'enfants m'a-t-on dis.
Ben c'est logique. Si tout relâche sur une grossesse suivante  Roulement des yeux ça va pas être terrible Et je ne sais pas si un chirurgien peut à nouveau intervenir. Astrid, tu fais de la chir esthétique dans ton bloc? Tu connais la réponse?
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: