04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:01:47
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la directrice peut elle obliger la séparation?  (Lu 20928 fois)
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #75 le: 15 Décembre 2008 à 17:02:55 »

Moi aussi ça m'arrive fréquement de me tromper en les appelant; 
Journalisée
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 24 Décembre 2008 à 14:36:36 »

et non on se melange aussi parfois avec le nom de la chienne 
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #77 le: 31 Décembre 2008 à 17:32:10 »

Ici, il m'arrive souvent d'appeler Ryowen par le nom du chat et vice-versa... mon chéri se moquait de moi...et je lui ai dit que c'était parce qu'ils faisaient tous les deux les mêmes bêtises....
Depuis il a constaté la même chose et se surprend à se tromper dans les noms! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 10 Janvier 2009 à 20:18:23 »

Je ne viens pas souvent dans cette partie du forum 

Il y a tout de même des directeurs scolaires qui se simplifie la tâche en séparant systématiquement. ça existe. Avec parfois des RALCs.
Si je me souviens de ce que j'ai entendu en congrès, on avait un  résumé final qui disait bien que ce sont les parents qui décident, après un tour de table, pour donner les arguments pour et contre de chaque personne qui intervient auprès des enfants. Pour la première scolarisation ,on s'appuie sur le vécu  des enfants et les souhaits parentaux en priorité, le personnel de l'école ayant de la peine à donner leurs impressions concrètes,. pour les années suivantes ,c'est une discussion qui abouti à un compromis.

Si une tentative de séparation est proposée ,on définit quel est le délai qui permet de revenir en arrière(est-on  obligé de poursuivre une expérience peu concluante sur une année entière ?)
A quel âge les enfants peuvent-ils donner leur avis ?

Si vous lisez l'anglais ,faudrait trouver un texte  sur le net de Pat Preedy, elle a bien étudié cela. Faut chercher du côté de l'angleterre. Il dois exister une marche à suivre (  genre"Guideline for parents ") concernant ce sujet. Peut-'être  que c'est chez Multiple Birth Foundation ou chez T.A.M.B.A. ça peut être utile comme complément au/x texte(s)s qui sont dans le/s dossier/s du site de la Fédé./ sites des ADs.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #79 le: 10 Janvier 2009 à 20:33:24 »

merci sabine Bisou

personellement ici a la maternelle je compte les laisser ensemble
c ets deja dur d aller a l ecole a cet age.....
mais en cp niet , j ai rencontré pas mal de parent de jumeaux (et les juju en question)
qui sont tous d accord etre dans la meme classe y en a des deux qui en pati, genre l un apprend plus vite que l autre ou un est plus souvent cité par la maitresse.....
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 10 Janvier 2009 à 20:45:35 »

ben moi c'est l'inverse de toi tichoux

je pense (j'ai encore un peu le temps et je epux aussi changer d'avis) que tout le primaire, j'aimerais laisser les jujus ensemble.

Mes raisons :
* simplification des devoirs (le controle d'histoire pour les 2 et non sur 15 jours)
* m^me sorties
* dans la classe, en général, la maitresse fait plusieurs groupes donc il suffit de séparer les jujus
* mes enfants sont individualisés par nous (pas habillés pareils)

après pour le collège, je ne sais pas !!

Je verrais au moment

bien sur, je suis ouverte aux demandes de mes enfants

et aussi aux instits Pour l'instant, en maternnelle, la maitresse me les individualise très bien. Ils sont séparés lors des ateliers et n'ont pas les m^mes copains.
Le terme jumeaux sort de la bouche des enfants qui reprennent le mot employé par les parents.

Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #81 le: 10 Janvier 2009 à 20:54:38 »

bah je voyais ca comme ca avant !

ici aussi elles ne sont pas habillé pareil, la e commence a
les mettre a la garderie et je compte ne pas les mettre ensemble
a chaque fois !!

pour l ecole je n ai pas de vecu avec les filles encore mais je pense que ca peut
creer des soucis

c ets vrai que tout ce que tu dis la je plussoie a fond !! mais justement j ai envie
d eviter les jalousie un max car ca peut tres bien se passer tout comme tres mal
j ai des doutes mais je pense les separer au cp (y a 3 cp ici dont 2qui ont la meme
methode donc jpourrais les y mettre pour le suivie des devoir ....)

jme dis que si elle reste ensemble ca risque de clasher entre elles au bout d un moment
tu comprend a etre 100% de leur ensemble a l ecole ET a la maison Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 10 Janvier 2009 à 20:59:35 »

je suis d'accord aussi avec tes arguments

Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions et voire au moment voulu

sinon, chez nous classe unique donc en même temps, je n'ai pas le choix 
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #83 le: 10 Janvier 2009 à 21:05:10 »

je suis d'accord aussi avec tes arguments

Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions et voire au moment voulu

sinon, chez nous classe unique donc en même temps, je n'ai pas le choix 

comme ca au moins c ets clair 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 11 Janvier 2009 à 11:08:37 »

jme dis que si elle reste ensemble ca risque de clasher entre elles au bout d un moment

Tu peux aussi les laisser ensemble à l'école et les séparer pour les activités extra scolaires par exemple. Et qui dit dans la même classe, ne dit pas forcément ^tre tout le temps ensemble ou avoir les même copains. Je pense que le plus important est de faire en sorte que chacun puisse s'exprimer et ne soit pas "étouffé" par l'autre.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #85 le: 11 Janvier 2009 à 11:40:25 »

Tu peux aussi les laisser ensemble à l'école et les séparer pour les activités extra scolaires par exemple. Et qui dit dans la même classe, ne dit pas forcément ^tre tout le temps ensemble ou avoir les même copains. Je pense que le plus important est de faire en sorte que chacun puisse s'exprimer et ne soit pas "étouffé" par l'autre.
c ets pourquoi je souhaites les separer car deja je commence la graderie et je vais les separer de temps a autres( ici c ets 3 demi journé par semaine; alors y aura 1demi journée ou elles seront ensemble et les deux autres ca sera chacune leur tour) carje les vois a la maison et elles ne se separent jamais et j ai pas envie que ca
les bouffe et pour les activité je leur proposerai aussi une differente sauf si elle veulent pas (la les gout ca ne se dicute pas je me vois pas l obliger a faire un truc qu elles ne veulent pas  Clin d'oeil )
m enfin j ai encore 4ans avant le cp  Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 26 Février 2009 à 21:29:03 »

En fait, c'est bizarre, mais moi, je veux absolument qu'elles soient séparées pour leur rentrée à l'école l'an prochain.
je ne connais pas encore l'avis de la directrice, mais devinez avec qui je suis en conflit sur ce sujet? Mon mari... Il veut absolument qu'elles soient ensemble...

Moi, je trouve ça dommage, car elles sont déjà très indépendantes, elles ne font rien ensemble à la crèche, alors, je ne vois pas pourquoi il faudrait les mettre ensemble à l'école. De mon point de vue, c'est une richesse supplémentaire, d'avoir chacune sa vie, son univers à l'école, les secrets qu'elles veulent garder et les choses qu'elles ont envie de nous dire, sans que l'une raconte tout de l'autre...

verdict dans quelques semaines, car je dois prendre rdv avec la directrice début mars (ou, ça approche!)
Et puis, comme on cherche à déménager, peut-être que tout sera à recommencer dans quelques mois.... Compliqué, tout ça!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #87 le: 26 Février 2009 à 21:39:26 »

Et oui, pas simple 

Tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LA TRIBU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 10 Mars 2009 à 22:48:07 »

bonsoir
jai  les jumeaux qui viennnent de faire 4 ans et ils ne parlent pas une deuxieme classe va souvrir a la rentre et la maitresse ma proposait de les separer et jai accepter on verra bien commnet ils vont reagir  car le psy quil ny a pas de bonne solution il faut voir leur reaction si lun n'est pas en souffrance car souvent le cas , en ce moment je suis ouvert a toute proposition car je suis inquiet quils ne parlent pas encore,  si ca peut les faire parler  les debloquer  on verra  le pedopsychiatre va memem rencontrer la maitresse jeudi pour parler des jumeaux ..
bonne soiree
la tribu

PS les  solution miraclent et encore pire les bonnes solutions excistaient ça se serait
Journalisée
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #89 le: 11 Mars 2009 à 11:51:03 »

non il n'y a pas de solutions miracle, nous on les a séparer cette année en derniére année de maternelle et ça se passe mieux pour l'un que pour l'autre mais en même temps ça leur fait du bien.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: