Je ne viens pas souvent dans cette partie du forum

Il y a tout de même des directeurs scolaires qui se simplifie la tâche en séparant systématiquement. ça existe. Avec parfois des RALCs.
Si je me souviens de ce que j'ai entendu en congrès, on avait un résumé final qui disait bien que ce sont les parents qui décident, après un tour de table, pour donner les arguments pour et contre de chaque personne qui intervient auprès des enfants. Pour la première scolarisation ,on s'appuie sur le vécu des enfants et les souhaits parentaux en priorité, le personnel de l'école ayant de la peine à donner leurs impressions concrètes,. pour les années suivantes ,c'est une discussion qui abouti à un compromis.
Si une tentative de séparation est proposée ,on définit quel est le délai qui permet de revenir en arrière(est-on obligé de poursuivre une expérience peu concluante sur une année entière ?)
A quel âge les enfants peuvent-ils donner leur avis ?
Si vous lisez l'anglais ,faudrait trouver un texte sur le net de
Pat Preedy, elle a bien étudié cela. Faut chercher du côté de l'angleterre. Il dois exister une marche à suivre ( genre"Guideline for parents ") concernant ce sujet. Peut-'être que c'est chez Multiple Birth Foundation ou chez T.A.M.B.A. ça peut être utile comme complément au/x texte(s)s qui sont dans le/s dossier/s du site de la Fédé./ sites des ADs.