C'est vrai que ce n'est pas facile à gérer le manque de sommeil.
Chez nous Roxane a fait ses nuits à 2 mois 1/2, mais vers 6 mois, elle se réveillait à nouveau parce que c'était la période des dents ; çà a duré environ 1 mois puis de nouveau nuits complètes.
Axel a pris un bib la nuit jusqu'à 5 mois 1/2, et une nuit, je l'ai pris avec moi mais sans lui donner de bib, j'ai attendu qu'il se rendorme et çà a marché.
Ensuite, jusqu'à ses 11 mois, c'était un ou deux réveil toutes les nuits, Monsieur Axel ne se rendormait que dans mes bras (
), jusqu'au jour où j'en ai eu marre ; et on s'est résolu à le laisser pleurer. J'ai peut-être eu du bol, mais il a suffit d'une seule nuit. Il a pleuré pendant 1/2 heure (à 4h du mat, ce n'est pas le top mais bon), et s'est rendormi tout seul. Depuis, nuits complètes.
Mais, chaque bb a son rythme, chaque parent a sa capacité ou non à gérer ; laisser pleurer, c'est très dur, moi j'avais les tripes complètement nouées cette nuit-là, comme dit Richard, avec cette impression de négliger mon enfant, de ne pas apporter de réponse à sa demande. Mais c'est un juste milieu à trouver, c'est aussi un rôle éducatif, apprendre à l'enfant qu'il peut se rendormir seul, qu'il doit vivre la séparation pour mieux se retrouver le lendemain.
Et c'est vrai que je me sens plus patiente et plus dispo pour mes petits quand j'ai bien dormi ...
Par contre, on dit que physiquement, un bb doit peser 5/6 kg pour être capable de tenir. C'est le cas ?
Et pardonne-nous notre curiosité, mais pourquoi as-tu repris le boulot si vite ?
Allez courage, donne-nous des nouvelles !