26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:39:25
Pages: [1] 2 3 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?  (Lu 43252 fois)
steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mai 2007 à 19:20:08 »

Bonjour à toutes et tous heureux parents de multiples!!
Je m'apelle stéphanie, j'ai bientôt 25 ans et suis l'heureuse maman de camille et baptiste qui sont nés le 5 mars dernier.
Mes zouzous prennent encore un bib' la nuit vers 4h et je me demande vraiment à quand la nuit de 7h de suite pour papa et maman
Chacun leur tour ils ont faits des nuits complètes (22h-7h) plusieurs nuits de suite mais depuis 1 semaine c'est reparti et franchement j'en peux plus Pleurs
J'ai dû reprendre mon travail 3 semaines aprés l'accouchement donc entre les enfants, le boulot, la maison, j'aimerai que mes journées soient plus longues...et surtout mes nuits Clin d'oeil
bien sûr pendant ma grossesse tout le monde était de bonne volonté et devait venir m'aider mais au final j'ai dû m'assumer comme une grande et même si on tire une certaine fierté au départ, maintenant je suis sur les genoux et j'ai du mal à gérer les pleurs, les repas au même moment, etc...
Je prends tous vos conseils qui ne pourront être que bénefique à la maman perdue que je suis en ce moment Huh?
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Mai 2007 à 20:48:27 »

Bonjour et bienvenue Stéphanie,

Pour ce qui est du biberon de la nuit, une de mes filles ne l'a plus pris vers 3 mois, mais sa soeur et son frère l'ont "laissé tombé" seulement vers 5 mois. Il n'y a vraiment pas de règle en la matière (mon neveu l'a abandonné à 1 semaine  Tire la langue).

En revanche, pour ce qui est de faire leur nuit, à 14 mois Philippe ne les fait encore que très rarement  et nous avons droit à encore une moyenne de 3 réveils par nuit  Pleurs Pleurs. Ses soeurs, elles, font leurs nuit depuis leur 4 et 6 mois.
C'est sûr que c'est quand même moins fatigant que de se lever pour un biberon (ça dure en général moins longtemps  Clin d'oeil), mais les nuits à 15 levers (rares, heureusement !  ) sont exténuantes !!!

Comme tu le vois, je suis plutôt mal placée pour te donner des conseils  , mais je compatis vraiment.  Est-ce que le papa t'aide à tout gérer ? Personnellement, si le papa ne m'avait pas aidé, je n'aurais jamais réussi à passer le cap des premiers mois !  Bisou

Comment se fait-il que tu as dû reprendre ton travail si vite  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mai 2007 à 20:52:37 »

Bonjour,

Ben déjà si ils en ont déjà faites des nuits complètes c'est qu'ils en sont capables. Donc tout espoir est permis.

Je me souviens chez nous: la nuit c'était service minimum: bib, change, et au lit. En leur parlant pour leur dire que les câlins c'était le jour seulement. Elles ont fait leur nuits à deux mois. Le petit troisième a été plus long (2 mois 1/2, pas non plus une cata...).

Si c'est déjà le cas chez toi, il ne te reste qu'une seule possibilité: les laisser pleurer. C'est pas facile (ça donne la désagréable impression d'être de mauvais parents, de négliger ses bébés) mais en général si les enfants sont prêts à faire leurs nuit ça marche en 2-3 jours.

Si la situation se poursuit au delà de 4-5 mois tu peux "alourdir" le biberon du soir avec des farines sans gluten. Mais pas avant.

Autre raison qui peut faire que la nuit est interrompue: l'une de nos filles se réveillait vers 5h du mat, en refusant catégoriquement le bib que nous lui amenions diligemment. En fait elle retirait ses couvertures et avait froid. Passage en turbulette -> nuit immédiates après ça!

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Mai 2007 à 20:59:00 »

les notres ont fait leurs nuits à pile poil 3 mois, mais parfois elles se reveillent encore la nuit (rare) pour la tétine!

Il n'y a pas de supers conseils il faut peut etre les laisser 1 peu pleurer, ou leurs expliquer que maman est fatiguée et qu'elle a besoin de dormir! (avec mom ainée cela avait fonctionné)

Personne dans ton entourage ne peut te soulager 1 nuit ou 2 ?

Courage Bisou Bisou

Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mai 2007 à 21:22:17 »

les miennes font leur nuit depuis 4 jours et elles ont eu 5 mois hier

mais l'une a fait un essai pour les nuits elle avait 3 mois et ça a duré 1 semaine
ensuite ça  été l'autre 2 semaine après sa soeur pour seulement 3 nuits  ensuite j'ai eu le droit a 4 nuits ensemble puis plus rien
mais je ne leur donnais qu'un bib d'eau dont elles prenaient que 30à 50ml

j'ai une amie qui a des jumeaux de 27a, pour les obliger à faire leur nuit et surtout ne pas les entendre elle les a mis dans la salle de bain loin de sa chambre et comme dit Richard en quelques nuits cela a été réglé

bon courage pour les prochaines nuits
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mai 2007 à 21:26:11 »

Dans la salle de bains c'est 1 peu radical non Huh? Huh?
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Mai 2007 à 21:28:32 »

Tant que ce n'est pas dans une baignoire pleine d'eau Clin d'oeil

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Mai 2007 à 21:29:49 »

Tant que ce n'est pas dans une baignoire pleine d'eau Clin d'oeil

Cordialement,
Richard.

oui c'est sur mais quand même les laisser pleurer dans leur lits c'est mieux Clin d'oeil
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Mai 2007 à 21:40:47 »

ma fille faisait ses nuits a 1 mois ; mon fils a 1 mois et demi mais c'est moi qui l'est plus ou moins forcé.

En effet j'aimais pas me lever la nuit et j'avais remarqué qu'il se reveillait toujours à la même heure donc la première nuit je l'ai endormi dans mes bras puis il s'est réveillé par la suite au petit matin ; ça a duré 4 ou 5 jours où je l'endormissais sans lui donner le biberon et après ça il a fait toutes ses nuits
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 23 Mai 2007 à 21:45:40 »

Un peu risqué de les forcer si petit à faire des nuits complètes. A savoir qu'avant 2 mois (je crois) l'organisme du bébé n'est pas capable de fabriquer des réserves énergétiques. Gare à l'hypo en pleine nuit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Mai 2007 à 00:00:53 »

ma copine avait mis le lit pliant dans la salle de bain et comme c'était la pièce la plus éloignée de leur chambre et en plus les bbs dormaient dans la même chambre que leur soeur de 3ans
peut-être radical la SDB mais ils n'y sont sont resté que très peu de temps t la nuit uniquement
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Mai 2007 à 00:02:23 »

d'ailleurs c'est peut-être grâce à leur séjour dans la SDB que plus tard ils ont fait du hockey subaquatique en championnat de france
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Mai 2007 à 08:14:24 »

Comme quoi il y a une explication à tout...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Mai 2007 à 09:56:54 »

C'est vrai que ce n'est pas facile à gérer le manque de sommeil.
Chez nous Roxane a fait ses nuits à 2 mois 1/2, mais vers 6 mois, elle se réveillait à nouveau parce que c'était la période des dents ; çà a duré environ 1 mois puis de nouveau nuits complètes.
Axel a pris un bib la nuit jusqu'à 5 mois 1/2, et une nuit, je l'ai pris avec moi mais sans lui donner de bib, j'ai attendu qu'il se rendorme et çà a marché.
Ensuite, jusqu'à ses 11 mois, c'était un ou deux réveil toutes les nuits, Monsieur Axel ne se rendormait que dans mes bras ( ), jusqu'au jour où j'en ai eu marre ; et on s'est résolu à le laisser pleurer. J'ai peut-être eu du bol, mais il a suffit d'une seule nuit. Il a pleuré pendant 1/2 heure (à 4h du mat, ce n'est pas le top mais bon), et s'est rendormi tout seul. Depuis, nuits complètes.
Mais, chaque bb a son rythme, chaque parent a sa capacité ou non à gérer ; laisser pleurer, c'est très dur, moi j'avais les tripes complètement nouées cette nuit-là, comme dit Richard, avec cette impression de négliger mon enfant, de ne pas apporter de réponse à sa demande. Mais c'est un juste milieu à trouver, c'est aussi un rôle éducatif, apprendre à l'enfant qu'il peut se rendormir seul, qu'il doit vivre la séparation pour mieux se retrouver le lendemain.
Et c'est vrai que je me sens plus patiente et plus dispo pour mes petits quand j'ai bien dormi ...
Par contre, on dit que physiquement, un bb doit peser 5/6 kg pour être capable de tenir. C'est le cas ?
Et pardonne-nous notre curiosité, mais pourquoi as-tu repris le boulot si vite ?
Allez courage, donne-nous des nouvelles !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Mai 2007 à 11:30:10 »

Coucou,
D'abord désolé de répondre si tardivement mais hier aprés l'envoi de mon message c'était l'heure des bains, des bibs, du coucher... enfin vous devez connaître  ;Puis aprés viennent les tâches ménageres et puis peut-être qu'à 22h30, il était temps de diner Tire la langue
Bref, merci pour toutes ces précieuses réponses..
Vous n'êtes pas curieuses( et curieux) de me demander pourquoi g repris le travail si tôt, l'explication est simple je suis commerçante indépendante, mon mari également donc financièrement impossible d'arrêter trop longtemps car je n'ai pas le droit au congés maternité .
C'est certain que je préfererai être avec mes bout'chous mais bon quand on a pas le choix!
Mon mari m'aide quand il est à la maison mais géneralement il bosse (sauf le lundi et le dimanche) non stop de 8h à 20h; sinon j'ai une assistante de puériculture qui vient 3 aprés-midi par semaine depuis qu'ils ont 1 mois les garder à la maison et elle m'aide pour le repassage, etc...
cette nuit, catastrophe, coucher sans problème à 22h, réveil à 2h00, ils avaient faim tous les 2! on a essayé de les laiser pleurer mais obliger de céder vers 3h15 Puis ils se sont réveillés à tour de rôle jusqu'à 8h c'est à dire l'heure du bib' Pleurs Je ne sais pas si le fait que je sois super tendue n'a pas joué, en tout cas ma journée de travail va être dure
Je ne sais pas si j'arriverai à les laisser pleurer dans l'espoir qu'ils fassent leurs nuits, mais c vrai que c énervant qu'ils les fassent quelques jours de suite (on s'habitue vite!!!). Vous pensez que je devrais tenter de les laisser pleurer quelques nuits?
Sinon, nous n'avons personne qui peut nous aider 2 ou 3 nuits de suite  Pleurs, mais mes parents qui sont à narbonne devraient venir la semaine prochaine pendant 3 jours donc ça va nous aider Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: