jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #45 le: 02 Juin 2007 à 15:12:35 » |
|
La nuit , il fait sombre dehors, les gens dorment. les oiseaux dorment, le soleil dort...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #46 le: 02 Juin 2007 à 15:50:17 » |
|
merci Sabine pour les conseils je vais les appliquer dès ce soir
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
LAMY
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #47 le: 02 Juin 2007 à 20:03:29 » |
|
bonjour, Mes filles (Ness et Zia) qui ont 8 mois 1/2 onf fait leurs nuits à 6 semaines. Je ne sais pas si c'est un hazard mais c'est lorsque nous avons dormi dans leur chambre car de amis dormaient dans la notre pour le WE. Ca les a peut être rassurées. Le lendemain chacun sa chambre et tout c'est bien passé. Courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #48 le: 02 Juin 2007 à 21:49:11 » |
|
Tu sais, Steph, je me demande si tu ne leur en demandes pas un peu trop à tes petits ; ok, on sait toutes qu'il existe des bb qui font leurs nuits très tôts (j'ai même des amis dont la louloute a fait ses nuits à 3 semaines !), mais ce n'est quand même pas le cas de tous. Comme demande P'tite Lilli, est-ce qu'ils n'ont pas tout simplement faim à 4 heures du mat ? Je ne suis pas sûre qu'un tout petit est déjà "pris une habitude", à 3 mois ; je me permet de te soumettre une idée, est-ce qu'ils n'ont pas une attitude opposée à ce que tu veux ? Je m'explique : d'être obligée de bosser, et donc d'avoir besoin de faire tes nuits, toi, tu veux absolument qu'ils fassent les leurs ; peut-être qu'ils réagissent à ta volonté qu'ils fassent absolument leurs nuits en ne les faisant pas ? Ils ne sont peut-être tout simplement pas prêts .... Qu'en pensez-vous toutes ? C'est idiot ce que je dis ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #49 le: 02 Juin 2007 à 22:15:13 » |
|
Bienvenue Lamy
Non je ne trouve pas idiot ce que tu dis Muriel. Et j'irais même plus loin pour tomber dans la psycho de hall de gare: et s'ils cherchaient la nuit, la présence qu'ils leur manquent dans la journée? Je ne cherche pas à te faire culpabiliser Steph, simplement tes petits bouts ont le droit de manifester leur mécontentement. Ils peuvent te sentir fatiguée, stressée par ta journée de travail, idem pour le papa. Ce sont des vraies éponges à émotion les enfants.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
steph71
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #50 le: 03 Juin 2007 à 11:26:33 » |
|
Coucou, en réponse à Muriel et p'tite Lili, je suis maintenant certaine qu'ils n'ont plus faim à 4h car pendant presque 1 semaine, vers 3h30, 4h, quand ils se réveillaient et que l'on allé les chercher,je les posé dans mon lit, et docilement je préparai les bibs sauf qu'à chaque fois j'avais 2 petits bouts qui s'étaient profondément rendormi Donc retour dans leurs lits et 20min après Re-pleurs le problème c'est que Baptiste est très très câlins et que même si j'essaie de lui donner le plus d'attention possible, je ne sais pas encore comment faire pour gérer les crises qu'il peut faire lorsque je m'occupe de sa soeur même la nounou est souvent confrontée à cela, dés que l'on prend Camille et qu'on le "délaisse", il HURLE!!!! Avez-vous des astuces car même en lui expliquant qu'ils sont 2, et que maman ne peut pas toujours s'occuper que de lui, etc... ça ne fonctionne pas Sinon, par rapport aux nuits, on a de nouveau dormi loin d'eux cette nuit, mais avec le babyphone en marche bien entendu , il y a eu 3 réveils pour Baptiste, et 2 pour camille qui ont duré entre 10 et 15 min chacun, on y a pas été, résultat réveil à 7h15 pour la puce et 7h45 pour le loulou avec aucun pleurs juste des magnifiques sourires et de nombreux gazouillis On a essayé cette méthode en étant certains qu'ils n'avaient plus besoin de bib la nuit et surtout maintenant que l'on est plus à l'aise pour reconnaître les pleurs... en relisant les témoignages, je m'aperçois que beaucoup on essayé cette méthode( Cf les témoignages de richard, ...page 1) et avec du recul je pense qu'aucune méthode n'est parfaite et que chacun fait ce qu'il peut, enfin pour ma part je fais ce que je peux, mais il est vrai que je leur en demandes peut être trop ,pourtant le pédiatre nous a confirmé( on l'a vu jeudi), qu'à cette âge il ne doit y avoir que très peu de réveil nocturne et que contrairement à ce que pense muriel, les bébés dés touts petits, un geste, une situation, répétée plusieurs fois de suite est considéré comme acquis Je sis que chaque pédiatre a son discours alors...Une chose est certaine, il nous a bien précisé que si a chaque fois qu'ils pleurent, que l'on se lève et qu'ils se rendorment parce que l'on remet la tétine (la fameuse tétine!), c juste une habitude et qu'ils doivent pouvoir se rendormir seuls après quelques minutes ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #51 le: 03 Juin 2007 à 11:41:48 » |
|
par rapport aux nuits, on a de nouveau dormi loin d'eux cette nuit, mais avec le babyphone en marche bien entendu , il y a eu 3 réveils pour Baptiste, et 2 pour camille qui ont duré entre 10 et 15 min chacun, on y a pas été Nous même on peut se réveiller la nuit... Tant que les bébés ont des réveils courts qui ne tournent pas au "drame", tant qu'après 10-15 min ils se rendorment d'eux-mêmes, il n'y a pas à s'inquiéter ni à intervenir ! C'est tout à fait normal ! Par contre, si au bout de 10-15 min les pleurs n'ont fait que s'amplifier, il faut aller voir ce qui se passe, car bientôt il pourra y avoir des réveils nocturnes à cause de douleurs liées aux dents (douleurs qui commencent bien avant la percée des dents). Sans parler des fuites de couches ou autres accidents nocturnes...
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #52 le: 03 Juin 2007 à 12:55:20 » |
|
ma fille ainée a fait ses nuits à 1mois1/2 dès que j'ai arrêté l'allaitement car je n'avais pas assez de lait donc elle se réveillait par faim mon fils que j'ai allaité 1 mois a fait ses nuits à 10jours dès le départ il a eu des compléments bibs ma fille (la 3ème de la fratrie) a fait ses nuits à 1 mois 1/2, elle n'a eu le droit qu'à 15 jours d'allaitement (la source était tarie) est-ce le bib ou les calins ou les deux qu'elle réclamait ?? les jumelles ont fait leurs nuits par période après 2mois et évidemment pas toujours en même temps mais depuis 3semaines/1mois ça va mieux et peut-être aussi que je me prend moins la tête et que je n'ai pas cherché plus que ça une explication, je me levais pour remettre une tétine, donner un peu d'eau à la période chaude mais hier soir je leur ai dit calmement que maintenant il ne fallait plus qu'elles se réveillent avant 7h (heure raisonnable pour le 1er bib) qu'elles fassent des nuits sans réveils sauf si elles sont malades, que je voulais dormir sinon je serais fatiguée le réveil n'a été qu'à 7H (elles doivent déjà savoir lire l'heure ) on verra demain si ça continuera
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #53 le: 03 Juin 2007 à 22:07:27 » |
|
(elles doivent déjà savoir lire l'heure ) Très précoce Et bonjour à Lamy et bienvenue à toi et à ta famille
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #54 le: 03 Juin 2007 à 22:20:42 » |
|
Bienvenue Lamy.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #55 le: 03 Juin 2007 à 23:31:19 » |
|
mais hier soir je leur ai dit calmement que maintenant il ne fallait plus qu'elles se réveillent avant 7h (heure raisonnable pour le 1er bib) ... le réveil n'a été qu'à 7H (elles doivent déjà savoir lire l'heure ) C'etait leur cadeau de la fête des mères , Je souhaite plein succès pour la suite ,mais si il y a des râtés, c'est aussi normal
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
steph71
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #56 le: 04 Juin 2007 à 10:22:15 » |
|
C'est vrai que l'on a jamais essayé le petit rituel de petites phrases simples comme vous me le conseillez dés ce soir, promis je m'y mets ;)q Sinon, cette nuit, 1 réveil en choeur pour les 2 pitchounes à 4h15, ils se sont rendormis jusqu'à 7h30 Par contre ce qui est incroyable, c'est qu'aprés le bibi du matin je les recouche et ils sont adorables jusqu'à 10h30-11h mais par contre l'aprés midi, Baptiste ne dort pas du tout et ne fait que pleurer Mais bon, on peut pas tout avoir.... Je ne voudrai pas me plaindre d'aise C'est vrai que maintenant qu'ils éclatent de rire, gazouillent... c'est trop craquant en ce qui concerne les dents le loulou commence à s'en plaindre depuis 15 jours, le pauvre il bave à longueur de journée et tout bien réfléchi, je pense qu'ils'en plaint justement l'aprés midi, je vais passer à la pharmacie voir si l'homéopathie pourrait le soulager car g vu que sa gencives du bas était bien rouge et il est tout le temps en train de mordre son pouce
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #57 le: 04 Juin 2007 à 11:37:45 » |
|
Tu peux essayer aussi les trucs qui se mettent directement sur la gencive, moi j'utilise le dolodent. C'est un espèce de sirop très épais que tu mets avec ton doigt sur la gencive, çà les calme un peu. Perso, Axel n'a jamais eu l'air de trop souffrir des poussées dentaires (mais à chaque dent, il a les fesses en sang, mon p'ti bonhomme !), mais pour Roxane, c'est beaucoup plus galère ! Elle dort mal, pleure tout le temps, est très grognon, un peu comme tu décris pour Baptiste. Dans ces cas-là, moi je n'hésite pas à lui donner une dose d'Efferalgan ; je me dis que quand j'ai mal au crâne, je prend un cachet ! Alors pour elle, c'est une dose avant la sieste, une le soir avant le coucher. Par contre, je ne le fais pas plus de 2 ou 3 jours de suite.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #58 le: 04 Juin 2007 à 11:59:09 » |
|
ma fille ainée a fait ses nuits à 1mois1/2 dès que j'ai arrêté l'allaitement car je n'avais pas assez de lait donc elle se réveillait par faim
mon fils que j'ai allaité 1 mois a fait ses nuits à 10jours dès le départ il a eu des compléments bibs
ma fille (la 3ème de la fratrie) a fait ses nuits à 1 mois 1/2, elle n'a eu le droit qu'à 15 jours d'allaitement (la source était tarie) est-ce le bib ou les calins ou les deux qu'elle réclamait ??
c'est HS sur le sujet principal, mais ça m'énerve de voir encore des mamans mal informées sur l'allaitement qui croient encore avoir du arrêter l'allaitement parce qu'elles n'avaient pas assez de lait. Les filles, si on vous dit que vous n'avez pas assez de lait ou si vous avez cette impression c'est faux,c'est que vous êtes mal informées ou renseignées sur l'allaitement (et Dieu sait que les professionnels de santé sont très mal formés en règle général) Si vous avez eu moins de lait, c'est parce que : 1- Vous n'avez pas mis assez votre bébé au sein 2- Votre bébé n'avait peut être pas une bonne position Les femmes qui physiologiquement ne fabriquent pas assez de lait sont rares (les réductions mammaires en font souvent parties) Bon, chacun pense ce qu'il veut mais c'est vrai que ça m'énerve que des femmes qui n'ont pas réussi à allaiter continuent à colporter des inepties sur l'allaitement. Voilou, ne m'en veuillez pas mais pour reprendre ton exemple Lauver : Pour ta première, à 6 semaines, il y a un pic de croissance qui fait que le bébé réclame plus, ce qui donne l'impression qu'il a toujours faim et qu'on n'a pas assez de lait. Il tête plus pour relancer la production de lait car il en a besoin de plus. et plus il tête, plus il y a de lait. S'il tu lui donnes des bibs, tu compromets inévitablement ton allaitement. Pour ton deuxième, si il a eu des compléments dès le début, ta lactation n'ayant pas été assez stimulée, c'est normal que "la source se tarisse" rapidement Pour ton troisième tu ne dis pas si il a eu des compléments, mais si à 15 jours, tu n'avais plus de lait, il y a fort à parier que oui (dis moi si je me trompe). Enfin, bon svp, quand vous n'avez pas réussi à allaiter, n'allez pas dire des bêtises aux autres mamans qui pourraient alors se décourager. (même si ça vous permet de déculpabiliser face à vos propres allaitements) Biz
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2007 à 12:00:49 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|
|
« Répondre #59 le: 04 Juin 2007 à 12:39:31 » |
|
J'aurais assez envie de confirmer ce que dit Kathryn : j'ai allaité l'ainé jusqu'à 8 mois (exclusif 4 mois puis diversification alimentaire très progressive), elle a eu un retard de croissance la première année, la pédiatre et la puéricultrice de la PMI ne m'ont jamais conseillé de lui donner des compléments de bib, elles ne m'ont jamais dit que le retard de croissance était dû à un manque de lait, et ne m'ont jamais "pris la tête" par rapport à son retard de croissance, lié à son reflux gastro-oesophagien.
Si un bébé a des poussées dentaires et pleure beaucoup quand il est allongé, un petit truc simple est de surélever légèrement le lit ou le matelas : à l'horizontal, beaucoup de sang arrive à la tête et ça augmente les douleurs dentaires, si la tête est plus haute l'afflux de sang est moindre donc la douleur est limitée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|