14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:56:25
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'enfer du coucher  (Lu 14532 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 01 Juillet 2008 à 15:37:00 »

Bon je crois que je me suis réjouis trop vite !! Lucas dort toujours dans son lit, mais je dois rester près de lui de plus en plus longtemps pour qu'il s'endorme, et une fois endormi il est aux aguets pour vérifier si je suis toujours là !! Au début il fallait 1/2 heure, 3/4 d'heure pour qu'il s'endorme sereinement; à présent il faut 2 à 3 heures (ben oui dès que je m'en vais il hurle peu de temps après et je dois y retourner jusqu'à ce qu'il se rendorme); bref lui dors finalementdort moins bien et moins longtemps, et moi bonjour les soirées de M**** !!
Je voudrais bien savoir pourquoi il a peur que je m'en aille ? Pourtant je lui parle beaucoup !
Faut-il retourner voir un pédopsy ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #91 le: 01 Juillet 2008 à 15:59:57 »

Le mien c'est paraeil! Il va avoir 2ans le 25. Depuis quelque semaines, impossible de le coucher! Avant il tombait raide à 8h du sois jusqu'a 6h-6h30 le lendemain, mais maintenant il se lève à chaque fois je sors de la chambra et ça continue jusqu'a que je pête les plombs et le crie dessus, limite à lui donner un fesser (mais je suis contre les fessers!!) et en plus il se lève à 5h30 et impossible de le faire rester dans son lit! Je pensai que ça pouvait être la chaleur et qu'il y ai du jour entre les volets de sa chambre, mais je ne sais pas. Heuresement je suis en arrêt et peux me recoucher quand je l'ai emmené à la crêche, mais dans un mois, plus de crêche!

Maman d'Anthony né le 25/07/06 et 2 garçons prévues pour 22/12/08 Sourire
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 01 Juillet 2008 à 16:58:39 »

Cath, à part passer par l'étape que j'ai raconté quelques posts plus haut, c'est-à-dire décider que non, tu ne restes pas, je ne vois pas quoi d'autre te proposer ...

Jene, pour le matin, pas de solution ; j'ai un lève-tôt aussi à la maison, et là ... je sèche !!!
Par contre, pour les couchers, as-tu la possiblité d'envoyer le papa gronder quand il se relève ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #93 le: 01 Juillet 2008 à 21:02:09 »

En général oui, mais lui il donne le fesser et j'aime pas ça.  Et la depuis avant-hier il part plonger le soir. Donc il n'est pas la. J'éspere que je pourrais convaincre mon mari ce week-end de fixer la moustiquaire (qu'on a acheté l'été dernier!!!) pour que je puisse lui laisser la fenêtre et les volets ouverts. Là il fait 28° dans sa chambre. Ce soir j'ai trouvé une solution, qui à l'air de marcher (viens de le faire et j'attend voir s'il se lève). Au bout du deuxième fois quand il s'est levé, je lui ai menacé de lui prendre son doudou s'il se levait encore une fois. Quand il s'est levé, je l'ai renvoyé à sa chambre SANS le doudou. Il à commencé à pleurer et crier, et quand il est revenue dans le salon deux minutes plus tard en pleurant, je l'ai ramené dans son lit et lui ai redonné son doudou en lui répetant que s'il se levait, j'allait le lui reprendre. Et j'ai l'impression que ça a marché.  Souriant
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 01 Juillet 2008 à 22:03:30 »

Oui, mais si tu optes pour cette solution-là, tu as intérêt à être prête à ne pas le donner, le doudou ; sinon, il aura très vite fait de comprendre qu'en pleurant, tu finis par lui rendre ....

Entre nous, je trouve ça "vache" de priver un enfant de son doudou ; c'est son réconfort.
Je sais bien que tu ne trouves pas d'autres solutions, mais faire du chantage avec un objet affectif ....

Le papa donne-t-il une fessée systématiquement ? Par sinon, parfois, je crois qu'il faut laisser le père poser sa façon à lui d'être autoritaire.
Et entre nous, si quelques fessées lui font comprendre qu'il n'a pas le droit de se relever, pourquoi pas ; avec des fessées "dosées" bien sûr.

Parce que ton loulou a peut-être bien compris que tu n'es pas d'accord avec les fessées de papa, donc il en profite soit quand son père n'est pas là, soit quand il est là mais qu'il sait que tu interviens.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 01 Juillet 2008 à 23:25:10 »

Alors après quelques tentatives, j'ai fait comprendre à Zhom qu'il fallait que monsieur Romain s'endorme dans son lit et non dans le transat car je n'emmènerais pas le transat en vacances (on sera assez chargés comme ça) donc, je gère toute seule et s'il pleure papa ne retourne pas le chercher.
Ça a marché vendredi pour la sieste et le soir (papa n'était pas là) par contre samedi, dimanche et lundi niet. >:(Merci papa qui craque...
aujourd'hui pour la sieste nickel et ce soir papa était déjà rentré donc plus long mais pas de crise et ça a marché. 
suite demain...
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 02 Juillet 2008 à 00:00:09 »

depuis environ 15jrs nous avons enlevé un coté du lit des filles et entre les 2 lits j'ai déplié une chauffeuse pr amortir les chutes
au début elles se levaient plusieurs fois et elles se faisaient gronder (bon ça marche mieux avec leur frère)et parfois elles changent de lit (mais commeellles ne changent pas les doudous  on s'en apperçoit ) mais ce soir elles sont restées sagement chacune dans leur lit
mais j'ai l'impression que le fait de fermer complètement la porte cela les dissuade de se lever
car si je laisse la porte simplement poussée elles sont tentées et  elles vont dans le couloir

il y a quelques chutes la nuit mais sans pleurs et se retrouve sur la chauffeuse et  peuvent rester dormir dessus
mais il y a de moins en moins de chutes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #97 le: 02 Juillet 2008 à 06:51:29 »

C'est vrai que c'est un peu "vache" comme tu dis de lui enlever son doudou mais je suis désesperée, et en plus je n'ai pas l'intention de le lui enlever pour la nuit mais juste pour le faire comprendre que , quand je dis quelque chose il faut obéir et sinon c'est la punition. Je pense que bientôt il va comprendre de suite sans essayer de voir si je dis vraie. Pour les fessers, ce n'est pas systematique pour mon mari, mais étant Suédoise (et en suède le fesser et interdit par la loi!) je tient vraiment à ne pas lui donner de fesser (même si ça m'est déja arrivé 3-4 fois après beaucoup de geulade) 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 02 Juillet 2008 à 08:59:14 »

Je me permet : laisse le papa prendre sa place, poser son autorité ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #99 le: 02 Juillet 2008 à 09:04:56 »

Je vais essayer.  Clin d'oeil J'avoue que j'ai tendance à vouloir tout faire.  Tire la langue
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 02 Juillet 2008 à 11:15:09 »

Je vois de quoi tu parles ...

J'avais tendance à toujours intervenir au départ, quand zhom grondait les enfants ; si je n'étais pas dans la pièce, je venais voir ce qui se passait, etc ...

Maintenant, on en a parlé, j'ai pris du recul ; si c'est lui qui gronde, c'est lui ; je n'interviens pas ; on discute après si on n'est pas d'accord, mais je le laisse faire à sa façon.
Journalisée

Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 03 Juillet 2008 à 12:12:54 »

J'interviens un peu tard pour répondre, mais j'ai un avis sur la question, et n'ai pas lu les 7 pages, alors...
Je pense qu'il faut individualiser le coucher de chaque enfant: tant pis l'un après l'autre, même si ça prend plus de temps, et les séparer uncertain temps si possible Huh?
Ou alors, papa couche l'un, maman l'autre.
Bon courage en tout cas, ce soir le papa sort, je vais coucher les trois... du sport!!!!!!
 Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 03 Juillet 2008 à 14:06:23 »

C'est ce qu'on a fait, on les a séparer, Manon a eu un peu de mal au début de se retrouver toute seule dans sa chambre(sommeil agité, réveils nocturnes), et c'est zhom qui l'aidait à s'endormir, ça a pris 15 jours et tout roule;
Pour Lucas, on a essayé de le faire s'endormir avec son Papa, mais non c'est Maman qu'il veut.
Hier soir c'était un peu mieux, mais sans doute car à force de s'endormir vers 23h passée il commence à fatiguer !
C'est vrai aussi que je l'avais prévenu que je ne m'attarderai pas.
On verra ce soir.....
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 03 Juillet 2008 à 14:35:03 »

Courage Cath !
Ca va venir !!!!
Journalisée

Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 03 Juillet 2008 à 14:48:16 »

Oui, j'en suis sûre!
Mon fils de 23 mois fait ses nuits maintenant, et ça ne fait que 4 mois. L'histoire du soir lui tient bcp à coeur, et surtout:
RITUEL DU SOIR TRES IMPORTANT, ça les rassure, et ils en ont besoin (tout faire comme chaque soir, dans le même ordre).
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: