Kikou les filles!
Bon tout d'abord moi, après je rebondis sur le côté "pédagogiqe"

Ajh pour ma journée off: TROP BIEN !!!
Bon Lison nous a fait sa 3e nuit de merde en 6 mois ... réveil à 3h, elle a causé jusqu'à 4h (je l'avais déménagé au salon dans le parc pour qu'elle ne réveille pas son frère). A 4h elle s'est mise à pleurer donc petit bib de 60ml, à 4h45 elle s'est mise à pleurer de nouveau. C'est mon homme qui a géré vu qu'il se lève de toute manière à 5h10. Elle s'était rendormie ... jusqu'à 5h30 où réveil en hurlant. En 5 min elle s'est rendormie dans mes bras jusqu'à 6h30 ... Bizarre ... Mais on s'en fout car ...
- 8h30-10h réunion parents au jardin d'enfants ... ça fait bizarre d'être de l'autre côté de la barrière

... Bref, très chouette, ils avaient fait des photos pour illustrer. C'est vraiment le top, ils sont 3 adultes pour 23 gosses au maximum !!! Ca change de la maternelle !!!
- à 11h, j'ai pris le tram direction le centre-ville: SHOPPING !!! J'ai acheté 4 pantalons et 2 gilets ... gratos car j'avais des bons d'achat
- 13h, resto avec mon homme
- re-shopping et rentrée à 16h
- un peu de ménage qd même
- 17h30, récup' des 3 et direction mon école pour fêter l'anniv d'une collègue ... où ce sont les jujus qui ont au final étaient les stars

Faut dire qu'ils ont été adorables

En bref, une journée pour moi ... et j'ai bosser que ce soir, nah

!!!
Bon alors sinon pour vos "problèmes" avec l'école.
Je suis COMPLETEMENT d'accord avec MG, il y a des années, on ne s'appelait pas l'Education Nationale mais l'Instruction Nationale ... Anecdote:
" Au rayon boucherie, la charcutière donne un morceau de saucisse à un gosse. La mère dit au petit "Dis merci". Le gosse ne dit rien. La mère continue "Pfff, on ne leur apprend vraiment plus rien à l'école" " ... Ca, ca me fout les b**** à un point ...

Après, il y a enseignants et enseignants, comme dans tous les métiers d'ailleurs.
1) Pour les vestes, c'est une bataille en continue pour moi. Pour ma part, je me mets devant la porte et ils n'ont pas le droit de sortir s'ils n'ont pas leur veste ... Et 10 min après, quand je ne suis pas de surveillance et que je reviens de ma pause, ils ont enlevé les vestes !!!! Entre midi et deux, le personnel de cantine ne dit rien enfin si, ils leur GUEULENT dessus ... mais ça c'est un autre débat

...
2) Pour les notes, bon je suis en élémentaire donc on met plus d'appréciations (TB, B ou des smileys pour les CP). Mais je trouve ça honteux qu'un enfant doive annoncer sa note ... Vous savez pourquoi elle fait ça l'enseignante ? Parce qu'elle n'a pas pris le temps de faire son relevé de notes dans son carnet de notes. Je pense Sev, que tu peux mettre un mot ou aller lui en parler. Enfin bref, c'est comme si moi je leur demandais de me dire à voix hautes combien ils ont de A dans leur bulletin ... N'importe quoi !!! Et une fois de plus, on salit notre profession avec des gens comme ça.
3) Charly, non je n'ai pas vu le reportage sur Capital. Je vais essayer de voir ça si je trouve du temps.
Voili. Sur ce, ravie d'avoir des nouvelles de Mie ... en espérant que tes problèmes perso vont aller en s'améliorant. Tu nous mets une photo des loulous dans leur tenue de baptême sur FB ?
Des bisous à toutes !