08-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

08 Février 2026 à 11:48:56
Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 531814 fois)
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6450 le: 08 Octobre 2013 à 14:41:46 »

Coucou!

Charly: Tu m'étonnes qu'elle ait une bronchite ta grande   Nawak c't'école...  Roulement des yeux
La banque, ils abusent! 

Kihya: Tu survis à ta journée over bookée?

MG: Tu sais les immeubles récents sont souvent trop isolés (je sais ca parait bizarre)... Nous à Villeurbanne dans un immeuble de 2002, on avait du double vitrage.. Et ben, on a eu un "pont thermique" comme ils disent et du coup, trainée de moisi dans notre chambre.
Notre matelas a commencé à avoir des piqures de moisi et en arrivant ici comme la maison est pas isolé,
on a découvert avec horreur  que le matelas était complètement moisi d'un côté, on en a racheté un en catastrophe!
Maintenant, on a du double vitrage, j'aère beaucoup pour éviter que ca ne recommence...

Pour tes lanières, en ayant lavé, ca devrait être bon!

Ici, ca va malgré les NDM à répétitions, ils toussent donc se réveillent à minuit (le grand puis Maxime), 4h, 6h (Thibaud toux rauque)...
Bref, j'espère que ca va passer car là ca devient relou...

Sinon, demain alléluia!!! J'emmène Shiva se faire stériliser et ensuite adios le chat! Elle prend ses quartiers DEHORS, fera ses caca DEHORS, ses griffes DEHORS et toutes ses c.... DEHORS!  
Je dois l'emmener à 8h30 et ma voisine gardera les 3.
Par contre, j'avais pas percuté mais vendredi j'ai rendez vous chez l'orthoptiste pour Maxime et Thibaud à 10h20 à 20 min de chez nous donc ca va être mission impossible pour être à l'école à 11h20 pour chercher Quentin.  

Faudrait que je re demande à ma voisine si elle peut le récupérer à l'école, je pense que ca la dérangerait pas du tout mais j'ose pas, j'ai l'impression d'abuser même si je sais qu'elle le fait de bon coeur...
Pas évident de demander des services  
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6451 le: 08 Octobre 2013 à 14:51:27 »

Laure on aère beaucoup l'appart mais le parking...  Roulement des yeux En même temps c'est un sous-sol commun donc pas évident. Et faut avoir envie d'aller aux poubelles parce que l'odeur  C'est une véritable puanteur ! Elles ne sont sorties qu'une fois par semaine et en plus un robinet pour laver le sol fuit en permanence alors bonjour les germes ! Ca me sidère pour un immeuble neuf 
Pour les lanières j'espère aussi que c'est bon malgré quelques taches. Ca doit être des "taches propres" comme on dit à l'hôpital. Le reste de la chaise haute est en plastique mais même sur du plastique il y avait du moisi ! C'est dingue !

C'est vrai que c'est toujours délicat de demander des services même si on sait que ça ne pose pas de problème à la dame. Faudra lui faire un petit cadeau pour les fêtes de fin d'année  Clin d'oeil
Tu n'as pas peur que Shiva fugue? Mon gros chat j'oserai jamais, quand ça m'est arrivé de sortir dans un jardin avec lui, je lui mettais un harnais et une laisse 
Il était tout bizarre mon chat après l'anesthésie pour lui couper les coucougnettes  Tire la langue En plus c'est comme ça qu'on a su que c'était un mâle, il avait tout de rentrer (c'est courant chez le chat) du coup on a su ce jour-là seulement alors qu'il avait déjà vu des vétos.

Bon courage avec tes NDM J'espère qu'ils vont vite se remettre !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6452 le: 08 Octobre 2013 à 15:23:49 »

MG d'accord avec toi en théorie sauf qu'en pratique c'est pas aussi simple!
Ma fille je lui dit comment s'habiller mais franchement elle s'en tape je ne suis pas la bas pour vérifier et si elle ne me le dit pas je n'aurais aucun moyen de savoir... Roulement des yeux elle ferait ce que je lui dit mais t'en a toujours un qui commence et ça fait effet de groupe... Roulement des yeux
Moi je pense que bien sur l'éducation c'est à nous de la faire en tant que parents mais après y a des choses ou faut pas abuser non plus! Si il fait chaud tout le monde dehors sans gilet/veste si il fait froid tout le monde s'habille c'est du bon sens et puis il y a quand meme du personnel exprès pour les aider à faire ça. Meme si elles ne sont pas assez, c'est un problème qu'on rencontre tous dans nos différents métier donc bon...
Enfin, aujourd'hui je reste zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen sinon je vais péter une durite... Roulement des yeux

C'est pour ça que j'ai rien dit à la maitresse et à la pouf de la banque... Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la moisissure,

Et pour le chat dehors les miens sont toujours revenus ils savaient retrouver le chemin de la gamelle! Clin d'oeil
Mais attention à ne pas oublier de lui mettre un collier pour éviter le ramassage par la fourierre ou spa...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6453 le: 08 Octobre 2013 à 15:39:41 »

Oui je sais bien Charly. Je connais des gens qui s'en fichent, disent qu'ils ne vont pas se battre avec leur môme, que s'il tombe malade il comprendra. Mais à côté, les autres enfants copient et ça devient n'importe quoi.
C'est comme les gros mots, on en dit quand même moins (enfin nous du moins) depuis qu'on est parents mais au final ils les apprendront quand même (école, films etc).
Deux fois par exemple mon grand père a gaffé  Il a emmené Raphi au restau et a dit "put..." et mon fils a répété  devant la serveuse en plus 
Et il y a quelques jours, il a fait un bras d'honneur et mon fils a juste entendre le bruit donc il a cru qu'il avait applaudit et a fait pareil  Roulement des yeux Les enfants copient tout, surtout ce qu'il ne faut pas faire.
Puis il y a les étourdis...
C'est pour ça que je me dis que dire les choses tous les jours et que plusieurs personnes différentes le disent, ça devrait quand même faire son petit chemin mais bon  Roulement des yeux

Aller zen Charly, du courage  Bisou

Kihya j'espère que tu t'en sors  Bisou
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6454 le: 08 Octobre 2013 à 17:36:38 »

Cc

Laure bon courage pour tes nuits.

Charly, j'avais le même souci que toi en maternelle, les gamins était tout le temps malade Roulement des yeux

Aujourd'hui ma fille me raconte que lorsqu'il font les interros, ils doivent dirent leur note à toute la classe Huh? Elle a eu un 2 en allemand, tout le monde c'est moqué d'elle, pareil pour d'autres élèves. Y a même qui ne veulent plus aller en cours, ils se sentent humilier.
Franchement c'est quoi ses methodes? Une maman est aller voir la maîtresse pour expliquer qu'elle n'était pas trop d'accord avec ça, que son fils se sentait humilier,  la maîtresses lui a repondu que si ça plaisait pas y a d'autre écoles Roulement des yeux
Steffie si tu me lis,  en tant que maîtresse qu'en pense tu?
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6455 le: 08 Octobre 2013 à 17:42:23 »

Effectivement, c'est plus qu'humiliant, je savais même pas que ca existait encore ce genre de "méthodes"...
En fait, en petite section, on sait pas grand chose sur ce qui se passe réellement en classe mais à partir de la moyenne section, attention aux instits...    Ca balance mais dans les deux sens... 
Quentin est une vrai pipelette, il balance sur son instit qui est très bien d'ailleurs, sur ses copains, sur leurs bêtises, "ben tu sais machin il a fait ca et la maitresse elle a dit ca..." Un vrai petit saint mon fils  Roulement des yeux
Il doit aussi faire de même en sens inverse et on fait de plus en plus gaffe à ce qu'on dit et quand on parle de ma c... de BS ben on trouve des codes ou on épèle..  Clin d'oeil
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6456 le: 08 Octobre 2013 à 17:42:54 »

Mie!!!! Je te vois  Ca va???
Journalisée

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #6457 le: 08 Octobre 2013 à 17:47:35 »

Hola les Marsiennes,

Comment ca va ?

Je vous lis, mais en ce moment, c'est très tendu d'un point de vu perso. J'espère que ca va vite s'arranger, que je vais trouver mes solutions !
Sinon, les bébés sont plus cools depuis 1-2 semaines, heureusement.
Le baptême s'est super bien passé, c'était génial.

La sirène a sorti deux dents ni vue ni connue, Gerbator lui, bave bave bave, ronchonne mais rien !
Sinon, je dois avoir les bébés les plus feignants du fofo ! Ils ne se tiennent pas assis, ne tentent pas de se lever non plus ... mais sur-kiffe le trotteur ! Ils ne tiennent même pas leur bib ! Misèèèèère ! Seraient-ils des Tanguy Huh?  
Comme ils étaient frustrés de ne pas pouvoir s’asseoir, surtout Simon Jérémi, je lui ai acheté un Snug de M@ma's & P@pa's. C'est juste super.
Par contre, ils pourchassent le chien, lui, il ne les kiffe pas du tout les trotteurs !  

Kihya : Tu es courageuse purée !!! Je ne sais pas comment tu ne pètes pas des plombs ! Respect Madame !
MG : Si tu veux qu'on papote CV et LM + recherche taff en province, tu peux m'envoyer un MP si tu le souhaites, n'hésites pas, j'adore mon taff =))
Steffie : Toujours aussi speed !!!
Charly : warrior un jour, warrior toujours !
Laure : idem, t'as une sacrée pêche !

Je vous embrasse toutes bien forts, vous êtes de sacrées mamans =))

GROOOOOOOS BISOUS

Que la Force est avec vous les Marsiennes !
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6458 le: 08 Octobre 2013 à 18:20:32 »

Mie contente que tes petits soient plus calmes. Super pour les dents de ta sirène ! Et excellente nouvelle aussi que le baptême se soit bien passé !
Ils ne tiennent pas assis parce qu'ils se focalisent sur d'autres choses : apprendre à diriger le trotteur par exemple  Tu m'étonnes que le chien n'aime pas ça !  Mon grand aussi adorait écraser les pattes de son "didi"  Roulement des yeux Pauvre bête !

Sev ce que tu me dis pour les notes en classe ça me choque !!!!  Mais il y en a qui vont mal sérieux ! 
Avec vous, je vais avoir peur de mettre mes enfants à l'école  Pleurs

Laure tu m'étonnes qu'il faut faire attention à ce que vous dites devant Quentin 
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6459 le: 08 Octobre 2013 à 20:40:16 »

Laure, des bibis guérisseurs à tes loulous! Bisou

Mie, je t aime! Bisou Bisou alors reste la au lieu de rester dans ton coin! Clin d'oeil Bisou
C est sympa quand ils sont plus cool, hein? Clin d'oeil Souriant

Petit moral ce soir... l hdm... je ne supporte plus!
Il fait le bain mais faut que je lui demande 3 fois d y aller Roulement des yeux bah oui après j ai aussi les aérosols à faire avant les bibs donc bon... mais ça il s en fout!
En plus comme d hab aucune patience! Il rentre et gueule au bout d une demie heure même pas le soucis c est que j ai essayé de lui en parler plusieures fois cette semaine mais pfff rien ne change et la c est moi qui pert patience! Pleurs
Ensuite on s engueule parce que en faisant la vaisselle de nos trois assiettes il en a cassé une.. du coup il s est coupé le doigt et m appelle pour que je lui donne un pansement Roulement des yeux sauf que moi ça faisait10 min que je me posais enfin pis ça me soûle je suis méchante mais pas handicapé j arrive à me mettrevun pansement toute seule... Roulement des yeux
Bref je lui ai dit que j arrivais pas à me faire a ça,  on a vraiment pas été élevé pareil... Roulement des yeux
Oui puis il donne un bib mais c est moi qui fini et fait faire le rot... donc ras le bol!

Bon c est bon pour ce soir j arête la désolé demain sera un jour meilleur... Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6460 le: 08 Octobre 2013 à 23:13:47 »

Mie: On t'aime!!! Reviens!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou En tous cas, contente de voir que ca va mieux, au moins du côté de ta Sirène et de Simon Jérémi (j'adOre!) 

Charly: J'espère qu'après une bonne nuit de sommeil ca ira mieux avec l'HDM. Le mien m'a foutu en pétard en deux textos, il voulait pas m'accompagner chez l'orthoptiste vendredi, je lui dis qu'il n'avait pas le choix sinon j'annulais le rdv et tanpis pour leur strabisme... 
En fait, il m'a expliqué qu'il comptait aller chercher Quentin à l'école... Que c'était gérable en prenant le poussette...
Sauf que j'ai rdv à 10h20, quasi l'heure où ils mangent (quand on va à l'école), que faut être deux car il faut les avoir sur nous pendant l'examen, qu'il soit pas déconcentré par l'autre...
Bref, présence du papa obligatoire un point c'est tout! 

Bon aller je file me coucher!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #6461 le: 08 Octobre 2013 à 23:17:44 »

Kikou les filles!

Bon tout d'abord moi, après je rebondis sur le côté "pédagogiqe"  Clin d'oeil

Ajh pour ma journée off: TROP BIEN !!!
Bon Lison nous a fait sa 3e nuit de merde en 6 mois ... réveil à 3h, elle a causé jusqu'à 4h (je l'avais déménagé au salon dans le parc pour qu'elle ne réveille pas son frère). A 4h elle s'est mise à pleurer donc petit bib de 60ml, à 4h45 elle s'est mise à pleurer de nouveau. C'est mon homme qui a géré vu qu'il se lève de toute manière à 5h10. Elle s'était rendormie ... jusqu'à 5h30 où réveil en hurlant. En 5 min elle s'est rendormie dans mes bras jusqu'à 6h30 ... Bizarre ... Mais on s'en fout car ...
- 8h30-10h réunion parents au jardin d'enfants ... ça fait bizarre d'être de l'autre côté de la barrière  Tire la langue ... Bref, très chouette, ils avaient fait des photos pour illustrer. C'est vraiment le top, ils sont 3 adultes pour 23 gosses au maximum !!! Ca change de la maternelle !!!
- à 11h, j'ai pris le tram direction le centre-ville: SHOPPING !!! J'ai acheté 4 pantalons et 2 gilets ... gratos car j'avais des bons d'achat
- 13h, resto avec mon homme
- re-shopping et rentrée à 16h
- un peu de ménage qd même
- 17h30, récup' des 3 et direction mon école pour fêter l'anniv d'une collègue ... où ce sont les jujus qui ont au final étaient les stars       Faut dire qu'ils ont été adorables  Sourire
En bref, une journée pour moi ... et j'ai bosser que ce soir, nah  Tire la langue !!!

Bon alors sinon pour vos "problèmes" avec l'école.
Je suis COMPLETEMENT d'accord avec MG, il y a des années, on ne s'appelait pas l'Education Nationale mais l'Instruction Nationale ... Anecdote:
" Au rayon boucherie, la charcutière donne un morceau de saucisse à un gosse. La mère dit au petit "Dis merci". Le gosse ne dit rien. La mère continue "Pfff, on ne leur apprend vraiment plus rien à l'école" " ... Ca, ca me fout les b**** à un point ...    Huh?  
Après, il y a enseignants et enseignants, comme dans tous les métiers d'ailleurs.
1) Pour les vestes, c'est une bataille en continue pour moi. Pour ma part, je me mets devant la porte et ils n'ont pas le droit de sortir s'ils n'ont pas leur veste ... Et 10 min après, quand je ne suis pas de surveillance et que je reviens de ma pause, ils ont enlevé les vestes !!!! Entre midi et deux, le personnel de cantine ne dit rien enfin si, ils leur GUEULENT dessus ... mais ça c'est un autre débat   ...
2) Pour les notes, bon je suis en élémentaire donc on met plus d'appréciations (TB, B ou des smileys pour les CP). Mais je trouve ça honteux qu'un enfant doive annoncer sa note ... Vous savez pourquoi elle fait ça l'enseignante ? Parce qu'elle n'a pas pris le temps de faire son relevé de notes dans son carnet de notes. Je pense Sev, que tu peux mettre un mot ou aller lui en parler. Enfin bref, c'est comme si moi je leur demandais de me dire à voix hautes combien ils ont de A dans leur bulletin ... N'importe quoi !!! Et une fois de plus, on salit notre profession avec des gens comme ça.
3) Charly, non je n'ai pas vu le reportage sur Capital. Je vais essayer de voir ça si je trouve du temps.

Voili. Sur ce, ravie d'avoir des nouvelles de Mie ... en espérant que tes problèmes perso vont aller en s'améliorant. Tu nous mets une photo des loulous dans leur tenue de baptême sur FB ?

Des bisous à toutes !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #6462 le: 09 Octobre 2013 à 06:13:39 »

Que peut on faire de 5h a 6h ? Ah oui, donner 2 bibs et un bain !!!! Parce que oui, la mère indigne que je suis vous raconte sa journée de shopping mais j'ai qd même une Lison qui a fait 38,7 hier ( la nourrice m'appelle alors que j'étais dans une cabine d'essayage  ) et un Lucien qui, suite a ses constipations de la mort ( hurlements tous les soirs pour sortir sa glace italienne dure comme du béton ) chie en moyenne 6 a 7 fois par jours !!!! Bon le truc radical c'est le yaourt au bifidus actif .... Conclusion on va faire un jour sur 2 
Et puis ils ont la crève tous les 2. Donc en bref, le Lulu ce matin, ben y en avait partout donc zou dans le lavabo pour un p'tit bain matinal.

Bon je tente un rendormissement avant que le Toinou se réveille lui aussi et que moi je parte a une passionnante animation pédagogique donnée par l'Inspecteur lui-même  Roulement des yeux traduction, faut pas que je m'endorme ça ferait mauvais genre  !!!!

Des poutous
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6463 le: 09 Octobre 2013 à 08:58:57 »

Joyeux moisniversaire aux puces de Gaelle! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6464 le: 09 Octobre 2013 à 09:08:09 »

Coucou!

Steffie, ça va t'énerver si tu regardes le reportage! Roulement des yeux
De mon point de vue ils faisaient passer les profs pour des feignants insatisfaits bourrés d'avantages!
Je ne partage pas leur avis, ma meuilleure amie était maitresse d'école et bah c'est sur qu'elle gagnait un salaire plus important que le mien mais on a pas fait le meme nombre d'années d'études et votre concours c'est chaud aussi, en bossant comme une dingue elle l'a eu au bout de la troisième fois! Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin, comme tu l'as déja dit c'est comme dans tous les boulots y a des bons et des tires au flan...
Et en avantages à part les vacances je dois dire que j'en voit quand meme pas trop... Huh? Roulement des yeux
En tous cas je ne me verrais pas faire ça j'ai déja du mal à avoir de la patience pour 3gosses alors pour 30... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et puis de se faire examiner par un inspecteur tous les 5ans ça doit etre stressant aussi....
Moi j'ai un boss mais il ne me fait pas passer "d'épreuve orale" tous les 5ans...

J'espère que les vilains crobes vont lacher un peu tous nos bouchons!

Ce matin si les petits ne se lèvent pas trop tard de la sieste faut que j'aille à U... plus de lait, et je sais plus quoi d'autre déja je perd la boule ça y est!
Et cet aprem mission shopping aussi achat de pantalons pour Axel, pulls pour Emmy et manteau pour moi ça fait 5ans que j'ai le meme et j'ai cassé la fermeture l'année dernière donc je pense que j'ai le droit de m'en racheter un quand meme!
Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: