01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:14:02
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563452 fois)
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #2340 le: 09 Septembre 2008 à 16:23:54 »

  Moi quand j'ai su que j'attends des jumeaux j'ai décider tout de suite prendre un congé parentale
et il me reste encore 2mois et demi de congé maternité et 2 mois de vacances.

 Encore 1 an de congé  parentale et ensuite je verrai bien.
Il faut par contre allée voir le kiné aujourd'hui et récupérer le grand à l'école, pour le bain c'est encore raté.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2341 le: 09 Septembre 2008 à 16:37:03 »

Pour la rééduc du périnée et les séances de kiné, vous faites comment, vous amenez les enfants ou vous les faites garder ? J'ai pas encore commencé et j'ai peur que ce soit la "foire" si je les emmène avec moi, qu'ils pleurent (se sentent pas forcément bien dans leur cosy) qu'ils aient besoin d'être portés (à cause des coliques notamment).
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2342 le: 09 Septembre 2008 à 18:00:29 »

Cool pour ce RDV à la creche nata !! Tu nous racontes en rentrant !
Pucette, pour les séances de rééduc, je les amenais avec moi. il y a des fois ou ils ont pleuré quasi de bout en bout...je les prenais sur moi en alternance. Cela ne dérangeait pas la kiné d'entendre les loustiks pleurer et j'arrivais quand meme à faire les exercices. Et une ou 2 fois zhom est rentré plus tot du boulot pour que j'y aille tranquilement !
Pff je sais pas ce qu'ils ont aujourd'hui...ils n'arrêtent pas de pleurer !!!! J'sais pas si c'est les dents, s'ils sont grognons ou juste énervés parcequ'ils n'arrivent pas à se retourner sur le ventre (le grand jeu du moment... Tire la langue)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2343 le: 09 Septembre 2008 à 18:16:42 »

Pour les séances de kiné, j'ai commencé exprés cet été pendant que zhom était en vacances pour s' occuper des bébés. Là, la kiné s'arrange pour me trouver des rdv quand zhom peut prendre le relais à la maison (entre midi et deux ou le soir aprés 18h) faut dire que pour la réeduc par sonde, elle n'a pas besoin d'être là, elle a plusieurs pièces, si celle avec le PC est libre, elle m'installe et va s'occuper de ses autres patients. Par contre aprés pour la réeduc abdo, ça va sûrement être plus difficile de trouver des creneaux mais bon au pire j'emmenerai les bébés; pour les abdos  je serai plus libre de mes mouvements (pas reliée à un PC par une sonde ) pour gérer les bébés s'ils pleurent. Mais bon c'est vrai que j'aime autant éviter leur présence, car le temps passé à les calmer s'ils pleurent c'est autant de temps que je ne passe pas à faire les exercices. s'il y avait eu une halte garderie sur la m^me ville, je n'aurai pas hésiter à les y déposer pour faire mes séances tranquille.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #2344 le: 09 Septembre 2008 à 21:35:29 »

             C'est la dernier fois que je les prenne avec moi chez le kiné.
C'était l'horreur, ils ont pleurées tout le temps. La prochaine fois j'aurai une aide à domicile de l'association, elle pourra les garder pendant ce temps.

Pucette est-ce que ta vu ma réponse sur la fil "Production .." sur L'allaitement?
T'a appeler la LL?
Ce soir ils sont déchaînées. Il en a encore un qui pleure.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2345 le: 09 Septembre 2008 à 22:33:42 »

Hello les filles!!!
Les miennes aussi ont été excitées toute la journée je crois que c''st le temps orageux qui veut ça..... Rachel n'a dormi qu'à 22h alors que d'hab ca fait plus d'une heure qu'elle dort!!!
sinon premier contact avec la crèche: c'était une réunion de bienvenue pour présenter l'équipe pédagogique... Bonne première impression, l'équipe est jeune, il y a une personne pour 5 bb.... plus un mec qui "supervise" les auxiliaires de puer. Tout ça m'a l'air pas mal, demain on a rendez vous avec la directrice carrément pour parler de notre adaptation"hors norme" car mise en place un peu particulière pour des jumeaux... Ca fait bizarre mais bon, les locaux sont super propres clairs et grands, donc première impression favorable, ça m'enlève un (petit  ) poids dans l'estomac.
bises les filles à demain.
Deldel je ne serai pas contre se faire un goûter sur Paris mais j'ai encore jamais tester le métro avec les louloutes, je pense que ça va être rock and roll!!! Je regarde les possibilités et je te dis. Bon courage en tout ca,s t'as tjs mal aux dents?
bizzzzzzzzzz
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2346 le: 10 Septembre 2008 à 08:05:09 »

Coucou, suis de retour.
C'était trop bien les vacances avec les loulous, bon biensur je ne leur ai  pas fait goute au joie de la mer mais sur la plage avec eux c'etait trop bien, je vous mettrais des photos.

Bon sinon petit moment de nostalgie aujourd'hui car il y a un an jour pour jour je tombais enceinte, ca me parait super loin. Snif quand j'y pense je crois que j'ai adoré etre enceinte (même alité meme hospitalisé, même version baleine). J'arrete pas de penser qu'il y a surement un fille qui sans le savoir est entrain de vivre une journée qui changera sa vie avec dans son bidou la création de 2 bibous.

Bon les loulous sont plus demandeurs ces derniers temps, et comme ils sont plus grand j'ai la bougeote conséquence j'ai donc moins de dispo pour venir, mais je vais quand même filé vous lire


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2347 le: 10 Septembre 2008 à 08:10:32 »

hello les filles
bon mes pepettes me font la misère depuis ce matin..............dur dur!!!!!!! sinon RAS je m'ennuie ferme.... ben voui je n'ai pas le courage de me mettre au repassage.... sinon, demain RDV avec les directrice de la crèche, ça me fout un coup au moral mais c'est pour le bien de tout le monde!!! je commence à penser au  travail, j'y retourne dans 2 mois, ca passe vite.....
Bises les fille



GLoups natacouette, moi la rentrée est prévue pour le 1er decembre, j'ai une super grosse boule dans le ventre rien que d'y penser. Et toi dans quel état d'esprit es tu? Quand je pense que je suis en arret depuis novembre 2007, et il reste moins de 3 mois!

Qui reprend le travail parmi nous? qui prend un congé parental?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2348 le: 10 Septembre 2008 à 08:17:03 »

twinnies est partie en vacances ou j'ai raté qqch  Huh? Huh? Huh?

Wouiiiii. vacances surprise en fait. Sur fin aout j'avoue moral en berne et grosse fatigue, alors ma môman qui avait des vacances a loué un bungalow avec son CE (merci le CE de môman), le cher et tendre a pu avoir des vacances aussi et hop tout le monde dans la voiture, la twin*o de maman était pleine a craquer des affaires des BB, les 7 heures de routes se sont tres bien passé et notre petite famille a eu un succes fou sur les aires d'autouroute.


Ce fut super, la mamy a joué son role a fond et moi j'ai rechargé les batteries
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2349 le: 10 Septembre 2008 à 10:02:01 »

Super nouvelles Twinnies !!
ça fait plaisir de te lire !!
C'est vrai que moi aussi je suis nostalgique de ma grossesse...ça passe super vite..trop en fait !

Cool Nata pour la creche ! C'est quoi leur adaptation particulière ? Moi je les mets le 1er décembre et mis à part l'adaptation classique (1er jour on vient pour voir, le 2eme on fait la sieste, le 3eme maman donne bin puis s'en va un peu,...) ils n'ont rien dit de spécial. C'est dans 2 mois 1/2, j'ai le temps encore d'aller les voir pour leur demander. Le congé parental, je pense pas que ça me convienne. Là j'ai déjà hâte de reprendre le boulot (voir des gens, me changer du vomi-caca-fuites), mais en même temps, laisser mes loulous à qqu d'autre (meme tres bien) et louper des moments importants de leur vie, bah ça me mine le moral. Du coup j'ai opté pour un 80%, comme ça on aura un jour pour nous par semaine.

Pucette comment va ton loulou ? L'otite passe ? Hier je suis sortie sous la pluie et j'ai eu super peur pour eux (bon ils avaient la cape de pluie)...Du coup ce matin moi je suis malade...j'espere que je vais pas leur refiler ma creve ! j'essaye de pas trop les prendre dans le bras et de pas trop les embrasser (pas gagné...)

Au fait, aujourd'hui mes loulous ont 4 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ils commencent à se piquer les jouet, naturellement, celui que tient l'autre est beaucoup plus interessant que celui qu'agite maman ! Crapules !

« Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 10:07:03 par caribou » Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2350 le: 10 Septembre 2008 à 10:07:29 »

coucou vite fait!!!
Twinnies contente de te revoir on commençait à s'inquiéter  Souriant Souriant Souriant cool pour tes vac ca fait super du bien!!!
Caribou, pour ce qui est de l'adaptation "spéciale" je saurais ça aujourd'hui à 16h30 lors de mon RDV!!!!! J'imagine que c'est tout de même le même genre d'adaptation que pour un singleton.... avec un poil d'organisation en plus!!!!!!!Sinon boule au ventre j'ai, très grosse même alors je reprend début décembre avec un congé parental en 4/5 mais je n'en ai pas encore fait la demande!!!!!
Bises lisa vient de se réveiller
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2351 le: 10 Septembre 2008 à 10:21:09 »

pour la poussette et le metro...j'ai testé...
Toute seule c'est quasi impossible, on dépend des autres (de préférence masculins et musclés et dégourdis...la poussette est lourde !) et il faut connaitre la position des ascenseurs (quand par chance il y en a...)
Le plus simple c'est de prendre le bus, c'est plus long, mais bien plus pratique (à mon sens) .
C'est ce qu'on fait à chaque fois (meme avec zhom pour porter) et pas de pb.
Moralité, faut un point de RDV proche une station de bus et avec de belles lignes droites pour notre course de poussettes (attention, plus d'une poussette double à la fois.... il va y en avoir des RALC !)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2352 le: 10 Septembre 2008 à 10:50:09 »

Ca serait   sympa de faire un "goûter" .....C'est sur bonjour les RALC j'imagine la tête des gens 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2353 le: 10 Septembre 2008 à 11:02:37 »

coucou twinnies ! je commencais à me demander Huh? contente de voir que tout va bien !  Clin d'oeil en ce qui me concerne , je reste 1 an à la maison ! pas plus  !!! et oui dans la région où nous habitons , il y a 1 creche pour 6 communes      c'est inadmissible  Triste bref pas de place pour 2  en ce qui concerne les nourrices agrées et bien de la place pour 1 mais pas pour les 2 et je me vois pas courir à 5h00 du mat chez 2 nounous + le grand  .
je dois dire que cela me fait peur de rester à la maison  pour mon aîné j'avais repris le boulot quand il avait 2 mois 1/2 et finalement j'avais trouvé ca encore plus dur ! surtout quand il vous fait les premiers pas chez la nounou  Pleurs  , il ya des moments où j'ai envie de femer la porte et me casser de la kasba ! et puis ca passe ! des fois je suis horrible avec mon zhom qui me dit : " si c 'est pour avoir une tête de cochon à la maison retourne au taff , je cherche une nourrice et file au boulot " , il en a de bonnes lui , j'ai déjà cherché  Roulement des yeux ....
bizzzz à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2354 le: 10 Septembre 2008 à 11:05:16 »

Ca serait   sympa de faire un "goûter" .....C'est sur bonjour les RALC j'imagine la tête des gens 

 
Faut qu'on essaye de s'organiser ça !
Ce serait top !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: