AMELIE 44
|
 |
« Répondre #2310 le: 04 Septembre 2008 à 19:28:08 » |
|
:-*Cathy, c'est pas facile tous les jours  mais il faut croire en des lendemains plus joyeux. hier j'étais HS suite à une nuit de m.... (merci cycy  ) donc de mauvaise humeur toute la journée; je leur en voulais beaucoup de ne pas me laisser dormir tranquille. Et puis aujourd'hui revirement  ils dorment super bien, restent à jouer un moment tranquilles etc donc mon moral va super mieux  bon la c'est le soir, ça pleure un peu :- J'ai testé le pédiakid dont parle Amélie (pas facile à trouver en pharmacie, finalement c'est sur le net que je l'avais commandé) c'est vrai qu'ils pétaient moins ensuite  Vos bébés restent éveillé combien de temps dans la journée? moi j'ai l'impression de passer mon temps à les recoucher ; ils tiennent 1h à 1h 30 éveillés donc une longue sieste le matin(ou deux petites), une grosse l'aprés midi et encore une ou deux en fin de journée. Mais ils dorment pas toujours pour autant  que faire d'eux quand ils en ont marre de jouer, c'est pas l'heure de manger et ils n'arrivent pas à dormir  le matin Gabin se lève vers 10h et Simon vers 11h , je recouche Gabin vers 12h et il dort jusque 13h30 pour se recoucher vers 14h30 et dort jusque 16h30, ensuite ils font une micro sieste après le bain de 20h à 20h30 , dernier bib vers 21h00 .... Simon est en décalage d'une heure ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Armand né le 13 janvier 2005 Et de Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #2311 le: 04 Septembre 2008 à 21:22:53 » |
|
Ils restent éveillés plus de 3 heures aprés le gouter  ils tiennent bien, sans ronchonner, ni montrer aucun signe de fatigue? moi ils chouinnent systématiquement si ça fait plus d'une heure, une heure trente qu'ils se sont réveillés  impossible de faire quoi que soit d'autre que de les coucher. Alors avant quand ils avaient pas mal de bib, c'était réveil, change, bib, jeu, dodo maintenant quand ils n'ont que 4 bib par jour (soit toutes les 4h en journée) ben je les fais patienter au lever, je donne le bib, ils jouent (une heure max) et j'en fais quoi  ben je les recouche mais quand ils se réveillent à nouveau, ce n'est pas l'heure de manger donc du coup il arrive qu'ils fassent deux siestes entre deux bib  Ce soir on les a couché super tôt (19h 30 et 20h) j'espère qu'ils ne nous réveilleront pas trop tôt 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
AMELIE 44
|
 |
« Répondre #2312 le: 05 Septembre 2008 à 07:29:35 » |
|
Ils restent éveillés plus de 3 heures aprés le gouter  ils tiennent bien, sans ronchonner, ni montrer aucun signe de fatigue? moi ils chouinnent systématiquement si ça fait plus d'une heure, une heure trente qu'ils se sont réveillés  impossible de faire quoi que soit d'autre que de les coucher. Alors avant quand ils avaient pas mal de bib, c'était réveil, change, bib, jeu, dodo maintenant quand ils n'ont que 4 bib par jour (soit toutes les 4h en journée) ben je les fais patienter au lever, je donne le bib, ils jouent (une heure max) et j'en fais quoi  ben je les recouche mais quand ils se réveillent à nouveau, ce n'est pas l'heure de manger donc du coup il arrive qu'ils fassent deux siestes entre deux bib  Ce soir on les a couché super tôt (19h 30 et 20h) j'espère qu'ils ne nous réveilleront pas trop tôt  en fait le grand frère rentre de l'école et joue avec eux , il y a un bib et ensuite le bain ! si je les recouche à cette heure et bien c là qu'ils ronchonnent 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #2313 le: 05 Septembre 2008 à 10:33:41 » |
|
Hier, Gabriel a rigolé pour la 1ère fois ! J'étais trop émue. Il l'a fait 3 fois de suite  Il était face à son frère qui lui lui souriait simplement. Hier soir, repas de Nathan à 20h, couché à 20h45 après un gros câlin, il était mort de fatigue... il est 10h30 et il dort encore !! 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #2314 le: 05 Septembre 2008 à 10:46:36 » |
|
hello les filles ça roule? courage Cathy ry bisous à tes tit loups!!! Les miennes sont de petites dormeuses de jour vu que la nuit c'est 11h 12h ou 13h desommeil  du coup la journée c'est des petites siestes. Ex levé 9h30 bib transat ou tapis d'éveil pendant 1h ou 2... en générale petite sieste de 3/4 dheure 1 heure vers 11h30. Re reveil, petite toilette habillage, jeux sur tapis ou transat... puis vers 13h 13h30 bib puis transat ou tapis d'éveil vers 15h30 sieste 1h max puis jeux puis bib vers 17.... parès c'est ballade jusqu'à 18h30 19h je rentre les bains, papa arrive, joue avec celle qui n'est pas avec moi bain de la deuxième bibi et dodo vers 21h parfois avant..... tout ça est approximatif, Lisa se reveille en général vers 9h30 mais Rachel c'est plus du 7h30 8h depuis 1 semaine et se rendort aussitôt après son bib.... là elle dors encore depuis 9h15! Sinon Azerty, pour les occuper je les emmene partout.... jepredn ma douche? je les installe devant la porte de la sdb comme au cirque  je repasse dans le bureau de papa? elles sont avec moi Je vais à manger? hop direction cuisine.... et je leur parle et je leur parle et raconte tout ce que je fais....(au passage merci bambinette c'est toi qui avait conseillé ça sur un fil  ) ça marche assez bien!!!! Maxaline ça va? Mathias refait ses nuits ou pas? Twinnies, Deldel plus de news on s'nquiète!!! Kit kat tu vas bien le moral est de retour? heureusement on a un beau soleil ce matin ha ha hah !!! bises les tites mug!
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
AMELIE 44
|
 |
« Répondre #2315 le: 05 Septembre 2008 à 12:15:55 » |
|
quel temps de M----  déjà que je trouve ça dur de rester à la maison , mais alors là c le pompon !  les lumières sont toutes allumées dans la maison et bah j'ai rien envie de faire !  même les gars sont à la ramasse , ils dorment et sont tout mous  avec des journées comme ca j'ai encore plus envie de partir vivre au soleil ! vive la bretagne ! sa flotte et ses paysages gris  J'EN AI MARRE !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mamouchka
|
 |
« Répondre #2316 le: 05 Septembre 2008 à 14:14:47 » |
|
Même chose en region parisienne, en plus mon mari est parti hier voir ses copains et m'a laissé tout seul avec mes trois bandits. Le bonheure  Mardi on est été chez le médecin pour les vaccins depuis ils dorment tout le temps. Du coup j'ai une baisse de production de lait. Dimitry fait 5,780kg et 59 cm il a pris que 500gr depuis début août Evgueny 5,400 et 58cm, il a presque rattraper son frère. On vient de rentrer de Corse. En voiture la route a été longue en plus mon cher et tendre  a décider de nous faire ballader en Corse pour regarder les paysages. Du coup 3 jours en voiture. Je suis trop contente que ces vacances sont terminées.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 garçons Romain 8 ans, Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
|
|
|
AMELIE 44
|
 |
« Répondre #2317 le: 05 Septembre 2008 à 16:18:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #2318 le: 05 Septembre 2008 à 16:25:09 » |
|
Petite poussée de fièvre chez Gabriel  il avait entre 38,5 et 39°C à 14h15, donc hop, Doliprane. Depuis, il dort et la température a l'air d'avoir bien baissé. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé... la pluie qu'il s'est prise hier en porte-bébé quand on est parti à La Poste, ou celle qu'on a prise en sortant le chien ? Il ne pleuvait pas beaucoup mais quand même, il se prenait les gouttes direct dans le cou. Ma mère me dit que non, que ça doit être autre chose... moi je sais pas, j'ai peur d'avoir fait une bêtise en les sortant sous la pluie (mais bon, j'aurais peut-être pu éviter la Poste, mais pas de sortir le chien...). Ils étaient bien couverts, t-shirt épais à manches longues, chaussettes et pantalon  Il n'a même pas terminé son biberon et a laissé 70ml, ce qui ne lui ressemble pas du tout, mais alors pas du tout (c'est d'ailleurs ça qui m'a mis la puce à l'oreille).
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
AMELIE 44
|
 |
« Répondre #2319 le: 05 Septembre 2008 à 17:17:34 » |
|
Petite poussée de fièvre chez Gabriel  il avait entre 38,5 et 39°C à 14h15, donc hop, Doliprane. Depuis, il dort et la température a l'air d'avoir bien baissé. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé... la pluie qu'il s'est prise hier en porte-bébé quand on est parti à La Poste, ou celle qu'on a prise en sortant le chien ? Il ne pleuvait pas beaucoup mais quand même, il se prenait les gouttes direct dans le cou. Ma mère me dit que non, que ça doit être autre chose... moi je sais pas, j'ai peur d'avoir fait une bêtise en les sortant sous la pluie (mais bon, j'aurais peut-être pu éviter la Poste, mais pas de sortir le chien...). Ils étaient bien couverts, t-shirt épais à manches longues, chaussettes et pantalon  Il n'a même pas terminé son biberon et a laissé 70ml, ce qui ne lui ressemble pas du tout, mais alors pas du tout (c'est d'ailleurs ça qui m'a mis la puce à l'oreille). si ca peut te rassurer c idem pour Simon et pourtant pas de poste et de chien à sortir à la maison !  à mon avis le temps y est pour qq ch  il a bu 90 au lieu de 180 ce matin à 10h et le bib suivant n'a été qu'a 16h30  et c pô son style non plus  il a aussi un rain de fièvre à 38° ce soir alors petit suppo et dodo ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #2320 le: 05 Septembre 2008 à 17:36:24 » |
|
la fievre est tombee et il a bien bu au "gouter" !  me voilà soulagée. Je controlerai la fièvre ce soir, quand le doliprane ne fera plus effet.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #2321 le: 06 Septembre 2008 à 10:53:05 » |
|
coucou les mug ça va aujourd'hui? comment vont les petits malades Pucette et Amélie? Bises les filles
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #2322 le: 06 Septembre 2008 à 11:18:11 » |
|
Salut les filles Tout allait bien jusqu'à 20h où la fièvre de Gabriel est remontée en flèche... :(le thermomètre indiquait un coup 39°C un coup 40°C et même 40,9°C ! Il était tout brûlant le pauvre, abattu et n'a pas pu finir son biberon. Du coup, on est parti à 4 voir le pédiatre de garde à l'hôpital. Partis vers 21h30, rentrés à 1h du matin. On a fait plus d'1h de queue à la pharmacie de garde.  Tout ça pour repartir sans les médicaments car ils n'avaient pas la totalité. On a dû aller dans une autre pharmacie de garde... s'il n'avait pas eu autant de fièvre, on s'esn serait passé jusqu'à aujourd'hui, mais bon, un bon 39°C malgré le Doliprane, fallait faire quelque chose ! Diagnostic : otite dans les 2 oreilles. Le doc a dit que ce seront des enfants plus fragiles que les autres au niveau peau, oreilles et poumons (donc s'attendre à de l'eczema, otites ou bronchites) car ils ont un bon terrain allergique de par leurs 2 parents  Les enfants n'ont pas beaucoup dormi dans la voiture. Donc ce matin, grasse mat' pour eux jusqu'à 10h !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #2323 le: 06 Septembre 2008 à 11:27:48 » |
|
pov tit loulous.... gros bisous à Gabriel et courage à vous!
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
caribou
|
 |
« Répondre #2324 le: 06 Septembre 2008 à 12:06:40 » |
|
Pauvres petits bouts !!  Tout plein d'ondes positives pour que tous guérissent bien vite !!!
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
|