14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 14:54:30
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566267 fois)
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #1785 le: 29 Juillet 2008 à 16:59:38 »

Chaton super mimi tes loulous!
J'allais poser la même question que toi marraine!  Souriant Souriant

Allez une petite pour la route, mes louloutes en promenade:
Rachel

url=http://www.zimagez.com/zimage/dsc049182.php][/url]

Lisa


elles me font marrer!!!!

elles sont à croquer ! de vrais petites poupées  Souriant
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1786 le: 29 Juillet 2008 à 17:02:56 »

petite question
avez vous, sans vouloir vraiment l'avouer, une préférence pour l'un de vos jujus Huh?
moi je me rend compte que je m'occupe plus de mon fils que de ma fille, au début je me disait que c'était à cause de sa CIV je devais un peu plus le surveiller, puis il a pris le sein plus longtemps que Tiina, puis il était plus colérique alors ue Tiina on ne l'entends pas, à part pour ses gazouillis elle est tjs tout sourire, ne réclame que très rarement à manger, tellement rarement que ce après-midi j'ai oublié de la nourir !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai donné le bib' à Izaak j'ai donné à Aalycia son goûter je suis partie laver mon linge et j'ai complement zapée Tiina !!! elle a attendu 2h30 sans broncher !!! C'est parceque j'avais déjà préparé le bib que j'ai vu sur la table que j'ai tilté ! sinon elle aurait sauté un repas la pauvre choupinette !!! Je crois que là je suis bonne pour la palme de la mère indigne !!! 

même pour les câlins j'ai tjs tendance à garder Izaak dans les bras à lui faire des papouilles alors qu'avec Tiina je suis plus distante, je fais les gestes nécéssaires sans plus.

c'est grave docteur  Huh?

Je dirais que c'est pas de la préférence, mais plus répondre aux besoins de ses enfants. Et c'est pas parceque nos enfants sont jumeaux qu'ils ont les memes besoins (ce sont des enfants différents !).
Ici c'etait pareil que toi au début, tout le temps en train de m'occuper de Pierre, avec ses coliques, ses difficultés à manger, ses crises d'angoisse la nuit (et donc plus caline avec lui...forcément, un pauvre chou malade on lui fait plein de calins pour le guérir !)

Comme toi, j'ai culpabilisé de moins m'occuper d'Alice, le bébé facile, qui mange et dort sans jamais pleurer. Je sais plus ou j'ai lu l'analyse de cette situation, mais ça m'a fait bcp de bien. Ce n'est pas parcequ'on s'occupe plus de l'un qu'on "aime moins" l'autre. On répond juste différemment à leurs besoins différents, si l'un a moins besoin de nous, il ne faut pas culpabiliser de plus donner à celui qui réclame plus (sans pour autant délaisser le 1er hein  Clin d'oeil).

Maintenant, c'est Alice qui réclame plus d'attention dans la journée, elle chouine en fin de journée, chouine pour les bras, alors que Pierre ne reclame que pour manger ou qu'on change sa couche. En plus c'est ellle qui a des séances chez le kiné pour sa rééducation de son torticolis (d'ailleurs t'es allée chez le kiné ou l'ostéo ?) et pour elle qu'on a RDV chez un dermato pour enfants pour ses angiomes. Donc je passe plus de temps avec elle qu'avec lui. Par contre, au coucher et au réveil, Pierre est plus demandeur, il dort moins que sa soeur et donc ne supporte pas qu'on le couche alors qu'il n'a plus sommeil. Chacun a ses moments.

Dans la journée j'essaye de menager du temps que pour l'un ou que pour l'autre (quand l'autre dort) mais c'est pas toujours évident. Je culpabilise pas, je me dis que je fais de mon mieux ! Et je sais que toi aussi tu es une mere formidable (et débordée).

Pour les conseils, je crois me souvenir qu'ils étaient dans le livre "le guide des jumeaux" chez odile Jacob* (au passage excellent je le recommande)

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #1787 le: 29 Juillet 2008 à 17:09:56 »

moi sa fait 9 semaines que j ai accouché es toujours pas de retour de couche sa m inquiete je  é pas alaité  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

j'allaite + pillule... donc pas de RDC
Comme bambinette, je te conseille d'appeler ton doc

en effet tu devrais appeler ton doc , c'etait la même pour mon aîné et en fait j'ai fait un oeuf clair (ovule qui nide sans être fecondée , car l'utérus est plus "tendre" apres une grossesse )  et je m'en suis rendu compte le jour où je l'ai expulsé ( ), avec aller- retour aux urgences pour un curtage ! (je ne te le souhaite pas , mais vaut mieux prevenir que guerir  Clin d'oeil ) .
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
annabelle62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


moi es ma fille


« Répondre #1788 le: 29 Juillet 2008 à 17:20:35 »

j ai app mon doc si d ici lundi j ai rien (rdc) je fait une prise sang
Journalisée

maeva es laura sont arrivée le 27 mai 08
maeva a 4mois 5kg600   58.5cm
laura a 4 mois 6kg200    61.5cm
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1789 le: 29 Juillet 2008 à 18:32:51 »

petite question
avez vous, sans vouloir vraiment l'avouer, une préférence pour l'un de vos jujus Huh?
moi je me rend compte que je m'occupe plus de mon fils que de ma fille, au début je me disait que c'était à cause de sa CIV je devais un peu plus le surveiller, puis il a pris le sein plus longtemps que Tiina, puis il était plus colérique alors ue Tiina on ne l'entends pas, à part pour ses gazouillis elle est tjs tout sourire, ne réclame que très rarement à manger, tellement rarement que ce après-midi j'ai oublié de la nourir !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai donné le bib' à Izaak j'ai donné à Aalycia son goûter je suis partie laver mon linge et j'ai complement zapée Tiina !!! elle a attendu 2h30 sans broncher !!! C'est parceque j'avais déjà préparé le bib que j'ai vu sur la table que j'ai tilté ! sinon elle aurait sauté un repas la pauvre choupinette !!! Je crois que là je suis bonne pour la palme de la mère indigne !!! 

même pour les câlins j'ai tjs tendance à garder Izaak dans les bras à lui faire des papouilles alors qu'avec Tiina je suis plus distante, je fais les gestes nécéssaires sans plus.

c'est grave docteur  Huh?

Je dirais que c'est pas de la préférence, mais plus répondre aux besoins de ses enfants. Et c'est pas parceque nos enfants sont jumeaux qu'ils ont les memes besoins (ce sont des enfants différents !).
Ici c'etait pareil que toi au début, tout le temps en train de m'occuper de Pierre, avec ses coliques, ses difficultés à manger, ses crises d'angoisse la nuit (et donc plus caline avec lui...forcément, un pauvre chou malade on lui fait plein de calins pour le guérir !)

Comme toi, j'ai culpabilisé de moins m'occuper d'Alice, le bébé facile, qui mange et dort sans jamais pleurer. Je sais plus ou j'ai lu l'analyse de cette situation, mais ça m'a fait bcp de bien. Ce n'est pas parcequ'on s'occupe plus de l'un qu'on "aime moins" l'autre. On répond juste différemment à leurs besoins différents, si l'un a moins besoin de nous, il ne faut pas culpabiliser de plus donner à celui qui réclame plus (sans pour autant délaisser le 1er hein  Clin d'oeil).

Maintenant, c'est Alice qui réclame plus d'attention dans la journée, elle chouine en fin de journée, chouine pour les bras, alors que Pierre ne reclame que pour manger ou qu'on change sa couche. En plus c'est ellle qui a des séances chez le kiné pour sa rééducation de son torticolis (d'ailleurs t'es allée chez le kiné ou l'ostéo ?) et pour elle qu'on a RDV chez un dermato pour enfants pour ses angiomes. Donc je passe plus de temps avec elle qu'avec lui. Par contre, au coucher et au réveil, Pierre est plus demandeur, il dort moins que sa soeur et donc ne supporte pas qu'on le couche alors qu'il n'a plus sommeil. Chacun a ses moments.

Dans la journée j'essaye de menager du temps que pour l'un ou que pour l'autre (quand l'autre dort) mais c'est pas toujours évident. Je culpabilise pas, je me dis que je fais de mon mieux ! Et je sais que toi aussi tu es une mere formidable (et débordée).

Pour les conseils, je crois me souvenir qu'ils étaient dans le livre "le guide des jumeaux" chez odile Jacob* (au passage excellent je le recommande)



non pas encore pri le temps de prendre rdv, je sais, je sais c'est pas bien, mais comme il était moins bloqué j'atendais de voir si c'était vraiment nécésaire, je suis un peu allergique au milieu médical moins j'y vais mieu j me porte ! lol

le hasard fait bien les choses j'ai justement lu le passage du guide des jumeaux dont tu parle dimanche, j'ai ts pas eu le temps de le finir ce livre forcément jel'ai acheté en fin de grossesse et depuis que j'ai accouché palus trop le temps de lire...

Izaak me fait pareil depuis environ une semaine ça me donne l'impression qu'il fait des caprices, il ne veut plus se coucher à 20h/21h comme sa soeur, il hurle juska ce que je vienne le prendre, et à peine dans mes bras c'est gazouillis à gogo, comme s'il réclamait un petit momnt de tête à tête avec sa môman. si je le repose il se remet dans des états pas possible donc faut que je le laisse s'endormir dans mes bras...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
en général il cède à lafatigue vers 23h.
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1790 le: 29 Juillet 2008 à 22:16:50 »

Je pense qu'on a une sorte d'instinct, qui nous fait nous tourner plus vers le bb qui exprime plus de besoins.

Visiblement, ton fils a un grand besoin de contact, d'être rassuré ; à mon avis, donne-lui ce dont il a besoin ; si ta fille a besoin aussi de toi, t'inquiètes, elle saura te le faire comprendre !!!

Je pense qu'on peut parler de préférence si on a avec soi deux bb qui réclament, par exemple, et qu'on s'occupe de l'un et pas de l'autre ! Ce qui n'est pas ton cas !

Et tu verras, les besoins des bb évoluent ; j'ai passé les premiers mois avec Roxane très souvent dans les bras, Axel se tournait vers son père ; depuis, les choses ont changé ! Axel est très souvent collé à moi ! Et Roxane mène sa petite vie dans son coin .... mais elle sait venir réclamer des câlins quand elle en a besoin !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1791 le: 30 Juillet 2008 à 08:23:25 »

coucou les filles!
Bon je crois que je peux le dire: les filles font leurs nuits depuis 15 jours!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai attendu pour être vraiment sure mais elles vont dodo entre 22h et 7h15/8h.... Lisa a même fait 22h 10h hier  Je crois que c'est sa soeur qui la réveille, mais on a qu'une chambre alors on ne peut pas faire autrement.
Sinon on part demain en vacances, 540 km pour rejoindre Blaye, là ou habitent mes parents... j'appréhende le voyage mais bon on va avoir 4 semaines de tranquillité de calme et de verdure pour se remettre!! On compte partir vers 21h après le dernier bib des filles vous en pensez quoi? parce que vendredi c'est journée rouge, samedi noire, dimanche rouge..... ce qui nous ferait partir lundi si on partait de bon matin, donc 3 j de vac en moins.... et quand on habite la région parisienne 3 jours c trois jours!!!!!!!!!!!!
moi sa fait 9 semaines que j ai accouché es toujours pas de retour de couche sa m inquiete je  é pas alaité  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

j'allaite + pillule... donc pas de RDC
Comme bambinette, je te conseille d'appeler ton doc

en effet tu devrais appeler ton doc , c'etait la même pour mon aîné et en fait j'ai fait un oeuf clair (ovule qui nide sans être fecondée , car l'utérus est plus "tendre" apres une grossesse )  et je m'en suis rendu compte le jour où je l'ai expulsé ( ), avec aller- retour aux urgences pour un curtage ! (je ne te le souhaite pas , mais vaut mieux prevenir que guerir  Clin d'oeil ) .
sinon moi u nsemblant de rdc, mais pe abondant.... ça n'inquiète pas ma gygy ...
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
annabelle62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


moi es ma fille


« Répondre #1792 le: 30 Juillet 2008 à 09:24:29 »

bonjour a toutes mes puces ont 2 mois elle boivent encore 120ml pour laura le dernier bib a 23h es le premier a 8h30 mais pour maeva dernier a 23h puis 6h30 le soir elle ont des coliques pas marrant pour elles é pour les parents de la journée je ne les entend pas
ma plus grande de 3 ans part au lit a 21h es les deux petites commencent a pleurer a cet la pas de repit
Journalisée

maeva es laura sont arrivée le 27 mai 08
maeva a 4mois 5kg600   58.5cm
laura a 4 mois 6kg200    61.5cm
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1793 le: 30 Juillet 2008 à 10:04:50 »

coucou les filles!
Bon je crois que je peux le dire: les filles font leurs nuits depuis 15 jours!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai attendu pour être vraiment sure mais elles vont dodo entre 22h et 7h15/8h.... Lisa a même fait 22h 10h hier  Je crois que c'est sa soeur qui la réveille, mais on a qu'une chambre alors on ne peut pas faire autrement.
Sinon on part demain en vacances, 540 km pour rejoindre Blaye, là ou habitent mes parents... j'appréhende le voyage mais bon on va avoir 4 semaines de tranquillité de calme et de verdure pour se remettre!! On compte partir vers 21h après le dernier bib des filles vous en pensez quoi? parce que vendredi c'est journée rouge, samedi noire, dimanche rouge..... ce qui nous ferait partir lundi si on partait de bon matin, donc 3 j de vac en moins.... et quand on habite la région parisienne 3 jours c trois jours!!!!!!!!!!!!

ça m'a l'air tres bien comme programme de départ !
Plus que 3 jours !!!
Nous on a décidé de partir le lundi matin et en avion...Parceque paris toulon en voiture avec le 2 j'avais vraiment pas envie de tenter !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1794 le: 30 Juillet 2008 à 10:12:57 »

coucou les filles!
Bon je crois que je peux le dire: les filles font leurs nuits depuis 15 jours!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai attendu pour être vraiment sure mais elles vont dodo entre 22h et 7h15/8h.... Lisa a même fait 22h 10h hier  Je crois que c'est sa soeur qui la réveille, mais on a qu'une chambre alors on ne peut pas faire autrement.
Sinon on part demain en vacances, 540 km pour rejoindre Blaye, là ou habitent mes parents... j'appréhende le voyage mais bon on va avoir 4 semaines de tranquillité de calme et de verdure pour se remettre!! On compte partir vers 21h après le dernier bib des filles vous en pensez quoi? parce que vendredi c'est journée rouge, samedi noire, dimanche rouge..... ce qui nous ferait partir lundi si on partait de bon matin, donc 3 j de vac en moins.... et quand on habite la région parisienne 3 jours c trois jours!!!!!!!!!!!!

ça m'a l'air tres bien comme programme de départ !
Plus que 3 jours !!!
Nous on a décidé de partir le lundi matin et en avion...Parceque paris toulon en voiture avec le 2 j'avais vraiment pas envie de tenter !
tu m etonne  vous avez bien fait je crois!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1795 le: 30 Juillet 2008 à 10:22:02 »

Sinon nuit pourrie de chez pourrie Pleurs Pleurs
Pourtant ça commençait bien, à 20h tous les 2 couchés...
Mais à partir de 2h Pierre n'a plus sommeil, donc il a pleuré tous les 3/4 d'heures...tout le reste de la nuit...
Et Alice s'est réveillée comme une fleur à 9h...gentille bille...
Du coup, là je suis completement crevée...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1796 le: 30 Juillet 2008 à 11:10:31 »

ça fait 3 jrs de suite que les miens se lèvent à 10h !!! 
ils chouinent à 7h pour la tutute puis redodo juska 10h, c'est le paradis !!!
peut être la chaleur qui les épuise...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1797 le: 30 Juillet 2008 à 11:21:16 »

ça fait 3 jrs de suite que les miens se lèvent à 10h !!! 
ils chouinent à 7h pour la tutute puis redodo juska 10h, c'est le paradis !!!
peut être la chaleur qui les épuise...
c cool kit kat!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1798 le: 30 Juillet 2008 à 11:40:11 »

Félicitation pout Tiina et Izaak pour leurs nuits Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #1799 le: 30 Juillet 2008 à 13:00:04 »

Bonjour les filles !

cette nuit Paul a fait 20h - 6h et Raphaël 20h-7h (avec remise de tétine à 4h et 5h) !!!! Serait-ce le début de la fin Huh? Affaire à suivre, je ne m'emballe pas trop vite.......

Sinon je voulais savoir si vous aussi vos bébés font parfois des grosses crises de larmes inconsolables ? Depuis quelques jours Paul nous en fait au moins 1 par jour et Raphaël aussi de temps en temps. Ils pleurent très très fort avec de grosses larmes pendant 5 à 10 min sans qu'on puisse rien faire pour eux. Ca peut les prendre avant ou après une tétée, au milieu de la sieste, après le bain....etc n'importe quand en fait. Ensuite ils s'apaisent tous seuls ou s'endorment. Ca me fait vraiment mal au coeur de les voir hurler comme ça sans comprendre et rien pouvoir faire.
Votre avis Huh?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: