ptitloustic49
|
 |
« Répondre #495 le: 26 Avril 2009 à 23:10:22 » |
|
Dites-moi, ils sont grands vos jardins?
|
|
|
Journalisée
|
Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout................... ............mais c'est déja pas mal.... ....Deuz'ans....
|
|
|
pimprenelle
|
 |
« Répondre #496 le: 26 Avril 2009 à 23:13:49 » |
|
Le terrain fait 1800 m². Le potager 300 m². le verger 400-450 m². Le reste, jardin d'agrément avec un coin jeux et devant la maison une cour
|
|
|
Journalisée
|
Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
|
|
|
Nat3973
|
 |
« Répondre #497 le: 26 Avril 2009 à 23:15:22 » |
|
Le mien doit faire ... disons... 6m²... mais je vous rassure... c'est juste pour planter quelques pieds de tomates !  Sont tellement meilleures que celles qu'on achete en grande surface !!!
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
pimprenelle
|
 |
« Répondre #498 le: 26 Avril 2009 à 23:16:15 » |
|
çà c'est sûr, elles ont le goût de tomate
|
|
|
Journalisée
|
Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
|
|
|
ptitloustic49
|
 |
« Répondre #499 le: 26 Avril 2009 à 23:35:16 » |
|
le notre fait dans les 50m² sur 3200m² de terrain je n'en peux plus des tomates du supermarché, sans gout, degueu...
|
|
|
Journalisée
|
Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout................... ............mais c'est déja pas mal.... ....Deuz'ans....
|
|
|
pimprenelle
|
 |
« Répondre #500 le: 26 Avril 2009 à 23:41:12 » |
|
Pareil pour les tomates. Et puis les haricots hors de prix, les courgettes sans goût. Je fais aussi des rates, j'adore çà. En principe c'est moi qui m'occupe du potager, Eric lui me prépare le terrain (motoculteur) et s'occupe du reste, il a fait des études d'horticulture et préfère les fleurs. Moi, c'est mon côté fourmi, je fais des conserves fruits et légumes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat3973
|
 |
« Répondre #501 le: 26 Avril 2009 à 23:42:34 » |
|
Huuummm, et le bon coulis de tomate maison.... J'ai encore rien trouvé qui y ressemble, ne serait ce que de loin, dans le commerce !
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
ptitloustic49
|
 |
« Répondre #502 le: 26 Avril 2009 à 23:47:45 » |
|
Vous avez bien raison, on adore les produits qui ont du gout...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pimprenelle
|
 |
« Répondre #503 le: 26 Avril 2009 à 23:54:09 » |
|
Et les tomates cerises, généralement elles n'ont pas le temps d'arriver sur la table, on les picore sur place. L'année dernière j'avais mis 4 plants, cette année j'en met le double. En grosse tomate, j'avais mis 10 pieds d'olivettes, 10 de Saint Pierre et 10 de Marmande, cette année j'en mets au moins autant parce qu'il faut bien çà
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitloustic49
|
 |
« Répondre #504 le: 26 Avril 2009 à 23:56:25 » |
|
Arrete de me faire saliver....(les tomates cerises en salades....) J e ne ferais qu'un jardin que pour ça...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #505 le: 27 Avril 2009 à 08:21:07 » |
|
Ici, on a environ 70m2, on fait tomates, courgettes, haricots verts et beurre, pommes de terre, carottes radis...... + des fruitiers..... Si on prend beaucoup de temps pour tout ça, c'est à la fois pour le gout, et aussi pour les économies..... les haricots, à peine cueillis sont lavés, puis congelés, et on en mange tout l'hiver.... on crane !!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #506 le: 27 Avril 2009 à 10:55:30 » |
|
Ici, c'est à peu près 16 m².. peut-être à peine plus. Je mettrai aussi des tomates (après les saints de glace), des courgettes (là aussi, le bon goût de la courgette, rien à voir avec celle des magasin, ma grande ne s'y trompe pas...  ), des haricots pour la première fois cette année, et salade, radis, carottes..
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #507 le: 27 Avril 2009 à 11:13:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #508 le: 27 Avril 2009 à 11:23:26 » |
|
ben en fait, j'ai semé il y a 10 jours à peine.. donc ça pousse... mais pas partout !!  Et puis, ici aussi, les mauvaises herbes poussent plus vite que le gazon.... re  Tu nous mettras des photos, Maud ? 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #509 le: 27 Avril 2009 à 11:44:37 » |
|
alors ça, c pas gagné !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
|