maira
|
 |
« Répondre #465 le: 17 Avril 2009 à 23:08:01 » |
|
je vous mais qulque photo de mon jardin tout booooo  la c est ma rangé de rosier grimpant  la ce sont mes lys et mes glayeuls bon la pelouse c est pas ca encore mais sa pousse doucement je l ai planter il y a 1semaine j adore la forme des lys 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #466 le: 18 Avril 2009 à 08:29:39 » |
|
Je l'ai regardée hier, c'est bien. Et 'aime bien celle qui est avec lui, elle présente aussi une émission sur france inter. Finalement j'ai mis des géraniums. Je vais sûrement mettre un bambou, mais j'ai du mal à en trouver...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #467 le: 18 Avril 2009 à 12:47:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #468 le: 19 Avril 2009 à 18:03:25 » |
|
Amies jardinières j'ai besoin de vos lumières  J'ai planté des fraisiers remontants dans des jardinières, cà pousse bien, j'ai pas mal de fleurs mais les tiges sont envahies de pucerons  Je n'ose pas mettre d'insecticides, pas envie d'en manger avec mes fraises  " On" m'a dit que les pucerons ne mangeraient pas mes fraises Est ce que c'est vrai ? J'ai enovOYé zhom chez Truffa ;§ quérir des larves de coccinelles, efficaces contre les puceronsm'a t on dit Mosieur n'a pas trouvé  Que puis je faire ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bienheureuse DOUBLE mamie
|
 |
« Répondre #469 le: 19 Avril 2009 à 22:25:59 » |
|
A côté de ma fraiseraie, j'ai planté de la Menthe. Son parfum est réputé pour repousser les pucerons. Peut-être pourrais-tu en mettre en pot à côté de tes jardinières. J'ai plein de fleurs et de belles fraises qui ne vont pas tarder à murir, et aucun puceron. De toute façon les puçerons ne mangeront pas tes fraises  , mais c'est quand même désagréable de voir ces bestioles les envahir. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maira
|
 |
« Répondre #470 le: 19 Avril 2009 à 22:28:41 » |
|
bienheureuse double mamie que mettre dans une maison quand on a des pucerons  ?? merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bienheureuse DOUBLE mamie
|
 |
« Répondre #471 le: 19 Avril 2009 à 22:42:30 » |
|
Maira, on peut repousser l'invasion des pucerons de jardin avec des plantes aromatiques tels que la menthe, la lavande, et les oeillets d'indes. En ce moment, il y a de belles pousses de menthe. Pour que leur parfum se dégage mieux, je les arrose de temps en temps. Pour mes pêchers de vigne, d'utilise du purin d'hortie que je fabrique. (Pour un kilo d'horties, je mets 10 litres d'eau et je laisse macéder pendant 15 jours) Ensuite je vaporise sur les feuilles dessus et dessous. Maintenant, je t'avoue ne jamais avoir entendu dire que quelqu'un avait des pucerons dans la maison. Si tu en as sur tes plantes d'intérieur, peut-être pourrais-tu demander conseil dans une jardinerie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #472 le: 19 Avril 2009 à 22:44:02 » |
|
bienheureuse double mamie que mettre dans une maison quand on a des pucerons  ?? merci des pucerons ou des moucherons? t'a parlé de moucherons tout à l'heure?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maira
|
 |
« Répondre #473 le: 19 Avril 2009 à 22:48:17 » |
|
bienheureuse double mamie que mettre dans une maison quand on a des pucerons  ?? merci des pucerons ou des moucherons? t'a parlé de moucherons tout à l'heure? heureusement que t ai la surfgirl  :-*des moucherons quel galere c est truc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maira
|
 |
« Répondre #474 le: 19 Avril 2009 à 22:49:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #476 le: 20 Avril 2009 à 20:23:58 » |
|
Maira, on peut repousser l'invasion des pucerons de jardin avec des plantes aromatiques tels que la menthe, la lavande, et les oeillets d'indes. En ce moment, il y a de belles pousses de menthe. Pour que leur parfum se dégage mieux, je les arrose de temps en temps. Pour mes pêchers de vigne, d'utilise du purin d'hortie que je fabrique. (Pour un kilo d'horties, je mets 10 litres d'eau et je laisse macéder pendant 15 jours) Ensuite je vaporise sur les feuilles dessus et dessous. Maintenant, je t'avoue ne jamais avoir entendu dire que quelqu'un avait des pucerons dans la maison. Si tu en as sur tes plantes d'intérieur, peut-être pourrais-tu demander conseil dans une jardinerie.
tu mets de le menthe en pot ou en pleine terre car la menthe ça envahit tout? Pas besoin d'arroser en ce moment , il fait que pleuvoir pleuvoir et pleuvoir  , j'étais bien en vacances dans le nord au moins la bas on a vu le soleil  ) J'ai essayé de bêcher un petit peu cet aprem mais la terre est trempe et lourde. Horreur dans le peu que j'ai pioché, j'ai trouvé 4 gros vers blancs que j'appelle des "porkets". Je sais que ça mange les racines mais comment s'en débarrasser sans utiliser la poudre insecticide chimique?  En plus ils étaient GROS 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #478 le: 21 Avril 2009 à 14:19:36 » |
|
apparemment, les plantes d'intérieur attirent les moucherons ...  Je ne sais pas si ça fonctionne : "Ne jetez plus vos bouchons de liège, ils peuvent être utiles ! Coupez un bouchon en deux et placez-le dans votre corbeille de fruits, ils éloigneront les petites mouches à fruits et permettront également une conservation plus prolongée de vos fruits."
|
|
« Dernière édition: 21 Avril 2009 à 14:23:50 par mesoke »
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #479 le: 21 Avril 2009 à 14:50:41 » |
|
ha oui moi je les adore tous les 2 mais malheureusement ça fait longtps que j'ai pas vu l'émission 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|