27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 21:01:53
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 100
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jardin et potager  (Lu 131458 fois)
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 17 Avril 2009 à 23:08:01 »

je vous mais qulque photo de mon jardin tout booooo

la c est ma rangé de rosier grimpant

la ce sont mes lys et mes glayeuls

bon la pelouse c est pas ca encore mais sa pousse doucement je l ai planter il y a 1semaine

j adore la forme des lys 
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 18 Avril 2009 à 08:29:39 »

Je ne sais pas si quelqu'un connait cette émission, je trouve que le présentateur y donne plein de bonnes idées.....
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-pas-de-panique.php
 pour les balcons, terrasses, jardins, etc.....

Je l'ai regardée hier, c'est bien. Et 'aime bien celle qui est avec lui, elle présente aussi une émission sur france inter.

Finalement j'ai mis des géraniums. Je vais sûrement mettre un bambou, mais j'ai du mal à en trouver...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #467 le: 18 Avril 2009 à 12:47:35 »

ah ? pardon pour le coup des lauriers, j'avais mal lu... et je ne connaissais pas non plus les lauriers fleurs... Roulement des yeux

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 19 Avril 2009 à 18:03:25 »

Amies jardinières j'ai besoin de vos lumières  Clin d'oeil
J'ai planté des fraisiers remontants dans des jardinières, cà pousse bien, j'ai pas mal de fleurs mais les tiges sont envahies de pucerons 
Je n'ose pas mettre d'insecticides, pas envie d'en manger avec mes fraises 
" On"  m'a dit que les pucerons ne mangeraient pas mes fraises Huh?
Est ce que c'est vrai ?
J'ai enovOYé zhom chez Truffa ;§ quérir des larves de coccinelles, efficaces contre les puceronsm'a t on dit Mosieur n'a pas trouvé  Roulement des yeux
Que puis je faire ??
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 19 Avril 2009 à 22:25:59 »

A côté de ma fraiseraie, j'ai planté de la Menthe. Son parfum est réputé pour repousser les pucerons.
Peut-être pourrais-tu en mettre en pot à côté de tes jardinières. J'ai plein de fleurs et de belles fraises qui ne vont pas tarder à murir, et aucun puceron.  Clin d'oeil
De toute façon les puçerons ne mangeront pas tes fraises , mais c'est quand même désagréable de voir ces bestioles les envahir.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 19 Avril 2009 à 22:28:41 »

bienheureuse double mamie

que mettre dans une maison quand on a des pucerons Huh???
 merci  Bisou Bisou

Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 19 Avril 2009 à 22:42:30 »

Maira, on peut repousser l'invasion des pucerons de jardin avec des plantes aromatiques tels que la menthe, la lavande, et les oeillets d'indes. En ce moment, il y a de belles pousses de menthe. Pour que leur parfum se dégage mieux, je les arrose de temps en temps.
Pour mes pêchers de vigne, d'utilise du purin d'hortie que je fabrique. (Pour un kilo d'horties, je mets 10 litres d'eau et je laisse macéder pendant 15 jours) Ensuite je vaporise sur les feuilles dessus et dessous.
Maintenant, je t'avoue ne jamais avoir entendu dire que quelqu'un avait des pucerons dans la maison. Si tu en as sur tes plantes d'intérieur, peut-être pourrais-tu demander conseil dans une jardinerie.
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #472 le: 19 Avril 2009 à 22:44:02 »

merci  Bisou Bisou

des pucerons ou des moucherons?
t'a parlé de moucherons tout à l'heure?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 19 Avril 2009 à 22:48:17 »

merci  Bisou Bisou

des pucerons ou des moucherons?
t'a parlé de moucherons tout à l'heure?

heureusement que t ai la surfgirl  Bisou Bisou :-*des moucherons quel galere c est truc
Journalisée
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 19 Avril 2009 à 22:49:55 »

Maira, on peut repousser l'invasion des pucerons de jardin avec des plantes aromatiques tels que la menthe, la lavande, et les oeillets d'indes. En ce moment, il y a de belles pousses de menthe. Pour que leur parfum se dégage mieux, je les arrose de temps en temps.
Pour mes pêchers de vigne, d'utilise du purin d'hortie que je fabrique. (Pour un kilo d'horties, je mets 10 litres d'eau et je laisse macéder pendant 15 jours) Ensuite je vaporise sur les feuilles dessus et dessous.
Maintenant, je t'avoue ne jamais avoir entendu dire que quelqu'un avait des pucerons dans la maison. Si tu en as sur tes plantes d'intérieur, peut-être pourrais-tu demander conseil dans une jardinerie.

desolé je mi suis trompé c est des moucherons 
c est tout moi tete en l air que je suis 
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 20 Avril 2009 à 20:17:20 »

Merki Mamie Rosy  Bisou Bisou c'est le reve une mamie comme toi  Souriant
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 20 Avril 2009 à 20:23:58 »

tu mets de le menthe en pot ou en pleine terre car la menthe ça envahit tout?
Pas besoin d'arroser en ce moment , il fait que pleuvoir pleuvoir et pleuvoir , j'étais bien en vacances dans le nord au moins la bas on a vu le soleil )
J'ai essayé de bêcher un petit peu cet aprem mais la terre est trempe et lourde. 
Horreur dans le peu que j'ai pioché, j'ai trouvé 4 gros vers blancs que j'appelle des "porkets".  Je sais que ça mange les racines mais comment s'en débarrasser sans utiliser la poudre insecticide chimique?Huh?
En plus ils étaient GROS
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 21 Avril 2009 à 13:41:06 »

Je plante la menthe dans des endroits stratégiques du jardin, et parfois j'en mets en pot. Cela me permet de les déplacer. Je fais de même pour les oeillet d'inde. Quand je sème mes haricots verts, je déplace mes pots au fur et à mesure que mes plantes poussent. Je les disperse aussi entre mes pieds de tomates. Ainsi, mes plantes ne sont plus envahies de pucerons.

En ce qui concerne les gros vers blancs, il faut les éliminer en les écrasant....j'ai pô d'autre solution  J'en trouvais parfois dans mon compost, et je pratiquais ainsi.  mais depuis que je mets du purin d'horties dans le compost directement, ces vers-là ne doivent pas aimer ou ne doivent pas y résister

En ce qui concerne les moucherons dans la maison : il faut peut-être se poser la question : qu'est-ce qui provoque leur arrivée ? des fruits dans une coupe à fruits qui sont un peu trop mûrs ? des tomates ?  Je savais qu'il y avait un fruit qui les repoussait, mais mon SNU me joue des tours Il faut donc que je réfléchisse.....avant de trouver lequel Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #478 le: 21 Avril 2009 à 14:19:36 »

apparemment, les plantes d'intérieur attirent les moucherons ... 

Je ne sais pas si ça fonctionne :
"Ne jetez plus vos bouchons de liège, ils peuvent être utiles !
Coupez un bouchon en deux et placez-le dans votre corbeille de fruits, ils éloigneront les petites mouches à fruits et permettront également une conservation plus prolongée de vos fruits."
« Dernière édition: 21 Avril 2009 à 14:23:50 par mesoke » Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 21 Avril 2009 à 14:50:41 »

Je ne sais pas si quelqu'un connait cette émission, je trouve que le présentateur y donne plein de bonnes idées.....
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-pas-de-panique.php
 pour les balcons, terrasses, jardins, etc.....

ha oui moi je les adore tous les 2 mais malheureusement ça fait longtps que j'ai pas vu l'émission  Triste
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: