Bon j'ouvre ce fil, mais ne sachant pas trop si il est à sa place, je me dis que, comme pour les questions qu'on se pose sur les enfants, il y a aussi les questions qu'on peut se poser sur le comportement des vieux lorsqu'on y est confronté... (bon c'est vrai pas trop de rapport avec l'éducation...)
Alors voilà, au mois de juin, nous emmenageons dans une maison avec jardin vu sur un champ en pleine ville!
un rêve puisque cela fait plusieurs années que l'on cherche vu la crise du logement ici.
Mais il y a un hic, eh oui c'est peut être que nous avons réussi à l'avoir : c'est la vielle dame qui habite au-dessus.
Elle parle beaucoup (je le savais déjà), un fond gentil, mais quelle énergie pour presque 90 ans!! Une poignée de fer, elle et son mari ont été jardiniers. (son mari est mort) J'imagine qu'ayant bossé des années elle a des avants-bras encore très puissants. En fait je lui ai accordé de mon temps hier pour qu'elle m'explique comment ça fonctionne la maison, le jardin etc. Elle m'a parlé une heure et demi ... et m'a raconté un tas de truc, dont une agression qu'elle a subit (en faisant les gestes
) Pourquoi elle m'a raconté tout ça??
Je suis entrain de réflechir à comment m'y prendre avec elle pour ne pas subir ces "attaques", savoir gérer une certaine distance tout en maintenant le contact.
Par ailleurs je la trouve intéressante, sur le jardinage elle en connait un rayon.