23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 03:37:38
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les voisins ...  (Lu 11471 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #45 le: 13 Juin 2008 à 16:55:11 »

Promis Maud, on mettra des photos !!!!

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 13 Juin 2008 à 17:06:43 »

faut juste que j'apprenne à le faire Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 13 Juin 2008 à 18:20:56 »

Bon. Peut-être un changement de programme.
Pour notre terrain, on avait besoin d'une pelle.
Or, nos voisins aussi. Le mec est venu aujourd'hui pour eux... je suis allée le voir. Du coup, il viendra chez nous demain.
La terre qu'on nous a donné pour le ravin est belle, ce serait dommage de la bazarder dans un "trou", du coup, on va sans doute l'étaler un peu sur notre terrain , ne serait-ce que pour niveler...
Et notre voisin direct, lui, c'est comme nous. Et il vient de me dire comme toi Maud. Que le gazon, il fait de très bonnes racines en hiver, et que du coup, après, au printemps, il est superbe..
Et si lui, il arrive à avoir un super motoculteur puissant pour retourner sa terre, on pourrait aussi partager les frais et en profiter... ce qui repousserait la semence à l'automne...

Oh la la !!! Pourquoi ça pousse pas juste comme ça, avec un claquement de doigts ?

Bon, déjà, on va voir ce qu'il arrive à faire avec sa pelle demain, et puis on verra aussi si mon desherbant a été efficace, car il a plu 8 heures après.... et bien plu. Si ça se trouve, dans une semaine, j'aurai toujours autant de mauvaises herbes dans mon jardin... Roulement des yeux

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 14 Juin 2008 à 03:16:18 »

Faudrait mettre de la moquette   comme ça, tout doux pour les pieds, pas de mauvaises herbes....
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 14 Juin 2008 à 14:54:43 »

c'est une idée ça oscar !!! à creuser !!!

Bon. Ce matin, le gars de la pelle est venu. Il a étalé notre terre bien comme il faut, il nous a fait le chemin dans le ravin, et comblé ce qu'il pouvait. Ça fait déjà plus propre.
Et.... ce charmant monsieur est... paysagiste professionnel !! Il nous a parlé longuement de notre châtaigner qu'il trouve magnifique.... et nous a dit que la première chose à faire maintenant, c'était de mettre du désherbant total.... et ensuite de semer le gazon. Il a dit que on pouvait le faire maintenant, cela continuerait d'éliminer les mauvaises herbes en les étouffant, et que notre gazon serait très bien.. Clin d'oeil
Et rien ne nous empêche d'en remettre une petite couche à l'automne, si certaines zones ont trop souffert.

Donc..... JE PLANTERAI MON GAZON !!!! NA !!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 14 Juin 2008 à 15:03:39 »

coucou Isa
 alors on fais les gros travaux d 'aménagement extérieur tu as de la chance il ne pleut pas aujourd 'hui
bonne plantation de gazon est n 'oublie pas de le tasser  Tire la langue Tire la langue
gros Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 16 Juin 2008 à 15:25:37 »

Izazou   

J'ai tilté en lisant certaines d'entre vous. Mon prof de bio(logie) nous avait expliqué qu'il fallait retourner sa terre, laisser pousser les cochonneries,  passer le désherbant et ensuite... directement semer: retourner la terre après l'action du désherbant fait remonter de nouvelles graines, qui germent en même temps que celles de notre gazon, ce qui n'était pas l'effet recherché.
Bon, c'était un prof de bio, pas un jardinier. Cependant, c'est ce que nous avons fait, et le résultat nous convient bien  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 16 Juin 2008 à 16:25:48 »

Merci Léna Souriant
(en même temps ça m'arrange, j'ai pas l'intention de la retourner !! )

Lydia : Bisou
Je t'envoie un mail.... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 22 Juin 2008 à 12:13:04 »

alors cette pelouse ?
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 22 Juin 2008 à 13:53:43 »

Mon déserherbant continue son effet... j'attends que tout soit bien mort avant de ratisser et semer... Clin d'oeil

A suivre....

Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 22 Juin 2008 à 17:24:04 »

alors bonne attente !  Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 22 Juin 2008 à 19:45:02 »

bonjour

cet après-midi, nous étions partis en balade et à notre retour, le voisin avait installé dans son jardin une piscine pour enfant.
Ce n'est pas une autoportée mais une piscine en plastique dur avec un toboggan pour glisser en dehors de 40 cm de hauteur.
voilà le modèle
http://www.ciao.fr/Berchet_Aire_de_bain_toboggan__Avis_935521

le souci est que nous sommes dans un lotissement neuf et qu'aucune clôture n'est faites (c'est notre 1er été dans la maison à tous)

Nos jardin sont mitoyens.

J'ai peur pour mes jujus qu'ils aillent dans l'eau car l'eau reste dans la piscine.

Ya t'il un décrêt à ce sujet ou pas ?
Bien évident, je viens lui en toucher un mot mais bon, dans ces cas là, les réactions des gens peuvent se montrer bizarre.

Cela m'oblige à être à 100¨% dehors et de laisser porte et portes fenêtre fermée.

Il est prévu que l'on clôture cet été

Les voisins ont aussi une fillette qui laisse parfois sans surveillance (pas plus que moi ) et les enfants vadrouillent d'un tas de sable à l'autre, d'un toboggan, d'une maisonnette...

vos avis merci
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #57 le: 22 Juin 2008 à 20:11:04 »

Je ne pense pas qu'il est de décret pour ce genre de "piscine", car la hauteur max du niveau d'eau ne depasse pas 28 cm, et il sagit là d'une piscine "hors sol"....
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22 Juin 2008 à 20:27:23 »

La réglementation pour la sécurité des piscines existe. Dès l'instant où il y a "risque de noyade" et cela peut arriver dans 20 cm d'eau pour un tout petit, il appartient au voisin d'offir un sécité maximon. Ne serait-ce que de "clôturer le tour de la piscine à une hauteur suffisante afin qu'un enfant ne puisse pas accéder à la piscine.
Je pense qu'il serait bon de discuter avec ce voisin en lui faisant comprendre qu'en cas d'accident, il serait reconnu responsable, d'autant plus que tant que son jardin n'est pas clôturé, il ne peut empêcher personne d'y pénétrer, n'étant pas considéré comme une propriété privée.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 23 Juin 2008 à 08:20:57 »

merci DM 
j'espère qeu le bon sens de mes voisins l'emportera

cette piscine qui est dans son jardin est plus proche de "chez nous" que de chez lui visuellement.
on ne voit qu'elle ca neuve et d'un joli bleu, e,tre la balançoire et la maison oui-oui

Il n'y a pas de bache

cette nuit, ça m'a travaillé car il y a quelques semaines, j'ai fait un cauchemar : je recherchais mes jujus et ils étaient tombé habillés dans une piscine (pas celle là, une creusé). Je voyais leur corp au fond de l'eau et les 2 pulls qu'ils portaient. le lendemain, j'ai viré les 2 pulls que j'avais vu dans mon cauchemard. c'est remonté cette nuit. Complexe notre cerveau ....
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: