22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 19:03:18
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les voisins ...  (Lu 11449 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #30 le: 13 Juin 2008 à 14:46:11 »

Annette, il y a dans ma rue un Ass. Mat. qui a fait exactement pareil !! Clin d'oeil C'est vrai que ça me semble pas mal comme idée. Merci Clin d'oeil

Juju, c'est vrai que le plus simple serait de grillager... mais en fait, c'est trop tôt. Notre terrain dispose d'un ravin que nous devons combler, et pour ça, il va falloir faire venir une pelle. Déjà, ils ont livré de la terre de remblai, donc il y a des tas partout !! Roulement des yeux
Faudrait que j'arrive à vous faire un dessin... car c'est compliqué à expliquer...
Du coup, l'idée d'Annette me semble pas mal... Souriant

Sinon, pour les jeux, effectivement, nous allons souvent chez la voisine qui a une balançoire, sinon c'est dans la rue, et tout le monde se promène. Mais Leelou semble moins demandeuse en ce moment..... au plutôt non : il a tellement plu qu'elle ne pouvait pas réclamer à jouer dehors... Roulement des yeux 

Je n'ai pas encore planté mon gazon, et hier, j'ai enfin mis du désherbant partout pour virer les chardons, colza, liserons et autres herbes désagréables.... si tout va bien, d'ici une semaine je devrais pouvoir enfin semer mon gazon.... et le regarder pousser.. !!! Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Juin 2008 à 15:07:53 »

es-tu sure qu'il n'est pas trop tard pour le gazon ?
 Nous, on nous a plus que conseillé de ne pas dépasser mai en semis de gazon sinon on aurait dû passer notre été à arroser (dans le cas de chaleur mais vu le temps actuel... Roulement des yeux ) et d'attendre l'automne (septembre-octobre ) pour pouvoir le faire !
La terre est chaude, prête à accueillir le semis et ton gazon a le temps de prendre, il sera arrosé par les pluies de l'hiver. En plus au printemps, tu pourras remettre des graines là où il y aura des trous...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Juin 2008 à 15:11:27 »

et je passerais tout l'été avec de la terre en guise de jardin ? Pleurs
Et mes mauvaises herbes qui, ravies d'avoir de la place pour s'étendre, repartiraient de plus belle ? Pleurs..

Je crois que je préfère encore semer..... quitte à en remettre un peu à l'automne... Au moins, ça empêchera les autres de faire trop de racines....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Juin 2008 à 15:31:55 »

je sais je suis dans le même cas !
On a 800m carrés de terrain à semer ! On voulait le faire avant l'été donc on avait désherbé ! Mais pas avec le bon désherbant qui n'a pas tout tué... en plus il fallait attendre 3 semaines avant de toucher à la terre, puis faire venir un tracteur pour labourer dans un sens, dans l'autre puis avec son rotovator, faire de la "poudre" de terre... Tout ça nous aurait poussé à ... aujourd'hui peut être !  donc on attend cet automne !
On fait crever l'herbe début août avant de partir en vacances puis tracteur au retour et finalement plantation en septembre ! Le planning est fait ! Reste à savoir s'il sera tenu !

Mais pour ne pas se démoraliser, on en a fait un petit bout sur le devant de la maison (100m carrés quand même) ! la pelouse est belle et bien verte puisque bien arrosée !!!!  mais pour ces malheureux 100m, on a peiné pour être vraiment très polie ! Notre terre est pleine de cailloux...
Zhom s'est fait plaisir et s'est déjà offert la tondeuse et quelle tondeuse... Offrez leur un truc avec un moteur et ça ne se tient plus !  Pour sa défense, il faisait tout le terrain au rotofil soit qq joyeuses heures les week-end ! Demain, il joue au propriétaire terrien qui s'occupe de son terrain... Clin d'oeil

Non elles ne s'étaleront pas tes herbes puisqu'il devrait faire chaud, elles vont rabaisser du caquet... et ta terre sera prête pour cet automne... franchement, je te comprends car quand je me suis résolue à acquiescer à zhom pour la pelouse en automne, je l'ai fait de très mauvais c?ur : je voyais déjà mes loulous marcher (quand ils sauront le faire  Clin d'oeil ) pieds nus dans ma belle pelouse verte toute belle toute neuve... courir après leur grand frère... enfin des images qui attendront l'été prochain !  Clin d'oeil
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Juin 2008 à 15:37:36 »

Pour votre gazon...J'ai toujours l'exemple de mes beaux parents 
Ils ont emménagé en juin 2003 donc année de la canicule. Mon BP a semé très rapidement et a beaucoup arrosé durant l'été...Pelouse nickel très rapidement.
Sauf que c'est pas bien d'arroser en période de canicule  mais ça c'est mon BP  Mais sinon désormais ça pelouse est superbe 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13 Juin 2008 à 15:39:47 »

Non elles ne s'étaleront pas tes herbes puisqu'il devrait faire chaud, elles vont rabaisser du caquet... et ta terre sera prête pour cet automne... franchement, je te comprends car quand je me suis résolue à acquiescer à zhom pour la pelouse en automne, je l'ai fait de très mauvais c?ur : je voyais déjà mes loulous marcher (quand ils sauront le faire  Clin d'oeil ) pieds nus dans ma belle pelouse verte toute belle toute neuve... courir après leur grand frère... enfin des images qui attendront l'été prochain !  Clin d'oeil

C'est exactement ce que je vois dans ma tite tête !!! Roulement des yeux

Et si il pleut pendant tout l'été ? Je vais le regretter ? Pleurs
En plus, nous, on ne partira pas... Pleurs
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 13 Juin 2008 à 15:40:31 »

Annette !!!!! On a posté en même temps !!!! Donc, je PEUX LE FAIRE !!!!

MERCI !!!!

et promis, je n'irai pas en parler dans le fil "écologie"
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 13 Juin 2008 à 15:45:38 »

je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas mais que tu devrais arroser en conséquence...
Après, si on a un été comme l'an dernier : tu auras une magnifique pelouse en août alors que moi, je serai en train de faire griller mes mauvaises herbes !...

Par contre s'il fait très chaud, tu auras acheté des graines assez cher (car c'est cher la pelouse), tu devras gaspiller des liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitres d'eau (pense aux générations futures qui n'auront plus d'eau car tu auras fait ta pelouse en pleine canicule  ) pour la sauver alors que mes mauvaises herbes se tordront de douleur sous le soleil ! Et au mois de septembre, on en sera quasi au même point : toi une pelouse à sauver moi, une à semer !!!!! 
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 13 Juin 2008 à 15:47:46 »

C'est vrai Maud.. J'essaie de me convaincre, j'essaie...

Bon, j'ai déjà acheté mon gazon, j'en ai pris un "rustique". Pas besoin de trop d'arrosage, et très résistant....
ça fait un point dans mon camp, ça... non ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 13 Juin 2008 à 15:52:56 »

nous on a acheté un spécial jeux d'extérieur : il est tout beau, on dirait un tapis sous les pieds ! ça donne envie de se rouler dedans mais je crois que je vais faire peur aux voisins ... et donner des idées à zhom ! 

Ok pour ton point mais rira bien qui rira la dernière !!! hihihi (rire machiavélique)  On verra en septembre (je dirais plutôt octobre pour mes semailles ! ) le résultat !

Non sans rire, je ne sais pas s'il est aussi rustique que ça ? aussi résistant ou simplement est-ce un mot pour nommer un gazon "normal" ? Non pas que je me moque de ton gazon normal...  Clin d'oeil
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Juin 2008 à 16:01:39 »

quoi mon gazon ? qu'est-ce qu'il a mon gazon ? Quelque chose qui ne va pas ? Qui ne te revient pas ? Quoiiiiii mon Gazon ? Qu'est-ce qu'il a mon Gazoooooooonnnn ?

Je vais l'aimer, moi, mon Gazon. Lui raconter des histoires le soir, le caresser, lui donner à boire, et peut-être à manger. Na !!! Tire la langue

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 13 Juin 2008 à 16:10:31 »

ok ok, il est très bien ton gazon !!!!! mais le mien... il sera encore plus beau, encore plus doux, encore plus vert...encore plus...

l'année prochaine !  Clin d'oeil
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #42 le: 13 Juin 2008 à 16:12:17 »

quoi mon gazon ? qu'est-ce qu'il a mon gazon ? Quelque chose qui ne va pas ? Qui ne te revient pas ? Quoiiiiii mon Gazon ? Qu'est-ce qu'il a mon Gazoooooooonnnn ?

Je vais l'aimer, moi, mon Gazon. Lui raconter des histoires le soir, le caresser, lui donner à boire, et peut-être à manger. Na !!! Tire la langue

n'oublie pas de lui jouer du mozart  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 13 Juin 2008 à 16:21:31 »

non je ne m'avoue pas battue... je dois aller chercher mon grand à l'école ! 

de toute façon rendez-vous en octobre pour des super photos de nos pelouses !!!!!
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #44 le: 13 Juin 2008 à 16:45:54 »

Ils ont emménagé en juin 2003 donc année de la canicule. Mon BP a semé très rapidement et a beaucoup arrosé durant l'été...Pelouse nickel très rapidement.
Sauf que c'est pas bien d'arroser en période de canicule  mais ça c'est mon BP  Mais sinon désormais ça pelouse est superbe 

Ben t'as pas trop le choix non plus quand tu viens de le semer sinon il serait foutu 

es-tu sure qu'il n'est pas trop tard pour le gazon ?

Disons que c'est conseillé au printemps ou en autome !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: