20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 09:06:14
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mère ou père de multiple, mère ou père épanoui ?  (Lu 12871 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #60 le: 16 Mai 2008 à 18:16:33 »


Allez hauts les coeurs, et croyez-moi, je n'aurais sans doute pas écrit la même chose quand mes filles avaient 6-8 mois et qu'elles ne dormaient quasi pas de la journée!!

Chouette, tu confirmes donc que ça s'arrange alors  Tire la langue
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #61 le: 16 Mai 2008 à 19:02:56 »

Je trouve ça dur de ne pas avoir choisi le nombre d'enfants. Je voulais avoir un deuxième et je "subis" d'en avoir deux...

excuse moi marypoppins mais ta phrase est dure ! il y a des femmes qui aimerait etre à ta place !

Moi lorsque j'ai appris que j'allais avoir des jujus j'étais plus qu'heureuse car quel merveilleux don de la nature quand tu penses que certaine femmes ne peuvent pas en avoir.
Certe c'est du boulot ! il y a des moment plus difficil que d'autre et moi aussi il y eu des moments ou je craquais surtout au début où ils mangent toute les 3 heures et quand tu n'arrives à dormir qu'une à deux heures par nuit. Cela à été pour moi le moment le plus dur surtout lorsque mon mari bossait du matin il embauchai à 4h et il fallait bien qu'il dorme alors là t'as envie de tout lacher mais tu tiens car tu aiment tes enfants et en même temps tu l'as voulu. Il y a certain enfant qui sont seul et qui réclame autant de boulot que des jujus !! alors un ou deux parfois il n'y a pas de différence

Moi aussi le moins évident est de se déplacer et encore a l'heure d'aujourd'hui c'est plus facil mais c'est vrai qu'au début tu pète un cable de ne pas bouger mais quand tu as de l'aide ça va mieux !

Je ne penses pas qu'on est faite ou non pour etre maman, on l'apprend de jour en jour ! Il y en a qui y arrive plus facilement que d'autre mais ce n'est pas qqch d'inné loin de là

Je n'est pas aussi beaucoup de temps voir même pas du tout pour m'occuper de moi (coiffeur, pompomnage ...) mais j'essai un peu de déléguer parfois et là je me consacre qu'à moi.

Et encore je n'ai pas d'ainé avant donc ça réduit le boulot mais je comprend et admire les mamans qui doivent s'occuper de l'aîné et en meme tps des jujus !

pourtant les miennes ne dorment pas beaucoup la journée mais font leur nuit et ça c'est super agréable à partir du jour ou elles les font. Tu es moins sur les nerfs, tu t'énerve moins sur elles ... mais quand ça arrive tu t'en veux c'est sur et tu regrettes parfois mais je pense que tous le monde est comme ça.

pour le mot de la fin je pense que c'est QUE du bonheur et ce serait à refaire on hésiterai pas un instant
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #62 le: 16 Mai 2008 à 19:05:29 »

Par exemple, j'aimerais prendre une douche et me préparer tranquille le matin. C'est trop demander ?
 
c'est vrai mais bon on arrive à trouver un moment qd même, moi je les met avec moi dans la salle de bain et ça roule et qd papa est là je prend un bain
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #63 le: 16 Mai 2008 à 19:15:48 »

Vraiment ravie d'avoir deux enfants d'un coup, juste de vraies difficultés avec la grossesse puis la prématurité, l'hypotrophie... Un avant-bébé trop dur et un début de bébé trop dur aussi, mais aujourd'hui, oui, épanouie c'est le mot.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #64 le: 16 Mai 2008 à 19:31:36 »

ben pour les miens hier, je me suis dis mais quel bonheur Souriant Souriant Souriant Souriant mes juju ils ont été adorable Souriant Souriant Souriant Souriant
et aujourd'hui infernaux, ils font que brailler, ben là je me dis que ça me gonfle
les pleurs de 2 bb en stéréo, aujourd'hui j'en ai marre
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #65 le: 16 Mai 2008 à 19:33:01 »

adeline, non je ne suis pas malheureuse et je sais ce que c'est que de vouloir des enfants et d'avoir peur de ne jamais en avoir.
Moi je n'ai jamais revé d'avoir des jumeaux, ils sont là et je les aime...autant que s'ils étaient venus l'un après l'autre.

parfois c'est difficile et je viens me "plaindre" sur ce forum. Désolée, je n'avais pas compris qu'il fallait être épanouie et contente de son sort pour venir poster.
Désolée pour les gens stériles, les parents de bébés prématurés qui ont des soucis autrement plus importants que les miens.
Je crois que je n'avais pas compris le titre du post alors

C'est super que tu aies sauté au plafond en attendant des jujus, moi la gynéco m'a annoncé ce que je redoutais, mon pire cauchemar, vu l'expérience que j'avais eu avec ma première.
et finalement, les 3 premiers mois ont été plus faciles qu'avec mon ainée. Sur la longueur on s'essouffle, mais je sais que passé cette période difficle ce sera super sympa ma famille. Désolée, j'aime pas les bébés  Tire la langue Quand à 7/8 mois ils ne font toujours pas leurs nuits, c'est sur, c'est moins évident Triste

Et je hais cette expresssion, c'est QUE du bonheur, non, c'est énormément de bonheur et des moments pas faciles. Parce que c'est pas sympa de faire culpabiliser les autres...


Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #66 le: 16 Mai 2008 à 19:46:03 »

je n'est jamais dit que tu n'aimais pas tes enfants au contraire et je suis sur que tu es une super maman mais le fait de dire que tu as "subi" cette annonce me parait dur c'est mon avis apres il est vrai que d'avoir des jujus n'est pas de tout repos. Et comme je disais moi je n'est pas d'autre enfants. Peut-etre que dans quelques années je rejoindrai ton point de vue

Tu as raison de venir parler de ça içi si ça te fais du bien et je n'est jamais dit qu'il fallait etre épanoui pour poster tous le monde à droit à la parole

C'est sur qu'avec ta première expérience tu avais le droit de redouter des jujus et j'aurais réagi pareil

Pour finir je ne te fais pas culpabiliser loin de là je ne suis pas comme ça je disais juste que tes paroles était un peu dur. Il y a d'autre mots que "subi" d'en avoir deux mais je pense que "redouter" serait plus approprier
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #67 le: 16 Mai 2008 à 20:02:34 »

ben alors les filles, ça fritte le chignon par ici  Clin d'oeil

Vos points de vue divergent mais les 2 sont dans le juste. Je ne me sens pas épanouie simplement parce que j'ai des jujus mais parce que ma vie dans sa globalité m'épanouit. Ce n'est pas juste une histoire de jujus.

Adeline je comprends le sens que Mary a voulu donner à subir. On ne fait pas que redouter, ils sont là et il faut assumer. C'est une forme de soumission.
Mary, je ne pense pas que qqn cherche à faire culpabiliser les autres.

Je suis d'accord, ce n'est pas QUE du bonheur. Quand tu as la série gastro à la maison, on se demande où est le bonheur. Quand tu as l'âge du NON en duo, on se demande où est le bonheur. Mais c'est largement compensé par des moments forts d'amour, de partage.
Entendre MAMAN en duo, c'est magique. Avoir 2 bouilles d'amour qui t'embrassent chacun sa joue, c'est magique.

Et franchement, ça ne vaut pas un crêpage de chignon pour si peu  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #68 le: 16 Mai 2008 à 20:06:42 »

ok super d'accord c'était juste que cette parole de mary m'avait choqué et loin de la de faire culpabiliser qqn

si j'ai bléssé qqn je m'en excuse de tt mon coeur  Pleurs

j'ai juste donné mon avis 
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #69 le: 16 Mai 2008 à 20:10:31 »

ben alors les filles, ça fritte le chignon par ici  Clin d'oeil

Adeline je comprends le sens que Mary a voulu donner à subir. On ne fait pas que redouter, ils sont là et il faut assumer. C'est une forme de soumission.

Pour moi ça n'a pas été le cas, je savais qu'en voulant un enfant je me risquais a en avoir 2 ou meme 3 qui sais.
« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 20:14:21 par Adeline36 » Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #70 le: 16 Mai 2008 à 20:18:50 »

maintenant 

si mon avis blesse j'en suis vraiment désolé
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #71 le: 16 Mai 2008 à 20:39:03 »

la règle numéro un, c'est d'accepter toute l'aide qu'on pourra leur donner, car c'est vraiment beaucoup de travail.

Je suis bien d'accord avec ça. Il faut y penser avant la naissance et s'organiser car lorsqu'on revient de la maternité attention... Tire la langue Tire la langue
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #72 le: 16 Mai 2008 à 20:41:36 »

pour le mot de la fin je pense que c'est QUE du bonheur

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ça dépend des jours quand même..
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #73 le: 16 Mai 2008 à 20:44:38 »

Par exemple, j'aimerais prendre une douche et me préparer tranquille le matin. C'est trop demander ?
c'est vrai mais bon on arrive à trouver un moment qd même, moi je les met avec moi dans la salle de bain et ça roule et qd papa est là je prend un bain

Tu oublies mon grand de 2 ans et demi qui peut être assez "agité" quand il s'y met. Et quand les 2 BB pleurent...Tout ça à gérer seule bien sûr.  Je n'arrive donc pas toujours à trouver un moment mais je le prends et je m'énerve. Pas cool la douche du coup.
« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 20:50:06 par PAV29 » Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #74 le: 16 Mai 2008 à 20:45:00 »


Je suis bien d'accord avec ça. Il faut y penser avant la naissance et s'organiser car lorsqu'on revient de la maternité attention... Tire la langue Tire la langue
[/quote]

hi hi, c'est drôle, juju ou pas, ce qui change bien la donne c'est (entre autre) la santé des loulous!
moi, avoir mes enfants à la maison, enfin à la maison ,et enfin mes deux enfants réunis, je vous dis pas l'extase, et rien à f... de la fatigue à ce moment là! C'était bien, c'était normal, c'était la vie quoi!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: