15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 03:16:21
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle est la tranche d'age la plus "difficile" avec des jujus?  (Lu 16509 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #120 le: 02 Mai 2013 à 20:53:25 »

Lovely je rigole mais pareil ce matin hurlement ++++++ pdt que je changeais Antoine qui avait fait un caca debordant jusque ds le dos ...

pour info... petite histoire concernant F.
Bébé, il a eu des coliques, pleurs +++ qui se sont résolues par un LA pauvre en lactose.
Il faisait de façon récurrente des cacas débordant de partout. Et puis, devenu petit garçon, son appétit devenant médiocre, après avis du gastro-péd qui le suit pour son RGO, on a fait une éviction du lactose (donc toujours des produits laitiers à ce moment là, mais sans lactose) : effet immédiat sur le transit, il a cessé aussitôt d'avoir des selles XXL.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 02 Mai 2013 à 22:37:46 »

Vous me faites rire  . Mais quand même ça doit être galère si l'autre pleure quand vous en changez un  .

Ici quand je change A*lix je peux laisser sa sœur dans la salle sans crainte (tout est sécurisé). Par contre quand je change Clé*o (dans leur chambre) je met A*lix dans son lit, avec un livre, car elle sait maintenant grimper sur le canapé  Tire la langue. Je pourrai aussi la laisser dans la chambre, sans danger, mais je n'ai pas tout le temps le courage de ranger la panière à linge sale qui a été renversée, ou bien le contenu du placard vidé  Roulement des yeux...

Pour revenir sur la tranche d'âge la plus difficile j'ai l'impression que le fait qu'elles vont savoir monter sur le canap, que je vais devoir être hyper attentive (parceque là l'espace on ne peut plus l'aménager  ), ça va être moins simple...

Bon courage les filles avec vos loulous qui pleurent si vous êtes avec son frère/sa sœur... en grandissant je suppose que mes poupettes peuvent changer  . On verra.
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 03 Mai 2013 à 09:07:49 »

Lovely je rigole mais pareil ce matin hurlement ++++++ pdt que je changeais Antoine qui avait fait un caca debordant jusque ds le dos ...

pour info... petite histoire concernant F.
Bébé, il a eu des coliques, pleurs +++ qui se sont résolues par un LA pauvre en lactose.
Il faisait de façon récurrente des cacas débordant de partout. Et puis, devenu petit garçon, son appétit devenant médiocre, après avis du gastro-péd qui le suit pour son RGO, on a fait une éviction du lactose (donc toujours des produits laitiers à ce moment là, mais sans lactose) : effet immédiat sur le transit, il a cessé aussitôt d'avoir des selles XXL.

Merci des conseils mais pas de problemes au lactose ici
juste des diarrhees dentaire et/ou gros caca debordant
ils ont tjs eu bon appetit ...
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 04 Mai 2013 à 19:37:19 »

...Mais comme je les habille debout c'est déjà plus facile à gérer tranquillement qu'avant.

Quelles différences voyez-vous depuis que vous les habiller debout ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 05 Mai 2013 à 15:32:30 »

...Mais comme je les habille debout c'est déjà plus facile à gérer tranquillement qu'avant.

Quelles différences voyez-vous depuis que vous les habiller debout ?

Elles gigotent tout autant  Roulement des yeux, voir plus, mais c'est moins dangereux.
Elles m'aident plus pour mettre le tee-shirt que lorsqu'elles étaient sur la table à langer par exemple. 
Ce que j'aime surtout c'est  que ça leur montre dans la bonne position ce que bientôt elles apprendront à faire.
Journalisée
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 05 Mai 2013 à 16:23:19 »

Elles gigotent tout autant  Roulement des yeux, voir plus, mais c'est moins dangereux.
Ce que j'aime surtout c'est  que ça leur montre dans la bonne position ce que bientôt elles apprendront à faire.

Oui, en effet, cà les  rapproche de leur autonomie future et au sol, c'est moins dangereux qu'en hauteur.
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #126 le: 05 Mai 2013 à 16:48:15 »

QALC pour QALC: pourquoi restreindre cette question à la tranche 0/3 ans Huh? la vie serait-elle un long fleuve tranquille après 3 ans Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 05 Mai 2013 à 16:54:01 »

non  ce sera pas plus facile apres je pense mais disons qu'ils marcheront......... mangeront tt seuls...... feront leur nuit .....donc disons que "le plus dur" sera passe
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #128 le: 05 Mai 2013 à 18:38:32 »

... se disputeront pour de "vrai" (distribution de torgnoles non retenues)
... auront des fréquentations pas toujours au gout de papa/maman
... prendront leur 1° murge et referont les peintures des WC
... iront en boite avant l'âge, charriés par on ne sait qui

c'est pas pour vous décourager  Clin d'oeil
c'est juste pour souligner que chaque âge a son plus et son moins  Tire la langue 
quand tu les entends à 18 mois rigoler à gorge déployée de leur co** improvisée, tu te dis que t'aimerais bien toujours les entendre rire ainsi à chaque fois durant de longues années 
Journalisée

JE SUIS MOI

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #129 le: 05 Mai 2013 à 21:00:33 »

Tout ce que tu as cité Ptite lilli c'est ce que connaissent tous les parents de jumeaux ou non. Entre 0 et 3 ans c,est peut etre plus difficile parce la sollicitations des parents est permanente en plus d'etre double.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 05 Mai 2013 à 21:03:54 »

+1
et puis à 3 ans y'a l'école, donc plus scotchés à maman 24h/24 pour celles qui sont en congé parental , donc plus facile pour maman  c'est pour ça aussi je pense qu'on parle de cette tranche d'âge .
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #131 le: 05 Mai 2013 à 21:17:47 »

Oui Azerty, c'est le lot de tous les parents  Clin d'oeil  mais je ne pense pas que pour les parents de multiples le "fois double" s'arrête à 3 ans   Tire la langue
Je ne dois pas être une bonne référence car je n'ai pas encore trouvé de tranche d'âge plus dure ou plus facile  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #132 le: 05 Mai 2013 à 23:04:11 »

Moi mes références x2 s'arrêtent à 5 ans pour l'instant donc jusque là j'ai répondu la période 0/6 mois voir jusque 2 ans en ce qui concerne les nuits.
Maintenant si on m'avait posé la question pour les singletons, ça dépend de chacun mais c'est sûr que pour n°2 et 3 je répondrais que c'est maintenant le plus dur : entre 11 et 13 , car bébés et petits c'était des anges. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 05 Mai 2013 à 23:25:10 »

Je suis en plein dedans.

Pas une, mais 2 donzelles de 13 ans et demi.

Prise de distance avec papa-maman (conflictuel, surtout avec leur père)
Occupation de la salle de bain +++ :pour un peu 'faut que je m'excuse de venir me doucher...
chahuts hormonaux en double exemplaire: ça, je vous le recommande, c'est fun fun fun, avec son lot d'éclats de voix, de paroles blessantes et de portes claquées (et de boutons sur la figure  Tire la langue ) .
Si en plus, une est alignée avec sa mère...  Roulement des yeux

Lache moi les baskets, mais j'veux qu'tu t'intéresses à MOAAAAAA  Roulement des yeux Tire la langue

13 ans et demi, j'vous dis!
En double  Tire la langue
Entre elles, de loin en loin des propos très durs. Vraiment.
Et elles sont extrêmement intransigeantes envers autrui, dans le cadre familial comme en dehors (super facile pour s'intégrer au collège, où les enfants pour la plupart n'ont pas les mêmes références éducatives).

On n'en est pas encore aux sorties ni petits copains (les garçons, c'est pas intéressant  - mdr  ) .

De leur entrée en maternelle à la fin du primaire, on a eu une période vraiment tranquille. Elles étaient véritablement hyper faciles à vivre, ne posant aucun souci.
Depuis l'entrée au collège, c'est la descente.
A priori ce n'est pas lié à la gémellité (quoique les difficultés relationnelles de C. n'y sont sans doute pas étrangères), mais je me répète: fois 2.

(je  me relis plus haut dans la discu: en 2 mois, ma perception s'est assombrie  Tire la langue on va mettre ça sur le dos du chahut hormonal et du départ  de mes filles en voyage scolaire ce midi...    )
« Dernière édition: 05 Mai 2013 à 23:30:27 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #134 le: 05 Mai 2013 à 23:29:00 »

J'espère qu'on sera toutes par là dans 10 ans pour lire ce que ça donne chez impa en mode x3 
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: