15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:23:15
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle est la tranche d'age la plus "difficile" avec des jujus?  (Lu 16537 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 24 Avril 2013 à 14:56:35 »

Tu met le doigt dessus Azerty: le juste milieu.

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #91 le: 24 Avril 2013 à 15:19:00 »

Euh bah s'il fait tout bien, pourquoi est-il bridé ?

J'en ai un aussi à qui il faut tout répéter 10 fois . C'est ton quel âge?
Nous on répète et on répète encore, on se dit que ça finira bien par rentrer. Déjà pour certaines choses ça vient. Ce qui marche bien avec le notre ( il a 11 ans) c'est depuis qu'il a eu une tablette a Noël, on lui la supprime dés qu'il n'obéit pas de suite ( de sorte qu'on n'ait pas a répéter ) donc il a bien compris que s'il voulait garder sa tablette, fallait pas nous énerver .
La récompense , ça me semble bien comme système. Mais faut que ça reste une récompense raisonnable pour son âge.
( j'ai eu un élève de 8 ans qui recevait 10€ par semaine s'il était sage à l'école; je me suis demandée combien il demanderait pour être sage quand il sera au collège .....)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 24 Avril 2013 à 15:22:51 »

( j'ai eu un élève de 8 ans qui recevait 10€ par semaine s'il était sage à l'école; je me suis demandée combien il demanderait pour être sage quand il sera au collège .....)

.. punaise...

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #93 le: 24 Avril 2013 à 15:24:57 »

En meme temps ça marchait bien, je n'ai plus jamais eu à lui faire de remarque en classe à partir du moment où les parents ont mis ce système en place.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 24 Avril 2013 à 15:28:51 »

tu m'étonnes.. 10 euros par semaine ça fait une sacrée somme à 8 ans.Enfin je trouve.... surtout si chaque semaine, le billet tombe.

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 24 Avril 2013 à 17:20:50 »

certains diront que mes gosses sont des ptits cons et des branleurs je prefere me dire qu'ils savent ce qu'ils veulent et je pense qu'ils sont juste tres exigeant  ...on verra bien ce que cela donnera

Ils sont dans la communication  Clin d'oeil. Mes louloutes pleurent facilement quand quelquechose ne va pas, veulent quelquechose, ça me semble normal puisqu'elles ne savent pas parler.
J'avais préparé un article pour mon blog sur le sujet des règles chez les 12-18 mois " elles touchent à tout et ne font pas ce que je leur dit", un peu un résumé de certaines page du livre "j'ai tout essayé" de Filliozat.  Je viens de le publier du coup  Clin d'oeil. http://lesclix.canalblog.com/ 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #96 le: 24 Avril 2013 à 17:48:54 »

J'ai lu ton article Maud, j'ai envie de te dire de préparer une petite boîte à côté de ta table à langer , boîte qu'elles auront l'autorisation d'attraper puisqu'elles sont dans l'âge où l'on a envie de tester ses nouvelles possibilités  Clin d'oeil évidemment il faut que cette boîte soit aussi tentante que ton paquet de coton et ta boîte tupperwa& e  Peut être une boîte plastique qui contiendrait des bouts de tissus de différentes textures. Bon ok il faudra que tu remettes tout dans la boîte à chaque fois mais c'est peut être mieux que de t'énerver à lui enlever le coton des mains en pensant à dire "laisse le coton tranquille" 10 fois à chaque change 
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 24 Avril 2013 à 19:05:12 »

Bonne idée la boîte, je fais diversion avec d'autres choses mais que je leur donne donc c'est pas pareil  Roulement des yeux, et la boîte c'est bien je pourrai mettre des nouvelles choses dedans, parceque le poisson thermomètre ou le hochet (madame couche  ) elles vont s'en lasser un jour ou l'autre  Tire la langue.
Tu vois, au moment où j'ai écris l'article (il y a bien 3 semaines) je disais souvent "laisse le paquet de coton"  , et elles persévéraient, je ne m'énervais pas mais bon je ne chantais pas non plus, et ben j'en ai eu marre et maintenant au bout de quelques "laisse..." je le met plus près de leurs pieds. Elles entendent quand même qu'il n'y a pas le droit, mais pas 10 car en effet tu as raison ça ne sert à rien !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #98 le: 24 Avril 2013 à 21:12:22 »

Avis perso : la tranche d'âge la plus difficile, avec 1, 2 ou 3 enfants peu importe, c'est quand le / les enfants ont des problèmes de santé pas encore diagnostiqué ou avec un traitement inadapté.
Ici, l'âge "bébé" est pour moi synonyme de grosse galère, bébés qui pleurent, qu'on ne peut poser sans pleurs, qui ont du mal à se nourrir, qui ont du mal à dormir... ben oui, entre RGO et allergies  Roulement des yeux
Aujourd'hui, les RGO et allergies sont sous contrôle, donc de ce côté là ça va. Mais il reste des "particularités de fonctionnement" qui font que, même si ça va mieux parce qu'il y a pas mal de prise en charge, ça reste loin d'être simple. Je préfère largement à l'âge nourrisson, mais il y a des jours où ça reste difficile, où je ne peux même pas aller aux toilettes sans qu'il y ait pleurs ou hurlements derrière. On fonctionne beaucoup à la récompense, mais des récompenses plus "symboliques" qu'autre chose ; par exemple ce matin, F était prêt tôt et, histoire de s'occuper, avec été plier du linge, tandis que son frère et sa soeur trainaient sans s'habiller et faisaient des bêtises. F a été récompensé en ayant un petit déjeuner amélioré tandis que le frère et la soeur ont eu un petit déjeuner très basique, la soeur a même failli ne pas avoir grand chose tellement elle trainait.

Cilou, une récompense tous les 3 jours, ça va pour un "grand", mais pour un petit, mieux vaut de l'immédiat, même si c'est symbolique. Ici, parmi les récompenses, on a :
- une friandise en fin de repas si on s'est bien tenu à table et qu'on a bien mangé (à moins que le repas en lui même soit "friandise" en soi, comme ce soir des lasagnes demandées et préparées par l'un des garçons avec moi), sachant qu'il n'y a pas de friandise entre les repas et que la tenue à table a pu être  Roulement des yeux
- possibilité de regarder la TV avant de partir si on a été tellement rapide qu'il reste du temps (très rare !)
- autorisation de jouer sur la tablette
- pour ma fille si elle se montre efficace pour s'habiller, faire sa toilette etc, ça peut aussi être, de temps en temps, mettre du vernis à ongles
- une gommette en forme de coeur pour l'enfant qui s'est montré "un vrai petit coeur"
- mais aussi... félicitations, bisous et autres récompenses "sociales".
etc etc etc.

si on veut différer, mieux vaut qu'il y ait quelque chose d'immédiat, par exemple un jeton qu'on met dans une tirelire, pour renforcer positivement le comportement correct de l'enfant. (du moins quand il y a des difficultés particulières, comme c'est le cas chez nous).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 25 Avril 2013 à 07:48:11 »

- une friandise en fin de repas si on s'est bien tenu à table et qu'on a bien mangé (à moins que le repas en lui même soit "friandise" en soi, comme ce soir des lasagnes demandées et préparées par l'un des garçons avec moi), sachant qu'il n'y a pas de friandise entre les repas et que la tenue à table a pu être  Roulement des yeux

Je n'aime pas le fait d'associer la nourriture à une récompense. C'est donné un côté "sacré" aux friandises. Et ça me fait penser aux troubles du comportement alimentaire, boulimie et hyperphagie. Et c'est la même chose pour le fait de priver de dessert, et c'est peut-être pire  .
Après je n'ai pas un avis figé là dessus, hein, mais comme ça c'est ce qui me vient à l'esprit  Tire la langue.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #100 le: 25 Avril 2013 à 09:14:56 »

disons que j'en avais un qui avait tendance à passer une partie du temps du repas à passer de sa chaise à sous la table, puis revenir, puis retourner sous la table, et j'veux pas manger ci, et j'grogne pour ça... maintenant, il se lève encore pour aller aux toilettes ou tout autre prétexte acceptable, il a cessé de passer une partie du repas sous la table.
sa soeur mangeait encore beaucoup avec les doigts à + ou - 7 ans. maintenant, elle se tient bien à table et utilise ses couverts.
Il fallait un renforçateur positif pour pouvoir obtenir ce résultat, la friandise était conseillée.

allez lire des blogs ou autres parlant d'enfants autistes, parfois tout est obtenu à coup de p'tits bouts de chocolat, sma.ti... etc. Perso, je limite ce type de renforçateur au temps de la préparation du repas + temps du repas.
ce que je trouve par contre inadapté mais qu'on voit encore assez souvent, c'est l'enfant qui a un comportement pénible jusqu'à ce que le parent cède et lui donne des friandises du matin au soir, ou des quasi-bébés qu'on occupe dans les transports en commun grâce à un paquet entier de bonbons... Ici, ils savent qu'en fin de repas, s'ils ont eu un comportement adapté, ils peuvent demander une friandise, et qu'on en mange en petite quantité.

c'est bien quand on arrive à tout obtenir par des renforçateurs "social" (bisous, félicitations etc), ce n'est pas suffisant pour tous les enfants.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 25 Avril 2013 à 15:45:21 »

En effet avec des enfants qui ont un trouble du comportement, ben c'est notre comportement à nous qu'il faut adapter je suppose.
Je n'avais pas pensé à ça. Mais maintenant je comprends mieux  Clin d'oeil.
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 26 Avril 2013 à 20:26:50 »

Je suis d'accord avec plusieurs de vos points de vue!! Comme le dit Maud, mes bébés ayant treize mois seulement, je n'ai que l'expérience de cette merveilleuse année qui vient de s'écouler. Merveilleuse et "dure" à la fois (tant de choses à organiser et ré-organiser...), l'esprit et le corps toujours occupés (mais aucun gros souci à déplorer).
C'est marrant: j'ai tenu un nourrisson dans mes bras cet après-midi et je n'y arrivais presque plus... Mais comment a-t-on fait pour se débrouiller "si bien"- avec mon mec -pendant les premiers mois, avec notre méconnaissance totale de l'univers de bébé?
Azerty, je suis OK avec ce que tu écris sur l'éducation. C'est ce que j'essaie de mettre en place. Et pour éviter les frustrations trop fréquentes, je suis le conseil de l'une d'entre vous mais je ne sais plus qui  Souriant : lorsque je dis NON à l'ouverture d'un meuble par ex, je dis OUI plus tard pour autre chose (l'exemple donné par l'une de vous était exactement: non, tu ne touches pas à cette lampe mais oui, je te donne cette lampe de poche pour jouer).
Mon mec et moi , on est KO ce soir: c'est dur de rendre visite à des amis  Clin d'oeil Souriant!! Trop difficile d'arriver à discuter tout en surveillant les bébés et en les suivant dans les pièces de l'appart (se déplacent à 4 pattes ou marchent avec nous). Maman a même pas réussi à se chopper un bout de gâteau...mais ça, c'est pas plus mal  Clin d'oeil Clin d'oeil....
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 26 Avril 2013 à 20:37:11 »

J'ai lu ton article Maud, j'ai envie de te dire de préparer une petite boîte à côté de ta table à langer , boîte qu'elles auront l'autorisation d'attraper puisqu'elles sont dans l'âge où l'on a envie de tester ses nouvelles possibilités  Clin d'oeil évidemment il faut que cette boîte soit aussi tentante que ton paquet de coton et ta boîte tupperwa& e  Peut être une boîte plastique qui contiendrait des bouts de tissus de différentes textures. Bon ok il faudra que tu remettes tout dans la boîte à chaque fois mais c'est peut être mieux que de t'énerver à lui enlever le coton des mains en pensant à dire "laisse le coton tranquille" 10 fois à chaque change 

J'avais fait cela quand mes Louloutes étaient petites, j'avais pris une boite en plastique orange pétard et une transparente verte. J'avais mis dedans du riz et une autre des lentilles.... et collé les couvercles. Les boîtes étaient sur la table à langer. Nickel...bruit + couleurs  Clin d'oeil! Je leur donnais aussi un petit peigne qu'elle n'utilisaient que sur la table à langer
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 27 Avril 2013 à 20:41:31 »

J'avais fait cela quand mes Louloutes étaient petites, j'avais pris une boite en plastique orange pétard et une transparente verte. J'avais mis dedans du riz et une autre des lentilles.... et collé les couvercles. Les boîtes étaient sur la table à langer. Nickel...bruit + couleurs  Clin d'oeil! Je leur donnais aussi un petit peigne qu'elle n'utilisaient que sur la table à langer

C'est une super idée, en plus rien à ramasser  Roulement des yeux.
Merci !
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: