15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:52:35
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle est la tranche d'age la plus "difficile" avec des jujus?  (Lu 16557 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 23 Avril 2013 à 14:27:44 »

Désolé ameloue mais je ne suis pas d'accord...
Je pense que les pleurs de nourrisson c'est quand meme plus de raisons de pleurer sans qu'on sache toujours pourquoi et c'est vrai qu'on peut les poser mais si ils hurlent pendant ce temps la c'est quand meme fatiguant moralement.....
Moi j'ai qu'une hate: qu'ils grandissent!!! Au moins les pleurs ne seront plus les memes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon en fait j'ai hate qu'ils aient au moins 5ans parce que quand je vous lis ça n'a pas l'air d'etre la joie non plus tous les jours Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 23 Avril 2013 à 19:04:47 »

Ouai 5 ans moi je pense que c'est bien  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 23 Avril 2013 à 21:55:21 »

nan les filles ma BS qui a eu des juju un peu horrible nuit a 10mois pleurs pr un oui ou un non etc etc me dit que 7ans ca commence a etre cool pas avant desolee de vs abattre le moral ..

Charly ben ecoute c'est pas le ressenti que j'ai ..les miens pleuraient rarement tte la journée ou la nuit faut dire ca aide surement 
mais maintenant qd ils pleurent ils sont interesses par tellement de choses que tu met encore plus de temps a trouver:
faim/soif/couche/fatigue /chaud/froid/calin .... la base en gros

et ensuite :
veut jouer /veut pas jouer /veut attraperqqch ?? /veut manger une galette bretonne et pas un roule a la confiture (cas du gouter d'aujourd'hui Roulement des yeux )  /repas tropchaud ou trop froid... trop gros mcx /trop mixe(Maxime est un vrai chieur pr ca ) veut pas prendre ses medocs /mal au dent/mal au ventre etc etc etc
fatigue mais veut pas dormir si son frere est pas la
les hurlements quand je quitte la piece
et je compte pas les cris pleurs et hurlements qd le frangin pique le jouet et pas question de donner un autre jouet au frangin voleur car la le 1er piquera au 2eme et ainsi de suite tte la journée
et depuis peu il ya le: je pleure car mon frere pleure  soutien psychologique  Huh? je ne sais pas mais je leur claquerai bien le baigneur parfois 

Evidemment qd tu poses ton bebe et qu'il continue d'hurler et surtt si les deux te font ca ..je concoit que c'est horrible a vivre surtout si il n'y a que les bras pr les faire taire mais moi au final je faisais plus de choses avant que maintenant j'ai hate qu'ils marche et qu'ils parlent car le jeu des devinettes merci bien mais j'en ai marre qd meme
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 23 Avril 2013 à 22:00:28 »

Vous me faites rire  .

Pour nous la période la plus difficile c'était quand on était réveillés entre 3 et 6 fois chaque nuit pour les bibs  .

Sinon je trouve que chaque période a ses côtés sympas et ses côtés un peu plus compliqués. Mais mes poupettes n'ont que 1 an donc finalement je ne suis pas bien placée pour répondre  Tire la langue.
Plus elles grandissent plus je trouve ça chouette. Comme le fil: j'adore voir mes amours faire des progrès  Clin d'oeil.

Mais les pleurs c'est, comme avant, pas facile...la journée ça va mais quand c'est au moment de l'endormissement moins. Et là j'espère que ce ne sera qu'une période (qui pour l'instant dure trop longtemps à mon goût).

Canard, j'adore moi aussi notre chariot qui est comme le tien, il a des "freins" et il est super stable (faudrait pas qu'A*lix s'aventure à faire les mêmes cascades avec d'autres chariots  ).
Tu verras une photo sur l'article "motricité libre" de mon blog:
http://lesclix.canalblog.com/archives/2013/04/05/26841740.html 
Il y a une partie qu'on rajoute, une tête de vache  , pour que ce soit vraiment un chariot.
Mais comme toi faut le remettre très souvent dans la bonne direction  Roulement des yeux... 
Et...je suis contente de voir que tu arrives à être plus sereine que lorsque tu avais ouvert ce fil Sourire.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 23 Avril 2013 à 22:01:45 »

Ameloue, moi aussi j'ai hâte de moins jouer aux devinettes  Tire la langue !
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #80 le: 23 Avril 2013 à 22:09:03 »

Ameloue tu sais ils ne vont pas pleurer jusque 7 ans, hein! Y'a un moment où ils savent PARLER pour dire ce qu'ils veulent   
En général vers 2 ans , allez disons 3 ans ( maxi 4 s'ils ont du retard)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 24 Avril 2013 à 11:28:11 »

Ameloue tu sais ils ne vont pas pleurer jusque 7 ans, hein! Y'a un moment où ils savent PARLER pour dire ce qu'ils veulent   
En général vers 2 ans , allez disons 3 ans ( maxi 4 s'ils ont du retard)

la jparlais pas des pleurs mais de l'organisation du fait qu'on doit tjs se depecher.. enpecher l'autre de faire des aneries pdt qu'on s'occupe des 1ers  ma BS elle te dira qu'elle voit le point positif d'avoir des jumeaux depuis qu'ils ont 6ans pas avant ...
les siens ont fait leurs nuits a 10mois sans aucune sieste la journée et meme ensuite jamais de sieste des gosses leves a 5h30 tt les matins surevoltés tte la journée et couche a 18h30 19h maxi
evidemment qu'ils parlent un jour sinon jte dis pas l'etat ds lequel on serait ...
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 24 Avril 2013 à 11:29:12 »

Ameloue je suis assez d'accord avec Lovely en fait j'ai plusieurs neveux et nièces et j'ai pu observer que les bébés difficiles deviennent des enfants plutot cool par contre les bébés sages se sont transformés vers 1an en vrai tornades!!!!
Du coup je pense et surtout j'espere que ce sera plus facile pour moi que pour toi quand les miens auront l'age des tiens car la tu me fais pas rever
Bon courage à toutes!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 24 Avril 2013 à 11:30:49 »

Pour les sorties quand ils sauront marcher je crois que je ne les autoriserez pas à sortir de la poussette jusqu'à leur 3ans Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 24 Avril 2013 à 11:32:56 »

J'ai bien l'impression que celles qui ont vécu des premiers mois "faciles" avec des bébés qui ne pleuraient pas beaucoup, qui se calmaient facilement et autre, ont plus de mal à vivre la période d'après où ils marchent.
Mes fils ont tellement été horribles les 6 premiers mois (voir les Cool que les pleurs de "je veux le jouet qui est loiiiin là bas, je suis vexé que tu m'interdise de grimper sur le meuble TV" sont minimes à coté des mois de galère totale!
Ces mois n'étaient pas compliqués, ils étaient simplement cataclysmiques!!!

Mais je pense que ça dépend justement de ça, du caractère de nos enfants et de leur problèmes médicaux (maladie, colique, RGO...)

oui je pense comme toi Lovely..
 c'est pas comparable car on a vecu les 1ers mois plus facilement que vous c'est sur ...
apres je sais pas comme dit Maud chaque etape a ses facilitees et ses difficultees est ce que j'aimerais qd ils marcheront pas sure  Huh? Huh? jreviendrais vs dire
quoiqu'il en soit je voit qu'on avait qqch de facile avant pas tjs sympa certes  et qu'on passe a des choses plus difficile mais plus sympa les voir faire des progres c'est genial ...
TOUT EST AFFAIRE DE RESSENTI PERSONNEL
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 24 Avril 2013 à 11:40:00 »

Ameloue je suis assez d'accord avec Lovely en fait j'ai plusieurs neveux et nièces et j'ai pu observer que les bébés difficiles deviennent des enfants plutot cool par contre les bébés sages se sont transformés vers 1an en vrai tornades!!!!
Du coup je pense et surtout j'espere que ce sera plus facile pour moi que pour toi quand les miens auront l'age des tiens car la tu me fais pas rever
Bon courage à toutes!

Ben je crois bien que c'est ca on a eu des bebes pr debutants /des bebes pr les nuls comme dit mon mari  Tire la langue ds le sens ou contrairemant a vous pas de rgo pas de colliques pas de pbs d'endormissement la journée et surtout la nuit  meme si je les qualifierai pas de sages ils ont aussi eu des crises de pleurs immenses jusqu'a ce qu'on trouve le pourquoi    et ils ont tjs ete speed mais qd je vois les crises qu'ils tapent maintenant   

encore ce matin a 8h20 on aurait dit que Maxime n'avait pas mange depuis 15jours  Roulement des yeux il hurlait tellement qu'il a reussi a en faire paniquer son frere  Roulement des yeux
certains diront que mes gosses sont des ptits cons et des branleurs je prefere me dire qu'ils savent ce qu'ils veulent et je pense qu'ils sont juste tres exigeant  ...on verra bien ce que cela donnera
on ne lache rien cependant quitte a finir agonisant ds le canape a la fin de la journée 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #86 le: 24 Avril 2013 à 11:55:58 »

Les enfants ça s'eduque , on n'attend pas qu'ils deviennent sages avec l'âge. Des enfants bien cadrés ( et je ne dis pas de lever  la main sur eux) avec des règles posées une bonne fois pour toutes, des explications claires ( mais sans y passer des heures non plus) y'a pas de raison que ça saute partout dans la maison du matin au soir ( à moins d'avoir des hyper actifs ). Après c'est sur que c'est du boulot à temps plein car faut rien lâché , comme tu dis ameloue mais c'est comme ça qu'on en voit le bénéfice ( et sans attendre 6 ans  Tire la langue )

De ce que je peux voir, les trucs à éviter avec les enfants, c'est de ne pas réagir de la meme façon d'un jour à l'autre. Bref si on décide que qq chose est interdit, ça l'est tous les jours et pas que juste quand on est énervé. Si on considère qu'un enfant doit faire la sieste à 13 h , on le couche tous les jours à 13h et pas que quand ça nous arrange qu'ils fassent la sieste, ni de ne pas les coucher le jour où on a prévu une sortie. ( quoique , une fois , ça peut passer ) on ne leur refile pas du coca ( excitant) ni des bonbons plein de colorant. ( paraît que ça excite aussi , le sucre en général d'ailleurs je crois )
Je voudrais pas avoir l'air de faire la morale ( bon tant pis si c'est raté  ) mais si ça peut en aider certaines à tenir et à ne pas lâcher prise.  Bisou

PS : sur 5 enfants, y en a qu'un qui m'a fait tourner en bourrique jusque 4 ans et demi ( l'ainé) Les autres, meme les jumeaux, impeccables passés les premiers mois  Tire la langue

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 24 Avril 2013 à 14:12:26 »

ben non jsuis d'accord avec toi pr tout

d'ailleurs ma BS elle les  a eleve d'une main de fer puisque son mec s'est barre elle a pas eu le choix mais il n'empeche qu'ils sont tres actifs l'ont tjs ete et le seront tjs je pense mais ils ne sont pas hyperactifs cependant ....
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 24 Avril 2013 à 14:23:52 »

D'accord avec toi ameloue Clin d'oeil
Je trouve plus facile d'éduquer ma fille que mes neveux Avec elle c'est facile elle écoute du premier coup pas besoin de crier d'ailleurs elle est tellement suseptible que juste NON elle se vexe et s'en va Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais certains de mes neveux pourtant mes soeurs sont plus séveres que moi mais ça marche pas non plus ils écoutent quand ils ont le temps.....
Je pense que ça dépend quand meme beaucoup des enfants....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #89 le: 24 Avril 2013 à 14:54:12 »

Oui  la difficulté supplémentaire c'est de faire dans la juste mesure  Tire la langue  en gros , pas être trop sévère non plus, un enfant trop bridé , à qui on dit non à tout, il va passer outre les interdits pluss qu'à son tour.

Après c'est vrai qu'il y a des enfants plus difficiles à élever que d'autres, mais à nous parents de ne pas baisser les bras, car c'est quand meme pas aux enfants de dicter leurs règles  Roulement des yeux
Malheureusement, qu'est-ce que j'en entends des : " ah ben il voulait pas...." ; " il avait pas envie...."
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: