15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:35:53
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle est la tranche d'age la plus "difficile" avec des jujus?  (Lu 16550 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 27 Février 2013 à 11:15:25 »

l'avantage d'avoir des enfants avant c'est qu'on découvre pas le rôle de maman, on sait ce qu'est un bébé, j'aurai franchement bien stressée si on m'avait dit jumeaux pour une première grossesse
Ben tu vois je dirai l'inverse, on n'a jamais vécu avec 1 seul bébé alors on peut pas comparer et du coup on ne se dit pas sans arrêt que c'était plus facile avec un (les autres nous le disent par contre  Roulement des yeux)...

moi je me dis pas que c'est plus facile avec 1 parce que vu ce que j'ai vécu avec l'ainé oh que non mais si j'avais du découvrir la vie de maman avec 2 bébés moi avait tendance à bien stresser avec un bébé ben j'aurais perdu pied je crois. là je savais ce que je devais faire, pas de surprise donc pour moi ça a été plus facile à gérer mais bon là encore ça dépend des gens... j'ai des copines qui me prennent pour un super héros parce que je gère les jumeaux et l'ainé alors que ben non je suis maman c'est tout  Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 27 Février 2013 à 21:45:24 »

La motricité libre, c'est vrai, nous en avions déjà parlé. Lorsque je m'interrogeais si je devais mettre moi même les bébés assis. Cela semble si loin Clin d'oeil Souriant c'est incroyable! Avec du recul, je pense que les quelques fois ou je mettais mes bébés assis et que je constatais qu'ils ne pouvaient plus trop se dépatouiller seuls ensuite...c'était vain! Puisqu'ils y sont parvenus par eux-même... Donc pour la marche, la motricité libre me conviendra!! Quelques fois je me fais l'effet de vivre dans les années 50 ;)avec mes stéréotypes de la maman qui tient inlassablement les mains de bébé pour qu'il fasse ses premiers pas. Alors que mon feeling me dit le contraire. Merci de me confirmer mon feeling  Souriant
J'ai vu une des photos de ton blog, Lorelai: que tes jujus ont grandi aussi, dans leur siège de voiture Clin d'oeil
Très choux...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #62 le: 27 Février 2013 à 22:03:01 »

Ah bah je suis membre officiel du club de. La motricité libre les miens ont marché à 19 et 21 mois ... Je n'ai jamais tenu leur petites menottes pour leur premier pas ah si peut-être 2 jours pour leur donner confiance mais ils sont passés du sur les fesses à debout en même pas 1 semaine ... Longeant les meubles et 2 jours après ils "courraient"    ils ont avancé sur leur fessier à partir de leur 12 mois ils faisaient du trotteur très tôt vers 10 mois alors qu'ils ne tenaient pas debout .... Du grand n'importe quoi sans logique aucune puisqu'ils n'ont même pas fait du dos-ventre non plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour revenir au sujet : en ce moment  depuis décembre soit 2ans 1/2 et encore aujourd'hui ... Espérons qu'à 3 ans tout cela disparaisse c.-à-d. Les colères, caprices, hurlements, bagarres, le caractère qui s'affirme, obliger de répéter 5-6-7-8 fois la même chose style " Rémy vient mettre ton pyjama" ou "Cyprien vient a table on mange" grrrrrrrrr  .... Le pire à mon goût ils ont une tonne de jouets qu'on a bien trié dans des boites différentes et pourtant ils ont du mal à y jouer  Huh? Huh? Huh?

Voila pour ma part j'ai eu la chance de ne pas connaître la prématurité , ni des soucis de santé , ils font leurs nuits , mangent et sont adorables  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 28 Février 2013 à 15:05:12 »

merci canard de bain, et oui ça grandit! et j'en suis ravie!!! oui j'aime bien les tout petits bébés mais pas trop longtemps  Clin d'oeil Clin d'oeil

moi qui suis une grande stressée de la vie je dois avouer que je ne me pose pas trop de question sur les différentes étapes des enfants, je vois au jour le jour, enfin si je veux être tout à fait honnête, je reconnais volontiers que j'appréhende un peu bcp le jour où ils quitteront la maison Clin d'oeil
mais bon à 5 ans et 8 mois j'ai encore le temps!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 28 Février 2013 à 20:48:07 »

Oui, on a le temps de les voir franchir la porte... J'espère qu'ils ne feront pas les "Tanguy"...Je serai trop vieille pour assumer cela  Clin d'oeil En effet, j'ai eu mes loulous à 37 balais (suis dure avec moi-même)... je sais , je sais, c'est pas si tard que cela. Mais c'est ainsi, la PMA fait des miracles mais pas trop vite Souriant
Demain,les bébés seront vaccinés, snif...Maman va verser quelques larmes, ça me fait trop mal pour eux et ensuite, j'me sens trop nouille devant la pédiatre
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 01 Mars 2013 à 08:51:44 »

canard de bain tu me fais rire!
bon courage pour les vaccins, autant j'aimais pas pour l'ainé autant là ça va de toute façon en règle générale R m'appelle pdt que A se fait vacciner et vice versa alors j'ai pas le temps de voir!!!
Et je suis grave une chanceuse, aucun des 3 ne pleurent pour les vaccins, des warriors ça fait du bien!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #66 le: 01 Mars 2013 à 12:09:12 »

Moi à chaque fois que je vais chez le pédiatre (vaccin ou pas), J. réagit bien, pleure un peu après le vaccin mais avec un petit calin, elle est vite consolée.

Mais alors I. nous sort son grand cinéma lol, à partir du moment où il s'approche d'elle, elle commence à pleurer, et ce jusqu'à que je la reprenne dans les bras...! ma pauvre nenette  Pleurs
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 16 Avril 2013 à 15:04:31 »

Je viens de tomber sur le fil de votre discussion, je suis sans doute un peu négative ou déprimée mais les miens ont 18 mois et ils ont changé tout d'un coup! comme maintenant ils marchent super bien, ils courent etc... ils grimpent partout te mets la maison en vrac meme si on a tout enlevé et que le salon ressemble plus à un terrain de jeux ils arrivent à taper les vitres faire de l'equilibre sur le canapé, toucher et lécher la télé etc...
et puis là c'est l'epreuve du "testing" càd je teste si maman ou papa disent non (avec un petit sourire en coin et un oeil malicieux) et si on dit non et bein je fais le contraire!

Depuis une semaine d'ailleurs je crois qu'ils se sont découvert çàd qu'il y a eu un déclic entre ma fille et mon fils.Elle est venu serrer fort son frere qui lui etait super touché (et nous aussi!)et çà été calin sur calin trop mignon Sourire
Donc depuis ils sont inseparables pour hurler dire non et bien sur faire les betises!Notamment pour le coucher, ils font la java! ce week end nous sommes allés chez un couple d'amis qui les adorent ils avaient donc tout aménager en fonction pour que nos petits anges puissent galoper dans l'appart en toute securité et bien ils ont réussi a te retourner tous les livres de leur bibliotheque et bien evidement en dechirant pas mal de pages si possible! A ouvrir le frigo pour essayer de grignoter qqchse Roulement des yeux
Moi je trouve que les 6 premiers mois c'est pas cool,dans le sens ou on peut pas materner comme on le voudrait on dira ce qu'on voudra mais c'est à la chaine pas le temps de pouponner! par contre j'ai eu la chance qu'ils n'est pas eu de pb de santé donc pas trop fatiguant.
Maintenant j'adore (parce qu'ils decouvrent des choses tout les jours et nous aussi)meme si depuis qq tmps mon fils me mets des "vents"  mais çà va mieux Clin d'oeil mais c'est usant c'est la periode du NON je m'oppose à tout!!! Et J'ai l'impression d'etre à une fete d'anniversaire pour enfant mais 24h/sur 24. C'est la petite adolescence la crise des 2 ans qui commence! des copines de jumeaux m'ont prévenu selon elles aussi, çà été super dur pour elles aussi car c'est à cette periode qu'il faut commencer à poser des limites etc...et c'est pas evident!
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 22 Avril 2013 à 21:07:44 »

Coucou, je te réponds un peu tardivement, sorry Souriant
D'après ce que tu décris, oui, je veux bien croire que l'age 18 mois n'est pas évident pour maman. Que de découvertes et d'interdits à braver! Je pense qu'il faut se montrer ferme et patiente à la fois. Mes bébés ont eu 13 mois, je ne sais pas ce qui nous attend....mais j'imagine que cela va ressembler à ce que tu expliques: une fête d'anniversaire permanente; la comparaison me fait beaucoup rire Sourire...
A bientôt
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 22 Avril 2013 à 21:54:41 »

Quand mes bouilles ont commencé à marcher j'ai entendu plein de choses" maintenant tu vas courir" "c'est là que ça va être dur".. elles marchent depuis janvier et franchement je trouve ça plus sympas.

Je les porte moins (mon dos me dit merci), elles sont plus autonomes, on peut laisser la poussette au local et aller à pied jusqu'à leur section en crèche.

Alors c'est vrai qu'elles crapahutent partout, qu'elles font des colères parfois costauds, qu'il faut être encore plus vigilants, que la phase d'opposition commence etc.

Mais, elles font aussi tellement de choses sympas: elles essayent de mettre leurs chaussettes seules, leur manteaux aussi, elles s'amusent vraiment ensemble, répètent ou essayent de répèter ce que l'on dit.
Elles font 10 fois du toboggan Tire la langue

Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 23 Avril 2013 à 07:49:34 »

Les miens ne marchent pas encore mais se mettent debout partout et font le tour des meubles, de la table basse. Même si je passe ma journée à leur dire "non, stop, ne touche pas, attennnnnnnnntionnnnn" et à leur donner de l'arnica c'est beaucoup mieux qu'au début!!!
2 bébés qui pleurent qu'il faut porter, les cosy à trimabler partout, les bébés à poser dans un transat car ils ne tiennent pas assis, qui se reveillent la nuit pour manger ou pour la tétine, qui ont des coliques, un RGO et j'en passe...
Le seul truc bien de la tranche 0 - 6 mois c'est quand on allaite et qu'on emmene rien du tout quand on sort...

L'autre jour dans un magasin j'étais en poussette avec mes saucisses, et devant moi 2 mamans et leur poussettes aussi, et dedant 2 bébés de moins de 3 mois... Je les ai entendu pleurer et même rien que de voir des bébés avec leur regard vide, les expressions de moues de nouveau né qui à un soucis quelque part ça m'a fait mal au ventre... Après j'ai regardé les miens du haut de leur 11 mois et je me suis dis "jamais je ne pourrais en faire un autre c'est trop l'horreur les débuts!"

Après certaines mamans adorent....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 23 Avril 2013 à 08:03:43 »

Le seul truc bien de la tranche 0 - 6 mois c'est quand on allaite et qu'on emmene rien du tout quand on sort...

Je t'adore Lovely je me sens moins seule en "mère indigne"
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 23 Avril 2013 à 08:57:13 »

Je t'adore Lovely je me sens moins seule en "mère indigne"

Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 23 Avril 2013 à 11:21:43 »

Oh que oui, Lovely. Beaucoup d'amies ont eu un bébé récemment et quand je vois leur nourrisson, je me dis: comment on a pu s'en sortir à décrypter ces petites bestioles pendant des semaines? Les nôtres semblent des géants à coté.
Et la gynéco qui me sort cette semaine: et un petit troisième, ça vous tenterai pas? Moi de lui répondre:Mais doc: J'ai 38 ans et jesaispastropsivousvoussouvenez mais j'ai eu un peu comme qui dirait du mal à tomber enceinte( 4 insémin, 3 fiv)!! Je lui ai dit: NIET, un nourisson, c'est vraiment trop compliqué. Maintenant je connais les miens, et c'est déjà bien.
Je me sens beaucoup mieux que lorsque j'ai lancé ce fil, car à "cette époque", me bébé se laissaient parfois tomber. Et je me payais des coups de flip pas possible. Ils ne marchent pas encore, mais se déplacent avec une grande aisance et les chutes sont rarissimes.La marche, c'est pour très bientôt (je vois comme ils avancent avec le chariot), et je deviens impatiente (dans le bon sens du terme). Ca nous soulagera dans toutes les manip'!!! Souriant.
D'ailleurs, en parlant de chariot de marche, j'en ai trouvé un génial sur le site WescX family, un site de matériel pour crèches et maternelles. Il n'est pas donné mais l'enfant ne part pas en avant avec cet engin dont les roues sont ralenties...Mon chéri et moi en avions assez de faire marcher les bébés en leur tenant les bras. D'une part, c'est pas un super ressenti pour l'enfant,bras tirés vers le haut et d'autre part, je m'étais jurée de ne pas les faire marcher ainsi. Mais, ils le réclament tant!! Difficile de résister. Du coup, je NOUS AI payé ce chariot de marche Souriant . Je ne regrette pas.Bien sur, bien sur, il faut tout de même se casser le dos pour remettre ce petit véhicule dans la bonne direction Clin d'oeil.......
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 23 Avril 2013 à 12:15:43 »

pr moi le plus difficile c'est qd on est fatigue p.importe au final l'age qu'ils ont ..le stade de developement qu'ils ont etc etc ...
qd on est creve physiquement et/ou mentalement on ne supporte rien et donc on ne supporte pas nos enfants

Ceci etant j'ai une nette preference pr le stade nourrissons au moins tu le pose tu peux vaquer a tes occupations tu sais qu'il va pas se sauver ou assomer l'autre  Roulement des yeux ce qi n'est pas le cas actuellement   
mais bon  moi j'ai adore allaiter alors jsuis ptetre pas le bon exemple 

En revanche le stade entre je commence a me deplacer mais je ne marche pas tt seul et la marche acquise me semble LOOONNNG  j'ai hate qu'ils marchent et qu'ils parlent car autant nourissons ya pas 36raison de pleurer maintenant ils veulent attraper d'autres chose te qd tu comprend pas ben tu galeres .....

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: