15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 00:22:07
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle est la tranche d'age la plus "difficile" avec des jujus?  (Lu 16475 fois)
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 30 Avril 2013 à 23:19:54 »

Bonsoir,
Une autre possibilité au moment du change serait de les faire participer à leur habillage en parlant avec elles (eux)  des gestes que vous posez en les nommant.  ca donne des choses comme : "Je vais défaire tes lacets pour qu'on puisse enlever tes chaussures. ¨Par quel pied on commence ? On enlève tes chaussettes ensemble ? De quelles couleurs sont-elles ? Est-ce qu'elles te plaisent ?;  Je vois que tu as fait un pipi qui est encore chaud."

C est une façon de les éveiller sur les différentes parties de leur corps, en les nommant, en leur proposant de vous présenter leurs bras, leurs jambes. Le temps de change devient alors un temps partagé plutôt qu'un temps où chacun s'occupe de son côté  : l'enfant de son jouet et le parent de leur corps. On peut imaginer  leur dire :"C'est ton corps, on va veiller à ton confort ensemble. "
car c'est parfois la passivité qui ne leur plaît pas et qui les agite. Je ne sais pas si c'est le cas chez vous...
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 01 Mai 2013 à 19:58:52 »

Le temps de change devient alors un temps partagé plutôt qu'un temps où chacun s'occupe de son côté  : l'enfant de son jouet et le parent de leur corps. On peut imaginer  leur dire :"C'est ton corps, on va veiller à ton confort ensemble. "
car c'est parfois la passivité qui ne leur plaît pas et qui les agite. Je ne sais pas si c'est le cas chez vous...

c'est  pertinent!
je n'avais jamais vu la chose sous cet angle!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 01 Mai 2013 à 22:30:25 »

Bonsoir,
Une autre possibilité au moment du change serait de les faire participer à leur habillage en parlant avec elles (eux)  des gestes que vous posez en les nommant.  ca donne des choses comme : "Je vais défaire tes lacets pour qu'on puisse enlever tes chaussures. ¨Par quel pied on commence ? On enlève tes chaussettes ensemble ? De quelles couleurs sont-elles ? Est-ce qu'elles te plaisent ?;  Je vois que tu as fait un pipi qui est encore chaud."

C est une façon de les éveiller sur les différentes parties de leur corps, en les nommant, en leur proposant de vous présenter leurs bras, leurs jambes. Le temps de change devient alors un temps partagé plutôt qu'un temps où chacun s'occupe de son côté  : l'enfant de son jouet et le parent de leur corps. On peut imaginer  leur dire :"C'est ton corps, on va veiller à ton confort ensemble. "

Parfois je ne dis rien, en effet, car le but à ce moment là est d'aller vite.
Parfois décris ce que je fais. D'un ton joyeux.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 01 Mai 2013 à 22:38:34 »

Mon message est parti trop vite...

Parfois je chante "promenons nous dans les bois".

Parmi ces 3 possibilités, la plupart du temps je décris ce que je fais. J'enlève tes chaussuuures, je déboutonne le bodyyy, j'attache une pression et encore une autre pression, maman enlève la manche aide moi etc.

Mais je ne crois pas que ça change quelque chose. Je vais faire attention car peut-être que si  Tire la langue.

Sinon maintenant sur la table à langer il y a une maracas maison, petite bouteille d'eau et semoule  .
Journalisée
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 02 Mai 2013 à 09:17:11 »

Bonjour,
Je crois que quant on est parent et à fortiori de jumeaux, il ne faut pas rêver d'avoir des heures à passer sur un tapis de jeux avec les enfants et encore moins avec un seul.

Par contre, les temps de soins sont,  pour une part, du 1 pour 1, ils sont précieux pour chaque enfant. Je crois que si ils  sont vécus comme un temps individuel d'échange avec  1 enfant, ils cessent d'être une corvée répétitive et deviennent très riches pour chacun. Dans le temps "table de change", le corps est impliqué comme intime de l'enfant. C'est précieux de s'en rappeler. Une petite comparasion rapide avec les moments où notre corps d'adulte est impliqué dans la relation, nous permet rapidement de comprendre que l'intention de geste, la façon dont il est réalisé est remplie de sens au delà même des mots.

Ceci dit, votre expérience, nous intéresse beaucoup. Merci de nous avoir proposé de partager ce que vous y vivez et vivrez mutuellement avec l'une et avec l'autre ...
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 02 Mai 2013 à 11:35:47 »

Bonjour Régine, c'est bien ce que tu dis, sur le fait que c'est leur intimité, on oublie ça  .
Par contre je sais que ces moments en tête à tête sont importants.
Pour ma part je profite de ces moments de change (bon quand il y a un caca puant à changer par contre j'aime moins  ) , ça se termine souvent pas des bisous rebondissants sur le ventre  , mais peut-être que je ne suis pas assez douce, enfin pas tout le temps  Roulement des yeux. Mais comme je les habille debout c'est déjà plus facile à gérer tranquillement qu'avant.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #111 le: 02 Mai 2013 à 11:45:06 »

Coucou,

Par contre, les temps de soins sont,  pour une part, du 1 pour 1, ils sont précieux pour chaque enfant. Je crois que si ils  sont vécus comme un temps individuel d'échange avec  1 enfant, ils cessent d'être une corvée répétitive et deviennent très riches pour chacun. [...]

Ouais, alors le 1 tout seul au moment du change comme temps privilégié pour une relation mère enfant... Avec des jumeaux, faut quand même oublier la plupart du temps. Une de mes grosses frustrations liée à la gémellité. ( Cool, je me suis bien rattrapée avec mon un tout seul).

Ben oui, tu en changes un, et il fait quoi l'autre pendant ce temps là... Ben il pleure Pleurs. Alors tu speed, pour ne pas le laisser tout seul ! Et t'as beau chanter, et inventer des trésors de patience pour occuper l'autre malgré tout, ben la relation privilégiée avec celui que tu changes, c'est raté !

Je fais rentrer ça dans le syndrome de la parenté gémellaire : Avoir toujours le deuxième en tête quand tu voudrais un moment privilégié avec un tout seul. Faut 2 têtes pour y arriver (papa + maman ou grand-parent, TISF...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 02 Mai 2013 à 11:52:14 »

Bien d'accord avec Doudou....
C'est tellement rare de changer une couche sans speeder parce que l'autre pleure....
 et le bain j'en parle meme pas!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 02 Mai 2013 à 12:14:35 »

+1 avec doudou et charly moi le 2eme est tjs en train d'hurler qd je change le 1er ...
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 02 Mai 2013 à 12:27:26 »

Coucou,

Par contre, les temps de soins sont,  pour une part, du 1 pour 1, ils sont précieux pour chaque enfant. Je crois que si ils  sont vécus comme un temps individuel d'échange avec  1 enfant, ils cessent d'être une corvée répétitive et deviennent très riches pour chacun. [...]

Ouais, alors le 1 tout seul au moment du change comme temps privilégié pour une relation mère enfant... Avec des jumeaux, faut quand même oublier la plupart du temps. Une de mes grosses frustrations liée à la gémellité. ( Cool, je me suis bien rattrapée avec mon un tout seul).

Ben oui, tu en changes un, et il fait quoi l'autre pendant ce temps là... Ben il pleure Pleurs. Alors tu speed, pour ne pas le laisser tout seul ! Et t'as beau chanter, et inventer des trésors de patience pour occuper l'autre malgré tout, ben la relation privilégiée avec celui que tu changes, c'est raté !

Je fais rentrer ça dans le syndrome de la parenté gémellaire : Avoir toujours le deuxième en tête quand tu voudrais un moment privilégié avec un tout seul. Faut 2 têtes pour y arriver (papa + maman ou grand-parent, TISF...)

A +

+++++++++1000

Les changes sont une corvée pour moi car il y à toujours l'autre qui soit :
-est avec nous et tombe ou mange les couches ou autre truc interdit (malgré qu'on ai vraiment tout enlevé dans la maison, il reste toujours ces fichues prises piles à leur hauteur, je ne sais pas qui à inventer ça mais c'est vraiment un nul)
- est en bas dans le parce et hurle

Donc même si j'avais envie (parfois ça me soule de changer les couches, surtout qu'ils se tournent à droite à gauche et ne restent pas en place) de prendre le temps je ne l'aurais pas...

Mais , peut etre que quand ils seront un peu plus grand ça pourra être plus ludique!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 02 Mai 2013 à 12:40:51 »

+1 avec doudou et charly moi le 2eme est tjs en train d'hurler qd je change le 1er ...

ici c'est pas forcement le cas..
souvent l'autre continue a jouer...ou nous rejoint tranquille dans la sdb..
faut alors juste que je veille a ce qu'il ne leche pas les toilettes..
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 02 Mai 2013 à 14:04:24 »

ici c'est pas forcement le cas..
souvent l'autre continue a jouer...ou nous rejoint tranquille dans la sdb..
faut alors juste que je veille a ce qu'il ne leche pas les toilettes..

c'est rassurant....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 02 Mai 2013 à 14:48:55 »

J'ai pensé à vous quand j'ai changé les couches ce midi, je me suis dis "on va faire zen", j'ai mis H dans son lit pendant que je changeais L... Il s'est coincé le bras dans les barreaux et à hurler en toute puissance... J'ai du poser L cul nu sur le sol pour aller décoincer mon prisonnier... Et je me suis dis les jumeaux    jamais je n'y arriverais  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 02 Mai 2013 à 19:32:00 »

Lovely je rigole mais pareil ce matin hurlement ++++++ pdt que je changeais Antoine qui avait fait un caca debordant jusque ds le dos ...
j'en ai pleure de rage de colere et de fatigue 

Mrs B ici c'est lechage de WC  Roulement des yeux ouvrir la poubelle a couche et recuperer les couches et coton sale  Roulement des yeux retourner les panieres en bas de la table a langes couches chaussettes ...
et ils s'attaquent aux serviettes pliees sur le meuble de SDB 

Je ne sais pas ce qu'a Maxime mais chouinement depuis hier et ce tte la journée   
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #119 le: 02 Mai 2013 à 20:24:18 »

Lovely c'est déjà super d'avoir essayé  Clin d'oeil c'est un concours de circonstances, la prochaine c'est la bonne  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: