Beaux bidons les filles!
Lucie, oui, moi le coussin d'allaitement était vite devenu indispensable, ça soulage vraiment (d'ailleurs, comme Laurelyne, je ne l'ai plus jamais quitté!
), par contre moi, je me mettais pas comme sur la photo (je trouve ça bizarre comme idée d'ailleurs, ça écrase le ventre...
), je dors sur le côté, la jambe du dessus repliée sur le coussin qui est tout le long de mon corps. Après, faut tester je pense, pour trouver la position qui vous convient.
Pour info, avec une ordonnance, vous pouvez vous faire prendre en charge un coussin de positionnement (même chose que celui pour allaiter, donc il peut resservir après pour ça éventuellement
)
J'adore!! C'est la meilleure période pour les dessins je trouve (jusqu'à 7 ans ou un peu plus peut-être), parce que là, ils ont chacun leur "patte", c'est unique, c'est empli de leur imaginaire. Après, en s'améliorant, ils perdent ça, ça reste chouette, mais c'est plus autant "artiste"!
On n'en a pas encore parlé aux enfants de l'arrivée prochain d'un(e) frangin(e). On se dit que c'est encore loin, qu'ils ne peuvent pas visualiser autant de temps. Et je ne suis pas sure de savoir comment aborder la question. On ne se cache pas quand on en parle entre nous, mais on ne leur a pas expliqué directement, c'est peut-être une erreur.
Pour les déjà mamans, vous en pensez quoi?
Ici, pour ma deuxième grossesse, l'aînée n'avait que 9 mois, donc forcément, on en a pas vraiment parlé au début, après on l'a fait, mais ça restait évidemment très abstrait pour elle (elle faisait des bisous au bébé sur le ventre, mais je suis pas sûre qu'elle réalisait vraiment ce que ça impliquait), sauf à la fin, et elle a bien compris d'ailleurs quand je suis partie à la maternité et qu'elle a été seule avec papa.
Pour les loulous, je comptait attendre un peu pour en parler, mais finalement, on a du le faire avant même la première écho (et donc avant de savoir qu'ils étaient 2), parce que le début de grossesse a été "difficile", j'ai fait de l'hyper tension et j'étais vraiment pas bien, la SF est venue plusieurs fois à la maison pour me voir, donc les filles étaient inquiètent, on a préféré leur expliquer.
Ceci dit, je pense qu'on leur en aurait quand même parler après la première écho (parce qu'avec les photos, c'est plus concret à comprendre pour eux je trouve), parce je pense que les enfants sentent très vite les choses (même avant que le ventre ne grossisse), donc en ne disant rien, j'aurais eu peur qu'elles ressentent qu'on leur cachait quelque chose, j'avais pas envie de ça (ça peut créer des tensions supplémentaire en plus).
Voilà pour mon expérience, à toi de voir comment tu le ressens avec les tiens.
Après c'est sûr que quel que soit le moment où on leur en parle, ça leur parait toujours très long, c'est normal.
Un livre qui nous a bien aidé ici pour en discuter avec elles :
http://www.amazon.fr/Attendre-un-b%C3%A9b%C3%A9-Nathalie-B%C3%A9lineau/dp/2215082488/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1367158086&sr=1-1&keywords=attendre+un+b%C3%A9b%C3%A9(oups, le pavé... désolée...
)