Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #1455 le: 29 Avril 2013 à 13:38:24 » |
|
Bonjour à toutes!! Alors le boulot, ça se passe bien? Je tire mon chapeau à celles qui sont enceintes, ont déjà des enfants et bossent en plus de ça! Je suis déjà tellement crevée, je ne sais pas comment vous faites! Pour moi la journée de boulot se passe bien, je ne suis pas au top de l'efficacité mais Didi, tu serais fière, je me ménage!! Pour ce qui est d'un arrangement avec mon chef, il semblerait que ça va être compliqué et qu'il ne peut me trouver un bureau pour m'éviter les allers-retours incessants donc je vais voir ce qu'il me reste à faire! Je suis un peu dans le même cas que toi Anna, si je m'arrête maintenant, moi aussi je ne serais payée que 50% de mon salaire jusqu'à mon conges patho, c'est à dire mi juillet... A voir. Bon courage pour le reste de l'apres midi!
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Yumi
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1456 le: 29 Avril 2013 à 13:46:43 » |
|
Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelle sur ce forum, ayant eu deux grossesse simple je ne le connaissais pas. En discutant avec des mamans de jumeaux et jumelles j'ai appris que ce site permet de partager ce merveilleux événement. Mon DPA est au 29/10/2013, je suis déjà maman d'un petit Anthony (3 ans 1/2) et d'une petite Léa (1 an et 1/2). J'ai appris que c'était une grossesse gémellaire le 16 avril dernier lors de l'echo du 3ème mois (mono bi). L'échographe m'a dit que je connaîtrai le sexe des bébés à ma prochaine écho (16 mai). Voila pour les présentations.... Sinon j'espère pouvoir partager plein de choses avec vous toutes... Yumi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #1457 le: 29 Avril 2013 à 14:00:35 » |
|
lucie tant mieux si tu n'as plus mal au ventre  et pour les discussions, la prochaine fois, parles de vasectomie pour rire un peu hannah je suis très fière de toi  peut être pas efficace à 100% au boulot mais super efficace pour garder des forces pour les bébés yumi Félicitations et bienvenue chez les octobrettes 2013  je suis la marraine du groupe, et mes jujus vont avoir 3 ans dans quelques mois ! Tu connais d'autres parents de jumeaux? C'est chouette ça! Ceux sont des habitués du forum? Tu as une grossesse mono-bi, ton suivi est bien d'une écho tous les 15 jours? Tu es suivie dans une maternité de quel niveau? Il faut que je te rajoute a la recap des mamans en premier page, mais il me manque quelques infos  ton âge, ou tu habites  Comment se déroule ta grossesse, pas trop fatiguée avec deux enfants a gérer? Pas trop malade? Tu travailles ? Les maîtres mots pour une grossesse gémellaire, c'est REPOS et ZEN-ATTITUDE  Au plaisir de te lire 
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #1458 le: 29 Avril 2013 à 14:01:10 » |
|
Coucou Yumi, toutes mes féliciations pour ces 3e et 4 enfants ! Voilà une famille qui s'est agrandit un peu plus vite que prévu visiblement Tu verras l'ambiance est super sur le forum, sauf Anna qui a décidé de bouder aujourd'hui, mais je crois que c'est plus réservé à ses collègues qu'à nous  Tu travailles actuellement, tu es arrêtée ou autre ? Je ne sais pas pourquoi, mais je te sens bien en congé parental... Quel âge as-tu ? D'où viens-tu ? On veut tout savoir !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1459 le: 29 Avril 2013 à 16:23:48 » |
|
Ca y est, j'ai fini de bouder, je suis rentrée chez moi. Ma môman est partiiiiie  Je suis toute seule avec 3 meeeeeecs  Bouuuh. Tu arrives piles à temps pour le concours de la première à écrire sur la page 100 (ce sera surement cette glandeuse de Lucie, elle fait tout le temps semblant de travailler). Il semblerai que tu n'ai qu'une écho par mois, avec une grossesse mono-bi. Attention, Didi va faire les gros yeux  !! Et elle aura bien raison : Mono-bi = 1 écho tous les 15 jours o-bli-ga-toire. Pour vérifier surtout comment se porte le flux sanguin dans les cordons et ainsi déceler rapidement un éventuel STT (Syndrome du transfuseur, transfusé). Et ce n'est pas à prendre à la légère, on a beaucoup trop vu de famille endeuillée par cette saloperie. Il y a un traitement lourd mais qui a fait ses preuves surtout s'il est mis en place précocement. D'où des échos rapprochées. Lucie : Si je m'arrête maintenant, je ne serai pris en charge qu'à 50% par la sécu (comme un congé maladie) et ma boîte ne compensera pas parce que j'ai moins d'un an d'ancienneté. Donc, si Max va bien la semaine prochaine et que mon col aussi, je prendrai mon mal en patience et je ne lui ferai mes yeux de cocker que le mois prochain 
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #1460 le: 29 Avril 2013 à 16:52:49 » |
|
N'importe quoi ! Je ne me donne même pas la peine de faire semblant de travailler moi  Je fais acte de présence. Ma collègue sympa est revenue aujour'hui alors on avait pleins de trucs à se raconter  Ah OK, tu n'as pas maintien de salaire... Mais pour une grossesse simple, ton congé mater devrait commencer bien plus tard, non ? ou vous avez droit à des avantages dans ta profession ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Yumi
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1461 le: 29 Avril 2013 à 16:55:25 » |
|
Je vous remercie pour ce bel accueil... Alors pour en dire plus j'ai 31 ans bientôt 32.... Je suis du 77.... je suis directrice d'école élémentaire, je ne suis pas encore arrêtée même si mon gygy m'a dit que ce sera pour bientôt.... et c'est mon mari qui est en congé parental...même boulot que moi mais à 2 heures de voiture le choix était vite fait après la naissance de ma petite puce... Pour ce qui est des écho j'en ai une par mois...; je sais que c'est étonnant vu ce que j'ai pu lire sur les grossesse mono bi mais l'échographe avait l'air de ne pas s'inquiéter car les bébés faisaient exactement la même taille au mm prêt mais j'insisterai plus le 16 mai pour en avoir tous les 15 jours... Par contre je ne sais pas dans quel hôpital me diriger encore car les maternité 3 sont dans le 93 et donc pas sur mon secteur d'habitation. Sinon je suis beaucoup plus fatiguée que pour mes autres grossesse et j'ai un ventre de 6 mois au lieu de 4.....mais bon ça ne me dérange pas au contraire je trouve ça trop mimi.... J'ai également vu une nutritionniste pour l'alimentation.... ces conseils m'ont surpris et rassuré pour avoir les bons apports pour ces deux petits loups ou deux petites louloutes... Yumi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1462 le: 29 Avril 2013 à 17:52:25 » |
|
Rhaa... Ca hérisse les poils du dos d'entendre ça d'un professionnel. Qu'ils aient la même taille et le même poids ça n'est pas du tout suffisant pour dire qu'une écho par mois suffit. Evidemment, il peut très bien rien ne se passer et dans ce cas ça suffit largement, mais si ton médecin se prononce comme médium il est temps d'en changer. Disons que cet élément veut dire que pour le moment tout va bien (et tant mieux) (et encore ce n'est pas un indicateur suffisant). Mais si demain un vaisseau sanguin décide de jouer au c o n, tu ne le verras qu'un mois plus tard et ce sera déjà bien trop tard  Enfin bon, je fais ma rabat-joie, c'est pas terrible comme accueil  Mais c'est important. Chez les novembrettes 2010 ça a été une hécatombe  Sinon, je t'aime bien quand même  Lucie : Je crois qu'on ne s'est pas comprise parce que j'ai rien compris à ton dernier message. Si je m'arrête en mai disons, ce n'est pas du tout mon congé maternité. C'est bien pour ça que je ne serai payé par la sécu qu'à 50%. Mon congé commence le 31 Août et à partir de là, je serai à 100%. C'est pour ça que je suis partagée entre l'envie de faire des yeux doux au gynéco maintenant pour qu'il m'arrête parce que la voiture je sature ou dans un mois ce qui serai un peu plus raisonnable. Sachant que juin et juillet, il n'y a pas moyen, je n'y vais pas. Et en Août, j'ai posé des vacances.
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #1463 le: 29 Avril 2013 à 18:11:36 » |
|
En fait je ne comprenais pas pourquoi tu serais payée 50 % en mai et ensuite en juin juillet de nouveau 100%, puisque tu ne serais pas encore en conge mat. Maintenant j'ai compris... Tu ne seras pas non plus payée en juin juillet lol !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1464 le: 29 Avril 2013 à 18:16:13 » |
|
hé bhé non 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannah la Survivor
|
 |
« Répondre #1465 le: 29 Avril 2013 à 18:56:59 » |
|
Bonsoir à toutes!! Bienvenue Yumi! Dis donc tu vas avoir une belle tribu toi à l'arrivée des jumeaux! Félicitations. Sache le tout de suite, ça rigole pas avec le repos et le suivi ici  Mais c'est tant mieux parce quand comme moi on ne connait personne ayant des jumeaux et qu'on n'est pas particulièrement raisonnable, c'est bien d'avoir des gens qui te tirent les oreilles en connaissance de cause. Donc merci les filles! Et même avec toute la bonne volonté du monde, et en faisant le MINIMUM, j'ai fini la journée sur les rotules donc la SF m'arrête demain pour 15 jours et je vois le gyneco le 15 mai, juste après l'écho. Mon conjoint me dit "oui, faut que t'écoutes Didi". Ça me fait rire  C'est un plaisir de vous retrouver en tous cas, même si ça fait peu de temps que je suis là!
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1466 le: 29 Avril 2013 à 19:00:46 » |
|
yumi anna a vu juste, je fais les gros yeux  non pas à toi, mais à ce gynéco qui n'applique pas les recommandations quant au suivi des grossesses mono-bi  ça m'énerveeeeeeeeeeeeee ! si je comprend bien ta dernière écho date d'il y a 2 semaines. donc tu devrais refaire une écho maintenant! tu peux peut être te renseigner auprès de ton gynéco. c'est super important ce suivi, on a trop vu de personnes souffrir à cause de ce put*ain de STT  sympa d'avoir ton homme qui s'occupe des enfants et de la maison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1467 le: 29 Avril 2013 à 19:02:10 » |
|
Bonsoir à toutes!! Bienvenue Yumi! Dis donc tu vas avoir une belle tribu toi à l'arrivée des jumeaux! Félicitations. Sache le tout de suite, ça rigole pas avec le repos et le suivi ici  Mais c'est tant mieux parce quand comme moi on ne connait personne ayant des jumeaux et qu'on n'est pas particulièrement raisonnable, c'est bien d'avoir des gens qui te tirent les oreilles en connaissance de cause. Donc merci les filles! Et même avec toute la bonne volonté du monde, et en faisant le MINIMUM, j'ai fini la journée sur les rotules donc la SF m'arrête demain pour 15 jours et je vois le gyneco le 15 mai, juste après l'écho. Mon conjoint me dit "oui, faut que t'écoutes Didi". Ça me fait rire  C'est un plaisir de vous retrouver en tous cas, même si ça fait peu de temps que je suis là!  cool, même les conjoints écoutent mes conseils  tu as bien raison de te faire arrêter 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saffy13 la multiposteuse
|
 |
« Répondre #1468 le: 29 Avril 2013 à 21:27:57 » |
|
coucou les filles, bienvenu yumi  J'ai été à la caf aujourdhui, donc j'ai le droit à un conge parental de 3 ans puisque j'ai cumulé 8 trimestres a ce que j'ai compris dans les 5 dernieres années comme je passe de 1 à 3 enfants + les allocations de 293e pour 3 enfants + 184*2 pour les juju. Heureusement que je m'etais renseignée pq il ne m aurait meme pas parle du congé parental  . Faut que je me renseigne pr une halte garderie pour nolan pq du coup je n'ai plus le droit au choix du mode de garde à la fin du congé maternité.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N (2012) I et L (2013)
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1469 le: 29 Avril 2013 à 21:43:44 » |
|
Contente de voir que tu as réussi à avoir des réponses saffy  c'est un soucis en moins.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|