LOUVETTE: la maison de naissance qui me suivait est en France et elles ne suivent que des grossesses non pathologique, donc pas de gémellaires... c'est très difficile pour mon mari et moi car nous sommes très attaché à ce lieu ! [...]
L’hôpital a une maternité de niveau 3 mais ce qui me fait peur c'est qu'on ne me donne pas les petite potions et autres homéopathie pour me déstresser... tout ce qui m'a aidé à accoucher sans péri la première fois.
Ça, je me doute que ça ne doit pas être évident, quand on a trouvé le lieu qui nous convient parfaitement pour accoucher et qu'on doit en changer, moi j'ai eu la chance de pouvoir accoucher dans la même maternité (niveau 2), c'était vraiment un soulagement. Surtout que comme tu le dis, il y a déjà tellement d'inconnu dans une grossesse gémellaire, alors changer de lieu en plus...
Mais bon, ça ne veut pas dire que ça va mal se passer!
Est-ce que tu t'es renseignée un peu sur cet hôpital, est-ce que tu as discuté avec le personnel pour savoir un peu quels sont leurs pratiques pour ce type de grossesse et quelle marge de manœuvre tu peux avoir? Est-ce que tu as plusieurs possibilités ou seulement cet hôpital? N'hésites pas à comparer si tu as des doutes et d'autres choix possibles.
Sinon, moi je ne l'ai pas fait parce que pas eu la nécessité du coup, mais certaines mamans ont rédigé un projet de naissance, est-ce que tu y a pensé? Ça ne garanti bien sûr pas que tout ce passe à 100% comme tu le désirais, il reste souvent une part d'imprévu, mais ça permet au moins de faire entendre ta voix sur ce que tu souhaite et d'ouvrir le dialogue sur certains points avec l'équipe.
Pour l'homéopathie, au pire, tu peux emmener ce qu'il faut, non?
tout simplement d'avoir une grande famille alors que je voulais deux enfants. Peur de cette grossesse surmédicalisée, peur de la césarienne, peur des finances et du matériel à acheter (je ne dégage pas de salaire de ma petite entreprise pour l'instant).
Bon ici on voulait une grande famille, donc c'est un peu différent, mais tout de même, on s'en sort très bien, tu verras.
Pour la grossesse et l'accouchement, j'ai eu un peu les mêmes craintes, mais finalement, hormis les douleurs ligamentaires et le fait que je me trainais à la fin
tout s'est très bien passé, et l'accouchement a été le plus facile de mes 3 accouchements.
Si ton 1er accouchement/grossesse s'est bien passé, ça peut très bien être le cas ici aussi.
Bon, je dis pas que c'est la norme, mais tout peut aussi très bien se passer, et même si il y a des petits soucis, avec un bon suivi, tout ira bien.
Pour le matériel, penses à l'occasion.
Allez, ZEN!