29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 04:20:07
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 406652 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #285 le: 16 Mars 2013 à 19:04:21 »

Un coucou les octobrettes 2013, j'espère que vous vous portez du mieux possible.  Bon week end
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #286 le: 16 Mars 2013 à 20:33:27 »

Ah c'est Poupette qui a choisi l'image  Clin d'oeil
oui, quand elle l'a vu, elle était folle de joie  Souriant
ma fille est une grande fan de la fée clochette, elle ne voit que ça! on vient de lui refaire sa chambre avec une déco de fée clochette, elle a une fresque murale représentant un paysage de londres et les fées qui volent, elle adore leur faire des bisous 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #287 le: 17 Mars 2013 à 11:14:17 »

Coucou les filles!


Comment allez vous en ce beau dimanche? Les nausées commencent a s'espacer? Et la fatigue?
Qu'est ce que vouss avez prévu de faire aujourd'hui ?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #288 le: 17 Mars 2013 à 12:24:36 »

Coucou tout le monde.
Aujourd'hui c'est canapé pour moi ! J'ai mal dormi cette nuit, comme souvent depuis que je suis enceinte, et la je suis crevée. Encore une semaine de boulot et j'ai une semaine de congés. Je l'attends avec impatience celle-là !  Souriant
Côté nausées, je n'ai vomi que 4-5 fois je crois et après tout allait bien, donc je considère que j'ai de la chance  Sourire

Je trouve quand même qu'en temps que future maman de jujus, on devrait pouvoir être arrêtée au moins 7 mois avant la grossesse... Ce serait un minimum tout de même  Tire la langue

Et vous les filles, tout se passe bien ?  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #289 le: 17 Mars 2013 à 13:00:37 »

lucie repose toi bien sur ton canapé! tu verras que dans quelques temps, il va devenir ton meilleur ami, il aura même la marque de tes fesses incrustée en permanence  ça sent le vécu  Cool
courage pour la semaine à venir, ça semble toujours long avant les vacances  Bisou Bisou Bisou ( et je suis d'accord avec les 7 mois d'arrêt  moi j'ai été arrêtée avant même de savoir que j'étais enceinte, juste après la FIV et je n'ai pas encore repris depuis  Tire la langue Cool )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #290 le: 17 Mars 2013 à 14:22:04 »

Tu avais un problème ou s'était purement préventif ?
J'aimerai bien avoir un gyné comme ça moi, enfin si c'était juste préventif, mais j'ai pas l'impression que le mien soit très prompt à rédiger des AT.  Triste
J'attends un peu, mais après je sens que je vais commencer à me sentir mal....  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #291 le: 17 Mars 2013 à 14:44:45 »

A la base, c'était du préventif, c'est mon médecin traitant qui m'avait arrête des la ponction. C'était ma dernière tentative FIV, j'avais déjà fait une FC et une GEU, alors le repos était le bienvenue! Ensuite j'ai eu un petit hématome donc repos obligatoire et mon gyneco, connaissant mon parcours et étant super mega cool, , n'a pas pris de risque, arrêt obligatoire jusqu'à la fin  Cool je n'allais pas cracher dessus   
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
wanou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #292 le: 17 Mars 2013 à 17:22:00 »

Bonjour à tous,
Parents d'un petit garçon  né à pontoise ( sans péri avec un suivi en maison de naissance) le 25 octobre 2010,
Nous attendons des jumeaux (bichorial,biamniotique) pour le 4 octobre environ.

Un début de grossesse difficile à douze cause de la fatigue (+nausees pendant un mois environ). J'ai bcp de mal à accepter cette grossesse à douze cause de la gemmelité.
Mon mari, quant à lui prend mieux les choses.

Je souhaiterai accoucher de nouveau à pontoise (95) car c'est mon seul repère dans cette immensité d'inconnues...

Au plaisir de vous lire :-)
http://
Wanou
Journalisée

Maman d'un petit garçon, Erwan né le 25 octobre 2010
et future maman de deux petites filles prévues le 4 octobre: Charlotte et.... surprise !!!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #293 le: 17 Mars 2013 à 20:44:15 »

bienvenue wanou et félicitations  Souriant je lis que tu as du mal à accepter cette nouvelle, ne t'inquiète pas! c'est une nouvelle souvent surprenante et qu'on doit "digérer" à son rythme! qu'est qui te fait peur? qu'est qui te semble difficile? je suis là pour t'aider à trouver les réponses, à te chouchouter virtuellement pendant plusieurs mois, alors n'hésite pas  Clin d'oeil
pour l'accouchement, rien ne t’empêche d'accoucher sans péri, il y a sur ce forum des mamans qui l'ont fait. mais il te faut en parler avec le personnel médical qui te suit. tu es suivie dans une maternité de quel niveau? l'accouchement de jumeaux peut faire peur mais en étant encadrée d'un personnel compétant, avec tout le matériel nécessaire en cas de problème (un service de néonat que tes bébés ne vont pas connaitre mais qui peut être utile  Clin d'oeil , la pose des cathéters au cas ou tu souhaiterais tout de même la péri, et pour éviter d'avoir une anesthésie générale si on doit pratiquer une césarienne en urgence...) tu peux avoir l'accouchement que tu désires si tes bébés sont bien placés!
tu as quel âge? tu travailles? tu as bien une écho par mois? ( j'aime bien poser des questions  Cool )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #294 le: 17 Mars 2013 à 22:43:26 »

Bienvenue wanou! 

J'ai accouché de mes jumeaux sans péri et en "maison de naissance", donc si c'est ça qui t'inquiètes, sache que c'est possible, si le personnel de ta maternité te suit. Clin d'oeil
Et si ton premier accouchement s'est bien passé, ça peut les rassurer.

Je veux bien en parler plus ici ou en MP si tu as des questions.  Sourire
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #295 le: 17 Mars 2013 à 22:52:16 »

Salut Wanou ! Bienvenue Sourire

Félicitation pour tes petits bi/bi ! N'hésite pas à venir déverser tes craintes ici, on est là pour t'aider !

Petite question :
Depuis 2 semaines je crois, j'ai régulièrement des maux de tête qui me prenne à la base du crâne, en haut du coup (derrière la tête). C'est bizarre parce que en règle générale je n'ai pas souvent mal à la tête, et surtout jamais de cette manière.
Là, ce sont des maux de tête violents qui me prennent même en pleine nuit.

Ca me fait un peu peur, je me demande si ça ne serai pas un soucis de tension (rapport à la pré-éclampsie que j'ai fait pour les garçons). Vous pensez que ça peut avoir rapport ou alors je flippe pour pas grand chose?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
wanou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #296 le: 18 Mars 2013 à 10:01:56 »

Bonjour à toutes et à tous (Aragon vient toujours ?),

ANNA, tu devrais en parler à ton gynéco pour être certaine que tout va bien (ou qu'il faut aller chercher ce qui t'ennuie) et au mieux, tu seras soulagée.

LOUVETTE: la maison de naissance qui me suivait est en France et elles ne suivent que des grossesses non pathologique, donc pas de gémellaires... c'est très difficile pour mon mari et moi car nous sommes très attaché à ce lieu !

DIDI:
qu'est qui te fait peur? qu'est qui te semble difficile? : tout simplement d'avoir une grande famille alors que je voulais deux enfants. Peur de cette grossesse surmédicalisée, peur de la césarienne, peur des finances et du matériel à acheter (je ne dégage pas de salaire de ma petite entreprise pour l'instant).

L’hôpital a une maternité de niveau 3 mais ce qui me fait peur c'est qu'on ne me donne pas les petite potions et autres homéopathie pour me déstresser... tout ce qui m'a aidé à accoucher sans péri la première fois.
 
tu as quel âge? tu travailles? tu as bien une écho par mois?:
j'ai 26 ans, je suis e-commerçante (commerçante avec une boutique en ligne) et j'aurai une écho par mois.

Pour les nouvelles:
j'ai fait l'écho de contrôle samedi pour le décollement survenu il y a presque 3 semaines...
Elle m'a dit qu'il fallait vraiment se reposer quand on attend des jumeaux et que la configuration des bébés est la meilleure des situations (bichoriale, biamniotique).

J'ai vraiment hâte de connaître le sexe des bébés car pour moi c'est inimaginable d'avoir 2 garçons.
J'aimerai qu'il y ai un garçon et une fille.
Vous allez me dire "pourquoi ?"... Eh bien parce que j'ai peur d'avoir des monozygotes (si deux sexes différents= l'hypothèse sera écartée alors que s'ils ont le même sexe je resterai avec un grand ? jusqu'à la naissance) et d'avoir une troupe de garçons à la maison alors que j'ai toujours rêvé d'une file.

Au plaisir de vous lire de nouveau,
Journalisée

Maman d'un petit garçon, Erwan né le 25 octobre 2010
et future maman de deux petites filles prévues le 4 octobre: Charlotte et.... surprise !!!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #297 le: 18 Mars 2013 à 13:42:10 »

coucou  Souriant Souriant

anna tu peux toujours aller en pharmacie pour qu'on te prenne ta tension, ça peut vite te rassurer  Clin d'oeil et en parler avec le gynéco car on ne laisse pas une douleur récurrente sans traitement  Bisou Bisou

wanou tu vas voir, tout va bien se passer! avoir des jumeaux, ce n'est pas facile tous les jours mais ce n'est pas non plus la mer à boire, comme on le voit souvent dans les reportages à la télé  Tire la langue on ne nous montre que des cas extrêmes, super flippants, alors qu'avec un minimum d'organisation, on se débrouille très bien! sincèrement, tu as vu le nombre de mamans sur ce forum, si on arrive à passer autant de temps ici, c'est que tout va bien chez nous  Clin d'oeil on devient vite des pro de l'organisation, des pro du changement de couche en 10sec chrono, des pro du calin réconfortant en un rien de temps....alors pourquoi tu n'y arriverais pas!
la grossesse gemellaire est beaucoup plus suivie, je crois que personne n'aime aller chez le gynéco très souvent mais cette routine des rdv mensuels n'est pas non plus si prenante, tu verras même que tu vas vite t'habituer aux échos mensuelles et que le temps te paraîtra long entre deux échos  Clin d'oeil tu vas vite compter les jours avant de revoir tes bébés sur le petit écran  Clin d'oeil
la césa, tu n'en es pas encore là, alors no stress ! c'est évident que ton accouchement sera beaucoup plus médicalisé que le premier, mais quand tu y repenses, le meilleur moment de ton accouchement, c'était quand? quand on t'a posé ton enfant sur toi et que tu as pu sentir son odeur, caresser sa douce peau et effleurer du bout des lèvres ses joues. tout ça, tu vas aussi l'avoir! et même deux fois!
financièrement, tu vas devenir experte en bons plans  Clin d'oeil tu as gardé le matériel de ton ainé? et puis, on peut trouver beaucoup de choses d'occasion qui sont comme neuve, ça ne fera pas de tes enfants des malheureux d'avoir un body de leur grand frère, un pyj acheté d'occas' et une poussette louée (tu peux te renseigner auprès de l'association jumeaux et plus de ton département, il y a des prêts de matériel possible  Clin d'oeil )
le repos est le maitre mot de ta grossesse, il faut ménager sa monture! ta gynéco à raison! tu es en train de fabriquer deux bébés, c'est un boulot extraordinaire et très fatiguant alors il ne faut pas hésiter à te reposer!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #298 le: 18 Mars 2013 à 15:09:09 »

Bon lundi a toutes !

Et bienvenue a toi wanou.
Wanou moi aussi je suis un peu en stress. J'ai moi aussi un petit garçon (il a 10 mois 1/2) et je ne m'attendais pas a être enceinte de jumeaux ... Mais finalement je me suis très vite faite a l'idée j'ai eu ma 1ère écho et donc la grande nouvelle la semaine dernière et je suis de plus en plus impatiente de rencontrer ces petits bouts Sourire

Ah les filles, en France, la clarté nucale elle est mesurée a quel moment?
Je dois aller dans un cabinet autre que celui ou je suis suivie mercredi pour faire cette écho et un test sanguin en rapport aussi aux risque de trisomie. Du coup je suis un peu inquiète Sourire
Je n'avais pas fait ce test pour ma 1ère grossesse car une gy du cabinet ou je suis suivie m'avais dit que ce n'était pas indispensable, que de toute façon c'était moins précis que le 2nd test qu'ils allaient faire 2 mois plus tard. Du coup on ne l'avait pas fait et on s'était fait engueulés par une 2nde gy le mois suivant qui nous avait dit qu'il aurait fallu qu'on le fasse (et j'ai vécu un mois d'angoisse a attendre le moment et de savoir s'il y avait un soucis ou pas) ...

Sinon ça y est, je me suis vraiment faite a l'idée de ces 2 bébés qui grandissent dans mon ventre !!
Je suis déjà en train de repérer les fringues que je vais acheter et le matériel  Roulement des yeux
Surtout que cet été mes beaux parents débarquement, je vais pouvoir me lâcher chez verbaudet et ils me ramèneront tous mes petits achats  Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #299 le: 18 Mars 2013 à 15:29:51 »

LOUVETTE: la maison de naissance qui me suivait est en France et elles ne suivent que des grossesses non pathologique, donc pas de gémellaires... c'est très difficile pour mon mari et moi car nous sommes très attaché à ce lieu ! [...]
L’hôpital a une maternité de niveau 3 mais ce qui me fait peur c'est qu'on ne me donne pas les petite potions et autres homéopathie pour me déstresser... tout ce qui m'a aidé à accoucher sans péri la première fois.
Ça, je me doute que ça ne doit pas être évident, quand on a trouvé le lieu qui nous convient parfaitement pour accoucher et qu'on doit en changer, moi j'ai eu la chance de pouvoir accoucher dans la même maternité (niveau 2), c'était vraiment un soulagement. Surtout que comme tu le dis, il y a déjà tellement d'inconnu dans une grossesse gémellaire, alors changer de lieu en plus... 
Mais bon, ça ne veut pas dire que ça va mal se passer! Clin d'oeil
Est-ce que tu t'es renseignée un peu sur cet hôpital, est-ce que tu as discuté avec le personnel pour savoir un peu quels sont leurs pratiques pour ce type de grossesse et quelle marge de manœuvre tu peux avoir? Est-ce que tu as plusieurs possibilités ou seulement cet hôpital? N'hésites pas à comparer si tu as des doutes et d'autres choix possibles.
Sinon, moi je ne l'ai pas fait parce que pas eu la nécessité du coup, mais certaines mamans ont rédigé un projet de naissance, est-ce que tu y a pensé? Ça ne garanti bien sûr pas que tout ce passe à 100% comme tu le désirais, il reste souvent une part d'imprévu, mais ça permet au moins de faire entendre ta voix sur ce que tu souhaite et d'ouvrir le dialogue sur certains points avec l'équipe. Clin d'oeil
Pour l'homéopathie, au pire, tu peux emmener ce qu'il faut, non?  Clin d'oeil

tout simplement d'avoir une grande famille alors que je voulais deux enfants. Peur de cette grossesse surmédicalisée, peur de la césarienne, peur des finances et du matériel à acheter (je ne dégage pas de salaire de ma petite entreprise pour l'instant).
Bon ici on voulait une grande famille, donc c'est un peu différent, mais tout de même, on s'en sort très bien, tu verras. Clin d'oeil
Pour la grossesse et l'accouchement, j'ai eu un peu les mêmes craintes, mais finalement, hormis les douleurs ligamentaires et le fait que je me trainais à la fin  tout s'est très bien passé, et l'accouchement a été le plus facile de mes 3 accouchements.  Souriant
Si ton 1er accouchement/grossesse s'est bien passé, ça peut très bien être le cas ici aussi.
Bon, je dis pas que c'est la norme, mais tout peut aussi très bien se passer, et même si il y a des petits soucis, avec un bon suivi, tout ira bien.  Clin d'oeil
Pour le matériel, penses à l'occasion.  Clin d'oeil
Allez, ZEN!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: