03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 14:32:52
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 381772 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #9960 le: 01 Juillet 2013 à 13:20:08 »

La fille de ma cousine adore les pl@ymobils, les dragons, les dinosaures, les chevaliers et les volcans. Et elle fait du hoquet sur roller Sourire

Ses parents ne l'ont influencé ni dans un sens ni dans l'autre, c'est son choix. Et je trouve ça bien qu'elle n'ait pas été poussée dès son plus jeune âge vers un stéréotype fifille.

Je ne sais pas ce qui pousse les filles à suivre ce côté princesse rose, et les garçons autre chose. Il est évident aussi à la maison que les jouets préférés de mes gars sont les voitures et les trains. Ils ont aussi des poupées, une poussette et des petits poney, mais c'est quand même usé moins souvent Sourire
Je commence à les intéresser aux pl@ymo mais quand je leur montre sur internet lesquels les intéresserai (dans la catégorie 1 2 3), ils sont sur les voitures/trains/bus/camion/bateaux.
Mais bon, évidemment, je ne peux pas comparer avec une fille (ou pas encore peut-être Sourire )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9961 le: 01 Juillet 2013 à 13:31:00 »

anna merci pour le lien pour les étiquettes. c'est super sympa! j'ai une copine du fofo qui m'avait aussi conseillé un site comme ça, mais je ne me souviens plus le nom  Cool mais c'est le même système . je vais lui demander et voir lequel est le moins cher. tu as pris un pack "maternelle" ou bien des étiquettes seulement? je ne sais même pas combien il en faut  Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9962 le: 01 Juillet 2013 à 13:32:58 »

Très intéressant cet article Anna.
Mon point de vue (oui vous savez bien que j'ai un avis sur a peu près tout  Roulement des yeux ) :
Mon principal soucis en voyant les exemples cités, concerne la sexualisation des petites filles : je parle du côté anorexique et a moitié nue.

Le côté fille /garçon ne me choque pas plus que ça. Sans aller jusqu'à bouder le lapinou a la fourrure a petits cœurs roses pour un garçon, c'est vrai que j'aurai naturellement tendance a prendre des trucs de fées, princesses et autres pour les filles et des camions, aventuriers et que sais-je pour des garçons.
Après pour mes enfants, je ne leur dirai jamais ne prends pas ça , c'est pur garçon ou le contraire, mais je ne l'achèterai pas forcément de prime abord... Par exemple, je n'achèterai pas de poupée ou de barbie a un garçon pour équilibrer le fait qu'il ai reçu un petit soldat.
Comme Didi, si TOUT était inversé, je crois que je me poserai des questions quand même...
D'ailleurs Didi, as-tu acheté son bebe a chaton parce qu'il s'intéressait a ceux de ta poupette ou tu l'as fait spontanément ?

Je trouve qu'en ce moment on a aussi tendance a tomber dans l'excès inverse. Pas bien la fille qui adore les fées et le rose : encore une blonde silicone ou une pouffe en puissance, et idem pour le fan de camion, c'est un futur macho 
L'autre fois je suis tombée sur une émission suite au débat du mariage pour tous. Ils poussaient le truc tellement loin qu'il ne fallait plus parler de genre féminin ou masculin ou d'hommes /femmes, parce qu'avec les transgenres, tu peux te sentir féminin et être un homme ou vice verra. Enfin je ne me souviens plus de tout, mais honnêtement j'ai rarement entendu un tel ramassis de conneries 
Y a un moment ou il faut quand même revenir a une certaine réalité et ne pas vouloir abolir a tout prix toute différence entre les hommes et les femmes...
Ce qui ne les empêche pas de faire le ménage qu'on se comprenne bien. !
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
@udrey la retardataire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 781

Octobrette 2013


« Répondre #9963 le: 01 Juillet 2013 à 13:39:04 »

Re coucou les filles!

Lucie pour mon fils de 2 ans, la poche des eaux s est fissuré a 31 sa, du coup j avais été hospitalisé avec stop contraction et maturation des poumons et mon fils est né a 32 sa le 02/07/2011 a 0h51.et kl est resté 6 semaines en neo nat.
Alors hier , j ai eu l'impression que l histoire se repetait...

J ai eu la visite du professeur, il m a dit que l on refaisait le test du liquide a des que je ne saigne plus du tout (j en ai encore un tout petit peu) et si c est negatif je pourrai sortir mercredi ou jeudi...j y crois...

Pour les saignements,  c est sans doute les contractions qui appuient sur le cerclage ou sur le col...


En tout cas merci beaucoup les filles pour vos messages...

Bonne echo Yoka
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
@udrey la retardataire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 781

Octobrette 2013


« Répondre #9964 le: 01 Juillet 2013 à 13:39:55 »

Stéphanie je te souhaite plein de courage
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9965 le: 01 Juillet 2013 à 13:46:34 »

lucie poupette a eu bébé cocholat et p'tit bébé en même temps à son premier anniversaire par la famille et amis. elle s'est appropriée p'tit bébé et chaton bébé cocholat. ensuite, elle avait une poussette, mais pas lui, il prenait tout le temps celle de sa soeur, et donc dispute  Tire la langue j'ai acheté une petite poussette canne pour lui (et aussi pour poupette qui forcément voulait la même que son frère  Roulement des yeux ça ne m'a pas ruiné, j'ai du payer moins de 10 euros la poussette, et elles tiennent encore bien debout  Cool )
mais je ne sais pas si spontanément, j'aurai acheté un bébé à mon fils. s'il me le demande , oui, mais pas de moi même.

audrey je croise les doigts  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9966 le: 01 Juillet 2013 à 13:51:48 »

J'aurai fait comme toi Didi  Clin d'oeil on est peut être un peu vieux jeu lol  Roulement des yeux

Audrey, je comprends que tu n'aimes pas envie de revivre ça, mais pour l'instant on n'en est pas la, alors on croise les doigt pour que tu ressortes courant delà semaine  Clin d'oeil

Yok, t'es déjà partie ? C'est a quelle heure ton rdv ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #9967 le: 01 Juillet 2013 à 13:56:14 »

Didi : J'ai pris juste les étiquettes thermocollantes pour les vêtements. J'en ai pris 36 chacun je crois. Je pense que ce sera suffisant pour marquer les vêtements de cette année. Après on verra.
Je n'ai pas besoin d'autre chose, ils n'ont rien à apporter d'autres.


Lucie : Je suis d'accord avec toi, il semble en effet que les filles et les garçons ont des intérêts différents (va savoir pourquoi c'est si marqué?).
Mais spontanément, j'irai plutôt vers des trucs unisexe que des trucs hyper marqués "fille" ou "garçon".
Après si ma fille adore les princesses et les fées (si fille il y a), il devrait y avoir moyen de trouver des trucs pas non plus super nunuche !
J'ai le sentiment que si tu te cantonnes à l'image "virile" ou "cruche" en fonction du sexe défini ça influence quand même vachement leur façon de voir le monde et de se voir eux-mêmes. Je suis une fille, je dois faire le ménage et être jolie et pas m'intéresser à des trucs trop compliqué comme la mécanique ou la physique/chimie. Je suis un garçon, je dois être fort, courageux et intelligent et laisser les basses besognes comme les enfants ou le ménage aux filles.
C'est quand même pas pour rien que dans l'école de l'Amoureux il n'y a que 2 hommes en tant qu'enseignant. Tout comme dans mon travail, ils sont 3.
Je crois que c'est ce que Florence Pernoud appelait "l'éducation silencieuse". C'est tout les messages que tu vas faire passer par des biais indirects.
C'est la répétition qui va faire que ça va leur rentrer dans le crâne et alors pour en sortir bonjour...

Je ne vais évidemment pas rentrer dans l'excès inverse et forcer mes garçons à mettre des robes ou à jouer avec des b@rbies pouffiasses, ni même pousser ma fille (si fille il y a) à jouer avec un établi de mécanicien en salopette de travail. Mais s'ils pouvaient toucher à tout et ne pas dénigrer les jouets que les autres préfèrent ça m'irait bien.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #9968 le: 01 Juillet 2013 à 14:00:28 »

MOn avs.ne pouvant pas venir ce matin comme prevu j ai du jouer de l aspirateur et faire les poussieres ce matin
Du coup la j suis allongée pour l aprem mais j ai l impression d avoir des contractions

Grrr pas cool mais c etait vraiment la cata a la maison apres le week end avec des invités
Et c est pas nickel mais ca attendra mon avs vendredi

Moi aussi il y a de tout niveau jouet a la maison mais ils vont plus vers les poupees pour les filles et moto voitures pour mon chouchou...sans les forcer bien sur !
Mais il faut pas non plus tomber dans l inverse comme dit lucie...
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #9969 le: 01 Juillet 2013 à 14:01:07 »

Je vais partir là, l'echo est dans 1 h, je vous tiens au courant.

Audrey je croise les doigts aussi pour que tu sorte vite  Bisou Bisou Bisou
A plus tard les filles, bon aprem´ à toutes  Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9970 le: 01 Juillet 2013 à 14:08:44 »

D'accord avec toi aussi Anna, mais je ne pense pas forcément qu'aimer les fées étant gamine te pousse a devenir nunuche plus tard.

Étant petite, même si j'aimais aussi les jeux de garçons et étant plutôt casse cou, j'aimais les b@rbies (pas les bébés, ce qui est resté au final, les enfants des autres ne me passionnent pas plus que ça), et je suis passée par toutes les phases de métiers stupides : princesse, fée, actrice, mannequin, etc...
Pour terminer comptable  Roulement des yeux j'adorais les maths 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9971 le: 01 Juillet 2013 à 14:10:18 »

Amandine, aussi sale que ce soit, je t'assure que l'aspi pouvait devsit attendre vendredi 
Repose toi bien maintenant  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #9972 le: 01 Juillet 2013 à 14:15:56 »

MOi aussi j etais un garcon manqué je jouais au foot avec les mecs et jusqu a l adolescence ou je me suis plus feminiser.

Je t assure que mon tapis du salon etait vraiment plein de miettes et j suis une grande maniaque (deformation professionnelle) mais t inquiete vendredi y en aura autant j fais confiance aux enfants
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #9973 le: 01 Juillet 2013 à 14:16:29 »

(Houuuuuu, on est à la page 6 6 6 !! )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9974 le: 01 Juillet 2013 à 14:18:30 »

Hahaha 
Le diable est parmi nous..... 
Passons vite a la page suivante  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: