Très intéressant cet article Anna.
Mon point de vue (oui vous savez bien que j'ai un avis sur a peu près tout
) :
Mon principal soucis en voyant les exemples cités, concerne la sexualisation des petites filles : je parle du côté anorexique et a moitié nue.
Le côté fille /garçon ne me choque pas plus que ça. Sans aller jusqu'à bouder le lapinou a la fourrure a petits cœurs roses pour un garçon, c'est vrai que j'aurai naturellement tendance a prendre des trucs de fées, princesses et autres pour les filles et des camions, aventuriers et que sais-je pour des garçons.
Après pour mes enfants, je ne leur dirai jamais ne prends pas ça , c'est pur garçon ou le contraire, mais je ne l'achèterai pas forcément de prime abord... Par exemple, je n'achèterai pas de poupée ou de barbie a un garçon pour équilibrer le fait qu'il ai reçu un petit soldat.
Comme Didi, si TOUT était inversé, je crois que je me poserai des questions quand même...
D'ailleurs Didi, as-tu acheté son bebe a chaton parce qu'il s'intéressait a ceux de ta poupette ou tu l'as fait spontanément ?
Je trouve qu'en ce moment on a aussi tendance a tomber dans l'excès inverse. Pas bien la fille qui adore les fées et le rose : encore une blonde silicone ou une pouffe en puissance, et idem pour le fan de camion, c'est un futur macho
L'autre fois je suis tombée sur une émission suite au débat du mariage pour tous. Ils poussaient le truc tellement loin qu'il ne fallait plus parler de genre féminin ou masculin ou d'hommes /femmes, parce qu'avec les transgenres, tu peux te sentir féminin et être un homme ou vice verra. Enfin je ne me souviens plus de tout, mais honnêtement j'ai rarement entendu un tel ramassis de conneries
Y a un moment ou il faut quand même revenir a une certaine réalité et ne pas vouloir abolir a tout prix toute différence entre les hommes et les femmes...
Ce qui ne les empêche pas de faire le ménage qu'on se comprenne bien. !