17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 02:38:20
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 414724 fois)
wanou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 25 Mars 2013 à 09:57:57 »

justement je penses que je n'ai pas besoin de voir que parfois le choc ne passe pas... je veux m'en débarrasser... C'est trop insupportable d'être mal dans ma peau !
Journalisée

Maman d'un petit garçon, Erwan né le 25 octobre 2010
et future maman de deux petites filles prévues le 4 octobre: Charlotte et.... surprise !!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #436 le: 25 Mars 2013 à 09:58:24 »

J'allais dire la même chose que Lucie : Rencontrer des parents de jumeaux en réel, te permettrai de te confronter à une réalité qui est surement moins sombre que ce que tu as l'air d'imaginer.

Il y a aussi un fil de discussion dans "club et autres ligues " (dans "tout et rien") sur les "choquées gémellaire" (quelle étrange expression) qui comprendront tes angoisses.

Quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux, j'ai eu (je pense un peu comme tout le monde) peur de cette aventure, de tous les obstacles à franchir. Et puis, je me suis souvent fait la remarque que quand un enfant arrive dans une famille, c'est comme s'il avait toujours été là. Il est là, comme une évidence. Je me suis dit que pour moi, ça allait être la même chose. Et en effet, mes garçons sont là comme une évidence !
Je n'ai pas peur des galères qui nous attendent avec l'arrivée du 3e : achat d'une maison, prêt super lourd, l'hypothèse d'un congés parental jusqu'en septembre l'année prochaine (histoire de trouver une place chez une nounou -la mienne arrête Pleurs ) avec tous les problèmes de sous que ça engendre, les gros changements pour les garçons qui vont arriver tous en même temps qu'il va falloir gérer (déménagement, rentrée scolaire, petit frère/soeur, passage au grand lit, le pot et une maman impotente pendant des semaines et des semaines !).
Toutes ces galères nous attendent, on va les prendre une par une et on va y arriver, il n'y a pas de raison. C'est un passage délicat, et comme tout passage, il va passer. Et il y en aura d'autres plus tard. On s'en inquiètera quand ils seront là.

J'ai l'impression de sortir tout un tas de banalité, je te partage mon état d'esprit. C'est un travail que tu dois prendre le temps de faire, avec de l'aide certainement. L'acceptation viendra, petit à petit. Mais je peux comprendre que pour le moment tu te sentes assez hermétique à ce genre de propos.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #437 le: 25 Mars 2013 à 09:58:55 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27655.0/topicseen,topicseen
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #438 le: 25 Mars 2013 à 10:03:16 »

Moi,quelquefois,quand je pense à l'aventure d'avoir eu des jumeaux spontanément,je veux dire sans y être du tout préparé.........je rapproche cela de l'adoption..........!
J'ai fait la démarche d'avoir un second enfant,mais j'en ai eu deux.........Pour moi,c'est comme si j'avais "adopté" un enfant en plus,le cheminement dans ma tête et dans mon coeur m'y fait un peu penser!
Bon,cela a été très rapide chez moi,puisque après l'effroi à l'annonce,quelques heures après,j'avais deja peur d'en perdre un Tire la langue
Mais chacune réagit différement Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 25 Mars 2013 à 10:28:47 »

salut les filles ! Sourire

moi j'ai regain d'energie depuis deux jours ! pas trop de nausées, j'ai été mangé ailleurs presque tt le week et j'ai mangé à ma faim, quel bonheur Sourire

et la pas de vomissement matinal et sans cachet ce matin !

ca c'est le bonheur !!!! hihihihi

wanou, moi c tt le contraire, j'ai peur d'en perdre un sur les deux mais je te comprends ! chacun à sa vision des choses. quand on se met en tete un chemin de vie ! difficile de revenir dessus en si peu de temps, mais je pense que d'ici la fin de ta grossesse , tu ne reagirais pas aussi "négativement" sur le fait d'en avoir deux. tu dois plus savoir ou tu en es Triste culpabilité de penser ceci et en meme temps ca doit etre plus fort que toi ! ca va surement passer, enleve toi cette culpabilité deja ! courage ! regarde tu cherches à accepter, tu es dans la bonne voie !

ma tante a eu des dizigotes dc j'ai baigné dans cette expérience depuis tte petite Sourire

Et comme j'ai essayé pendant trois ans d'avoir un enfant avec un ex conjoint,  il y a quelques années !

je suis pas mécontente de cette aventure ! chacun le vivra differement selon son expérience

Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #440 le: 25 Mars 2013 à 11:04:33 »

salut!

steph ne panique pas, tout ira bien  Clin d'oeil Bisou Bisou

wanou premièrement, n'ais pas honte d'en parler, je trouve ça extrêmement courageux de dire ce que tu ressens et personne n'a le droit de te juger . nous avons toutes nos vies avec des histoires particulières, nos propres désirs, nos propres craintes et nos angoisses. alors tu as tout à fait le droit de nous parler de ça. sur ce fil, on a toutes le droit d'exprimer nos sentiments alors n'hésite pas  Clin d'oeil
deuxièmement, le chemin de l'acceptation est parfois long, et il faut parfois avec recourt à une aide extérieure. un parent de jumeaux qui a été dans le même cas et qui "s'en est sorti" (je pense à linette, une octo 2012, qui pourra je suis sure t'être d'une grande aide, elle a vécu la même chose que toi  Clin d'oeil je vais lui en parler, et vous mettre en contact) mais tu peux aussi avoir besoin d'une aide psychologique. il n'y a pas à avoir peur, à être embêtée de consulter quelqu'un de professionnel. appelle ta maternité, et demande leur. il y a toujours quelqu'un pour parler de ça.
enfin, l'aventure gémellaire connait des hauts et des bas, ce n'est pas le monde des bisounours  Clin d'oeil alors cette peur que tu ressens me parait tout à fait normale, tu  as conscience de l'avenir. il te reste encore du chemin avant de trouver des solutions (car elles existent, ne crains rien  Clin d'oeil ) tu as compris que vos vies allaient changer, c'est tout à ton honneur. tu as encore du temps devant toi pour accepter. ne culpabilise pas d'avoir ces sentiments, et ne laisse personne développer cette culpabilité.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 25 Mars 2013 à 11:07:27 »

saffy contente de voir que tu retrouves la forme  Souriant
Journalisée

C&R
stéphanie kempa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 25 Mars 2013 à 13:09:16 »

h-1h15 et je part au cabinet je vous tiendrai au courant les filles
Journalisée

maman de S@rah 5 ans,  An@ëlle 3ans et mes deux crevettes arrivés parmi nous le 14 septembre
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 25 Mars 2013 à 13:12:08 »

tu as intéret!! on veut tout savoir  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 25 Mars 2013 à 14:29:43 »

steph ondes ++++, tout va bien se passer  Clin d'oeil Bisou

wanou ça va? Tu veux qu’on en reparle?
Journalisée

C&R
wanou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 25 Mars 2013 à 14:30:28 »

je reviens plus tard et vous remercie toutes pour votre aide. Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un petit garçon, Erwan né le 25 octobre 2010
et future maman de deux petites filles prévues le 4 octobre: Charlotte et.... surprise !!!
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 25 Mars 2013 à 14:54:36 »

Reviens des que tu veux, on est la  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C&R
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #447 le: 25 Mars 2013 à 15:57:28 »

Qu'est-ce qu'on est bien quand on est a la maison....  Souriant
Je dors suffisamment, donc je ne suis pas fatiguée comme lorsque je suis au travail.  Sourire

Et puis ça me laisse le temps de broder un peu, car j'ai prévu de faire différents petits modeles  Tat*ty Teddie (les oursons qui me servent d'avatar). J'ai prévu les tableaux de naissance, un coussin que je suis en train de finir et commencé il y a des années (en fait il s'agissait d'une ronde, donc différentes personnes ont brodé les motifs) et si j'ai le temps, je leur ferait aussi la toise. Et si j'ai vraiment du temps à occuper, ils auront droit à un plaid qui servira de tapis de sol, mais ça me parait d'ores et déjà compromis  Tire la langue

Voici les tableaux de naissance, différents mais assortis, ce qui est important pour moi car ils seront dans la même chambre. Par contre j'hésite entre 3 modèles et je n'ai que 2 bébés de prévus  Tire la langue Vous préférez lesquels vous ?

Et voici la toise
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #448 le: 25 Mars 2013 à 16:51:10 »

Fiuuu ! C'est du boulot cette toise !! Bon courage !

Je préfère le N°2 (loin devant) et peut être le 1er aussi.

Dîtes, moi qui ne suis vraiment pas une bouche sucrée, je me gave de bonbons et de glaces.... Ca augure des pronostiques sur le sexe de Max? (ou ça augure juste une grosse prise de poids  Roulement des yeux )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 25 Mars 2013 à 17:33:02 »

lucie c'est super beau! J'adore la toise, mais y'a du boulot! Va falloir te faire très vite arrêter pour faire tout ça 
Le choix est difficile, pourquoi pas le 1 et le 3 et faire le numéro 2 en miroir pour avoir 2 bébés ours qui s'amusent a renverser le talc en se regardant 

anna faut y croire  Clin d'oeil Max sera une jolie demoiselle....ou un magnifique petit mec  Cool
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: