26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 19:29:57
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 379595 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #345 le: 20 Mars 2013 à 14:49:53 »

shayana bonne matinée et surtout bonne écho  Souriant Souriant et ne t'inquiète pas pour les accents, moi quand je suis sur l' Ip@d, j'en oublie et la correction automatique peut aussi me jouer des tours, on oublie une lettre et hop, il nous invente un super mot qui n'a rien a voir avec la conversation, ça fait souvent rire  
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #346 le: 20 Mars 2013 à 14:51:01 »

didi je ne suis pas l' Aube mais de l' AUDE

merci pour l'info pour la déclaration de grossesse




C'est modifié  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #347 le: 20 Mars 2013 à 15:07:00 »

encore un petit coup de fouet didi ?

 ça t'apprendra à faire des erreurs lol ! moi j'aime le S dans SM  ça fait moins mal  Clin d'oeil

Pour la déclaration de grossesse, heureusement que les filles du forum en parlait, car je l'avait rajouté à la main moi-même (après la 2e echo). Gygy ne l'a pas mentionné 
Question bête : si par malheur on perd un bébé, la CAF est informée ou elle nous verse quand même 2 X la prime de naissance ?

Bon j'ai hâte d'avoir vos compte rendus d'écho (j'espère que tu l'auras aussi shayana)  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #348 le: 20 Mars 2013 à 15:12:50 »

Oui j'espere aussi !! mais ca sera juste un compte rendu oral a mon avis.
Mais je vais bombarder la personne qui va me faire l'echo de questions. Je vais tellement le ou la saouler que je vais avoir un bon cr 
Journalisée
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #349 le: 20 Mars 2013 à 16:11:26 »

Un petit coucou et bienvenue aux nouvelles que je n'ai pas encore félicitées !!!!!!!!!!

Juste un petit message rapide pour Lucie67 et les autres qui seraient tentées par l'haptonomie.
J'en ai fait ( c'était mon souhait et la SF de l'hôpital le proposait) et une autre de notre cuvée l'a fait. C'est possible avec des juju !!!!!
La seule contre indication et qui est la même pour tout le monde, ce sont les contractions et les risques d'accouchement prématuré..... Une amie de singleton a du être hospitalisée pour rupture de poche et contractions, donc elle ne devait plus toucher son ventre sous peine de faire bouger bébé et déclencher des contractions et risquer un accouchement préma....... Enfin bref, pour en revenir a nos moutons........
Donc les séances sont agréables, on inter agit avec les bébés s'ils sont décidés !!!!!!! On avait souvent nos cours après les échos pendant L'Echo ils bougeaient dans tous les sens et pendant les séances plus rien, puis a la maison, c'était réparti...... Au moins elle os montrait comment entrer en contact et on le faisait à la maison.
Elle nous a fait nous détendre, appréhender différemment l'espace pour nous préparer au jour de l'accouchement...... Ma dernière séance du 24 septembre à 34+6 a du être annulée car SF malade et moi hospitalisée mais la preuve que c'est possible !!!!!!
Par contre il faut que papa participe à 100% en tout cas c'était la close pour le faire dans notre hopital......

Je ne sais pas si j'ai été claire...... J'avoue être un peu fatiguée et parfois ce que j'écris ne veux rien dire !!!!!

Des bisous, du repos et zen attitude !!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #350 le: 20 Mars 2013 à 16:41:20 »

Salut !

Grosse fatigue pour moi aujourd'hui. Jules a une sale toux, il n'a pas arrêté de la nuit. Donc, j'étais éveillée (ainsi que Jules et Victor) de 2h à 5h, puis un nouveau réveil cauchemars à 6h et levé 8h30. Je suis dé-cal-quée.
Et pour courronner le tout, je me suis faite mal au dos ce matin en portant une poussette (simple pourtant), j'ai du mal à bouger !
Et avec tout ça, je suis au boulot jusque 21h30, avec une heure 10 de trajet au retour. L'Amoureux n'est pas plus frais, il s'est couché à 1h45 (c'est con, 1/4 d'heure plus tard il aurait pu s'occuper des enfants). Mais là, c'est pour son plaisir personnel ! Il a pas le droit de raler !

Pour moi, écho samedi midi (juste avant de partir au boulot ! Wooooo !), ce qui est rageant c'est qu'on ne sait pas à qui confier les enfants pour les échos, et du coup l'Amoureux ne peux pas venir. L'écho suivante qui est programmée, il travaille.
Vous faites comment vous?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #351 le: 20 Mars 2013 à 16:44:28 »

Didi, j'adore tes petites pommes ^^

Mais ma DPA c'est (normalement) le 26 octobre, pas le 27. Ce devrait être confirmé à l'écho de datation alors bon.. Ca peut encore changer !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #352 le: 20 Mars 2013 à 17:04:16 »

Merci crokette pour les explications. Donc si j'ai bien compris l'hapto ne devrait pas provoquer de contractions si tout va bien, mais si on a un problème il faut arrêter... Bon je poserai la question à gygy quand même et à la SF de l'hapto lors du 1er entretien. Mais j'ai très envie de le faire (et chéri est motivé aussi), donc je pense qu'on va tenter...

Sacrée journée Anna ! Je te plains ma pauvre... Ca fait vriament beaucoup de route + les petits à gérer, ça doit pas être simple. Ton gygy est vraiment anti arrêt de travail ? Parce que là ce ne serait pas exagérer quand même 
Sinon, je ne peux pas répondre à ta question, puisque ce sont les premiers. De toutes façons nos familles sont dans le coin, donc je pourrai facilement déposer les petits si besoin. Tu n'as personne sous le coude qui pourrait te dépanner ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #353 le: 20 Mars 2013 à 17:50:29 »

anna bon alors j'attend l'écho pour modifier ça  Clin d'oeil grosse journée pour toi  si vraiment tu n'en peux plus, va voir ton médecin traitant, il n'y a pas a avoir honte, tu as 2 jeunes enfants, un boulot fatiguant, et beaucoup de route.

crok merci de ton intervention, il me semblait bien qu'il y avait un truc comme ça avec l'hapto  Clin d'oeil  Bisou Bisou

lucie qui ne tente rien n'a rien  alors fais toi plaisir avec l'hapto et si tu vois que ça ne va pas, rien ne t'oublie de continuer  Clin d'oeil
Et pas de question bête ici, on se pose toute des questions, ceux sont ceux qui ne demandent les plus bêtes  Clin d'oeil  il me semble que la sécu et l'état en général reconnaissent un enfant comme tel après un certain nombre de semaine de gestation. Le chiffre exact, je ne l'ai pas en tête  Tire la langue mais oublie ça, tes petites pommes vont bien et elles ont encore le temps de bien mûrir avant qu'on ne secoue le pommier 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #354 le: 20 Mars 2013 à 19:41:35 »

Mes petites pommes a moi  vont super bien.

On a pu bien les voir au cours des 45 min d'écho. Ils gigotent, font des loopings et ils ont tous les 2 a tour de rôle fait coucou a papa et maman, c'était génialissime 

Sinon ils sont en bonne santé. ils font 5 cm et qq millimètres de la tête au coccyx. Ils n'ont que 3 mm de différence de taille. Leurs coeurs battent très bien aussi et ils ont assez de liquide pour gigoter a leurs aises.
La clarté nucale est bonne pour les 2 loulous 1.5 millimètre environs.

Donc A (et oui ici pas de j1 et j2 mais A et B  ) est en bas a droite et B en haut a gauche. Et les placentas sont un devant et un derrière.

Tout est donc parfait dans le meilleur des mondes  (oula quel joie de vivre lol)

En plus le grand a joué au bébé parfait avec sa babysitter (pourquoi c'est pas comme ça tout le temps avec nous?) et n'a même pas pleuré ou grogné durant nos 2h d'absence..

Ana nous on a trouvé une cobaye pour faire du babysitting aujourd'hui, c'était la 1ère fois quelle garait un enfant et pour nous c'était la 1ère fois qu'on laissait Samuel a quelqu'un. Le stress ! je peux te dire que je n'ai pas lâché mon portable
Et fait toi arrêter, s'il le faut vois un autre médecin. Tu dois te reposer, je ne sais même pas comment tu fais pour tenir ce rythme ...  Bon courage pour la suit en tout cas.

Bon maintenant il faut que je patiente jusqu'au 10 avril pour revoir A et B !!!
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #355 le: 20 Mars 2013 à 20:15:45 »

Trop génial ! Ça fait plaisir de lire ça.  Souriant
Et puis ça donne envie  Tire la langue

Et toi wanou ? J'espère que tout s'est bien passé aussi...  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #356 le: 20 Mars 2013 à 21:47:43 »

J'arrive un peu après, le mercredi soir, j'ai zumba 

shayana super compte rendu  Souriant Souriant Souriant j'aime, j’aime, j'aime  Souriant A et B sont en pleine forme  , je suis aux anges moi aussi  Souriant vivement le 10 avril pour revoir tes merveilles  Souriant et Samuel a été un amour de bébé, il voulait que maman et papa profitent du film avec les petits frères/sœurs  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #357 le: 20 Mars 2013 à 21:48:42 »

wanou alors? Comment ça s'est passé?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
julasam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #358 le: 21 Mars 2013 à 13:33:34 »

Bonjour les octobrettes !

Je suis navrée d'avoir fait le fantôme pendant 5 jours, mais j'étais épuisée et j'ai donc été arrêtés par mon médecin traitant pour reprendre des forces...

Notre petit loulou fait des convulsions a répétition dès qu'il est malade et j'avoue que ça ne m'aide pas a bien dormir la nuit, résultat : je fais des petits malaises qui inquiète mon homme... J'avoue que ces quelques jours loin des bureaux et des écrans m'ont permis de bien profiter, j'ai fait la larve sur le canapé. Je ne me sens pas forcément plus reposée maintenant que j'ai repris le travail, mais un peu plus détendue parce que je réalise que ça n'est pas la fin du monde de s'arrêter quelques jours de temps en temps :-)

Nous avions rendez-vous chez gygy vendredi dernier et ça s'est excellemment bien passé ! Mon homme l'a bien aimé aussi, elle est super sympa et nous a pris en sympathie ! Elle nous a même dit qu'il avait adoré ce moment avec nous, que tout les patients étaient pas aussi funs  LOL du coup, on se sent vraiment à l'aise pour poser toutes nos questions bêtes :-) elle m'a aussi confirmé que je serai très certainement arrêté plus tôt que je ne le pensai, très probablement vers la fin du mois de juin (j'imaginai plutôt mi-juillet), mais c'est le professeur qui me suit à la maternité qui décidera :-)

Assez parlé de moi ! BIENVENUE à toutes les nouvelles octobrettes ! Ça fait plaisir de voir que le fil de discussion s’étoffe ! Des beaux bébés d'automne en perspectives ! Félicitation à toutes !

Pour celles qui s'interrogent sur l'haptonomie (Lucie notamment je crois) j'en ai fait personnellement avec une gygy obstétricienne lors de ma première grossesse. Ça nous a beaucoup plus, surtout au papa qui se sentait vraiment impliqué dans la grossesse du coup :-) Je n'ai pas ressenti de contractions, mais je n'en ai pas fait le dernier mois en revanche. Je trouve que c'est surtout très bien pour passer un moment de détente tout en prenant conscience de ces petits être qui grandissent en nous. Nous avons retenus quelques petits exercices et je pense qu'on s'y remettra d'ici quelques semaines :-) Elle nous avait aussi préparé au retour à la maison et donné des petits exercices pour aider Sam a prendre conscience de son corps. C'est ce que j'aime bien dans cette pratique, c'est que ce n'est pas seulement une préparation à l'accouchement, c'est aussi une préparation à accueillir un nouveau petit bonhomme (ou plusieurs) dans sa vie :-)

shayana : super compte rendu ! C'est cool que tes loupiots aillent bien :-) Nous aussi c'est A et B !... enfin, JA et JB :-P

Anna : ça doit pas être facile quand on a personne autour de soit pour jouer les babysitteurs ponctuelles :s Il y a un site qui est très bien fait qui s'appelle yoopala et qui te permet d'avoir le nom de baby autour de chez toi :-) je m'y étais inscrite au temps où je faisais beaucoup de babysitting quand j'étais ado (autant dire que ça existe depuis longtemps...)

Je vais maintenant essayé de rattraper le temps perdu en relire tous vos postes ! Vous avez été pipelettes ces derniers jours dis-donc ! Ça promet pour les prochains mois :-)
Journalisée
julasam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #359 le: 21 Mars 2013 à 13:35:02 »

Ah, j'ai oublié de vous demander : certaines d'entre vous se sont-elles déjà inscrite à l'association locale jumeaux et plus ?
Je viens juste de recevoir ma confirmation d'adhésion et mon numéro d'adhérente :-) j'ai pu enfin aller sur la centrale des multiples et croyez-moi : ça vaut le cout !! 
Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: