Bonjour les octobrettes !
Je suis navrée d'avoir fait le fantôme pendant 5 jours, mais j'étais épuisée et j'ai donc été arrêtés par mon médecin traitant pour reprendre des forces...
Notre petit loulou fait des convulsions a répétition dès qu'il est malade et j'avoue que ça ne m'aide pas a bien dormir la nuit, résultat : je fais des petits malaises qui inquiète mon homme... J'avoue que ces quelques jours loin des bureaux et des écrans m'ont permis de bien profiter, j'ai fait la larve sur le canapé. Je ne me sens pas forcément plus reposée maintenant que j'ai repris le travail, mais un peu plus détendue parce que je réalise que ça n'est pas la fin du monde de s'arrêter quelques jours de temps en temps :-)
Nous avions rendez-vous chez gygy vendredi dernier et ça s'est excellemment bien passé ! Mon homme l'a bien aimé aussi, elle est super sympa et nous a pris en sympathie ! Elle nous a même dit qu'il avait adoré ce moment avec nous, que tout les patients étaient pas aussi funs
LOL du coup, on se sent vraiment à l'aise pour poser toutes nos questions bêtes :-) elle m'a aussi confirmé que je serai très certainement arrêté plus tôt que je ne le pensai, très probablement vers la fin du mois de juin (j'imaginai plutôt mi-juillet), mais c'est le professeur qui me suit à la maternité qui décidera :-)
Assez parlé de moi ! BIENVENUE à toutes les nouvelles octobrettes ! Ça fait plaisir de voir que le fil de discussion s’étoffe ! Des beaux bébés d'automne en perspectives ! Félicitation à toutes !
Pour celles qui s'interrogent sur l'haptonomie (
Lucie notamment je crois) j'en ai fait personnellement avec une gygy obstétricienne lors de ma première grossesse. Ça nous a beaucoup plus, surtout au papa qui se sentait vraiment impliqué dans la grossesse du coup :-) Je n'ai pas ressenti de contractions, mais je n'en ai pas fait le dernier mois en revanche. Je trouve que c'est surtout très bien pour passer un moment de détente tout en prenant conscience de ces petits être qui grandissent en nous. Nous avons retenus quelques petits exercices et je pense qu'on s'y remettra d'ici quelques semaines :-) Elle nous avait aussi préparé au retour à la maison et donné des petits exercices pour aider Sam a prendre conscience de son corps. C'est ce que j'aime bien dans cette pratique, c'est que ce n'est pas seulement une préparation à l'accouchement, c'est aussi une préparation à accueillir un nouveau petit bonhomme (ou plusieurs) dans sa vie :-)
shayana : super compte rendu ! C'est cool que tes loupiots aillent bien :-) Nous aussi c'est A et B !... enfin, JA et JB :-P
Anna : ça doit pas être facile quand on a personne autour de soit pour jouer les babysitteurs ponctuelles :s Il y a un site qui est très bien fait qui s'appelle yoopala et qui te permet d'avoir le nom de baby autour de chez toi :-) je m'y étais inscrite au temps où je faisais beaucoup de babysitting quand j'étais ado (autant dire que ça existe depuis longtemps...)
Je vais maintenant essayé de rattraper le temps perdu en relire tous vos postes ! Vous avez été pipelettes ces derniers jours dis-donc ! Ça promet pour les prochains mois :-)