20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 11:29:57
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Toujours ensemble?  (Lu 7792 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #45 le: 18 Avril 2013 à 11:25:17 »

Mes garçons ont récupéré les vêtements de l'aîné ainsi que des cousins.
Ma fille a récupéré les vêtements des ma grande (qui a elle meme récupéré par mal de choses de ses cousines )
Ça n'a jamais posé problème, les petits sont meme super content de savoir que c'était aux grands avant (là ma fille a meme un pyj que ma mère a retrouvé et qui était à moi petite - donc presque 40 ans le pyj!!!! Et pas démodé )

Moi par contre quand je devais mettre les vêtements qui étaient a ma sœur avant, j'aimais pas parce que je n'aimais pas ma sœur . Quand c'était les vêtement de ma cousine ou de ma sœur plus âgée, pas de souci.

Pour les petits , peut être parce que fille et garçon, ils ont besoin d'avoir leur propre garde robe, donc pour eux y'a des vêtements fille et des vêtements garçon, or, il existe aussi des vêtements mixtes ( ma grande a souvent porté des vêtements de mon aîné ) mais rien à faire, il faut qu'ils leur attribuent un sexe. Ce qui m'embête pour les chaussettes, parfois V tombe en rade de chaussettes, alors je lui file une paire blanche ( donc plutôt mixte comme couleur) mais si il a déjà vu cette paire dans le tiroir de sa sœur , c'est fini, il va refuser de les porter en disant que ce sont des chaussettes de filles!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #46 le: 18 Avril 2013 à 11:26:50 »

Bonsoir,
Vous qui avez des frère(s) et soeur(s), comment auriez-vous vécu d'avoir des vêtements qui seraient autant à eux qu'à vous ?

Pour certaines fringues j'aurai adoré, car je les trouvais super belles et était un peu jalouse. De toutes manières c'était impossible puisque je suis la grande soeur  Roulement des yeux.
Pour le fait de voir ma soeur  mettre les miennes...ça a sûrement été la cas et ça ne m'a pas marqué. Je m'en souviens quand même pour quelques habits, et ça me confortais dans ma place de grande soeur.. Ce qui n'est pas anormal et moins gênant que lorsqu'il s'agit de jumeaux jumelles. Dans ce cas ça ne me semble pas forcément judicieux  de marquer encore plus la différence de taille dans le cas où elle est accompagnée d'un sentiment d'infériorité ou autre chose du genre.
Je pense donc que si la relation est compliquée ( jalousie, comparaison, sentiment de supériorité/d'infériorité, manque de confiance en soi etc) la gestion des vêtements n'est pas à négliger. Je suppose que des fois on pense que tout va bien alors que dans leur petite tête il s'en passe des choses...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #47 le: 18 Avril 2013 à 11:38:53 »

Coucou,

Pour moi, il y a 2 choses :

- Le prêt de vêtement entre enfant de plus ou moins même taille. Ici, les zouaves ont chacun leurs affaires, mais il n'est pas rare qu'ils se prêtent, d'un commun accord, leur vêtement... Ce qui me perturbe, grave Roulement des yeux . Comme quoi, pour les reconnaître rapidement (DZ pourtant), je me fie aussi beaucoup aux vêtements qu'ils portent !

- Le don de vêtement du plus grand vers le plus petit... Ce qui se fait dans la plupart des familles ! Alors oui, certains cadets peuvent souffrir de récupérer les fringues des aînés, mais pas toujours Tire la langue. ça dépend de l'âge, de la personne, du systématique ou pas... Ma frangine, par exemple, avait des fringues neuves en plus de fringues de "seconde main" (il peut y avoir aussi les dons de cousins). Elle choisissait indépendamment le neuf comme l'ancien Clin d'oeil. Après, c'est aussi une histoire de goût personnel, et d'avoir le choix ou pas.

Même si en tant que parent, il est bon de se poser la question de l'opportunité de toujours refiler les affaires du plus vieux (plus grand chez les jumeaux Clin d'oeil) au plus jeune. (dit celle qui n'a pas encore investi grand chose dans la garde robe du troisième Tire la langue).

A +

Pile de pile poil pareil!
Et avec 2 filles et un garçon  Tire la langue

Dès leur naissance, chacune des filles avait ses propres vêtements, hors sous-vêtement. Sur la même tringle de penderie: à gauche les vêtements de C, à droite ceux de G. ; dans l'armoire, une étagère pour C, une étagère pour G. , et une pour les bodies/cho7 etc.
Où est la difficulté?  Huh?
(un point de couleur au marqueur à CD sur l'étiquette d'entretien suffit pour marquer un vêtement)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #48 le: 18 Avril 2013 à 11:42:44 »

Quand elles étaient plus petites, j'avais une  garde-robe commune mais   je mettais souvent les mêmes à l'une et pas à l'autre et inversement.

Depuis quelques mois, elles ont chacune leurs affaires, chacune leur étagère, chacune leur partie de la penderie, avec un repère pour aider papa ou les gds-parents Tire la langue.

Ce qui reste en commun: les bonnets, bodies , pyjamas, chaussettes et parfois et les gilets selon la couleur.

La Doudou, l'autre jour ma mère a mis à M. le pull de I.... j'ai été perturbé l'espace de 30 secondes Roulement des yeux

Ma soeur et moi avons peu d'écart, faisons la même taille et souvent nous nous sommes refilés des affaires sans que cela nous pose problème.
Nous n'avions pas le même "style "et du coup nous pouvions porter les mêmes vêtements mais différemment.

Suis compréhensible?? Roulement des yeux


Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #49 le: 18 Avril 2013 à 13:59:31 »

On a la même chose à la maison 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #50 le: 18 Avril 2013 à 15:38:59 »

Sur la même tringle de penderie: à gauche les vêtements de C, à droite ceux de G. ; dans l'armoire, une étagère pour C, une étagère pour G. , et une pour les bodies/cho7 etc.
Où est la difficulté?  Huh?
(un point de couleur au marqueur à CD sur l'étiquette d'entretien suffit pour marquer un vêtement)

Oui c'est pas compliqué. Mais c'est juste une organisation différente. Pour l'instant, mon souci ce n'est pas de différencier les vêtements de l'une de ceux de l'autre. Mais plutôt de me faciliter la vie en triant dans des caisses: pantalons qu'on met souvent, pantalons qu'on met de temps en temps + legging, tee-shirt unis, tee-shirt bariolés, pyjamas chaud, pyjamas légers, bodys, gilet qu'on met souvent, gilet qu'on met de temps en temps, chaussettes, collants, turbulettes etc... Et pour la penderie je met ce qui a été repassé (les robes) et en effet je pourrais séparer facilement (mais ça se voit à la longueur  ).

Je pensais par la suite, d'ici quelques mois, marquer les vêtements comme tu expliques  Clin d'oeil. Plus tard elles apprendront à trier  Sourire.
Journalisée
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #51 le: 21 Avril 2013 à 11:37:59 »

Bonsoir,
Vous qui avez des frère(s) et soeur(s), comment auriez-vous vécu d'avoir des vêtements qui seraient autant à eux qu'à vous ?

Pour le fait de voir ma soeur  mettre les miennes...ça a sûrement été la cas et ça ne m'a pas marqué. Je m'en souviens quand même pour quelques habits, et ça me confortais dans ma place de grande soeur. Ce qui n'est pas anormal et moins gênant que lorsqu'il s'agit de jumeaux jumelles. .

*

Maud, quand votre soeur portait vos vêtements (devenus trop petits pour vous)  vous vous sentiez la"grande soeur". Ce vêtement portait votre empreinte et véhiculait votre l'image.

Avec des jumeaux, quand  les vêtements passent de l'un à l'autre, ils peuvent en arriver à se poser la même question : Y a t-il une aînée et une cadette ? Cela peut-être gênant pour le développement.

Pour éviter qu'elles ne se vivent dans une de ces 2 positions, c'est une bonne idée de leur offrir à chacune de nouveaux vêtements (neufs ou d'occasion)  quant on le peut.  Cela vous évitera des reproches à l'avenir, du style : "C est toujours pour elle que tu achetais les nouveaux vêtements et pas pour moi ! ".

Enfin, il est intéressant aussi prendre en compte leurs propres désirs. La plus petite" de taille", est peut-être très impatiente de grandir pour pouvoir enfin porter" tel ou tel vêtement", devenu trop petit pour sa soeur ... Et pourquoi pas ? Du moment que ce n'est pas généralisé.

Enfin, on peut proposer très tôt, aux enfants, de choisir entre 2 tee-shirts, par exemple. Cela les aide à affirmer leurs goûts et leurs personnalité et les rend davantage acteurs de leur vie.

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #52 le: 21 Avril 2013 à 17:46:41 »

Tout a fait d'accord  Sourire !
Journalisée
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #53 le: 23 Avril 2013 à 19:43:46 »

Coucou,

Il arrive que j'ai des places de halte jeux pour un des jumeaux alors je les sépare le temps de la crèche. Ça ne me dérange pas du tout mais bizarrement ça chiffonne mon mari.  ::
 Bisou

Bonsoir,
Auriez-vous envie de nous dire ce qui vous"chiffonne" (ou pas) quand ils sont séparés ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #54 le: 31 Mai 2013 à 19:22:22 »

Ma fille ne porte guère les mêmes vêtements que mon fils, pas le même gabarit...Les fabricants de fringues font tout pour caractériser le plus possible les vêtements, comme on le sait, avec des détails à la noix. Et je me suis toujours dit: ma mini lady portera les pantalons de son frère, tant pis pour le look! (14 mois, ça va de raisonner ainsi) mais non, elle est trop "mec" dans les fringues de son frère Souriant Souriant Souriant.
Jamais, ô grand jamais nous sommes sortis mon chéri et moi seul avec un bébé. Je trouve l'idée super mais...........impossible à mettre en œuvre. Pas de poussette simple, pas de voiture avec un siège, pas l'énergie de déplacer le siège d'une voiture à l'autre etc. Mes loulous n'étant pas particulièrement fusionnels, je me dis: pas besoin de les "défusionner" Sourire Sourire
Mais j'avoue, à vous lire, que j'ai bien envie que l'on tente l'aventure de les séparer pour une sortie!!Cet été sans doute............
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #55 le: 22 Juillet 2013 à 10:28:57 »

salut les filles

ici les garçons ont bientôt 3 ans et ont quasiment toujours eu le même gabarit !!
Quand ils étaient tout bébé, les vêtements d'une certaine couleur allaient à Mathis et les autres à Yanis.
Mais les enfants grandissant, l'armoire devient trop petite et pas la place pour 2, du coup on a tout mélangeait. Les t-shirt, bas et autres vont pour l'un ou pour l'autre.
Se sont des juju MZ et ils se ressemblent vraiment beaucoup mais je ne fais pas de différenciation de leur vêtement (ils ne sont par contre jamais habillés pareil).
Yanis commence à avoir des goûts prononcés pour certaines couleurs et certains vêtements et donc il choisi ce qu'il lui fait plaisir, Mathis lui s'en fou.
Ils ont le temps d'avoir leur propre penderie, et leur propre vêtement !

Pour ce qui est de les séparer, ça ne me dérange pas, jamais vraiment eu l'occasion car gardés à la maison mais parfois ça nous arrive de n'en prendre qu'un pour acheter du pain.
D'ailleurs à la rentrée j'ai demandé à ce qu'ils soient séparés pour leur propre bien. Ils évolueront séparément, je pense que ça sera mieux pour leur développement !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #56 le: 03 Janvier 2014 à 12:08:31 »

Je remonte ce fil ...

Pendant ces vacances, les garçons ont été séparés une semaine pour la toute 1ère fois ! Nous passions Noël chez mes parents et il était prévu qu'ils emmnènent ensuite S, N et D chez mon frère, en Normandie. C'était une surprise, les enfants n'étaient au courant de rien car ça pouvait être remis en cause au dernier moment.
S et D étaient supers contents. N, aucune réaction. Il a fini par dire qu'il ne voulait pas y aller: 6h de route, c'est bien trop pour lui ! Pendant 2 jours, il a tergiversé et, au final, a dit qu'il ne voulait pas y aller.
Il est donc rentré avec nous à la maison et mes parents sont partis en Normandie avec S et D.
N, qui, jusqu'à il y a peu, ne semblait pas trop se soucier de son frère, a voulu lui parler tous les jours. Quand il avait le téléphone, il s'isolait même, comme s'il parlait à son amoureuse (et tout ça, pour parler des jeux de la ds... un joli prétexte pour entendre la voix de son frère !!!) !  Il leur est arrivé de se parler 2 fois dans la journée. C'était amusant à voir pour nous car on se demandait vraiment comme ils allaient réagir !
Au final, N a fini par regretter de ne pas y être allé, allant même jusqu'à soutenir qu'il voulait partir mais qu'on n'a pas voulu !  Roulement des yeux

Dans une heure, ils vont se retrouver et les chamailleries vont reprendre ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #57 le: 03 Janvier 2014 à 14:53:33 »

Oh c'est chou  Souriant Souriant !
Journalisée
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #58 le: 01 Février 2014 à 23:47:05 »

Flo31 : merci pour ce témoignage c'est trop mignon !

J'ai 2 garçons et depuis leur 2 mois environ, chacun à ses propres vêtements.
Au début, I portait plus du vert et K du bleu. Puis depuis leur 9 mois environ, leur caractère s'est affirmé et le choix des vêtements s'est affiné en fonction. L'un porte des vêtements look extraverti et l'autre un look assez BCBG ou plus sage. J'adore  Et moi aussi, ça me perturbait quand je rentrais du travail et que systématiquement leur père se trompait de vêtements. Déjà que je ne les voyais pas de la journée et qu'ils se ressemblent énormément, il me fallait plusieurs secondes avant de m'assurer que I avait le pyjama de K et inversement.
Vis-à-vis de la famille ou des amis, ça facilite les choses aussi je trouve qu'ils aient leur propres vêtements et couleurs. Même sur les photos c'est bien pratique.

Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: