Bonjour Cleclu!
C'est une question intéressante je trouve...
Par ici, on essaye de les séparer le plus souvent possible.
J'imagine que s'ils sont collés ensemble tout le temps, et qu'évidemment ça leur convient très bien, ils auront besoin l'un de l'autre, et seront incapables de vivre seuls plus tard.
Et là, j'aurai peur pour leur vie intime...

Nos lardons sont, comme beaucoup j'imagine, tout le temps ensemble, partagent la cuillère, le bol, les vêtements (même si la dames de la crèche râlent parceque ça ne les aide pas à les reconnaître...

), et du coup, ils sont très facilement traités comme un "tout".
Ca me hérisse d'entendre les gens les appeler "les jumeaux" alors qu'ils connaissent très bien leur nom.
Mais c'est pour ça qu'il faudrait que je m'attelle un peu plus à leur attribuer des vêtements, et m'y tenir... En fait, ce n'est pas tant pour rendre service aux gens, mais plus pour eux, pour que les gens les considèrent comme les deux individus différents qu'ils sont.
Donc dans cette lignée, pour encourager leurs différences, on pense qu'il faut qu'ils créent des souvenirs qui leur sont propres, ainsi que des relations privilégiées, avec la nounou, leurs grands parents, et même avec nous!
Donc quand on peut, nous allons chacun de notre côté, un bébé chacun.
La dernière fois, on n'en est pas fiers, mais on voulait tous les deux le pas-malade.

Alors on a tiré à pile ou face.

C'est vrai, c'est un sentiment bizarre d'en avoir un sans avoir l'autre, mais quand on sait que l'autre va très bien avec l'autre personne, s'amuse bien, et surtout que ça lui fait le plus grand bien d'être sans son frère, (enfin chez toi, sa soeur

) c'est plus facile à accepter.
Et c'est tellement facile avec un seul!!! On profite vraiment de son loulou!!

Elles sont ensemble tout le temps, bien plus que le seraient deux soeurs!
Je pense que les séparer n'est qu'une chouette experience - certes peut-être un peu inconfortable - d'indépendance pour elles...

Elles ont quel âge tes poulettes?